changement spis + huile fourche

Par slideyam
slideyam

Salut a tous,

J'ai remarqué qu'un de mes spi de fourche etait HS, petite fuite, je vais donc changer mes spis et en profiter pour renouveler l'huile.

Je voulais simplement savoir si par sécurité, vous ouvrez en même temps le bloc compression pour bien nettoyer + vérifier piston, ou si vous ne faites ca que si la fourche a un problème de fonctionnement ?

Je vous demande ca car je ne suis pas équipé pour tout démonter et a vrai dire je ne le sens pas trop

J'ai une 250 gas EC fourche Marzocchi 45mm.

Merci de vos réponses !!

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par slideyam
slideyam

slideyam a dit :
Salut a tous,

J'ai remarqué qu'un de mes spi de fourche etait HS, petite fuite, je vais donc changer mes spis et en profiter pour renouveler l'huile.

Je voulais simplement savoir si par sécurité, vous ouvrez en même temps le bloc compression pour bien nettoyer + vérifier piston, ou si vous ne faites ca que si la fourche a un problème de fonctionnement ?

Je vous demande ca car je ne suis pas équipé pour tout démonter et a vrai dire je ne le sens pas trop

J'ai une 250 gas EC fourche Marzocchi 45mm.

Merci de vos réponses !!


NB: au fait, changez vous les bagues ??

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par slideyam
slideyam

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par hla
hla

les bagues c'est si tu as un jeux trop important(il y en a toujours un peu,même neuf )
pas besoin d'outil spéciale pour démonter le spi
a moins d'avoir un gros dépo dans le fond ,c'est pas la peine de désocer toute la cartouche
tu peux déja faire un bon rinçage avec de l'huile propre ou du pétrole en faisant fonctionner le plongeur
avec le pétrole ou du dégraissant de fontaine ça nettoie bien mais il faut bien égouter et soufler pour ne pas en laisser

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par slideyam
slideyam

Super hla, c'est ce que je comptais faire le nettoyage au pétrole, par contre ya interet a bien secher ou alors j'utiliserais que de l'huile neuve pour rincer ce sera plus sur mais + cher

Au fait, vous changez vos caches poussieres a chaque fois par securité ??

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par kristof15
kristof15

N'oublie pas de retirer l'eau du ruisseau, si y'en a encore un peu

Même pas peur......quoi que...
http://www.codever.fr/

Par slideyam
slideyam


Rigoles rigoles, a charge de revanche !

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par hla
hla

je change également les caches poussière par précaution mais c'est pas obligé

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par slideyam
slideyam

hla a dit :
je change également les caches poussière par précaution mais c'est pas obligé


Je pense que c'est facile a contrôler je verrais ca et de toute facon je vais mettre des chaussettes je pense. Non pas celles qui puent

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par ricketwr
ricketwr

si la fuite est pas trop grosse en passant un jeu de calle derriere les levres tu arrive a retirer la terre ou dautre truc ,si t a pas trop d outillage !peut tu deposer tes tubes et touver un atelier moto qui te fasse ça pour pas trop cher,ou un moto club dans ton coin!

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Dernier commentaire

Par slideyam
slideyam

Ca y est c'est fait ! merci a tous pour vos conseils, avec eux, ce fut presque un jeu d"enfants !

Par contre point de vue niveau d'huile j'ai laissé 110mm d'air. Dans certains doc on parle de 90, 100, 110 et 120...

J'ai pas encore remonté les fourreau pour un test j'espere que ca ira, je fait 1m83 70 kg

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

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