quelle machine est la mieux 400 drz ou 650 xr
pour faire de l enduro et avoir une deuxieme paire de roues en supermotard
quels sont les poids de chaque machine, puissance, entretien etc...
Les 6 commentaires de cette publication.
j'ai eu la xr ,au début c'était pour la balade et un peu de route,après je me suis mis a l'enduro pendant deux ans et l'ai revendu après mon premier enduro sous la flote,épuisant a relever et redémarer dans les pires conditions,si non très bonne moto sur le sec ,j'ai fait des stages de pilotage/franchissement avec et je faisait la meme chose que les autres ,tout le monde était admiratif ,maintenant que j'ai changé de moto je n'ai plus le meme mérite ,si tu veux tester tes limites,c'est l'engin idéale,je faisait des pointes a 150 sur les chemins dégagés,c'est un rail et 140kg ça tiens le parquet ,le moteur est hyper robuste et fiable
Sans aucunes hésitation, la DRZ.
Ce sont l'une comme l'autre 2 motos dont la fiabilité n'est plus à démontrer.
Refroidissement à air pour l'une (XR) et à eau avec l'autre.
Sinon ayant pu tester les 2, c'est avec la DRZ E que je m'éclate le plus. Même si elle reste lourde, cela n'a rien à voir avec la XR, elle a de plus le bouton magique. Bien utile dans des situations périlleuse.
tout faux !
le 650xr est une moto bien plus évoluée que ce que tu penses
refroidissement liquide,cadre aluminium
j'avais monté une ligne complette CRD,un T avec guidon Protaper,un disque flotant Braking,une plaque phare plus légère,un kit feux US,un sabot Durandal,un kit filtre a air UNI ,j'avais une roue ar d'avance pour la route
a l'epoque,j'avais un pote qui avait le 400 dr et c'était un vrai étron a coté :réservoir tole,bardéé de files et de pièces électriques,un compteur digne d'un airbus,un système de dépolution ,un trail basique quoi! encore plus lourd que le XR
je ne connais que le DRZ, long essai sur les pistes marocaines.
Effectivement je l'aurai plutot mis dans la categorie trail, mais je suis certain qu'on peut s'amuser en enduros avec ça.
ça doit peut être un peu pecher dans le gras (suspat un peu molles, et poids important)...
Par contre ce même DRZ en version supermot... mmmmm miam miam !!!
Evidemment... ça veut dire changer les roues, et l'étrier avant... quoique pour aller chercher le pain, on peut laisser l'étrier d'origine... enfin, les problèmes habituels de conversion d'un enduro en supermot'.