Voila après avoir fait pas mal de bosses sur le pot de ma 200 (très vulnérable) je me suis fait une protection "maison", j'ai entouré le pot de bandelettes tressées avec de la résine sur toute sa longueur et j'ai peint tout ceci en noir. C'est nikel et à mon avis c'est costaud. Maintenant la question que je me pose c'est est ce que la température des gaz influence le comportement moteur car là le pot il est super isolé. Je me souviens que dans le temps les gars isolaient leurs pot 2t! Est ce que c'est bénéfique ou néfaste?
Les 11 commentaires de cette publication.
Parait meme qu'un protege pot qui tient avec 4 coliers modifie la résonance, c'est pour ca que les pro n'utilisent pas de protege pot, sauf ds les Xtreme. Mais a mon avis , ns on ne remarque pas. Qd à la temperature , un moteur d'enduro est fait pour fonctionner sur une plage de temperatures ambiantes assez étendue, alors oui, tu chaufferas un peu +, mais c'est pas grave, certains utilisent cela pour réduire le bruit.
Pour le protége pot "classique", une pseudo résonnance se créé entre le pot et le protège pot, et elle peut pertuber le fonctionnement du pot, mais vraiment je pense en quantité peu quantifiable......
Après, pour le pot entouré de bandes, en auto et en moto, certains entourent les collecteurs et les coudes d'échappement avec de la bande prévue (vendu dans les magasins spécialisés en compétition)
ça permet de garder les tubes en température élevées, donc optimiser leur fonctionnement et la propagation de l'onde de résonnance.
Maintenant, en TT, la bande va se charger de boue et d'eau, donc avantage mécanique quasi nul.
Reste la protection, et c'est ce que tu recherches.
HSB-Ducati a dit :
Pour le protége pot "classique", une pseudo résonnance se créé entre le pot et le protège pot, et elle peut pertuber le fonctionnement du pot, mais vraiment je pense en quantité peu quantifiable......
Après, pour le pot entouré de bandes, en auto et en moto, certains entourent les collecteurs et les coudes d'échappement avec de la bande prévue (vendu dans les magasins spécialisés en compétition)
ça permet de garder les tubes en température élevées, donc optimiser leur fonctionnement et la propagation de l'onde de résonnance.
Maintenant, en TT, la bande va se charger de boue et d'eau, donc avantage mécanique quasi nul.
Reste la protection, et c'est ce que tu recherches.
Je crois que c'est Merriman qui prefère les gardes boues avant plus long (sur leur partie arrière), de façon à ne pas charger le pot d'echappement en boue = il dit que ça modifie le comportement...
Si il le dit...
Tibo27200 a dit :
Je crois que c'est Merriman qui prefère les gardes boues avant plus long (sur leur partie arrière), de façon à ne pas charger le pot d'echappement en boue = il dit que ça modifie le comportement...
Si il le dit...