Protège pot et température des gaz

Par sanglier
sanglier

Voila après avoir fait pas mal de bosses sur le pot de ma 200 (très vulnérable) je me suis fait une protection "maison", j'ai entouré le pot de bandelettes tressées avec de la résine sur toute sa longueur et j'ai peint tout ceci en noir. C'est nikel et à mon avis c'est costaud. Maintenant la question que je me pose c'est est ce que la température des gaz influence le comportement moteur car là le pot il est super isolé. Je me souviens que dans le temps les gars isolaient leurs pot 2t! Est ce que c'est bénéfique ou néfaste?

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Sushi
Sushi

Parait meme qu'un protege pot qui tient avec 4 coliers modifie la résonance, c'est pour ca que les pro n'utilisent pas de protege pot, sauf ds les Xtreme. Mais a mon avis , ns on ne remarque pas. Qd à la temperature , un moteur d'enduro est fait pour fonctionner sur une plage de temperatures ambiantes assez étendue, alors oui, tu chaufferas un peu +, mais c'est pas grave, certains utilisent cela pour réduire le bruit.


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Pour le protége pot "classique", une pseudo résonnance se créé entre le pot et le protège pot, et elle peut pertuber le fonctionnement du pot, mais vraiment je pense en quantité peu quantifiable......
Après, pour le pot entouré de bandes, en auto et en moto, certains entourent les collecteurs et les coudes d'échappement avec de la bande prévue (vendu dans les magasins spécialisés en compétition)
ça permet de garder les tubes en température élevées, donc optimiser leur fonctionnement et la propagation de l'onde de résonnance.
Maintenant, en TT, la bande va se charger de boue et d'eau, donc avantage mécanique quasi nul.
Reste la protection, et c'est ce que tu recherches.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par sanglier
sanglier

HSB-Ducati a dit :
Pour le protége pot "classique", une pseudo résonnance se créé entre le pot et le protège pot, et elle peut pertuber le fonctionnement du pot, mais vraiment je pense en quantité peu quantifiable......
Après, pour le pot entouré de bandes, en auto et en moto, certains entourent les collecteurs et les coudes d'échappement avec de la bande prévue (vendu dans les magasins spécialisés en compétition)
ça permet de garder les tubes en température élevées, donc optimiser leur fonctionnement et la propagation de l'onde de résonnance.
Maintenant, en TT, la bande va se charger de boue et d'eau, donc avantage mécanique quasi nul.
Reste la protection, et c'est ce que tu recherches.


Non c'est impossible car elle est noyée dans la résine. En fait c'est la même chose que tu utilises quand tu refais la carrosserie c'est de la fibre de verre.
Merci pour vos réponses

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Ah, elle est pour moi, j'avais pas vu cette partie...
donc oui, effectivement, bonne protection, après le coup d'améliorer le fonctionnement de l'échappement....ça reste faible

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par nounou1983
nounou1983

t aurai du garder ton echapement du 450 moin de danger d ela plier que celui du 250

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

nounou1983 a dit :
t aurai du garder ton echapement du 450 moin de danger d ela plier que celui du 250


Un 200

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par nounou1983
nounou1983

HSB-Ducati a dit :
nounou1983 a dit :
t aurai du garder ton echapement du 450 moin de danger d ela plier que celui du 250



Un 200




oups

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par cricri31
cricri31

en augmentant la temp des gaz dans le pot tu facilites leur extraction, donc gain de watts en haut, enfin en théorie


Par Tibo27200
Tibo27200

Je crois que c'est Merriman qui prefère les gardes boues avant plus long (sur leur partie arrière), de façon à ne pas charger le pot d'echappement en boue = il dit que ça modifie le comportement...
Si il le dit...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sanglier
sanglier

nounou1983 a dit :
t aurai du garder ton echapement du 450 moin de danger d ela plier que celui du 250



Je l'avais défoncé aussi!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

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Par Strato
Strato

Tibo27200 a dit :
Je crois que c'est Merriman qui prefère les gardes boues avant plus long (sur leur partie arrière), de façon à ne pas charger le pot d'echappement en boue = il dit que ça modifie le comportement...
Si il le dit...

j'ai vu des tofs de ses motos il mettait une coque devant le pot car celui çi en titane tres fin ne devait en aucun cas perdre de ses qualités intrinseques ! dues à la finesse de la tole et les effets qu'elle procure sur la distillation du couple et fonctionnement global du moteur ! d'ailleurs ils en parlent par la voix de son manager italien qui effectivement lui donne raison ! donc ça doit servir ! mais vous le savez deja ceux qui ont du yam en deux temps ! les pots doublés d'origine en tole épaisse donnent moins de "clarté" et de "japement" qu'un pot style "tolefine" ou autre adaptable !

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