Je refais le moteur pour un pote sur une 125 gasgas Ec;
Sur les 4 vis du cylindre, 3 sont normales c'est à dire accessibles, la 4eme est coincé dans la moulure du cylindre qui englobe la vis et le boitier des valves d'echappement.
Vu comment le boulon est bouffé le precedent proprio a du en chier et faire ca comme un sauvage.
donc voila ma question:
En gros pour avoir cette vis il faut un outil genre clé à pipe de 13; mais la clé ne rentre pas; une douille de cliquet de 13 ca ne rentre pas; clé platte et clé à oeil c'est trop gros aussi; il faudrait une espece de douille tres fine ou autre chose???
vous avez une idée?
PS: c vraiment mal fouttu chez gasgas!!!!
Les 19 commentaires de cette publication.
Salut,
Mets du degrippant ++renouvelle plusieurs fois et a la pince étau ! Bon courage Michel
le dégripant j'en ai mis mais la n'est pas le probleme; c'est que je n'accroche pas l'ecrou 6 pans avec mes outils standards...!
La pince étau a priori c'est beaucoup trop gros
(j'vais quand meme essayé avec ma petite, mais je n'y crois pas)
J'ai jamais eu de Gas Gas, mais j'ai eu le même style de pb sur un Husky. Je m'en étais sorti en meulant une clé à oeillet FACOM (meilleure prise si l'écrou commence à être mort). Je sais, ça fait mal au c de meuler du facom mais bon! Si ça ne passe pas (je ne vois pas bien la config) dans ce cas meulage d'une douille 6pans tjs FACOM (6pans = meilleure accroche). Pour qu'elle garde de la rigidité t'es pas obligé de la meuler sur tout le tour.
Dans tous les cas ta clé doit être entièrement engagée (tapote dessus au maillet pour bien l'enfoncer).
Bon courage
je vais tenté le meulage sur clé à oeillet
...allez je passe chez brico, acheter une autre clé de 13
j'avais pensé aussi à un genre de clé à pipe mais c'est un tube entierement en 6 pans et plié pour faire le coude...je ne sais pas si je m'explique bien...??
Dofin a dit :
je vais tenté le meulage sur clé à oeillet
...allez je passe chez brico, acheter une autre clé de 13
j'avais pensé aussi à un genre de clé à pipe mais c'est un tube entierement en 6 pans et plié pour faire le coude...je ne sais pas si je m'explique bien...??
Pas dit que tu gagnes beaucoup, car sur la doc Facom, ils te donne le même encombrement extérieur que sur une clé à pipe std (distance entre 2 bossages).
Sinon il y a ça aussi
Mais un conseil pas de clé à 10balles parce que sinon tu vas te retrouver avec un écrou tout rond (moi ma clé brico tournait dans l'écrou et c'est le mécano avec du facom qui l'avait débloqué).
Super plates mais super large (clé de moyeux) J'ai une malette "entretien vélo" et pour moi ça ne va pas convenir.
Tu nous tiens au courant Dofin?
Oui, mais il voit peut être pas ce que c'est que la série R : c'est les douilles 1/4" et en effet c'est très fin.
ducat26 a dit :
rebloque les 3 autres boulon puis prend un pointeau pour dessere l'ecrou pouri
bizarre gasgas tous se desser en roulent
bon la suite des histoires:
Hier, j'avais dans la main ma clé à Oeillet facom de 13 et dans l'autre la meuleuse...
j'ai pas pu , trop dur pour mon petit coeur; surtout que cette clé je ne l'ai pas en double
Tant pis j'essaye la methode bourrin: marteau + pointeau, au bout de 2 mn toujours rien le boulon n'a pas bougé, mais je n'ose pas trop taper ; tant pis je tape plus fort on verra bien...et la surprise le boulon a bougé.... youppiiiiiiiiiiiiiieeee
le boulon est bien abimé = poubelle
mais je vais devoir trouver une autre soluce pour le remontage!!
j'vais jeter un oeil sur les "R"
bon j'en ai discuté avec une de mes fournisseurs il m'a conseillé une clé à oeillet réf: 40.13 pour aller bien dans les coins.
Encombrement 19,8 pour 28,7 sur du standard
J'ai été essayé rapidement et ca à l'air d'être nickel
Ils sont bien chez Facom, y'a vraiment un outil pour tout
Va falloir m'expliquer un truc là parce que la ref 40.13, c'est le standard de la clé à oeillet chez facom. Donc si t'as pas réussi à la mettre au desserage...
En effet elle fait 19.8, c'est le coté fourche qui fait 29.4
Au fait, toutes ces infos sont sur le catalogue FACOM téléchargeable gratuitement. C'est bien pratique.