Vosges

Par ?alex?
?alex?

je suis allé dans les Vosges (Corcieux) trois jours en "reconaissance" pour les 15 jours que je vais passer cet été , j'y ai croisé pas mal de motards sur route , mais j'ai pô vu d'enduristes????pourtant quel beau pays...on m'avais prévenu que cette région était "peu propice a la randonnée motorisée" , qu'en est il exactement?y a t il des enduristes Vosgiens???ou alors , j'y vais en bagnole avec des PATOGAS...

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.

Par ?Serge55?
?Serge55?

Laisses tomber les Vosges , a moins que tu veux un coup de fusil .
Car ca craint un MAX .
serge .
PS mais c est comme tu le sent !!!

Par ?schultz68?
?schultz68?

salut

deja quil rale par ce que soit disant on pollue avec nos moto, on fait trop de bruit(yen a c vrai),on roule "tous" comme des c.n pensant etre sur circuit(d apres leur dire)(mais la aussi y en a c vrai)

il voulait me semble t il nous interdire qque endroits a nous moto de route alors les enduristes a vos risque et peril

bonne chance :p

Par lacout
lacout

c'est ferme la
la chasse

Par ?alex?
?alex?

bon , j'ai compris , ce sera les PATOGASSS...et avec mon GPS , comme ça , si je trouve de bons "spots" , je partagerai mes traces avec mes copains marcheur en patogass...nanana...

Par Tazmanu
Tazmanu

tiens, renseigne toi à cette adresse, ils organisent un enduro le 25 juillet 2004 à VAGNEY(88). si tu respectes un minimum les règles, je ne vois pas le problème...
MC Moto Hautes Vosges (Vagney) Président et correspondant : FRANCOIS Régis 03 29 24 85 20
58 Le Paquis des Cailles 88120 BASSE/LE RUPT
tiens nous au courant

Par ?alex?
?alex?

pas de probléme , je les appel , par contre , mes vacances seront les 2 premieres semaines de juillet dommage...merci pour l'info

Par Ksa92
Ksa92

Va Faire un tour sur ce site , c'est pas tous des sauvages dans les Vosges

http://motardvosgien.free.fr/sdmv.htm

Par ?crapaud?
?crapaud?

salut,
ton message date un peu, mais bon, si ça t'interresse toujours...
j'ai fait 3500 kms de chemins depuis mars et à part des lièvres, des chevreuils et quelques sangliers, ya pas un chat. J'ai quand même croisé un quad (de très près), je me suis garé devant un débardeur à bois et j'ai même taillé la bavette avec un garde forestier très sympas (sur une route forestière ouverte bien entendu). D'ailleurs IGN en main et numérique dans la poche, je tente au maxi de respecter les lignes (que dis-je, les boulevards autorisés).
Pour te faire une idée, j'ai mis en ligne un site depuis la semaine dernière, des photos sont les bienvenues :
http://www.v-ganaye.com/jph/index.html
Le paradis je te dis !
a+
jph

Par stratocaster
stratocaster

?crapaud? :
salut,
ton message date un peu, mais bon, si ça t'interresse toujours...
j'ai fait 3500 kms de chemins depuis mars et à part des lièvres, des chevreuils et quelques sangliers, ya pas un chat. J'ai quand même croisé un quad (de très près), je me suis garé devant un débardeur à bois et j'ai même taillé la bavette avec un garde forestier très sympas (sur une route forestière ouverte bien entendu). D'ailleurs IGN en main et numérique dans la poche, je tente au maxi de respecter les lignes (que dis-je, les boulevards autorisés).
Pour te faire une idée, j'ai mis en ligne un site depuis la semaine dernière, des photos sont les bienvenues :
http://www.v-ganaye.com/jph/index.html
Le paradis je te dis !
a+
jph

je sens que je vais aller dans les vosges !

l'hiver c'est comment, car ici l'été c'est plus ce que c'etait .....trop chaud et 45 ° à l'ombre !
la graisse des cables gicle au freinage tellement ça fond !

obligé de pisser sur les moyeux pour refroidir !

😎

Par ?crapaud?
?crapaud?

j'ai remis la chaudière en route cet AM, sans déconner, 14° sur Saint-Dié-Vosges et de la flotte, humide de chez humide. J'ai même mis la combi de ski hier matin pour grimper au Donon avec mon 4T (t'as vu les photos ?).
Le jour et la nuit on dirait, ça a l'air chouette chez toi, un peu plat peut-être. J'ai de la mirabelle et du bordeau plein ma cave, si tu passes par là... ça réchauffe. Bonne bronzette et bon pastis. Mais au fait tu es d'où ? fait combien en ce moment ?
Pour cet hiver, ici c'est le ski ou la luge : - 10/- 15°.
Bon dimanche à toi
jph

Par stratocaster
stratocaster

?crapaud? :
j'ai remis la chaudière en route cet AM, sans déconner, 14° sur Saint-Dié-Vosges et de la flotte, humide de chez humide. J'ai même mis la combi de ski hier matin pour grimper au Donon avec mon 4T (t'as vu les photos ?).
Le jour et la nuit on dirait, ça a l'air chouette chez toi, un peu plat peut-être. J'ai de la mirabelle et du bordeau plein ma cave, si tu passes par là... ça réchauffe. Bonne bronzette et bon pastis. Mais au fait tu es d'où ? fait combien en ce moment ?
Pour cet hiver, ici c'est le ski ou la luge : - 10/- 15°.
Bon dimanche à toi
jph

j'ai vu tes photos superbe ! bon esprit et tout ! les vosges ça à l'air super !
sur la photo c'est la plaine du LR en face les corbieres 700 m et dans le dos la montagne noire 1200 m tout ça en moins d'une h !

c'est quand même trés sec et caillouteux, mais on trouve aussi de l'humide
par contre suis pas pastis rugby corrida.
je viendrai bien là bas !
tu veux mon cv !
😎

Par ?crapaud?
?crapaud?

No problémo ...des photos sur ta japonaise suffiront (WR je crois ?)
Tu pratiques en solo ?
Ici ça monte et ça descend tout le temps, ça plafonne à 800 m, des chtites montagnes russes quoi, le bonheur.
Je trinquais hier encore un Clos Canot rosé des corbières... Les vins du sud prennent du galon d'année en année, un régal bien frais, j'attend l'été. En venant, amène le soleil avec toi et pis kèk bouteilles je ferai un Baeckeoffe !
a+
PS : ça manque un peu d'images sur les forums. Rien de tel qu'un bonne trogne d'enduriste fatigué mais heureux pour vous donner la patate.

Par stratocaster
stratocaster

?crapaud? :
No problémo ...des photos sur ta japonaise suffiront (WR je crois ?)
Tu pratiques en solo ?
Ici ça monte et ça descend tout le temps, ça plafonne à 800 m, des chtites montagnes russes quoi, le bonheur.
Je trinquais hier encore un Clos Canot rosé des corbières... Les vins du sud prennent du galon d'année en année, un régal bien frais, j'attend l'été. En venant, amène le soleil avec toi et pis kèk bouteilles je ferai un Baeckeoffe !
a+
PS : ça manque un peu d'images sur les forums. Rien de tel qu'un bonne trogne d'enduriste fatigué mais heureux pour vous donner la patate.

ma vieille japonaise ! xlrc 250 qui pete le feu !

tu vas être déçu, je bois pas de vin, ni alcool rien que des barres energetiques !
😎

Par ?cacou?
?cacou?

Salut crapaud, je suis allé voir ton site.
T'as fait de super photos, félicitations.
Ta région à l'air très sympa.
A plus et bon gaz.
Cacou

Par xoreg
xoreg

Oui super site effectivement...et aussi une bonne réponse à tous ceux qui croient que la moto verte est morte uniquement parce que c'est en Alsace...

Crapaud, je garde aussi tes coordonnés, je suis en Allemagne et j'aimerai bien faire un tour dans ton coin...sans toutefois poser les tétines où ils faut pas..
J'ai passé mon enfance dans le coin de Strato, c'est effectivement le paradis, mais en été c'est la fournaise 😛
ciao
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par ?crapaud?
?crapaud?

Je vais mettre prochainement les parcours IGN en images sur CE site pour les copains qui passeraient par là.
bonne chance pour ton DR xoreg !
merci à toi Cacou !

Par JMi
JMi

a mon avis mettre les parcours IGN, c'est transformer ça en autoroute demain, même si cela part d'un bon sentiment, cela ne me parait pas une "super" idée 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?crapaud?
?crapaud?

j'y ai pensé.
mais vu que c'est presque mort, je préfère en faire profiter les autres.
enfin la minorité courageuse qui prendra le temps de charger la bête sur la remorque et venir ici.
je défriche le terrain à ceux là, qui se tâte devant le spectre du pseudo gang des chasseurs vosgiens et qui savent pas par où commencer, c'est un grand terrain de jeu, ya encore de la place

Par JMi
JMi

oui, c'est un gd terrain de jeu, avec un road book, il se ressere... ceci dit la région est magnifique et cela vaut le déplacement

Par xoreg
xoreg

Je suis du même avis, même si c'est pas à la mode: il faut à tout prix préserver ses propres terrains de jeux et ne les partager qu'avec des gens que l'on connait - c'est malheureux mais le monde est ainsi...car demain avec un road book ce seront des brigades vertes qui en attendront certains et la fermeture certaine des voies identifiées ...
En espérant que je me trompe,
Xoreg

(merci, DR est aussi sur le motardvogiens maintenant...faut vraiment que je m'en sépare..)

Par krapo
krapo

message reçu.
j'abandonne le parcours fléché, les images suffiront...
l'excès nuit, soyons flou !
merci du conseil
a+

Par stratocaster
stratocaster

krapo :
message reçu.
j'abandonne le parcours fléché, les images suffiront...
l'excès nuit, soyons flou !
merci du conseil
a+

oui abandonne !
car moi seul sait où est la bonne source, le bon coin, etcetc...;et veucx que ça devienne un super marché qu'il faudra fermer......non...viens et tu verras !
😎

Par krapo
krapo

pas compris ton message stratocaster...
dans la pratique, Je suis plutôt picking à la Dadi avec la marguerite aux dents et le baluchon accroché à l'Ibanez. J'voulais simplement que ça résonne un peu plus loin... j'suis amoureux du coin, c'est un peu frais alors ça déborde, manque un peu de bouteille tout ça.
à ta santé !
j'suis à l'apèro
krapo

Par stratocaster
stratocaster

krapo :
pas compris ton message stratocaster...
dans la pratique, Je suis plutôt picking à la Dadi avec la marguerite aux dents et le baluchon accroché à l'Ibanez. J'voulais simplement que ça résonne un peu plus loin... j'suis amoureux du coin, c'est un peu frais alors ça déborde, manque un peu de bouteille tout ça.
à ta santé !
j'suis à l'apèro
krapo

je voulais dire si on dit tout ça va devenir un supermarché de la moto verte un boulodrome un velodrome que les autorités fermeront inevitablement, alors faisons confiance aux locaux comme moi qui peuvent guider plustot que de balancer sur le web des tracés pour la france entiere, deja qu'avec les 25000 eme tu vas où tu veux, quand à la gratte je suis plustot rock blues stones santana acdc mais j'aime bien, la seche, style sherryl crow ou bob dylan, suis trés marqué par la culture musicale anglaise er americaine, c'est les meilleurs quand même, regarde la stratocaster, crée en 54 et jamais égaléé et jamais retouchée, la perfection depuis sa création,
y pas mieux comme polyvalence,
hendrix, marley, clapton, keith richards etc etc , tu joues dans un groupe ?
😎

Par krapo
krapo

Pigé strato, xoreg et JMi le magicien !
Je vais suivre la sage voie des experts en attendant de trouver mes camarades de jeu sur place.
Pour "le gromono...", le doute m'habite, je me demande même si je devrais pas enlever ce site de mon CV.
Et toi strato entre 2 barres ovomaltine et ton XLRC, tu grattes en solo ? Pas malade à manger que ça ?
C'est vrai que dans enduro ya durer mais faudrait pas oublier le principal.

PS : un peu de tablatures (de feignant) mais je joues plus. Maintenant je chante au fond des bois, ça me fait respirer quand je tétanise sur mon guidon au bout de 3H, que je regarde mon compteur ou les virolos qui s'enchaînent... Marley, Brel, Brassens, Bashung, Deraime, des trucs à textes quoi ! Prises de tête pour d'autres.

Par Nico91
Nico91

Strato tu as trouvé enfin un fils spirituel 😃 reste plus qu'a le convertir a ta bouffe 😉

Bon sinon Krapo, chouette ton site, photos sympas, mais je dirais aussi comme tout le monde, pas de plublication de parcour sur le Web, quanr on vas chez toi, tu nous fait le guide, c'est bien plus agréable de rouler avec quelqu'un qui connait le coin et en plus ça nous évite les pièges.

Au plaisir de rouler un jour avec toi dans ton coin 😉

NicoBucheronMobile 🥴

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JMi
JMi

Nico91 :
Bon sinon Krapo, chouette ton site, photos sympas

au fait Krapo, on peut venir avec une machine de grasstrack, on dirait qu'il y a de bonnes allées en petits graviers 😉

Par xoreg
xoreg

..ben YES pourquoi pas?
..on pourrait bien envisager une sortie là-bas ...style la Randogatouille part dans les vosges -qu'est vous en pensez???
xoreg_qui_se_frotte_les_mais_a_lidee_de_se_taper_moins_de_bornes_que_l'auvergne 😛
🤡
Xoreg

Par krapo
krapo

Yaura boeuf bourguignon et pommerol aux petits oignons pour tout le monde au pays des réunions "tupeuboir" (tupeurwèèèèèr qui disent ici).

Nickel les vidéos Nico, ça au moins c'est vivant !
j'vais me greffer une numérique sur l'oreille gauche, sur la droite ya déjà un poireau... quand même sympas les virées à plusieurs ! ça me rappelle mon husqy 400 WR début 92 et les balades du WE par paquet de 10 à Douaumont dans les tranchées de Verdun, nostalgie... Doivent êtres tous mort les papys. En tout cas s'foutaient bien de ma gueule à eme voir tordre du cul sur mon paquebot avec mes 60 kgs.

J'ai revendu la 500 KX ya 3 ans et depuis j'ai pris 10 kgs pour ma TE, ça s'équilibre enfin.
Mais ya fallu que j'en baffre des baeckeoff et que j'en scheuuul des litrons de vendanges tardives. maintenant ça s'inverse, j'ai peur. Quel est ton secret Strato ?

Sur mes chemins, c'est pas du petit gravier JMi, c'est de la pierre de trape spéciale rails SNCF véridique (la plus dure d'europe y parait) diamètre moyen 5cm.
C'est mon MT21 qui fait la gueule. Oui mais ya aussi de magnifiques lignes d'éléphants roses, non de grès rose pardon, de la glaise et de la caillasse et de putains de grosses pierres qui se cachent derrières les touffes, ah les salopes !

Les attends pas xoreg et pousse ton XR jusqu'ici.

bonne sieste
jvais me faire un café

Par stratocaster
stratocaster

krapo :
Yaura boeuf bourguignon et pommerol aux petits oignons pour tout le monde au pays des réunions "tupeuboir" (tupeurwèèèèèr qui disent ici).

Nickel les vidéos Nico, ça au moins c'est vivant !
j'vais me greffer une numérique sur l'oreille gauche, sur la droite ya déjà un poireau... quand même sympas les virées à plusieurs ! ça me rappelle mon husqy 400 WR début 92 et les balades du WE par paquet de 10 à Douaumont dans les tranchées de Verdun, nostalgie... Doivent êtres tous mort les papys. En tout cas s'foutaient bien de ma gueule à eme voir tordre du cul sur mon paquebot avec mes 60 kgs.

J'ai revendu la 500 KX ya 3 ans et depuis j'ai pris 10 kgs pour ma TE, ça s'équilibre enfin.
Mais ya fallu que j'en baffre des baeckeoff et que j'en scheuuul des litrons de vendanges tardives. maintenant ça s'inverse, j'ai peur. Quel est ton secret Strato ?

Sur mes chemins, c'est pas du petit gravier JMi, c'est de la pierre de trape spéciale rails SNCF véridique (la plus dure d'europe y parait) diamètre moyen 5cm.
C'est mon MT21 qui fait la gueule. Oui mais ya aussi de magnifiques lignes d'éléphants roses, non de grès rose pardon, de la glaise et de la caillasse et de putains de grosses pierres qui se cachent derrières les touffes, ah les salopes !

Les attends pas xoreg et pousse ton XR jusqu'ici.

bonne sieste
jvais me faire un café

le secret ? trouver la musique dans son coeur pour jouerla partition de sa vie !

😎

Par xoreg
xoreg

Sympa oui, mais avec famille et semaine de 40 heures on roule pas tous les jours 🙁
Je viens de voir toutes virées sur ton site ...super les photos...et tout ca faisable par chemins légaux ...c'est presque incroyable !
Xoreg

Par krapo
krapo

en passant par pfffor, pforzzz, pforzheim par la grande route, ça te fait 260 bornes, fichtre !!!
Par Nagold et Freudenstadt, ça doit faire moins ?Faudrait prévoir un WE complet.
Pas de chance pour tes 40 h d'outre rhin, ici on s'accroche encore aux RTT (sans trop d'espoir vu le l'intox), moi c tous les vendredis.

Concernant la législation forestière, le codever m'a définitivement rassurée, tiens regarde : http://www.codever.asso.fr/dossier.swf
A ce tarif là si vous venez, j'vous paye des prunes, enfin 3 ou 4, pas à l'armée rouge, faut pas déconner, j'suis ds la banque mais toutdemême.
J'y suis encore de trop d'ailleurs fais chier ! WANT MORE, WANT MORE c'est l'ami bob hein Strato

A propos Strato, trouver la musique dans son coeur pour jouer la partition de sa vie n'est pas si facile ! Moi c'est 3 ans de divan derrière moi et enfin l'avenir devant, avec la femme, les enfants et les copains d'abord...
...... "tellement de vrais mensonges et fausses vérités, tellement d'erreurs à faire pour progresser, tellement d'échecs à réussir pour évoluer, tant d'illusions à perdre pour gagner, avant la paix... de l'ami Bill Deraime ça te cause peut-être ?"

PS : Si vous vraiment ça vous freine, je ferai la reconnaissance la veille avec ma clé de 13, pas de panneau pas de prune, à 1500 euros le bout, ça les calmera 1 temps... non je déconne là !

Par xoreg
xoreg

...ben non c'est pas terriblement loin..mais vaut mieux une remorque quand-même,; j'ai plus 20 ans ou je me tapais Frankfort-Narbonne en une journée sur mon 600 DR 😢
On verra bien pour une date...en ce qui me concerne je le vois plutôt pour l'année prochaine ...ou alors fin octobre mais là faut vraiment en vouloir je crois pasqu'il commence a cailler sec...
Xoreg

Par krapo
krapo

impec !

Par stratocaster
stratocaster

krapo :
en passant par pfffor, pforzzz, pforzheim par la grande route, ça te fait 260 bornes, fichtre !!!
Par Nagold et Freudenstadt, ça doit faire moins ?Faudrait prévoir un WE complet.
Pas de chance pour tes 40 h d'outre rhin, ici on s'accroche encore aux RTT (sans trop d'espoir vu le l'intox), moi c tous les vendredis.

Concernant la législation forestière, le codever m'a définitivement rassurée, tiens regarde : http://www.codever.asso.fr/dossier.swf
A ce tarif là si vous venez, j'vous paye des prunes, enfin 3 ou 4, pas à l'armée rouge, faut pas déconner, j'suis ds la banque mais toutdemême.
J'y suis encore de trop d'ailleurs fais chier ! WANT MORE, WANT MORE c'est l'ami bob hein Strato

A propos Strato, trouver la musique dans son coeur pour jouer la partition de sa vie n'est pas si facile ! Moi c'est 3 ans de divan derrière moi et enfin l'avenir devant, avec la femme, les enfants et les copains d'abord...
...... "tellement de vrais mensonges et fausses vérités, tellement d'erreurs à faire pour progresser, tellement d'échecs à réussir pour évoluer, tant d'illusions à perdre pour gagner, avant la paix... de l'ami Bill Deraime ça te cause peut-être ?"

PS : Si vous vraiment ça vous freine, je ferai la reconnaissance la veille avec ma clé de 13, pas de panneau pas de prune, à 1500 euros le bout, ça les calmera 1 temps... non je déconne là !

3 ans , bienvenu au club moi 10 !

Par krapo
krapo

si on en voit jamais le bout, c'est finalement parce qu'on cherche un bout à tout, ça c'est mon secret. cessons de chercher ce qui n'existe pas et trinquons à la vraie vie (avec modération si tu veux), celle qu'en a un de putain de bout.

Par stratocaster
stratocaster

krapo :
si on en voit jamais le bout, c'est finalement parce qu'on cherche un bout à tout, ça c'est mon secret. cessons de chercher ce qui n'existe pas et trinquons à la vraie vie (avec modération si tu veux), celle qu'en a un de putain de bout.

oui, aimons ce qui existe et pas nos fantasmes !
ni ceux des autres !
vive le réel, la réalité !

😎

Par krapo
krapo

je dirais même ceux qui existent
koicè la réalité au fait, mais bon là je crois qu'on devrait changer de forum...
a+ Yvan
Jean-Philippe 😳

Par stratocaster
stratocaster

krapo :
je dirais même ceux qui existent
koicè la réalité au fait, mais bon là je crois qu'on devrait changer de forum...
a+ Yvan
Jean-Philippe 😳

à un de ces jours !
j'aimerai rider avec toi !

ciao amigo et qui sait ?

Yvan

😎

Par denisse
denisse

Je crois qu'ils se sont trouvés, ces deux là !... ✌

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par krapo
krapo

Denisse, Denis, De...1974, attends que je calcule.
Disy qqchose Yvan !
Même si les mots n'ont pas de prix, sont vachement importants (jparle pas de l'ortograf oeuf corse !).
Gaffe merde !
Allez ! on renfile les pseudos strato et krapo, sont dans le même bateau, qu'est-ce qui reste....
l'endurooooo...
salut Denis
(Non médéfoi, le silence...et dors !)

idem pour moi strato.
Krapo

Par stratocaster
stratocaster

krapo :
Denisse, Denis, De...1974, attends que je calcule.
Disy qqchose Yvan !
Même si les mots n'ont pas de prix, sont vachement importants (jparle pas de l'ortograf oeuf corse !).
Gaffe merde !
Allez ! on renfile les pseudos strato et krapo, sont dans le même bateau, qu'est-ce qui reste....
l'endurooooo...
salut Denis
(Non médéfoi, le silence...et dors !)

idem pour moi strato.
Krapo

et quand le silence est d'or la parole es d'agent ? bof !

😎

Dernier commentaire

Par krapo
krapo

Mea culpa !
Tu m'excuses Denis ?
Cloturons donc ce roman fleuve vosgiens...

bonne reprise
Krapo

Commenter « Vosges»

rester connecté

m'inscrire perdu ?