Les 22 commentaires de cette publication.
archambeau a dit :
quelle avantage y a t il sur un 125 4 temps par rapport au 125 2temps
Pour ma part venant de passer du 125 DR à la 125 KTM, je dirais en avantage au 4T, une consommation très réduite, un entretien mécanique peu couteux bref une mécanique fiable pour quelqu'un qui cherche une moto pépère.
Par contre concernant les inconvéniants, ils sont nombreux.
les principaux, le manque de puissance , la reprise , son fameux coté pépère.
Bref après avoir eu les deux je ne reviendrais pas au 4 Temps (du moins pas dans cette cylindrée).
Le deux temps c'est beaucoup plus de plaisir dans les chemins.
Tibo27200 a dit :
rgilles : as tu fait des enduros avec ton 125 DR, si oui, c'était gérable en liaison ? (par rapport à ton 2 tps)
(pour les spéciales... j'ai la réponse )
archambeau a dit :
en gros sa vaut rien les 125 4temps c sa
cricri31 a dit :
archambeau a dit :
en gros sa vaut rien les 125 4temps c sa
le 125 4T c'est vraiment limite pour s'amuser, ça va quand t'as 16 ans et pas le choix
à partir de 200 ça commence à etre sympa
archambeau a dit :
en gros sa vaut rien les 125 4temps c sa
Le gros avantage du 125 4t : c'est increvable, y'a pas d'entretien et tout le monde peut prendre la brele.
le 125 XR (modele 83) de mes 17 ans traine toujours dans la grange ( monté en pneus FIM !!)meme sans tourner depuis 6 mois , il démarre a tous les coups
Il est suffisant pour initier les potes en TT( assuré pour 28,98 euros par ans), aller aux champignons avec les enfants et guider mon fils de 5 ans et son quad a travers champs (privés ).
apres, pour faire des randos, faut faire du soft et roulant ou alors pas avoir essayé autre chose de plus moderne.
Maintenant mettre 4000 euros dans un 125 4T neuf, la réponse est NAN , sauf contrainte genre permis etc....
franck520 a dit :
Le gros avantage du 125 4t : c'est increvable, y'a pas d'entretien et tout le monde peut prendre la brele.
le 125 XR (modele 83) de mes 17 ans traine toujours dans la grange ( monté en pneus FIM !!)meme sans tourner depuis 6 mois , il démarre a tous les coups
Il est suffisant pour initier les potes en TT( assuré pour 28,98 euros par ans), aller aux champignons avec les enfants et guider mon fils de 5 ans et son quad a travers champs (privés ).
apres, pour faire des randos, faut faire du soft et roulant ou alors pas avoir essayé autre chose de plus moderne.
Maintenant mettre 4000 euros dans un 125 4T neuf, la réponse est NAN , sauf contrainte genre permis etc....
même, j'ai pas encore passé le stade du "valorisant".
j'aurais pas l'impression d'en avoir pour mon argent !!!c'est idiot mais je suis sur que je vais murir, avec le temps..
la 125 beta, je la trouve chere pour le moteur qu'il y a , maintenant, avec le moteur du 350 dr dans cette meme partie cycle, a 4000 neuf, je me laisse faire, meme dégonflé en 300, encore que j'ai un souvenir ému d'un 380 DR "castex "..
franck520 a dit :
même, j'ai pas encore passé le stade du "valorisant".
j'aurais pas l'impression d'en avoir pour mon argent !!!c'est idiot mais je suis sur que je vais murir, avec le temps..
la 125 beta, je la trouve chere pour le moteur qu'il y a , maintenant, avec le moteur du 350 dr dans cette meme partie cycle, a 4000 neuf, je me laisse faire, meme dégonflé en 300, encore que j'ai un souvenir ému d'un 380 DR "castex "..
Strato a dit :
franck520 a dit :
même, j'ai pas encore passé le stade du "valorisant".
j'aurais pas l'impression d'en avoir pour mon argent !!!c'est idiot mais je suis sur que je vais murir, avec le temps..
la 125 beta, je la trouve chere pour le moteur qu'il y a , maintenant, avec le moteur du 350 dr dans cette meme partie cycle, a 4000 neuf, je me laisse faire, meme dégonflé en 300, encore que j'ai un souvenir ému d'un 380 DR "castex "..
justement ! je crois que ces 125 quatre temps new generations vont surprendre ! en vitesse il y avait deja des multicylindres 4 tps en petite cylindrée style 250 quatre cylindre qui envoyaient severe !
par ailleur le trail 125 MZ à eau marche fort d'apres les echos que j'ai (pour ça cylindrée bien sur) le plus fort 125 de serie ! alors refroidissement par eau, des arbres à cames, des pistons lights ectect....les 35 cv ne seront pas loin d'apres moi !
cricri31 a dit :
un 2T à cylindrée égale, sortira toujours "presque" le double de puissance
un 125 honda type XL fait 12 cv et 100 000 kms sans pbs, mais avec le double de puissance ?
cela dit, je pense que les 20 cv sont possibles, ça nous mets à 160 cv litre, un GSXR tient les 50 000 bornes sans pbs.
jesone a dit :
Strato a dit :
franck520 a dit :
même, j'ai pas encore passé le stade du "valorisant".
j'aurais pas l'impression d'en avoir pour mon argent !!!c'est idiot mais je suis sur que je vais murir, avec le temps..
la 125 beta, je la trouve chere pour le moteur qu'il y a , maintenant, avec le moteur du 350 dr dans cette meme partie cycle, a 4000 neuf, je me laisse faire, meme dégonflé en 300, encore que j'ai un souvenir ému d'un 380 DR "castex "..
justement ! je crois que ces 125 quatre temps new generations vont surprendre ! en vitesse il y avait deja des multicylindres 4 tps en petite cylindrée style 250 quatre cylindre qui envoyaient severe !
par ailleur le trail 125 MZ à eau marche fort d'apres les echos que j'ai (pour ça cylindrée bien sur) le plus fort 125 de serie ! alors refroidissement par eau, des arbres à cames, des pistons lights ectect....les 35 cv ne seront pas loin d'apres moi !
alors deja que 450 hitech sont un gouffre a pognon j'imagine ce que seront les 125 hyper poussé