Salut tout le monde,
Je suis en train de faire mon piston sur mon KT 250 de 94 et j'ai reçu la pochette de joint haut moteur. Dedans j'ai 2 joints d'embase : 1 fin et un plus épais. Pour le remontage (ce soir) , est-ce que je dois mettre les 2 joints ensembles ou un seul joint suffit ??? Si je dois en mettre qu'un seul, je mets lequel ?
Les 16 commentaires de cette publication.
tu avais quoi avant ton démontage ?
si tu mets + épais qu'avant, tu va avoir un moteur plus doux qui prends plus de tours de façon plus linéaire
si tu mets - épais qu'avant, tu vas gagner de la force (du couple) mais ça va etre plus "rugueux", plus consistant dans les bas et mi-régime, mais tu vas perdre de l'alonge (des tours)
sachant aussi qu'avec plus de compression ton bas moteur souffre plus
que si tu roules au 95 tu risques d'avoir du cliquetis (auto allumage destructeur)
en fait l'epaisseur du joint d'embase se calcule!
tu depose ta culasse et lorsque le piston est en haut, le haut du piston ne doit pas depasser du cylindre, il doit etre 0.10mm en dessous du haut du cylindre.
donc c'est pour ca que tu as 2 joints d'embase.
si tu mets un joint trop petit, le moteur cliquete et chauffe.
si tu mets un joints trop grand, moteur moins nerveux et moins coupleux> moins de compression!
j'espere avoir repondu a ta question teamgpp!
Merci pour vos réponses , mais maintenant je ne sais plus quoi faire entre plus de puissance (petit joint) et moins d'effort sur mon bas moteur (gros joint voir 2 joints). J'ai l'impression que j'avais 2 joints avant mais c'est dur à voir car l'ancien joint et hyper compressé!!! Et vous vous mettez quoi: 1fin, 1 gros ou 2deux ?
cedricr21 a dit :
en fait l'epaisseur du joint d'embase se calcule!
tu depose ta culasse et lorsque le piston est en haut, le haut du piston ne doit pas depasser du cylindre, il doit etre 0.10mm en dessous du haut du cylindre.
donc c'est pour ca que tu as 2 joints d'embase.
si tu mets un joint trop petit, le moteur cliquete et chauffe.
si tu mets un joints trop grand, moteur moins nerveux et moins coupleux> moins de compression!
j'espere avoir repondu a ta question teamgpp!
Pas moyen de mesurer l'ancien joint car il est foutu complet, il était collé au bas moteur donc il a souffert au démontage.
Sinon pour la mesure de 1 dixième vous faites comment ??? (La tête du piston est bombé)
il te faut une calle relativement propre (rectifier)et un jeu de paillette (jeu de calle a bougie par exemple). Ensuite tu pose ta calle sur ton bas moteur tu monte ton piston a son point mort haut et tu controle ton jeu entre ton piston et ta calle celon la pailette qui passe si par exemple tu a un jeu de 1.2 mm tu sais alors qu'il te faut un joint de maximun 1.1 mm pour avoir ce fameux 0.1 mm
Bon courage
Merci encore 1000 fois pour vos réponses. J'ai quand même l'impression que l'ancien joint est composé de 2 couches !!Est ce qu'il y en a qui on déjà monté les 2 joints d'embases ensembles ????
teamgpp a dit :
Merci encore 1000 fois pour vos réponses. J'ai quand même l'impression que l'ancien joint est composé de 2 couches !!Est ce qu'il y en a qui on déjà monté les 2 joints d'embases ensembles ????
teamgpp a dit :
Salut tout le monde,
Je suis en train de faire mon piston sur mon KT 250 de 94 et j'ai reçu la pochette de joint haut moteur. Dedans j'ai 2 joints d'embase : 1 fin et un plus épais. Pour le remontage (ce soir) , est-ce que je dois mettre les 2 joints ensembles ou un seul joint suffit ??? Si je dois en mettre qu'un seul, je mets lequel ?
Sushi a dit :
teamgpp a dit :
Merci encore 1000 fois pour vos réponses. J'ai quand même l'impression que l'ancien joint est composé de 2 couches !!Est ce qu'il y en a qui on déjà monté les 2 joints d'embases ensembles ????
Oui, sur mon 300 exc 2005, il y en avait un de 0,7 mm d'origine, je l'ai remplacé par deux (0,5 + 0,3).
Et contrairement à ce qui a été dit + haut, sur les conseils de mon concessionnaire, il vaut mieux mettre un peu + épais que l'inverse. J'avais fait ca et impec....
serge01 a dit :
teamgpp a dit :
Salut tout le monde,
Salut ,
voici ce qu'il faut faire
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