'lut tout le monde,
Je suis un new possesseur et je n'y pipse pas grand chose en méca 🥳
La première est sp98, comme le préconnise le manuel ainsi que l'ex-proprio, pour éviter les cliquetis ?
Et la seconde est l'intervale des vidanges et filtres à huile en sachant que le manuel préconise de le faire tous les 1000 km pour un usage pas "intensif" mais pas non plus "promenade pépères" ? 😃
A vos claviers les rois de la méca (au hasard nico91) 😃
Les 41 commentaires de cette publication.
jfjf : 'lut tout le monde, Je suis un new possesseur et je n'y pipse pas grand chose en méca 🥳 La première est sp98, comme le préconnise le manuel ainsi que l'ex-proprio, pour éviter les cliquetis ? Et la seconde est l'intervale des vidanges et filtres à huile en sachant que le manuel préconise de le faire tous les 1000 km pour un usage pas "intensif" mais pas non plus "promenade pépères" ? 😃 A vos claviers les rois de la méca (au hasard nico91) 😃 |
Ahhhh s'cusez-moi j'ai pas fait la présentation içi 🙄
Je commence la rando/enduro et suis motard depuis de nombreuses années ... plus tout jeunes non plus (37 piges) et 2 gamins de 8 et 3 ans. La petite est déjà une adepte du xr, l'autre jour je ne pouvais plus rouler tout seul 🙂
et j'habite en haute-savoie entre annecy et bellegarde.
wouala c'est mieux comme ça non mais 🤡
jfjf : 'lut tout le monde, Je suis un new possesseur et je n'y pipse pas grand chose en méca 🥳 La première est sp98, comme le préconnise le manuel ainsi que l'ex-proprio, pour éviter les cliquetis ? Et la seconde est l'intervale des vidanges et filtres à huile en sachant que le manuel préconise de le faire tous les 1000 km pour un usage pas "intensif" mais pas non plus "promenade pépères" ? 😃 A vos claviers les rois de la méca (au hasard nico91) 😃 |
gentleman : jf ,j't'ai reconnu 😃suis l'ancien proprio ! |
jfjf :
Ca m'étonne pas de te trouver ici (mais j'étais plus sûr que c'était ici que j'avais vu l'annonce, je traine un peu partout sur le net en ce moment ...) 😃 Au fait bien reçu les papiers 🙂 T'as donc bien reçu les sous-sous ! Pour la question du sp98 et des vidanges j'ai lu d'autres avis ... y parrait que ... ? Comme j'y connais que dalle, me fais une 'tite idée, je n'y suis pas encore mais bon ... vu qu'elle est assurée depuis aujourd'hui, ça va pas trop tarder. Pour le démarrage au kick, pas (plus) de problèmes, mais le ralenti était vraiment haut, j'ai du dévisser 4-5 tours pour qu'elle tourne pas trop vite !? On verra à l'usage 😉 |
jfjf : Pas d'édite de post : Ah ouais j'en ai oublié une autre (décidément) ... j'ai ouie dire qu'il ne fallait pas mettre de la synthèse, parce qu'elle est trop fluide et s'échappe + facilement. On m'a conseillé une bonne huile minérale et basta .. ❓ |
jfjf :
Gentleman, t'as pas graissé l'bras ? mince j'avais dit que j'arrêtais ... |
Tiens regarde la
denisse : A faire ! vite vite.... ça prend 5-10 minutes à graisser.... ça nous a pris plusieurs semaines à le sortir une fois grippé.... |
oui bien sûr... sauf stationnement prolongé dans un bourbier 😃
Dis donc c'est marrant... quand tu fait une recherche sur le mot-clé oscillant dans le forum enduro... ça tombe presque que sur des xr....
💨 💨
jfjf : 'lut tout le monde, Je suis un new possesseur et je n'y pipse pas grand chose en méca 🥳 La première est sp98, comme le préconnise le manuel ainsi que l'ex-proprio, pour éviter les cliquetis ? Et la seconde est l'intervale des vidanges et filtres à huile en sachant que le manuel préconise de le faire tous les 1000 km pour un usage pas "intensif" mais pas non plus "promenade pépères" ? 😃 A vos claviers les rois de la méca (au hasard nico91) 😃 |
arnob_38 :
Salut, Bon choix ! Moto un peu lourde, mais tres solide. Essence : Que du 95 ! Vidange : Le manuel d'atelier (et la revue tecos) recommande une maintenance tous les 30 jours de service, ou 1600km. N'oublie pas que tu as plus de 2L d'huile ! A comparer aux 70cl des moto modernes. A+ Arno - 400XR - Grenoble |
Bon si je résume :
vidange :
plus ou moins tous les 1600 si on roule pas comme un 💀
Si on roule comme un 💀 tous les 1000 au minimum
Si on roule comme quand "papy va au champi" tous les 5-6000 en surveillant régulièrement le niveau, c'est ce qu'un ancien proprio, qui m'a dit s'y connaitre, m'a affirmé (remarque maintenant que j'y pense il parlait p-e du 600 ...
Tout ça avec une huile minérale de qualité. Au fait comment reconnaitre si elle est de qualité ?
essence :
sp95 parce que le dossier "gros mono" est clair. Je ne comprend toujours pas pourquoi il préconise du 98 dans le manuel mais bon ...
graissage du bras oscient :
tous les 1600 mini
pas mieux ✌
Dans la série 'ça ne sert à rien du tout', pour répondre avec exactitude à un post du forum dupermot', je vais tenter ce WE, sous vos yeux ébahis, une mesure de VMax d'un 400XR, à l'aide d'un GPS!!
Et pourtant, je l'aime mon vieux 400...
jfjf : bon we ✌ |
gentleman :
jf ,cesse de psycoter comme un bleu 😃,va rouler ,et fait l'entretien comme il est preconisé sur le manuel!comme ça: plus de questions et pas de problèmes 😉 bonne roulade! ✌ |
Je psycose pas, j'essaye de me faire une idée pas trop fausse 😃
J'ai roulé un peu ce dimanche, gilet de protection, bottes et intégral ... pas encore le casque 😃
J'ai fais la connaissance des chasseurs de mon bled !!! J'y suis allé très cool, mais ils me regardaient un peu de travers les "gars" 🙄
Faut que je me renseigne à la mairie pour savoir si il y a des chemins interdits (j'en ai rencontré quelques uns avec panneaux et tout) 💀
En tous cas, le xr est pas mal pour apprendre les couleurs à ma fille : "papa on va faire de la moto ROUZE" 🙂
jfjf : Gentleman tu te rappelles du modèle et de la matière du pot CRD ? |
rabiche : ah bonjour le bruit au moins 98 db idem sans chicane sur la mienne j'avais l'absolute performance en 91 db et c'etait top pour les vidanges semi synthese entre 1500 et 2000 kms. 2 fois plus d'huile que le 450 wrf et moins de haut regime donc tres suffisant |
arnob_38 : Rien ne vaut le pot d'origine avec Chicane ! Tu crois vraiment que l'hypothetique Cheval de plus que tu vas gagner va changer qqch ? Le pire ennemi sera toujours LE BRUIT ! Le sujet a ete largement debattu, donc je n'irai pas + loin. Arno |
denisse :
Pas mieux ! De plus je crains que tu ne fasses pas fuir le gibier, mais que tu le lèves, nuance ... peut-être des enduristes chasseurs peuvent-ils m'éclairer sur ce point?... |
T'inquiete, je ne voulais pas surtout pas paraite hargneux.
Le truc, c'est bruit est aussi nocif pour celui qui conduit. Cf le temoignage que tu peux trouver ici :
http://www.i2roo.com/dossier/dakar/principal_dakar.php3?page=galere
Je cite :
Un mini calvaire, j'enchaîne gamelles sur gamelles , même à l'arrêt , je ne comprends plus rien , même mes potes ne m'ont jamais vus autant de fois par terre ( j'ai su la raison à mon retour : vertige et perte d'équilibre dû à une perte d'audition sur une oreille, Ah ! le beau bruit du Devil )
Comme quoi, les boules quiess, ca peut servir.
Mais si ca interesse qq, j'ai une ligne complete CRD avec Pot Absolute Power a vendre.
Arno
Ha bon, je ne l'avais pas entendu de cette oreille 😉
Cela dit, perdre l'équilibre à cause d'un problème auditif 😳
ça risque pas (encore ?) de m'arriver, pour l'instant les gaz sont très rarement ouverts en grand (mode poireau inside)
et hop des boules quiesses à rajouter sur la liste pour le maroc ! 😃
Bonjour
Ptite question! Je vois que l'on parle de graissage de bras oscillant par ici.. je cherche depuis pls semaines des conseils à ce sujet..
Je n'ai pas la revue technique et je souhaitais connaitre les manipulations à effectuer pour le sortir sans danger.. La biellette du bras semble sous tension par le ressort et je ne voudrais pas me la prendre dans les doigts au démontage. J'ai sorti la roue arrière pour laisser l'amorto détendu au maxi mais vu qu'il reste encore de la contrainte, comment faire pour la démonter?
merci!
James26 : Bonjour Ptite question! Je vois que l'on parle de graissage de bras oscillant par ici.. je cherche depuis pls semaines des conseils à ce sujet.. Je n'ai pas la revue technique et je souhaitais connaitre les manipulations à effectuer pour le sortir sans danger.. La biellette du bras semble sous tension par le ressort et je ne voudrais pas me la prendre dans les doigts au démontage. J'ai sorti la roue arrière pour laisser l'amorto détendu au maxi mais vu qu'il reste encore de la contrainte, comment faire pour la démonter? merci! |