Bonjour
En faisant la vidange de ma 125 ktm exc de 2002 j'ai trouvé une bille de 1,5 ou 2 mm sur l'aimant. A mon avis c'est pas très bon signe. Je voulais savoir d'ou elle pouvait venir (roulement de vilebrequin?)
Merci
thopix
Les 13 commentaires de cette publication.
Moi je verrais bien la bille "66" en bout de tige de débrayage (perdue lors d'une réfection dudit embrayage ?)
Ou une bille du roulement "97", à l'autre bout de la tige de débrayage.
Le roulement 97 sur la vue éclaté et un roulement a aiguille. Pour la bille 66 je n'ai pas de problème d'embrayage mais je vais quand même démonter les recepteur d'embrayage. Et je pense aussi que je vais regarder si l'allumage a du jeu d'après se que j'ai lu sur le forum.
Pourquoi je vais en avoir pour cher si je le fais, il y a beaucoup de pièce à changer?
C'est vrai que la bille est très petite mais je n'ai jamais vu les roulement qu'il y a à l'intérieur pour me donner une idée du quel il peut s'agir
mat-x a dit :
Le 97 est a bille...comme les directions de vélo...le 95 est a aiguille
thopix a dit :
Je l'ai démonté hier se ne sont pas des billes mais des rouleaux, je me suis trompé en disant aiguille
Oui c'est obligé que se soit des billes, c'est une butée à billes, si c'était des aiguilles la butée ne fonctionnerait pas, sauf si c'était des rouleaux côniques, mais nan, c'est sur ce sont des billes.
Voila j'ai démonté et c'est bien ce que je pensais, c'est un roulement cassé ou toutes les billes sont sortie. C'est une pièce du mécanisme du selecteur, par contre je n'ai pas encore regardé si il y avait des dégats ailleurs, ce qui ne m'étonnerais pas!! Mon consessionaire ma dit que les billes des roulements de boite été plus grosses.
Shot at 2007-07-19
Thopix