Brionne

Voir la publication « Brionne ».

Commentaires

page 3 / 5

Les commentaires 101 à 150 sur les 231 de cette publication.

Par jeanjean76
jeanjean76

philippesbt a dit :
Salut, je viens d'avoir un mp de bosse61 qui n'a pas accès au forum ce jour. Voici les dernières news qu'il a obtenues sur l'enduro de Brionne:
"-pour l'instant (info fiable, le club a tél au correspondant du club de Brionne il y 10min), ils n'ont toujours pas l'autorisation de la préfecture. Mais il ne faut pas mettre en cause le préfet car le blocage ne vient pas de lui mais d'un mouvement écolo. La préfecture est donc prise entre les 2 et n'a donc pas encore pris de décision. Dès que j'ai l'info sur une décision définitive je passe l'info."

bah on croise les doigs alors .
merci pour l info ...fiable

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par tibo27800
tibo27800

P'tain d'écolo de m...

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par tibo27800
tibo27800

on est quand même à j-15, faudrait que la pref prenne une décision rapide.

La vache, ça pousse....

Par bosse61
bosse61

Je sais pas si vous avez vu, mais dans un enduro en lozère (je crois bien que c'est le trèfle d'ailleurs) des "soit-disant" écolo ont coupé des arbres sur une des liaisons pour barrer le passage des motos (avec pancartes laissées sur les lieux avec message permettant de dire que ce sont des écolos). Heureusement pas de blessés grâce aux ouvreur! Mais ça devient grave quand même, d'autant plus de voir des écolos couper des arbres qui gueulent dès que l'on arrache le moindre pissenlit.
Je suis enduriste et j'aime la nature. Je trouve qu'on peut concilier les 2 et je considère que de tels agissements relèvent d'extrémistes qui malheuresement ont droit de parole devant les élus.

Ayant été motard de route et ayant participé à une manif de la FFM lorsque l'on a voulu imposer aux voiture les feux de croisement en plein jour, je crois qu'il va falloir se remonter les manches et en prendre de la graine.
Pour moi notre survie ne se fera que si l'on arrive à se regrouper pour
1-communiquer intelligemment envers le grand public (c'est ce qui c'est passé lors de la manif : explication de nos revendications + signature de pétitions et tout ça dans une très bonne ambiance vis à vis des personnes rencontrées)
2-Montrer que l'on peut être responsable et respectueux de la nature (entretien des chemins...)

Par jeanjean76
jeanjean76

bosse61 a dit :
Je sais pas si vous avez vu, mais dans un enduro en lozère (je crois bien que c'est le trèfle d'ailleurs) des "soit-disant" écolo ont coupé des arbres sur une des liaisons pour barrer le passage des motos (avec pancartes laissées sur les lieux avec message permettant de dire que ce sont des écolos). Heureusement pas de blessés grâce aux ouvreur! Mais ça devient grave quand même, d'autant plus de voir des écolos couper des arbres qui gueulent dès que l'on arrache le moindre pissenlit.
Je suis enduriste et j'aime la nature. Je trouve qu'on peut concilier les 2 et je considère que de tels agissements relèvent d'extrémistes qui malheuresement ont droit de parole devant les élus.

Ayant été motard de route et ayant participé à une manif de la FFM lorsque l'on a voulu imposer aux voiture les feux de croisement en plein jour, je crois qu'il va falloir se remonter les manches et en prendre de la graine.
Pour moi notre survie ne se fera que si l'on arrive à se regrouper pour
1-communiquer intelligemment envers le grand public (c'est ce qui c'est passé lors de la manif : explication de nos revendications + signature de pétitions et tout ça dans une très bonne ambiance vis à vis des personnes rencontrées)
2-Montrer que l'on peut être responsable et respectueux de la nature (entretien des chemins...)

le probleme, c est qu'on a pas de porte parole de poid ,les ecolos on nicolas hulot ,(respect pour sont travail).mais parle enduro au premier homme que tu croise dans la rue ,y sait meme pas de quoi tu parle .mais dit lui de suprimer les grands prix de formule 1 du dimanche ,la, y va gueler .donc il mous faut le champion du monde de formule 1 pour promouvoir la valeur techologique des sports mecanique. pour des moteurs performent a emition de gaz a effet de serre reduit ,que l on retrouvera sur nos voitures de demain .
qui veut contacter shumi, j ai pas sont numero de tel ??

gamelle

Par Tibo27200
Tibo27200

Salut, quelqu'un a des news ?
(y'a rien sur assmcpc.free.fr )

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par 1tox
1tox

Moi j'ai de mauvaises nouvelles ... Ca fait plus d'un mois et demi que j'ai envoyé mon inscription et je viens de recevoir vendredi par la poste mon cheque avec écrit désolé nous n'avons plus de place !! Et bien entendu quand on appelle personne ne répond ...

1ère saison d'enduro pour moi en 2007 !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

1tox a dit :
Moi j'ai de mauvaises nouvelles ... Ca fait plus d'un mois et demi que j'ai envoyé mon inscription et je viens de recevoir vendredi par la poste mon cheque avec écrit désolé nous n'avons plus de place !! Et bien entendu quand on appelle personne ne répond ...

David Lemelle (mon pote) s'est peté la jambe, il doit annuler son inscription dans la semaine... si besoin je peux te filer ses coordonnées.

Par 1tox
1tox

Le probleme c'est que l'on est deux . Si tu as un autre pote qui s'est pété quelquechose et qui ne peut pas y aller , je prend les 2 places !!

Enfin je n'éspère pas tout de même ...

1ère saison d'enduro pour moi en 2007 !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

ha nan... desolé j'en ai qu'un

d'ailleurs on l'appelle "pied-pourri" maintenant

Par Tibo27200
Tibo27200

J - 11 :
toujours aucune nouvelle officielle...

D'un autre coté, j'ai verifié : en 2006 j'avais reçu le numero le 21 juin... soit 4 jours avant le départ...

Par istakafen
istakafen

Tibo27200 a dit :
J - 11 :

D'un autre coté, j'ai verifié : en 2006 j'avais reçu le numero le 21 juin... soit 4 jours avant le départ...

tu enregistre la date d'arrive de ton courier toi?

Par Tibo27200
Tibo27200

istakafen a dit :
Tibo27200 a dit :
J - 11 :

tu enregistre la date d'arrive de ton courier toi?

nan c'est sur notre mini newsgroupe :

http://fr.groups.yahoo.com/group/endureure/

Par jeanjean76
jeanjean76

Tibo27200 a dit :
J - 11 :

bon je prépare quant meme la moto ce wee end alors ??
faut que je change mon pneu ar ,ma laine de roche et réparer la lumiere a l arrière ,la béquille est obligatoire je crois, donc a reparer

gamelle

Par la-gniole
la-gniole

vous ne savez toujours pas si l'enduro a lieu ni vos numero 5 jours avant la course
bien malheureux, ça sent pas super bon pour l'avenir tous ça

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par jeanjean76
jeanjean76

la-gniole a dit :
vous ne savez toujours pas si l'enduro a lieu ni vos numero 5 jours avant la course
bien malheureux, ça sent pas super bon pour l'avenir tous ça

c est le wee end du 2 juillet

gamelle

Par la-gniole
la-gniole

aaaaaaaaaa
je croyais que c'était dimanche

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Tibo27200
Tibo27200

la-gniole a dit :
aaaaaaaaaa
je croyais que c'était dimanche

oui mais tu n'as pas tort : je dis un peu plus haut qu'en 2006 j'avais reçu le n° seulement 5 jours avant...

Par Tibo27200
Tibo27200

jeanjean76 a dit :

bon je prépare quant meme la moto ce wee end alors ??
faut que je change mon pneu ar ,ma laine de roche et réparer la lumiere a l arrière ,la béquille est obligatoire je crois, donc a reparer

Oui : obligatoire pour la béquille (comme dans tout enduro d'ailleurs)

Bib vivement conseillé si il pleut : parce qu'en cas de pluie, là bas c'est tellement humide que tu roules en hyper basse pression, donc gros risque de crevaisons ! (je dis ça, mais moi j'en ai 1 que à l'avant...)

Idem pour les plaquettes de frein : si il pleut tu vas les limer en 1 seul tour.

bon... j'arrête les conseils parce que déjà qu'il y a de grandes chances que vous soyez devant... alors si en plus je file des ficelles

Par kloof
kloof

Tibo27200 a dit :
L'année dernière à Brionne, malgré mes 2 paires de lunettes, et de nombreux tear off, il pleuvait tellement, que j'ai fini (comme 99% des pilotes) par rouler sans masque.

Bilan :

au premier tour, tu vois rien à cause de la boue et des petits grains de sable dans les yeux...

au second tour, c'est toujours pareil, mais en plus t'as le 2eme effet Kiss Cool... la pluie et la boue fait plonger les branches, alors tu fermes les yeux pour pas te les nicker sur l'une d'elles, et quand tu les réouvres ... PAN ! Effet Kiss cool, tu te prends une branche cachée pleine de boue et de sable en plein dans les mirettes grandes ouvertes...

je me souviens plus du nombre d'interventions (bénines heureusement) de la croix rouge, juste pour mettre du serum dans les yeux... mais c'etait chaud !!!

j'ai fais parti des 1% l'année dernière
je m'essuyais les lunettes tous les 200m avec des chiffons enroulés en boule et coincés entre les radiateurs et les ouies, la chaleur les faisait un peu sécher.
Mais j'ai quand même utilisé 6 lunettes et 6 paires de gants pour faire les 2 tours !!!

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par istakafen
istakafen

kloof a dit :
Tibo27200 a dit :
L'année dernière à Brionne, malgré mes 2 paires de lunettes, et de nombreux tear off, il pleuvait tellement, que j'ai fini (comme 99% des pilotes) par rouler sans masque.

Bilan :

au premier tour, tu vois rien à cause de la boue et des petits grains de sable dans les yeux...

au second tour, c'est toujours pareil, mais en plus t'as le 2eme effet Kiss Cool... la pluie et la boue fait plonger les branches, alors tu fermes les yeux pour pas te les nicker sur l'une d'elles, et quand tu les réouvres ... PAN ! Effet Kiss cool, tu te prends une branche cachée pleine de boue et de sable en plein dans les mirettes grandes ouvertes...

je me souviens plus du nombre d'interventions (bénines heureusement) de la croix rouge, juste pour mettre du serum dans les yeux... mais c'etait chaud !!!

j'ai fais parti des 1% l'année dernière
je m'essuyais les lunettes tous les 200m avec des chiffons enroulés en boule et coincés entre les radiateurs et les ouies, la chaleur les faisait un peu sécher.
Mais j'ai quand même utilisé 6 lunettes et 6 paires de gants pour faire les 2 tours !!!
faut le budget

Par Tibo27200
Tibo27200

kloof a dit :

dediouuuuu !!!! 6 ?!!!
mais t'avais ça dans un sac ou on te les refiles aux CH ?

(et moi qui croyait faire mon riche avec mes 2 paires de lunettes )

Par istakafen
istakafen

Tibo27200 a dit :
kloof a dit :

dediouuuuu !!!! 6 ?!!!

d'un autre coté des bequille il en a que 2

Par kloof
kloof

Tibo27200 a dit :
kloof a dit :

dediouuuuu !!!! 6 ?!!!

j'ai une veste FOX qui a une grande poche dans le dos qui me permettait de mettre 2 lunettes au propre, et une paire de gants dans chaque poche de devant.
à la fin du 1er tour j'ai eu le temps de tout changer pour faire mon 2ème.
Quand on a une 3ème place à défendre au chpt de normandie, on met les moyens!!!
(non, depuis le temps que je fais de la moto, je cumulle les lunettes, mes préférés; PRO GRIP)

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par tibo27800
tibo27800

Moi je pensai faire mes deux tours avec le même matos.
Juste un peu de coco au CH, en même temps ravitaillement du "pilote" et zou, on continue.
Allez je prendrai quand même un petit chiffon pour essuyer les lunettes et c'est tout.
On verra bien.
Apparement le mc rencontre les mêmes prob que l'an dernier avec les escrolos.
C'est pour cela que l'on ne reçoit les numéros que quelques jours avant la course.
Je sens que le samedi matin du CT je vais me faire mes numéros avec mon scotch blanc.

La vache, ça pousse....

Par jeanjean76
jeanjean76

tibo27800 a dit :
Moi je pensai faire mes deux tours avec le même matos.
Juste un peu de coco au CH, en même temps ravitaillement du "pilote" et zou, on continue.
Allez je prendrai quand même un petit chiffon pour essuyer les lunettes et c'est tout.
On verra bien.
Apparement le mc rencontre les mêmes prob que l'an dernier avec les escrolos.
C'est pour cela que l'on ne reçoit les numéros que quelques jours avant la course.
Je sens que le samedi matin du CT je vais me faire mes numéros avec mon scotch blanc.

est ce qu il y a des taille ou des obligation pour les numeros ,ou on peut les faire au " scotch blanc"

gamelle

Par tibo27800
tibo27800

Il doit y avoir une taille mini, faut regarder sur le règlement.
Mais je pense qu'un scotch assez large blanc doit faire l'affaire.

La vache, ça pousse....

Par Tibo27200
Tibo27200

La taille est fixée d'après le réglement FFM, mais ce n'est pas vraiment ça le problème...

La colle utilisée pour les numéros est spécifique (d'ailleurs c'est toujours la mer<BIIP> à enlever !), hors avec le scotch (d'electricien ?) je doute que ça puisse tenir 2 tours...

Par oliver27
oliver27

ou alors tu achéte du vinil adhésivé de couleur stile veglia,c'est un rouleau de 30cm de large a peut prés et tu peut faire tes num dedans sa tiens trés bien,tu trouve sa dans toute les quinquailleries(oups l'orthographe )ou en super marché

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Salut a tous j'y serai aussi
Oui tu sera rembourser
C pour ça que les engagements n'arrive pas , ça discute encore avec le prefet
Pour ceux qui veulent des conseils, venait me voir le samedi je pourrai peut etre rep à vos questions
G un traffic blanc (803 BBP 60) et une caravane de manouche (pas toute jeune), le bar est tjrs plein et la table tjrs conviviale
3 mois le certif medicale

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par Tibo27200
Tibo27200

bon allez... je commence...

J'vais tous vous pourrir !

(enfin... je vais au moins essayer )

Par tibo27800
tibo27800

Bon je vais quand même tester le coup du scotch on verra bien.
D'après Laurent Cabrol ce matin à la radio, un anticyclone devrait s'installer (pour l'été ?) à partir du 26-27 juin. Donc avec un peu de chance on aura peut être beau temps.
Sinon comment vous comptez vous organiser pour les ravito ?
Moi je compte mettre un bidon au ch2 et un au cp, c'est comme ça qu'il faut faire ?
Qui s'occupe de garder les bidons quand on est sur le terrain parce que moi j'suis tout seul !!

La vache, ça pousse....

Par Tibo27200
Tibo27200

tibo27800 a dit :
Bon je vais quand même tester le coup du scotch on verra bien.
D'après Laurent Cabrol ce matin à la radio, un anticyclone devrait s'installer (pour l'été ?) à partir du 26-27 juin. Donc avec un peu de chance on aura peut être beau temps.
Sinon comment vous comptez vous organiser pour les ravito ?
Moi je compte mettre un bidon au ch2 et un au cp, c'est comme ça qu'il faut faire ?
Qui s'occupe de garder les bidons quand on est sur le terrain parce que moi j'suis tout seul !!

cp = pas de ravitaillement (interdit) !!
(en fait tu ne sais pas où sont les cp, sinon ça serait un peu facile...)

Avant le départ on ira poser les bidons, avec ton n° marqué dessus, après on compte sur l'honneteté des autres...
mais ça ne marche pas toujours... je crois que c'est BrunoSX qui s'est fait chouravé un bidon à Thiberville l'année dernière (à confirmer).

Petite astuce : je met du scotch tout autour du bidon + un signe de reconnaissance sur le bouchon : comme ça je peux le reconnaitre même si il est coller avec les autres, et donc à ses cotés cachés.

J'espère pouvoir emmener avec moi un copain (qui ne roule pas), comme ça il pourra emmener et ramener les bidons, mais c'est pas obligatoire, on peut se debrouiller sans.
(mais ça sert aussi à ramener la voiture, si tu t'es blessé... ce qu'il faut toujours envisager...)

concernant le transport d'ailleurs, comme d'habitude j'ai des places de libres (remorque + voiture) = si ça interesse du monde... mp.

Par tibo27800
tibo27800

OK merci des precisions, Tibo, quand je dis cp pour moi c'est l'endroit du départ.
Donc comme il faut prévoir 2 bidons je me disais un au deuxième ch et un au départ (pour refaire le plein pour le deuxième tour).
De toute façon on se verra tous le samedi pour le CT, on aura normalement nos numéros d'ici là, sinon c que ce sera annulé.

La vache, ça pousse....

Par Tibo27200
Tibo27200

tibo27800 a dit :
OK merci des precisions, Tibo, quand je dis cp pour moi c'est l'endroit du départ.
Donc comme il faut prévoir 2 bidons je me disais un au deuxième ch et un au départ (pour refaire le plein pour le deuxième tour).
De toute façon on se verra tous le samedi pour le CT, on aura normalement nos numéros d'ici là, sinon c que ce sera annulé.

2 bidons ... ? mince... tu as prévu d'avoiner comme un MIG 29 !!!

CP = controle de passage

moi je mettrai peut être un bidon au CH2 si c'est possible (parfois, pour des raisons de sécurité, le ravitaillement n'est pas possible à certains CH), sinon juste au CH3 (c'est à dire au départ...) parce que je suis quasi sûr de faire un tour sans toucher à la réserve, et puis comme je vais arriver dans les derniers, ça va me faire chier d'aller chercher mon bidon quand tout le monde sera déjà parti

Mais je mettrai surement une bouteille d'eau à l'un des CH... par securité... l'année dernière j'avais bu tout le camel bak avant la fin du 1er tour, et comme un gland, j'avais pensé à la bouffe, mais pas à la boisson...

Par jeanjean76
jeanjean76

ça vient de tomber dans ma boite aux letrres ....
attention c est .....confirmé ,
n°475
on se fait une liste pour ce retrouve ,mous on sera 3
475,476,477
a+

gamelle

Par Tibo27200
Tibo27200

Yes !

423 = Tibo27200
475 = Jeanjean76
476 = pote de Jeanjean76
477 = pote de Jeanjean76

Par tibo27800
tibo27800

YES moi aussi, numéro 461.
J'ai pas vu tout le doc c ma femme qui me l'a donné au tel.
Apparement il est indiqué que les ravito sont interdits au CH2.
Bon ben maintenant y plus cas...

La vache, ça pousse....

Par Tibo27200
Tibo27200

423 = Tibo27200
461 = Tibo27800
475 = Jeanjean76
476 = pote de Jeanjean76
477 = pote de Jeanjean76

Par istakafen
istakafen

j'ai recu un numero amors que j'ai annullé !!!!!

Par iriemanenkit
iriemanenkit

Salut!
ça m'intéresse ton numéro si on peut voir ça en mp

http://www.audrey-rossat.com/

Par tibo27800
tibo27800

on ne sera que 5 d'emoto à cet enduro ?
Personne d'autre inscrit n'a reçu son numéro ?

La vache, ça pousse....

Par Tibo27200
Tibo27200

bah c'est déjà pas mal...

je réitère une dernière fois mon offre de transport ... y'a du monde qui est interessé ?

(trajet Vernon - Brionne)

C't'aprem je recupère mon embrayage, je change le pneu et zouuuu !!!

Par iriemanenkit
iriemanenkit

Moi aussi je roule à Brionne Numéro 71.

Et j'espère aller plus loin que l'année dernière ou j'ai abandonné au premier CH avec une bonne entorse.

Par Tibo27200
Tibo27200

71 = iriemanenkit
423 = Tibo27200
461 = Tibo27800
475 = Jeanjean76
476 = pote de Jeanjean76
477 = pote de Jeanjean76

Par jeanjean76
jeanjean76

iriemanenkit a dit :

Et j'espère aller plus loin que l'année dernière ou j'ai abandonné au premier CH avec une bonne entorse.

c est parti pour une plaque jaune et trois tours alors ,tu as du avoir les boules de t arreter au premier ch l annee derniere .ça sens la revanche ça .

gamelle

Par jeanjean76
jeanjean76

Tibo27200 a dit :
71 = iriemanenkit
423 = Tibo27200
461 = Tibo27800
475 = Jeanjean76
476 = pote de Jeanjean76
477 = pote de Jeanjean76

salut tobo toi qu il la deja fait c est ou le mieu pour deposer le ravitaillement en course suis pas sur de faire le tour avec un plein ,je preferais jouet la sureté .
autres chose ça te branche pas le 2 spetembre l enduro hermenouville de l oof road and caux ,y aurra pas mal de mec d emoto ??? jette un oeil sur leur site si tu connais pas ?

gamelle

Par iriemanenkit
iriemanenkit

jeanjean76 a dit :
iriemanenkit a dit :

c est parti pour une plaque jaune et trois tours alors ,tu as du avoir les boules de t arreter au premier ch l annee derniere .ça sens la revanche ça .

Oui je suis un peu motivé en plus je l'ai jamais fait l'année dernière c'était la première fois et ça a été bref...

J'ai pas mal roulé cet dernier temps donc je suis préparé à en chier mais pas de trop

Par Tibo27200
Tibo27200

salut JeanJean,

en fait pour le ravitaillement t'as pas le choix, vu que c'est interdit à la SP2.

Donc, c'est soit SP1 ou soit un tour complet.

(j'ai peut être inversé SP1 et SP2... me rappelle plus, mais c'est noté sur ta confirmation d'engagement)

Pour le mois de septembre, je sais pas encore, je ferai surement quelque chose, mais je suis pas décidé.

En fait, j'hésites encore pour Fort Mahon, ce qui demande un petit budget quand même... mais je ne veux pas y aller seul, et j'arrive pas à motiver David...

Ajoutes à ça que je veux changer de meule cette année...

Bref, je suis encore en mode "on observe"

Dernier commentaire

Par tibo27800
tibo27800

Je te confirmes Tibo, c'est bien au CH 2 que les ravitaillements sont interdits.
Donc faut prévoir un seul ravitaillement au lieu de départ c'est ça ?
Quand tu disais que je prévoyai de rouler comme un mig 29 c'est surtout que sur un 125 2 tps on doit consommer un peu plus que sur ton 400 non ?
Donc je crois que je mettrai un bidon au ch1 et un au départ comme ça normalement pas de risque de panne d'essence, ça me ferait chier d'abandonner pour 1 l d'ess manquant.

La vache, ça pousse....

page 3 / 5

Commenter « Brionne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?