Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum; j'endurise depuis 5-6 ans et j'ai fait mes premières courses il y à quelques mois.
Je roule depuis 2 ans en XR600 (1995), moto que j'adore, mais j'aimerais me faire plaisir avec une brêle d'aujourd'hui.
J'hésite entre plusieurs meules la crf 250 (chère et peut etre un peu juste) ou la gas gas 300 (fiable? pechu?) ou encore une KTM 450 (chère à l'entretien?)
J'attends vos commentaires...
Les 15 commentaires de cette publication.
pour ma part, j'ai essayé ya 2 semaines un 300 gasgas de 2004 et j'ai été agréablement surpris surtout par la partie cycle en franchissement (c'est comme un vtt)
Au niveau moteur c'est plus progressif qu'agressif et il faut envoyer tout ouvert si tu veux un peu de fun
Pour la fiablité, celle que j'ai essayé est de 2004 et ras depuis janvier.
Je ne me prononcerai pas sur les autres car je connais po
bye
Salut à toi,;
Moi je possède un 300 Gas Gas de 2001 et je peux te dire qu'elle est plus que fiable si comme toutes les motos l'entretien est régulier (filtre à air, vidange de boîte, graissages divers, pas de karcher ou alors on démonte ✌...).C'est vraiment une super bécane.
La CRF, je la connais pas bien donc....
Quant au 450 KT, j'ai un pote qui en à un de 2003, apparement ç'est fiable.
A mon avis, ce qui est important c'est que tu achète en fonction de ton niveau. La CRF est facile, le 300 Gas = gros couple et roue avant qui touche pas souvent par terre mais facile, et le 450 KT, un chouïa puissante pour le commun des mortels.
A toi de voir ✌
300 gas c'est de la balle , sinon dans le m^me ordre d'idée , il y a 250HVA et surtout 400KTM s'il en reste...
omega : TA 600 XR Lé lourde mais confortable le 300 gas il est léger, maniable, mé puré keu ça fibre a toi de voir |
J'ai aussi une XR mais 650R depuis 4 ans. J'ai eu l'occasion d'essayer dernièrement la CRF250X et la Gas Gas 250. Moi qui suis habitué au (gros) 4t, j'ai eu bcp de mal à retirer le meilleur de la Gas Gas car la puissance arrive vraiment différemment et demande un pilotage particulier 2t. Les supensions ne m'ont pas enthousiasmé et les vibrations bien présentes fatiguent à la longue. Soit, j'ai pas aimé. En montant sur la CRF, je peux te dire que j'ai découvert un autre monde. Bien sûr elle est moins puissance que la Gas Gas ou l'XR, mais tellement plus exploitable pour l'enduriste moyen que je suis. Les suspensions sont super bien accordées et très efficaces. Le couple est omniprésent ce qui m'a surpris pour un petit moteur. La maniabilité, surtout par rapport à l'XR est extraordinaire, t'as l'impression de ne plus rien avoir entre les jambes... Chrono en main, j'étais de loin plus efficace avec la CRF(que je découvrais) qu'avec l'XR ou la Gas Gas. Bref, s'il n'y avait le prix, je commanderais la CRF sans hésiter ! J'attends la journée d'essai KTM pour voir comment roule une 400. En tout cas n'achète pas sans essayer, c'est tellement plus instructif et personnalisé que ce qu'on peut lire !
C'est clair, tu as raison il faut essayer avant d'acheter. Cependant, la 250 Gas est beaucoup moins agréable que me 300 (qui est plus rond, plus souple).
Moi la CRF je suis d'accord mais le tarif... 👀 ça calme
Essaye aussi, si tu en as l'occasion, la WRF450. C'est aussi une super machine très performante, fiable (le proprio n'a eu aucun ennui sur 1 année d'enduro sportif), bcp plus maniable que l'XR, que du plaisir !
?XRman? : J'ai aussi une XR mais 650R depuis 4 ans. J'ai eu l'occasion d'essayer dernièrement la CRF250X et la Gas Gas 250. Moi qui suis habitué au (gros) 4t, j'ai eu bcp de mal à retirer le meilleur de la Gas Gas car la puissance arrive vraiment différemment et demande un pilotage particulier 2t. Les supensions ne m'ont pas enthousiasmé et les vibrations bien présentes fatiguent à la longue. |
Et cet équilibrage n'est pas fait d'origine ? Ou alors se modifie-t'il avec le temps ? (la Gas avait +/- 1 an)
Merci pour tes explications Stratocaster
?XRman? : Et cet équilibrage n'est pas fait d'origine ? Ou alors se modifie-t'il avec le temps ? (la Gas avait +/- 1 an) Merci pour tes explications Stratocaster |