ventilo exc

Par sephil7
sephil7

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se pose l'option ventilateur ktm sur un 400 exc???
branchement de la sonde etc...
c'est compliqué?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

très facile tu as la notice dans le carton

Par bvrracing
bvrracing

tu remplaces le bouchon de vidange bas de ton radiateur (à gauche et vertical avant 2003, sinon, à droite et horizontal), tu y mets la sonde, et tu serres.
ensuite, tu branches les 2 cosses dessus, et tu vas brancher la prise avec les 2 fils rouge et rouge/jaune sur la même prise avec les mêmes fils qui est situé sous le réservoir au niveau de la poutre centrale du cadre. tu peux pas te tromper, y'en a qu'une seule

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par viking
viking

Je ne sai pas comment ça ce monte car il étai monter sur mon tank quand je l'ai acheter par contre je pense faire une petite modif.

Je vai me servir de l'interupteur de cligno pour avoir trois positions pour le ventilo:
-marche normal
-coupure total
-marche forcé

Ca me permetra de déclenché le ventilo plus tôt si je voi que ça va jardiner et le couper quand j'arrète la moto car le ventilo continu de tourner moteur arrèté et ça vide la baterie et aprés il fau kicker.

C'est une idée que j'ai eu lors de ma dernière sortie, YAPUKA faire des éssais en live

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par strategaire78
strategaire78

C'est effectivement tout simple ; la machine est prévue d'origine pour recevoir le kit ventilo : électricité précablée, emplacement sur le radiateur pour recevoir la sonde, points de vissages du ventilo....
Une petite demi-heure de boulot sans se presser.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Tibo27200
Tibo27200

viking : t'as pas peur de faire cramer ton interrupteur avec ça ?
La puissance necessaire au fonctionnement du ventilo est surement plus elevée que celle nécessaire à la centrale de cligno... nan ?

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sephil7
sephil7

ok, ca n'a pas l'air compliqué mais si je comprends bien pour la sonde sur le radiateur, on est obligé de vidanger le liquide de
refroidissement?!

(100 euros le ventilo, cher quand même!)

Par bvrracing
bvrracing

non, il suffit d'avoir préparé ta sonde avec le joint, tu démontes l'écrou, tu bouches avec ton pouce d'une main, et de l'autre, tu attrapes ta sonde, et tu revisses rapidos.
tu perds à tout casser un demi verre de liquide.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Strato
Strato

bvrracing a dit :
non, il suffit d'avoir préparé ta sonde avec le joint, tu démontes l'écrou, tu bouches avec ton pouce d'une main, et de l'autre, tu attrapes ta sonde, et tu revisses rapidos.

et en couchant la moto coté opposé ça doit mettre à la verticale l'orifice du remplissage ?

Par viking
viking

Tibo27200 a dit :
viking : t'as pas peur de faire cramer ton interrupteur avec ça ?
La puissance necessaire au fonctionnement du ventilo est surement plus elevée que celle nécessaire à la centrale de cligno... nan ?

Non je ne pense pas que ça pose de PB.
Le ventilo demande peu de puiscance (on l'arrète avec un doigt) et la section des fils est la même que pour le cablage du ventilo donc pas de soucis de ce coté la non plus je pense. Je ferai un post avec des photos et tout quand je le ferai, promis .

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par via200
via200

bvrracing a dit :

Tu peux aussi la retourner la moto mais au préalable, enlève le réservoir et vidange l'huile pour éviter qu'elle ne fume au prochain démarrage.
Faut être pratique quoi !

Dernier commentaire

Par hla
hla

salut les gonzesses!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commenter « ventilo exc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?