Depuis un moment, je cherche un moyen d'avoir une moto moins bruyante...
Je cherchais donc des test sur les silencieux pour ma HVA 125 WR, où des avis...
Et puis je suis tombé sur un site belge du club VICTORY
index_fr.htm
ils ont un dossier 92db. Dans leur club, aucune moto ne tourne si elle fait trop de bruit, et il propose à leur adhérent des moyens de faire moins de bruits dont une rallonge de silencieux maison.
Ils ont également décidé de brider leur moto à 30cv afin de limiter les dégats occasionnés par leur moto.
Une réflexion a médité ...
Vincent
Les 9 commentaires de cette publication.
30 ch c'est encore trop lol ils devraient simplement tourner avec des 125 4TPS comme ça ils n'abimeraient plus du tout les chemins. Moi perso j'adhère pas du tout la limitation de la puissance, mais pour celle du bruit ok.
Quoique les 2tps font moins de bruit que les 4tps sur lesquelles il y a encore pas mal de boulot pour réduire les nuisances.
La première remarque qu'a fait Carmichael quand il a vu tourner les 450 c'était "c'est pas possible le bruit qu'elle font" !!!
tibo27800 a dit :
Moi perso j'adhère pas du tout la limitation de la puissance, mais pour celle du bruit ok.
et ça sur la fourche, c'est un lance missile "maison" ?
ht07_0004.html
Petit-Prince a dit :
et ça sur la fourche, c'est un lance missile "maison" ?
ht07_0004.html
de toute facon enduro et belgique sont des mots qui ne vont pas ensemble vu leur legislation
vincent91 a dit :
J'ai essayé la chambre à air avec un peu de laine de roche dessous, ça marche plutôt bien mais j'ai peur que le pot chauffe trop.