Chasser les roulements, les caches poussière?

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous,

Je vais l'entretien de mes roulements, basculeur (KT250 avant 98, bras oscillants (à aiguilles) ,roue avant et arrière (à billes). J'aimerais savoir comment vous faites pour virer les caches poussières sans les abîmer et qu'est ce que vous utiliser pour chasser un roulement en le poussant uniquement sur la cage extérieure pour pas le fusiller !!!Tous ne sont pas morts donc j'aimerais en remplacer certains et garder ceux qui sont encore bon et bien les graisser sinon vlà pas la factures à plus de 10€ le roulements !!!!

Merci d'avance

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par teamgpp
teamgpp

Personne ne change ces roulements !!!

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par Dofin
Dofin

pour enlever les roulemetns j'utilise ca


ca va super bien, mais c'est pas donné

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Tibo27200
Tibo27200

moi je les fait changer par le concess... desolé...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Dofin
Dofin

sinon y'a la technique du chasse goupille pour virer le roulement et celle de la douille de cliquet pour remettre les roulements

c'est plus spartiate, (pour ne pas dire bourrin ) mais ca marche aussi

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par bvrracing
bvrracing

Dofin a dit :
sinon y'a la technique du chasse goupille pour virer le roulement et celle de la douille de cliquet pour remettre les roulements

c'est plus spartiate, (pour ne pas dire bourrin ) mais ca marche aussi


c'est ce que je fais, et ça marche effectivement très bien.

20 minutes maxi par roue... dépose/repose.

à la place du chasse goupille, j'ai une grande tige filetée, diamètre 10mm, et ça va très très bien avec ça.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fran6
fran6

je fais la meme

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par bvrracing
bvrracing

par contre, pour ce qui est de chasser le roulement en s'apuyant sur la cage extérieure, à part avoir un extracteur de roulement, je vois pas...
et pis, si tu l'enlèves, autant le changer, effectivement, t'en auras pour 20€ les 2 mais t'es reparti pour un bout de temps....


pour les caches pourssières, prends un tournevis plat très fin, tu le glisses entre le cache poussière et le roulement, et tu fais bras de levier pour le sortir...
sinon, un petit morceau de fer plat, genre largeur 5mm, épaisseur 1mm, plié en L, que tu insères entre le roulement et le spi, et tu soulèves.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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Par teamgpp
teamgpp

Merci pour vos réponses
Je n'ai pas réussi a retirer le joint avec la méthode du morceau de fer plié ou du tournevis donc je suis passé à la méthode de la douille : un vrai succès. Je vais maintenant en acheté des neufs.
Merci encore

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

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