Avis sur joint d'embase ???

Par teamgpp
teamgpp

Salut tout le monde,

Je suis en train de faire mon piston sur mon KT 250 de 94 et j'ai reçu la pochette de joint haut moteur. Dedans j'ai 2 joints d'embase : 1 fin et un plus épais. Pour le remontage (ce soir) , est-ce que je dois mettre les 2 joints ensembles ou un seul joint suffit ??? Si je dois en mettre qu'un seul, je mets lequel ?

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

tu avais quoi avant ton démontage ?

si tu mets + épais qu'avant, tu va avoir un moteur plus doux qui prends plus de tours de façon plus linéaire

si tu mets - épais qu'avant, tu vas gagner de la force (du couple) mais ça va etre plus "rugueux", plus consistant dans les bas et mi-régime, mais tu vas perdre de l'alonge (des tours)

sachant aussi qu'avec plus de compression ton bas moteur souffre plus
que si tu roules au 95 tu risques d'avoir du cliquetis (auto allumage destructeur)


Par cedricr21
cedricr21

en fait l'epaisseur du joint d'embase se calcule!

tu depose ta culasse et lorsque le piston est en haut, le haut du piston ne doit pas depasser du cylindre, il doit etre 0.10mm en dessous du haut du cylindre.

donc c'est pour ca que tu as 2 joints d'embase.

si tu mets un joint trop petit, le moteur cliquete et chauffe.
si tu mets un joints trop grand, moteur moins nerveux et moins coupleux> moins de compression!

j'espere avoir repondu a ta question teamgpp!

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par ichibanosaure
ichibanosaure

En sx , par exemple , ils compressent beaucoup pour avoir des reprises immédiates.

Ichi liebe dich

Par teamgpp
teamgpp

Merci pour vos réponses , mais maintenant je ne sais plus quoi faire entre plus de puissance (petit joint) et moins d'effort sur mon bas moteur (gros joint voir 2 joints). J'ai l'impression que j'avais 2 joints avant mais c'est dur à voir car l'ancien joint et hyper compressé!!! Et vous vous mettez quoi: 1fin, 1 gros ou 2deux ?

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par Tibo27200
Tibo27200

bah... je trouve que la reponse de Cedriccr21 est assez explicite : mesure et tu auras "ta" réponse personnalisée, sans faire prendre de risque à ton moublif.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Sushi
Sushi

cedricr21 a dit :
en fait l'epaisseur du joint d'embase se calcule!

tu depose ta culasse et lorsque le piston est en haut, le haut du piston ne doit pas depasser du cylindre, il doit etre 0.10mm en dessous du haut du cylindre.

donc c'est pour ca que tu as 2 joints d'embase.

si tu mets un joint trop petit, le moteur cliquete et chauffe.
si tu mets un joints trop grand, moteur moins nerveux et moins coupleux> moins de compression!

j'espere avoir repondu a ta question teamgpp!

Tres juste, en fait, il faut mesurer l'épaisseur de ton ancien joint et remettre la meme épaisseur en joint neuf (utilise 2 joint si necessaire)


Par teamgpp
teamgpp

Pas moyen de mesurer l'ancien joint car il est foutu complet, il était collé au bas moteur donc il a souffert au démontage.
Sinon pour la mesure de 1 dixième vous faites comment ??? (La tête du piston est bombé)

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par kleb83
kleb83

moi je mettrai le fin,un copin avait un joint épais sur un 300 gaz la moto était molle avec du mal à reprendre.
depuis qu'il a remi un fin ça va beaucoup mieu.
mesure quand meme mais normalement c'es fait pour.

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par NereK
NereK

il te faut une calle relativement propre (rectifier)et un jeu de paillette (jeu de calle a bougie par exemple). Ensuite tu pose ta calle sur ton bas moteur tu monte ton piston a son point mort haut et tu controle ton jeu entre ton piston et ta calle celon la pailette qui passe si par exemple tu a un jeu de 1.2 mm tu sais alors qu'il te faut un joint de maximun 1.1 mm pour avoir ce fameux 0.1 mm

Bon courage

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par Tibo27200
Tibo27200

pour la calle, un niveau de maçon peut donc faire l'affaire... évidemment tout propre !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par teamgpp
teamgpp

Merci encore 1000 fois pour vos réponses. J'ai quand même l'impression que l'ancien joint est composé de 2 couches !!Est ce qu'il y en a qui on déjà monté les 2 joints d'embases ensembles ????

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Par nounou1983
nounou1983

oui moi j ai monter les 2 sur mon 300 gaz et avant il n y en avait qu un


bas je prefere maintenant qu avant

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Sushi
Sushi

teamgpp a dit :
Merci encore 1000 fois pour vos réponses. J'ai quand même l'impression que l'ancien joint est composé de 2 couches !!Est ce qu'il y en a qui on déjà monté les 2 joints d'embases ensembles ????

Oui, sur mon 300 exc 2005, il y en avait un de 0,7 mm d'origine, je l'ai remplacé par deux (0,5 + 0,3).
Et contrairement à ce qui a été dit + haut, sur les conseils de mon concessionnaire, il vaut mieux mettre un peu + épais que l'inverse. J'avais fait ca et impec....


Par serge01
serge01

teamgpp a dit :
Salut tout le monde,

Je suis en train de faire mon piston sur mon KT 250 de 94 et j'ai reçu la pochette de joint haut moteur. Dedans j'ai 2 joints d'embase : 1 fin et un plus épais. Pour le remontage (ce soir) , est-ce que je dois mettre les 2 joints ensembles ou un seul joint suffit ??? Si je dois en mettre qu'un seul, je mets lequel ?



Salut ,

voici ce qu'il faut faire


cotexwb2.jpg


Par NereK
NereK

Sushi a dit :
teamgpp a dit :
Merci encore 1000 fois pour vos réponses. J'ai quand même l'impression que l'ancien joint est composé de 2 couches !!Est ce qu'il y en a qui on déjà monté les 2 joints d'embases ensembles ????

Oui, sur mon 300 exc 2005, il y en avait un de 0,7 mm d'origine, je l'ai remplacé par deux (0,5 + 0,3).
Et contrairement à ce qui a été dit + haut, sur les conseils de mon concessionnaire, il vaut mieux mettre un peu + épais que l'inverse. J'avais fait ca et impec....


+1

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

serge01 a dit :
teamgpp a dit :
Salut tout le monde,





Salut ,

voici ce qu'il faut faire


cotexwb2.jpg



c'est tiré de quel doc ? une revue technique ? un site ?

Ichi liebe dich

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