Salut à tous,
Je vais l'entretien de mes roulements, basculeur (KT250 avant 98, bras oscillants (à aiguilles) ,roue avant et arrière (à billes). J'aimerais savoir comment vous faites pour virer les caches poussières sans les abîmer et qu'est ce que vous utiliser pour chasser un roulement en le poussant uniquement sur la cage extérieure pour pas le fusiller !!!Tous ne sont pas morts donc j'aimerais en remplacer certains et garder ceux qui sont encore bon et bien les graisser sinon vlà pas la factures à plus de 10€ le roulements !!!!
Merci d'avance
Les 8 commentaires de cette publication.
Dofin a dit :
sinon y'a la technique du chasse goupille pour virer le roulement et celle de la douille de cliquet pour remettre les roulements
c'est plus spartiate, (pour ne pas dire bourrin ) mais ca marche aussi
par contre, pour ce qui est de chasser le roulement en s'apuyant sur la cage extérieure, à part avoir un extracteur de roulement, je vois pas...
et pis, si tu l'enlèves, autant le changer, effectivement, t'en auras pour 20€ les 2 mais t'es reparti pour un bout de temps....
pour les caches pourssières, prends un tournevis plat très fin, tu le glisses entre le cache poussière et le roulement, et tu fais bras de levier pour le sortir...
sinon, un petit morceau de fer plat, genre largeur 5mm, épaisseur 1mm, plié en L, que tu insères entre le roulement et le spi, et tu soulèves.
Merci pour vos réponses
Je n'ai pas réussi a retirer le joint avec la méthode du morceau de fer plié ou du tournevis donc je suis passé à la méthode de la douille : un vrai succès. Je vais maintenant en acheté des neufs.
Merci encore