reglage suspension

Par rsv42
rsv42

je me bats avec les reglages de suspension de mon TE si vous avez des trucs et astuces(reglage a faire suite a certains symptomes) je suis preneur
merci

roule un jour ,roule toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!
htt://patattrackmc.skyblog.com/

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par vavince
vavince

va voir là, ça explique les règlages de base
mais quand tout est en bon état !!!

precontrainte-du-ressort-d-amortisseur-21680.html

A la tienne petit homme

Par patlimites
patlimites

quels sont tes symptomes?


Par rsv42
rsv42

fourche qui tape et arriere qui a tendance a se ballader(rebond) dans les pierriers

roule un jour ,roule toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Par fran6
fran6

alors voici une metode explique par shaft racing il y a meme une vidéo

index.html

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par ThierryG
ThierryG

Si tu as 250 € à investir, n'hézites pas à faire préparer tes suspensions chez un spécialiste, l'investissement consenti est rapidement remboursé par l'augmentation du plaisir, du confort et de la sécurité


Par fabiosol
fabiosol

ThierryG a dit :
Si tu as 250 € à investir, n'hézites pas à faire préparer tes suspensions chez un spécialiste, l'investissement consenti est rapidement remboursé par l'augmentation du plaisir, du confort et de la sécurité

sur un TE.....
EXC oui mais là

Padawan en mode apprentissage

Par rsv42
rsv42

je voudrais surtout comprendre quand je dois baisser ou augmenter la compression et pareil pour la detente a l'avant comme a l'arriere pour pouvoir ensuite regler selon mon pilotage

roule un jour ,roule toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Par swatrelo
swatrelo

Roule plutôt trop mou pour commencer. en compression (confort) comme en détente (avant qui se balade, arrière qui saute).
Bref, desserre beaucoup puis ressere 5 crans à la fois.

Séb

Par rsv42
rsv42

swatrelo a dit :
Roule plutôt trop mou pour commencer. en compression (confort) comme en détente (avant qui se balade, arrière qui saute).
Bref, desserre beaucoup puis ressere 5 crans à la fois.
EST CE QUE LES REGLAGES SE FONT A L'INVERSE SI TU AUGMENTE TA COMPRESSION TU BAISSE TA DETENTE?

roule un jour ,roule toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Par Sushi
Sushi

Non , pas forcément.
Moi je roule bp ds la caillasse et je suis presque ouvert a fond en compression et detente. (mais j'ai une KTM, c'est assez ferme.... avec une moto + molle, j'aurais probablement fermé d'avantage la compression)
Il faut essayer, tu prends un passage qui te pose probleme et tu le fait plusieurs fois de suite en modifiant par 3 crans à la fois.
Pour la compression en général on durcit ds la boue et on ouvre ds les cailloux.
Pour la detente quand c'est ouvert, ca permet à tes suspensions de bien remonter ds les succession de trous. Mais gaffe, si c'est trop libre (surtout derriere) tu te prends + facilement des coups de raquettes...


Par kleb83
kleb83

trop libre en détente pour la fourche: risque de guidonnage

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Dernier commentaire

Par rsv42
rsv42

ok je vais faire des essaies et je verais bien

Sushi a dit :
Non , pas forcément.
Moi je roule bp ds la caillasse et je suis presque ouvert a fond en compression et detente. (mais j'ai une KTM, c'est assez ferme.... avec une moto + molle, j'aurais probablement fermé d'avantage la compression)
Il faut essayer, tu prends un passage qui te pose probleme et tu le fait plusieurs fois de suite en modifiant par 3 crans à la fois.
Pour la compression en général on durcit ds la boue et on ouvre ds les cailloux.
Pour la detente quand c'est ouvert, ca permet à tes suspensions de bien remonter ds les succession de trous. Mais gaffe, si c'est trop libre (surtout derriere) tu te prends + facilement des coups de raquettes...

roule un jour ,roule toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!
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