content pour vous les gars,en + vous avez eu super temps
Voir la publication « Brionne ».
Les 30 derniers commentaires sur les 231 de cette publication.
oliver27 a dit :
content pour vous les gars,en + vous avez eu super temps
Tibo27200 a dit :
Mes respects du matin les amis !
Les résultats sont déjà dispo : thiberville07.htm
477 : pote de JeanJean76 (?) = 37
423 : c'est moi ! = 57
475 : JeanJean76 = 74
461 : Tibo27800 = HC (hors course, suite à sa crevaison )
Et si je compte bien, nous étions 372 pilotes au départ, dont 136 L3.
greg_dr350 a dit :
Réveille toi Tibo ton lien il est mort et c'est pour Thiberville
brionne07.pdf
Bon, alors à moi de raconter mon premier enduro.
Tout d'abord, la météo, nickel, malgré des prévisions fantaisistes.
Donc le dimanche matin, départ plutôt prudent, je laisse passer devant moi ceux qui partaient en même temps (un 300 exc et un 450 kt).
Je suivais tranquillement et comme je me sentais bien (et que l'adage à brionne, c'est "faut pas mollir") je décide de passer devant.
Cela m'a permis de voir que même avec un 125 on peut aller plus vite que d'autre cylindrées plus grosse.
Et au bout d'un quart d'heure dans une trace bien grasse, je n'arrive pas à redresser la roue avant qui part vers la droite et vlan, me voilà en train de patauger dans une belle flaque de boue. Je n'allais pas vite, donc pas de mal, mais là je me dis "ça commence un peu vite les chutes".
Je refais la même chute 10 min après dans le même genre de chemin. Je me rends compte que je dois mal négocier de genre de terrain, problème de pilotage à régler absolument car cela m'arrivera encore 2 ou 3 fois. Puis arrive les pierriers, terribles, deux l'un après l'autre qui cassent les bras et les jambes. Je suis content car après les chutes sans bobo, dans les chemins gras, je m'étais dit en entamant les pierriers qu'il ne fallait surtout pas tomber dans ces endroits. J'avais une meilleur technique, debout, vitesse constante, laisser la moto libre entre les jambes ça roule. Finalement au bout d'environ une heure j'arrive à la première SP. Bon que dire ? Une première partie délicate car après une première descente on se retrouve avec un virage à angle droit sur la gauche et un mur à passer. Après avoir chié mon arrivée sur cette partie, je me remets en ligne et GAZZZZ. Ça décolle bien en haut et le reste de la spéciale se passe bien avec quelques sauts vraiment chouette, c'était une spéciale plutot typée cross. Ensuite j'avais 5min pour passer le contrôle horaire, donc une petite discute avec jeanjean et un de ses potes, alimentation rapide, et zou on passe devant la cellule et c'est reparti direction CH2.
Plutôt assez roulante au départ, on se retrouve ensuite dans une partie banderollée avec des petits dénivelés sympa. Arrive une partie encaissée avec une sortie sur un virage à angle droit sur la droite, j'ai a peine le temps de me dire où passer (intérieur extérieur) que j'aperçois que le virage est bien en pente, et surtout plein de caillou et racine,et là donc re-vlan, au tas, en dessous de la moto. Un spectateur sympa vient me donner un coup de main pour me remettre dans le bon sens et c'est reparti avec une impression d'être passé pour un con. Je comprends maintenant pourquoi il y avait des spectateurs à cet endroit lol. Puis on se retrouve dans des fonds de ruisseaux les uns derrières les autres avec un passage unique qui fait un bouchon. Les motos sont bloquées car les reposes pieds sont posées dans les parties en terre (ou glaise) qui nous fait office de piste. D'ailleurs je n'en serais pas sortie sans un coup de main du concurrent qui me suivait en me poussant bien comme il faut. Après une succession de ce type de terrain je vois avec soulagement le CH2 car je commence à avoir des crampes à l'avant bras gauche (oui, oui l'embrayage a beaucoup servi).
Un peu d'essence pour la moto, et un peu de boisson pour moi et je repars avec environ 6-7 minutes de retard sur mon horaires. Même type de terrain pour arriver à la SP 2, et là je vois une spéciale qui me paraît pas trop longue, mais en arrivant à la fin de ce que je voyais du départ, je m'aperçois qu'elle continue vers une bonne prairie vallonnée. Je trouve à ce moment là que je perd assez facilement l'avant, je mets ça sur le compte de mes trajectoires assez larges quand je rate les appuis fait par les concurrents précédents (et pourtant je les vise ces foutus appuis). Sur la fin je fais la même erreur qu'au départ et chute (toujours sur la droite , je sais pas pourquoi!). Bon j'arrive à la fin de la spéciale et doit faire le plus mauvais temps. Pas grave, le principal et d'arriver entier pour faire le deuxième tour. Après quelques montées et descentes sans grande difficultés, la fin du parcours se fait sur un petit bout de route. Et là je trouve que l'avant réagit bizarrement. Comme si la jante était abimée. J'arrive à la fin et là avant d'arriver au CH 3 (j'ai toujours environ mes 6 minutes de retard perdu entre le CH1 et 2 donc suis sur le bon rythme) un commissaire me voit arriver et me dit « t'es crevé », bon maintenant je comprend des dernières réactions de la moto. Pas grave, je me dis j'ai une bombe anti crevaison, je répare et repars. Bon ben en fait non, pas du tout.
Toute la petite famille m'attends pour le ravitaillement avec de l'eau, quelques fruits, j'essaie de passez la bombe, mais la chambre à air est complètement déchiquetée dans le pneu. Résultat ça fuit un peu partout, mais je me dit que ça va durcir. Donc je repars quand même. Finalement dès que je passe sur le premier bout de route, ça « flotte » comme avant. Je me résigne à faire demi tour.
Moralité de cette histoire : pas de casse ni pour le bonhomme, ni pour la moto.
Faut vraiment être régulier entre les CH et ne pas traîner en route.
J'étais super content de voir enfin des participants à ce forum, et je félicite encore Tibo, Jeanjean et son pote pour leur performance.
Je signe maintenant pour l'an prochain mais faut vraiment que je corrige cette p'tain de faute de pilotage qui m'a jouée de bien de mauvais tour (mes genoux ne me disent pas merci).
Tibo
c etait mon premier enduro poiur moi aussi ;et je peut dire merci a mon pote qui force a finir ,car j ai eu des gros coup de mous ,faut puisé dans ces reserve et ça repart .comme quoi c est bien d etre plusieur on se motive .
je prend des pions betement (manque d experience )car j avais un peut de retard au ch 1 du 2eme tour ,mais j ai pas fait gaffe de combien ,apres j ai pointe a la louche ...
et merci au suporteres de l off road and caux pour leur encouragement et leurs photos a+ les ptit gazzzzzzzzs
tibo27800 a dit :
Cela m'a permis de voir que même avec un 125 on peut aller plus vite que d'autre cylindrées plus grosse.
Je me rends compte que je dois mal négocier de genre de terrain, problème de pilotage à régler absolument car cela m'arrivera encore 2 ou 3 fois.
Si si j'ai des genouillère, mais comme j'ai tapé plusieurs fois sur le même endroits, un des chocs m'a quand même fait un bleu sur le genoux, mais ça va.
Pas de problème dans les bourbiers, je fais comme il faut en étant sur l'arrière et en gardant une accélération constante, c'est plutot dans les mono traces.
A chaque fois je ne sais pas pourquoi je me mets à partir sur la droite et quelques fois ça passe et des fois non.
A mon avis, après reflexion, je pense qu'il faut que j'essaie de repartir sur la gauche plutot que t'essayer de limité l'embardée sur la droite. Je suis sur qu'en regardant plutot loin à ce moment là et en tirant sur ma gauche je pourrai mieux m'en sortir.
Allez j'ai un an devant moi pour corriger ça !
tibo27800 a dit :
Bon, alors à moi de raconter mon premier enduro.
Tout d'abord, la météo, nickel, malgré des prévisions fantaisistes.
Donc le dimanche matin, départ plutôt prudent, je laisse passer devant moi ceux qui partaient en même temps (un 300 exc et un 450 kt).
Je suivais tranquillement et comme je me sentais bien (et que l'adage à brionne, c'est "faut pas mollir") je décide de passer devant.
Cela m'a permis de voir que même avec un 125 on peut aller plus vite que d'autre cylindrées plus grosse.
Et au bout d'un quart d'heure dans une trace bien grasse, je n'arrive pas à redresser la roue avant qui part vers la droite et vlan, me voilà en train de patauger dans une belle flaque de boue. Je n'allais pas vite, donc pas de mal, mais là je me dis "ça commence un peu vite les chutes".
Je refais la même chute 10 min après dans le même genre de chemin. Je me rends compte que je dois mal négocier de genre de terrain, problème de pilotage à régler absolument car cela m'arrivera encore 2 ou 3 fois. Puis arrive les pierriers, terribles, deux l'un après l'autre qui cassent les bras et les jambes. Je suis content car après les chutes sans bobo, dans les chemins gras, je m'étais dit en entamant les pierriers qu'il ne fallait surtout pas tomber dans ces endroits. J'avais une meilleur technique, debout, vitesse constante, laisser la moto libre entre les jambes ça roule. Finalement au bout d'environ une heure j'arrive à la première SP. Bon que dire ? Une première partie délicate car après une première descente on se retrouve avec un virage à angle droit sur la gauche et un mur à passer. Après avoir chié mon arrivée sur cette partie, je me remets en ligne et GAZZZZ. Ça décolle bien en haut et le reste de la spéciale se passe bien avec quelques sauts vraiment chouette, c'était une spéciale plutot typée cross. Ensuite j'avais 5min pour passer le contrôle horaire, donc une petite discute avec jeanjean et un de ses potes, alimentation rapide, et zou on passe devant la cellule et c'est reparti direction CH2.
Plutôt assez roulante au départ, on se retrouve ensuite dans une partie banderollée avec des petits dénivelés sympa. Arrive une partie encaissée avec une sortie sur un virage à angle droit sur la droite, j'ai a peine le temps de me dire où passer (intérieur extérieur) que j'aperçois que le virage est bien en pente, et surtout plein de caillou et racine,et là donc re-vlan, au tas, en dessous de la moto. Un spectateur sympa vient me donner un coup de main pour me remettre dans le bon sens et c'est reparti avec une impression d'être passé pour un con. Je comprends maintenant pourquoi il y avait des spectateurs à cet endroit lol. Puis on se retrouve dans des fonds de ruisseaux les uns derrières les autres avec un passage unique qui fait un bouchon. Les motos sont bloquées car les reposes pieds sont posées dans les parties en terre (ou glaise) qui nous fait office de piste. D'ailleurs je n'en serais pas sortie sans un coup de main du concurrent qui me suivait en me poussant bien comme il faut. Après une succession de ce type de terrain je vois avec soulagement le CH2 car je commence à avoir des crampes à l'avant bras gauche (oui, oui l'embrayage a beaucoup servi).
Un peu d'essence pour la moto, et un peu de boisson pour moi et je repars avec environ 6-7 minutes de retard sur mon horaires. Même type de terrain pour arriver à la SP 2, et là je vois une spéciale qui me paraît pas trop longue, mais en arrivant à la fin de ce que je voyais du départ, je m'aperçois qu'elle continue vers une bonne prairie vallonnée. Je trouve à ce moment là que je perd assez facilement l'avant, je mets ça sur le compte de mes trajectoires assez larges quand je rate les appuis fait par les concurrents précédents (et pourtant je les vise ces foutus appuis). Sur la fin je fais la même erreur qu'au départ et chute (toujours sur la droite , je sais pas pourquoi!). Bon j'arrive à la fin de la spéciale et doit faire le plus mauvais temps. Pas grave, le principal et d'arriver entier pour faire le deuxième tour. Après quelques montées et descentes sans grande difficultés, la fin du parcours se fait sur un petit bout de route. Et là je trouve que l'avant réagit bizarrement. Comme si la jante était abimée. J'arrive à la fin et là avant d'arriver au CH 3 (j'ai toujours environ mes 6 minutes de retard perdu entre le CH1 et 2 donc suis sur le bon rythme) un commissaire me voit arriver et me dit « t'es crevé », bon maintenant je comprend des dernières réactions de la moto. Pas grave, je me dis j'ai une bombe anti crevaison, je répare et repars. Bon ben en fait non, pas du tout.
Toute la petite famille m'attends pour le ravitaillement avec de l'eau, quelques fruits, j'essaie de passez la bombe, mais la chambre à air est complètement déchiquetée dans le pneu. Résultat ça fuit un peu partout, mais je me dit que ça va durcir. Donc je repars quand même. Finalement dès que je passe sur le premier bout de route, ça « flotte » comme avant. Je me résigne à faire demi tour.
Moralité de cette histoire : pas de casse ni pour le bonhomme, ni pour la moto.
Faut vraiment être régulier entre les CH et ne pas traîner en route.
J'étais super content de voir enfin des participants à ce forum, et je félicite encore Tibo, Jeanjean et son pote pour leur performance.
Je signe maintenant pour l'an prochain mais faut vraiment que je corrige cette p'tain de faute de pilotage qui m'a jouée de bien de mauvais tour (mes genoux ne me disent pas merci).
Tibo
tibo27800 a dit :
Si si j'ai des genouillère, mais comme j'ai tapé plusieurs fois sur le même endroits, un des chocs m'a quand même fait un bleu sur le genoux, mais ça va.
Pas de problème dans les bourbiers, je fais comme il faut en étant sur l'arrière et en gardant une accélération constante, c'est plutot dans les mono traces.
A chaque fois je ne sais pas pourquoi je me mets à partir sur la droite et quelques fois ça passe et des fois non.
A mon avis, après reflexion, je pense qu'il faut que j'essaie de repartir sur la gauche plutot que t'essayer de limité l'embardée sur la droite. Je suis sur qu'en regardant plutot loin à ce moment là et en tirant sur ma gauche je pourrai mieux m'en sortir.
Allez j'ai un an devant moi pour corriger ça !
merci JeanJean pour les conseils ! je vais essayer ça moi aussi
heu... si quelqu'un avait une technique magique pour passer les virages (plutôt longs, pas trop serrés) en dévers, tout en restant à moitié debout sur la moto... (genre position du jockey à l'hippodrome)...
parce que moi j'ai le cul vissé sur la selle, et je comprends pas pourquoi je glisse plus que les autres, alors que je vais 2 fois moins vite
Tibo27200 a dit :
merci JeanJean pour les conseils ! je vais essayer ça moi aussi
heu... si quelqu'un avait une technique magique pour passer les virages (plutôt longs, pas trop serrés) en dévers, tout en restant à moitié debout sur la moto... (genre position du jockey à l'hippodrome)...
parce que moi j'ai le cul vissé sur la selle, et je comprends pas pourquoi je glisse plus que les autres, alors que je vais 2 fois moins vite
je roule (roulais) beaucoup assis ,c'est parfois un reproche que l'on me faisait, mais en fait j'était très légèrement assis, toujours à la recherche d'un appui sur le repose pied extérieur.
Le contact homme/moto doit ce faire le plus bas possible, surtout lorsque ça glisse.
C'est nettement efficace dans les montées du genre "impossible".
Charger un repose pied pendant que l'autre jambe, tendue en avant, réalise l'équilibre.
kloof a dit :
je roule (roulais) beaucoup assis ,c'est parfois un reproche que l'on me faisait, mais en fait j'était très légèrement assis, toujours à la recherche d'un appui sur le repose pied extérieur.
Le contact homme/moto doit ce faire le plus bas possible, surtout lorsque ça glisse.
C'est nettement efficace dans les montées du genre "impossible".
Charger un repose pied pendant que l'autre jambe, tendue en avant, réalise l'équilibre.
Le mieux c'est de téléphoner, mais il me semble qu'ils en sont déjà au n° 5xx ...
Club Moto Thibervillais
Philippe LEDUCQ
Les 3 Pierres
27230 FONTAINE LA LOUVET
02.32.44.11.84
si en même temps tu pouvais demander où en est mon inscription...
Ben Tibo tu l'as chopé où le numéro ?
Sur le site assmcpc ça correspond au numéro de fax lol
J'ai essayé le numéro de téléphone (le vrai apparemment ) et il fonctionne 02 32 46 80 80
En revanche la boite vocale est pleine.
Je vais essayer d'appeler ce soir pour avoir les infos.
tibo27800 a dit :
Ben Tibo tu l'as chopé où le numéro ?
Sur le site assmcpc ça correspond au numéro de fax lol
J'ai essayé le numéro de téléphone (le vrai apparemment ) et il fonctionne 02 32 46 80 80
En revanche la boite vocale est pleine.
Je vais essayer d'appeler ce soir pour avoir les infos.
Merci pour ces conseils les gars, je sens que ce w.e. je vais me tracer une petit spéciale en herbe en face de chez moi... en plus ça fait bien les bras ce genre d'exercice ! (et avec ma musculature de cure-dent, ça serai superflu !)
Bon à moi, pour un CR avec un peu de retard.
Bon c'est bien ce que je pensais, je suis le poireau du forum .
Départ, 200m dans les petits fossés dans le champ et vla : première chute on est pas arrivé! Après comme c'est mon premier enduro et que je ne sais pas du tout la marge de temps pour aller au CH, "j'attaque" d'entrée de jeu (enfin façon de dire car ou bout de qq km je me suis quand même fait rattrapé par des N°+15). Bref ça se passe pas trop mal jusqu'à la rivière de caillous sauf que je reprends mes mauvaises habitudes de rouler assis. Et là chaque caillou est un coup dans les bras qui souffrent. Bref j'arrive déjà à moitié HS à la première spéciale que je fais tranquillement. Content je suis en avance sur mon temps. Je repars là plus cool et là dans les ornières où la moto porte, j'y laisse toutes mes forces et les passages de racines finissent de me détruire les bras! Merci d'aillers au gars de l'organisation qui me passe la moto dans l'endroit le plus délicat (là où ils ont remis des rondins dans l'ornière pour que les motos ne portents plus) et au concurrent qui m'a poussé à un autre endroit. Je ne tiens plus la moto, j'ai même du mal à relever la moto. Je m'arrête plusieurs fois, mais rien n'y fait, ce n'est pas le soufle mais les muscles des bras et des épaules qui sont tétanisés. J'ai pourtant de la volonté, mais là je ne pouvais pas aller plus loin vraiment pas. J'arrive au CH2, je vois mon père je lui dit dépité que je vais le plein et rentre par la route! Voilà, à peine 50km de course. Moi qui court toutes les semaines (+VTT quand il fait beau) depuis que j'ai repris l'enduro pour prendre de l'endurance, je suis un peu dégoûté d'être trahis par mes bras, mais aussi mon pilotage. Car si j'avais eu la bonne technique, j'aurais moins fait travaillé les bras.
Mais pas d'inquiétude, il m'en faut plus pour m'abattre : RDV à Thiberville pour la revanche.
bosse61 a dit :
Bon à moi, pour un CR avec un peu de retard.
Bon c'est bien ce que je pensais, je suis le poireau du forum .
Départ, 200m dans les petits fossés dans le champ et vla : première chute on est pas arrivé! Après comme c'est mon premier enduro et que je ne sais pas du tout la marge de temps pour aller au CH, "j'attaque" d'entrée de jeu (enfin façon de dire car ou bout de qq km je me suis quand même fait rattrapé par des N°+15). Bref ça se passe pas trop mal jusqu'à la rivière de caillous sauf que je reprends mes mauvaises habitudes de rouler assis. Et là chaque caillou est un coup dans les bras qui souffrent. Bref j'arrive déjà à moitié HS à la première spéciale que je fais tranquillement. Content je suis en avance sur mon temps. Je repars là plus cool et là dans les ornières où la moto porte, j'y laisse toutes mes forces et les passages de racines finissent de me détruire les bras! Merci d'aillers au gars de l'organisation qui me passe la moto dans l'endroit le plus délicat (là où ils ont remis des rondins dans l'ornière pour que les motos ne portents plus) et au concurrent qui m'a poussé à un autre endroit. Je ne tiens plus la moto, j'ai même du mal à relever la moto. Je m'arrête plusieurs fois, mais rien n'y fait, ce n'est pas le soufle mais les muscles des bras et des épaules qui sont tétanisés. J'ai pourtant de la volonté, mais là je ne pouvais pas aller plus loin vraiment pas. J'arrive au CH2, je vois mon père je lui dit dépité que je vais le plein et rentre par la route! Voilà, à peine 50km de course. Moi qui court toutes les semaines (+VTT quand il fait beau) depuis que j'ai repris l'enduro pour prendre de l'endurance, je suis un peu dégoûté d'être trahis par mes bras, mais aussi mon pilotage. Car si j'avais eu la bonne technique, j'aurais moins fait travaillé les bras.
Mais pas d'inquiétude, il m'en faut plus pour m'abattre : RDV à Thiberville pour la revanche.
rassure toi , c'est dur pour tout le monde bosse...
Et pour te rassurer , je fais jamais de vélo , jamais de course à pieds , pas de muscu mais ça va pas trop mal quand même !
OUSSOY, mon premier ( le plus simple il semble en france , faut quand même le preciser) c'était dur mais pas infaisable !
Après Chablis , je me fais percuter , l'essence ce vide et panne d'essence avant la SP2 donc abandon !
Mais bon , je vais me refaire à ermenouville !!
donc , faut pas ce laisser abattre , faut pas perdre le moral !
Maintenant, tu sais à quoi ça ressemble donc deja pour la prochaine fois , t'y vas avec moins de questions en tete !
sradman a dit :
rassure toi , c'est dur pour tout le monde bosse...
Et pour te rassurer , je fais jamais de vélo , jamais de course à pieds , pas de muscu mais ça va pas trop mal quand même !
OUSSOY, mon premier ( le plus simple il semble en france , faut quand même le preciser) c'était dur mais pas infaisable !
Après Chablis , je me fais percuter , l'essence ce vide et panne d'essence avant la SP2 donc abandon !
Mais bon , je vais me refaire à ermenouville !!
donc , faut pas ce laisser abattre , faut pas perdre le moral !
Maintenant, tu sais à quoi ça ressemble donc deja pour la prochaine fois , t'y vas avec moins de questions en tete !