Salut,
Après le post "position" qui était très instructif (grace a vos conseil j'ai réhaussé mon guidon et ca a changé ma vie... enfin mon week-end, c'est déjà pas mal).
Comment font nos pros du forum pour passer dans les ornieres proprement ?
Attention, je parle de vrai ornieres du genre 50cm sur 50cm avec de vrais morceaux de boue a l'interieur...
Moi, assis, debout, poids vers l'avant, poids vers l'arriere, je fini au tas dès que j'"attaque" a plus de 40 km/h....
C'est quoi le secret ?
Les 17 commentaires de cette publication.
debout, sur l'arrière si c'est mou est visqueux, il ne faut pas que la roue avant enfourne et quand c'est du boubier de premier choix 😃 assis sur la garde boue arrière pour mettre le plus de poids sur l'arrière et avoir de la motricité et allerger au max l'avant et les pieds moulinent au sol pour aider a pousser. Si tu vois que ta moto se bloque définitivement, arrête les grand coups de gaz dans la boue, tu es en train de creuser ta tombe 😉
ouais une fois que tu es tombé au fond, restes y sinon si la galère, perso je trouve que debout sur les reposes pieds, le cul pas loin de la selle donc jambes pliées et genous un peu en granouille comme en trial, tu laisses la moto aller et toi tu suis peinard le mouvement.
ca fonctionne sauf si c'est du gluant ou là faut accélérer fort et surtout à régime constant sans donner de coup de gaz sinon tu t'enfonces et on te retrouve l'été quand l'eau s'évapore 😃
Pis tu regardes surtout pas le fond du trou mais loin devant, là où tu VEUX aller. Et tu le VEUX très fort tout plein beaucoup. Et ça passe. Enfin... souvent. 😃
PKDX : Pis tu regardes surtout pas le fond du trou mais loin devant, là où tu VEUX aller. Et tu le VEUX très fort tout plein beaucoup. Et ça passe. Enfin... souvent. 😃 |
JMi : et donc pour répondre à la question, tu fais comment quand t'es dedans strato ??? 😃 |
stratocaster :
je sord mon portable et j'appelle ma mere ! 😛 |
JMi :
faux ! tu commences par écouter ta mère et mettre ta crème solaire pour aller te baigner, on t'as déjà dit de faire gaffe a la réverbération de l'eau 🙄 |
stratocaster :
oui JMI il fait trop chaud ici ! merci pour la procédure ! 😎 |
salut a tous..
j'ai l'impression qu'il parle d'une orniere qui a ete creusé suite a de nombreux passage...si il ya cette orniere c qu'il ne doit pas y avoir trente six autre solution de passage...
alors maintenant ce qu je voualis dire c que si tu te gauffre a plus de 40 (ce qui est deja pas mal dans une bonne grosse orniere) je pense que tu devrais surtout a passer...plutot que voouloir passer VITE et te gauffrer...
Fret' a une phrse que je trouve tres interessante "avant de voiloir gagner du temps il vo mieux chercher a ne pas en perdre !!!"...
j'ai vu des fois faire des kilometres et des kilometres sur un enduro dans des ornieres de 50cm... avec juste le trce d'une roue...beh je peux te dire que les nationnaux etait pas forcement debout !!!gaz en grand !!!
donc pour moi le conseil c plus simplement de passer...que de passer vite...
ta bien le temps plus tard de mettre du gaz dans des truc plus "sure"...
sans compter la casse sur chute qui est vraiment trop conne !!!
tu as plus de chose a perdre a vouloir passer vite que de chose a gagner!!!
voila voila !!!
pis en plus moi j'aime pas tomber !!!
a tchao
Yann
salut
sur un raid de 2 jours ,le 1er jour que des z ornieres , j en ai reve toute la nuit et je n etais pas le seule.
le plus dur c est de ne pas se prendre un arbre a la sortie de celle la , surtout si tes 2 pieds ne sont plus sur la moto et que le terrain est gras.
demande a .peter zantsel.lui c est un bon.
cyrille