Bonjour à tous !
Ce petit mot parce que j'ai besoin de plusieurs avis d'enduriste !
Je découvre l'enduro depuis peu mais pas dans toute la légalité ...
Ma moto n'étant pas adapté, d'une part je mets notre sport en danger et de l'autre moi-même !!
C'est pour celà que je veux changer de moto, mais je n'arrive pas à m'orienter sachant que je mesure moins d'1M60 et que je pense pas que j'ai besoin d'une moto très pointue !!
Pourriez-vous me donner quelques orientations ??
Merci beaucoup !
Les 24 commentaires de cette publication.
Laëtitia : Bonjour à tous ! Ce petit mot parce que j'ai besoin de plusieurs avis d'enduriste ! Je découvre l'enduro depuis peu mais pas dans toute la légalité ... Ma moto n'étant pas adapté, d'une part je mets notre sport en danger et de l'autre moi-même !! C'est pour celà que je veux changer de moto, mais je n'arrive pas à m'orienter sachant que je mesure moins d'1M60 et que je pense pas que j'ai besoin d'une moto très pointue !! Pourriez-vous me donner quelques orientations ?? Merci beaucoup ! |
mechant strato. 😃
Bon hormis l'acceuil de strato un peu rude sois le bienvenue.
Je sais pas qu'elle moto te conseiller mais au moins lorsque tu es dessus il faut que tu puisses toucher par terre avec t'es deux pieds (pas forcement tout le pied mais pas que la pointe non plus). Apres pour la cylindré une 125 ou une 200.
voila j'ai plus rien a dire tchao
Salut !
Oui pas sympa strato ! Le machisme ?!! Bref, celà dit, beaucoup de d inexpérimentés me disent que toucher le sol n'est pas important !!
Moi je vois bien que c est tres important parce que l'appui compte beaucoup plus que sur route !
Je te remercie des conseils et je mêlerai tout à ceux des enduristes d'ici !
Non je ne laisse pas tomber parce que j'ai la niak et encore plus pour faire taire ces idées typiquement masculines !
Je suppose que tu as le permis B uniquement...alors pour toi il reste les trails 125 que tu peux adapter:
1-kawa 125 kdx
2-yam 125 dtr
c'est 1500 euros en occase,apres c'est remonter les tubes de fourche pour l'av,installer des biellettes differente pour l'ar et faire creuser la selle...
Ya une autre solution + simple vu que tu débute c'est d'acheter une 80 cm3 de cross et de trouver un grand terrain privé pour rouler de temps a autre...
FoxRacinGirl : Moi je vois bien que c est tres important parce que l'appui compte beaucoup plus que sur route ! |
FoxRacinGirl : Non je ne laisse pas tomber parce que j'ai la niak et encore plus pour faire taire ces idées typiquement masculines ! |
Pour dèbuter le 4t et plus facile par exemple 250KTM exc moto progressive qui monte partout et quand tu deviendras bonne tu met le kit replicat
Giovanni Sala :
LA LIGNE AKRAPOVIC .J'ai des potes inter qui sont tres vites avec cette machine on pense toujour que c'est la moto qui fait la difference, mais c'est plutot le pilote...by@+
En championnat enduro feminin y a pas mal aussi de 300klxr mais pas de demarreur parcontre laTTR 250 oui, mais la KT reste le meilleur compromis:la yam 250wrf est creuse et ce conduit comme une 125 2t tout dans les tours...by...
Bienvenue à toi ✌
Pour débuter il te faut une moto simple et facile et aussi basse d'après ce que je comprend. C'est vrai qu'en théorie on roule debout en enduro, que les pieds sur les cales pied servent à équilibrer.
Mais on est toujours rassuré au début quand on peut mettre les pieds par terre, les 2 en même temps surtout!
Bref, une Gas-Gas PAMPERA me parait une bonne solution :
hauteur de selle= 82cm contre 86cm pour les KDX et DTR.
Poids= 87kg contre 116kg/DTR et 104kg/KDX
www.gasgas.fr/gas/gamme02/pampera250.htm
bonne idèe mais modele peu courant et- il fiable? En plus moteur plutot trial noublie pas qu'une moto cela ce rabaisse creuse la mousse ou changer,descendre tubes ,ressort plut court...by
stratocaster :
oui, laisse tomber ! 😎 |
clod : www.gasgas.fr/gas/gamme02/pampera250.htm |
lolo42 :
bah si c'est du deuxiéme degrés ❓ moi cela me fait rire |
gas gas pampera tres bon choix.
j'ai une copine de moins de 1.6 m qui roule avec:
on a fait ensemble le Raid bleu en beaujolais 4 jours et 800 km , la moto a deja 2 ans et pas mal de km dans les bois noirs ( FOREZ) .
tres fiable , pas ridicule dans les difficultés .
un bon choix donc.
un peu bruillant ( c'était un modèle espagnol avec pot de détente " direct"
stratocaster :
tu n'y es pas c'est du 10 eme degré au moins ! biens sur que j'aime les nanas à moto ! hum...... 😎 😘 😘 |
oui Raid bleu toujours en novembre et selon le pont du 11 novembre c'est 3 ou 4 jours.
L'an dernier du bol ave le pont 4 jours.
sous un beau soleil...
DEGE38 : gas gas pampera tres bon choix. j'ai une copine de moins de 1.6 m qui roule avec: on a fait ensemble le Raid bleu en beaujolais 4 jours et 800 km , la moto a deja 2 ans et pas mal de km dans les bois noirs ( FOREZ) . tres fiable , pas ridicule dans les difficultés . un bon choix donc. un peu bruillant ( c'était un modèle espagnol avec pot de détente " direct" |