avantage du 125 4temps?

Par archambeau
archambeau

quelle avantage y a t il sur un 125 4 temps par rapport au 125 2temps

roulez vert
vive la nature

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par Tibo27200
Tibo27200

archambeau a dit :
quelle avantage y a t il sur un 125 4 temps par rapport au 125 2temps


prix d'achat...
entretien certainement au ras des paquerettes...
15 dB à 4.000tr/min...

un peu vague comme question...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par cricri31
cricri31

archambeau a dit :
quelle avantage y a t il sur un 125 4 temps par rapport au 125 2temps


25 CV de moins

est-ce un avantage ?



chassis en rapport, bon là au moins y'a rien à dire c'est homogène

prix ?
4500 l'AJP
environ 6000 un 125 gas gas en import direct

est-ce que la difference est vraiment en faveur de l'AJP, je pose la question


Par Tibo27200
Tibo27200

un autre avantage : tu passes n'importe quel controle technique d'enduro les yeux fermés !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par rgilles
rgilles

Pour ma part venant de passer du 125 DR à la 125 KTM, je dirais en avantage au 4T, une consommation très réduite, un entretien mécanique peu couteux bref une mécanique fiable pour quelqu'un qui cherche une moto pépère.

Par contre concernant les inconvéniants, ils sont nombreux.
les principaux, le manque de puissance , la reprise , son fameux coté pépère.

Bref après avoir eu les deux je ne reviendrais pas au 4 Temps (du moins pas dans cette cylindrée).

Le deux temps c'est beaucoup plus de plaisir dans les chemins.

Ermenouville, j'y était...

Par Tibo27200
Tibo27200

rgilles : as tu fait des enduros avec ton 125 DR, si oui, c'était gérable en liaison ? (par rapport à ton 2 tps)

(pour les spéciales... j'ai la réponse )

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par tibo27800
tibo27800

Pour moi y a que deux avantages : le prix et ne pas faire de mélange.
Pour le reste c'est un autre monde, quasiment incomparable.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par rgilles
rgilles

Tibo27200 a dit :
rgilles : as tu fait des enduros avec ton 125 DR, si oui, c'était gérable en liaison ? (par rapport à ton 2 tps)

(pour les spéciales... j'ai la réponse )


Non aucun enduro avec le DR comme avec la KTM d'ailleurs.

Le premier sera l'Off road and caux dans 1 mois.

Ermenouville, j'y était...

Par procircuit
procircuit

un 4t en 125cc c'est trop mou moi j'ai un vieux 125 2t et je m'amuse bien avec question entretien je suis persuade que ca coute moins cher qu'un 4t et en puissance ca vaut un 250 4t

boire ou choisir il faut conduire

Par archambeau
archambeau

en gros sa vaut rien les 125 4temps c sa

roulez vert
vive la nature

Par Strato
Strato

archambeau a dit :
en gros sa vaut rien les 125 4temps c sa

va voir le fantic 125 competizione ! et tu reviens ! 17 cv pour moins de cetn kilo...tous les cv qui passent au sol....certains seraient ecoeurés.....


Par cricri31
cricri31

archambeau a dit :
en gros sa vaut rien les 125 4temps c sa


le 125 4T c'est vraiment limite pour s'amuser, ça va quand t'as 16 ans et pas le choix

à partir de 200 ça commence à etre sympa


Par Strato
Strato

cricri31 a dit :
archambeau a dit :
en gros sa vaut rien les 125 4temps c sa


le 125 4T c'est vraiment limite pour s'amuser, ça va quand t'as 16 ans et pas le choix

à partir de 200 ça commence à etre sympa

oui Cricri


Par Strato
Strato

archambeau a dit :
en gros sa vaut rien les 125 4temps c sa

dans le nouveau enduro mag on parle des nouveaux 125 fourstroke qui vont arriver ! hm beta ! du liquide et des tours minutes .................


Par franck520
franck520

Le gros avantage du 125 4t : c'est increvable, y'a pas d'entretien et tout le monde peut prendre la brele.
le 125 XR (modele 83) de mes 17 ans traine toujours dans la grange ( monté en pneus FIM !!)meme sans tourner depuis 6 mois , il démarre a tous les coups
Il est suffisant pour initier les potes en TT( assuré pour 28,98 euros par ans), aller aux champignons avec les enfants et guider mon fils de 5 ans et son quad a travers champs (privés ).
apres, pour faire des randos, faut faire du soft et roulant ou alors pas avoir essayé autre chose de plus moderne.
Maintenant mettre 4000 euros dans un 125 4T neuf, la réponse est NAN , sauf contrainte genre permis etc....


Par Strato
Strato

franck520 a dit :
Le gros avantage du 125 4t : c'est increvable, y'a pas d'entretien et tout le monde peut prendre la brele.
le 125 XR (modele 83) de mes 17 ans traine toujours dans la grange ( monté en pneus FIM !!)meme sans tourner depuis 6 mois , il démarre a tous les coups
Il est suffisant pour initier les potes en TT( assuré pour 28,98 euros par ans), aller aux champignons avec les enfants et guider mon fils de 5 ans et son quad a travers champs (privés ).
apres, pour faire des randos, faut faire du soft et roulant ou alors pas avoir essayé autre chose de plus moderne.
Maintenant mettre 4000 euros dans un 125 4T neuf, la réponse est NAN , sauf contrainte genre permis etc....

même 90 kg, 25 cv ! 18000 tmn ! disques av-ar ! 280 de debat !


Par istakafen
istakafen

ya des 15 4t a 1800 e


Par franck520
franck520

même, j'ai pas encore passé le stade du "valorisant".
j'aurais pas l'impression d'en avoir pour mon argent !!!c'est idiot mais je suis sur que je vais murir, avec le temps..
la 125 beta, je la trouve chere pour le moteur qu'il y a , maintenant, avec le moteur du 350 dr dans cette meme partie cycle, a 4000 neuf, je me laisse faire, meme dégonflé en 300, encore que j'ai un souvenir ému d'un 380 DR "castex "..


Par Strato
Strato

franck520 a dit :
même, j'ai pas encore passé le stade du "valorisant".
j'aurais pas l'impression d'en avoir pour mon argent !!!c'est idiot mais je suis sur que je vais murir, avec le temps..
la 125 beta, je la trouve chere pour le moteur qu'il y a , maintenant, avec le moteur du 350 dr dans cette meme partie cycle, a 4000 neuf, je me laisse faire, meme dégonflé en 300, encore que j'ai un souvenir ému d'un 380 DR "castex "..

justement ! je crois que ces 125 quatre temps new generations vont surprendre ! en vitesse il y avait deja des multicylindres 4 tps en petite cylindrée style 250 quatre cylindre qui envoyaient severe !
par ailleur le trail 125 MZ à eau marche fort d'apres les echos que j'ai (pour ça cylindrée bien sur) le plus fort 125 de serie ! alors refroidissement par eau, des arbres à cames, des pistons lights ectect....les 35 cv ne seront pas loin d'apres moi !


Par jesone
jesone

Strato a dit :
franck520 a dit :
même, j'ai pas encore passé le stade du "valorisant".
j'aurais pas l'impression d'en avoir pour mon argent !!!c'est idiot mais je suis sur que je vais murir, avec le temps..
la 125 beta, je la trouve chere pour le moteur qu'il y a , maintenant, avec le moteur du 350 dr dans cette meme partie cycle, a 4000 neuf, je me laisse faire, meme dégonflé en 300, encore que j'ai un souvenir ému d'un 380 DR "castex "..

justement ! je crois que ces 125 quatre temps new generations vont surprendre ! en vitesse il y avait deja des multicylindres 4 tps en petite cylindrée style 250 quatre cylindre qui envoyaient severe !
par ailleur le trail 125 MZ à eau marche fort d'apres les echos que j'ai (pour ça cylindrée bien sur) le plus fort 125 de serie ! alors refroidissement par eau, des arbres à cames, des pistons lights ectect....les 35 cv ne seront pas loin d'apres moi !

alors deja que 450 hitech sont un gouffre a pognon j'imagine ce que seront les 125 hyper poussé


Par cricri31
cricri31

un 2T à cylindrée égale, sortira toujours "presque" le double de puissance

un 125 honda type XL fait 12 cv et 100 000 kms sans pbs, mais avec le double de puissance ?

cela dit, je pense que les 20 cv sont possibles, ça nous mets à 160 cv litre, un GSXR tient les 50 000 bornes sans pbs.


Par jesone
jesone

cricri31 a dit :
un 2T à cylindrée égale, sortira toujours "presque" le double de puissance
un 125 honda type XL fait 12 cv et 100 000 kms sans pbs, mais avec le double de puissance ?

cela dit, je pense que les 20 cv sont possibles, ça nous mets à 160 cv litre, un GSXR tient les 50 000 bornes sans pbs.

normal sur un 2t l ensemble du cycle est productif pas sur un 4t


Dernier commentaire

Par Strato
Strato

jesone a dit :
Strato a dit :
franck520 a dit :
même, j'ai pas encore passé le stade du "valorisant".
j'aurais pas l'impression d'en avoir pour mon argent !!!c'est idiot mais je suis sur que je vais murir, avec le temps..
la 125 beta, je la trouve chere pour le moteur qu'il y a , maintenant, avec le moteur du 350 dr dans cette meme partie cycle, a 4000 neuf, je me laisse faire, meme dégonflé en 300, encore que j'ai un souvenir ému d'un 380 DR "castex "..

justement ! je crois que ces 125 quatre temps new generations vont surprendre ! en vitesse il y avait deja des multicylindres 4 tps en petite cylindrée style 250 quatre cylindre qui envoyaient severe !
par ailleur le trail 125 MZ à eau marche fort d'apres les echos que j'ai (pour ça cylindrée bien sur) le plus fort 125 de serie ! alors refroidissement par eau, des arbres à cames, des pistons lights ectect....les 35 cv ne seront pas loin d'apres moi !

alors deja que 450 hitech sont un gouffre a pognon j'imagine ce que seront les 125 hyper poussé

je ne pense pas car la faible cylindrée entraine des contraintes moindres ! un 50 "poussé" deux temps ne s'use pas ! à part changement de piston mais c'est tout ! car les efforts sur chaine ! freinage! poids sont plus faibles ! c'est sur aussi la compexité relative d'un quatre temps poussé entraine des "usures" mais un 125 5 soupapes forte compression et tout le "touain touain" ça reviendrait moins cher non ? et puis ça doit être sympa ces "moulbifs" car là se promener davant des "grosses" ça doit bien le faire ! un peu comme un 400 drzsm qui "tord" des avions sur routes tournicotantes ! devant les champions "kékés" des "full" "power" mais en ligne droite aux pneux carrés......mais des que ça tourne ya plus personne qui repond ! bon je sais ça fait vieux con mes propos mais c'est vrai des champions en full champion de la ligne droite ç'en est plein les chemins et les routes ! c'est pour cela sortir des entiers battus et prendre le contre pied avec des motos pas cheres suffisantes en patate mais avec les quelles tu te fais aussi plaisir une AJP avec dix cv de plus voila ....et dix kg de moins !

Commenter « avantage du 125 4temps?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?