HELP : Fuite pignon sortie de boite

Par enduro_91
enduro_91

Salut à tous,

Voilà, j'ai toujours et encore ma satanée fuite en sortie de boite.
J'ai remplacé le joint spy, le joint torique, l'entretoise, le circlips et enfin le pignon, et ça fuit ENCORE !!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait hyper cool

Au fait, c'est une KTM 125 EXC année 2006.

A plus.
Arnaud

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.


Par moorea
moorea

un peu de serieux :
défaut de surfaçage au niveau du joint spi de sortie de boîte possible.
tu peut aussi graisser :entretoise et joint.
ne tend pas trops ta chaine ....
je suppose qu'elle fuit uniquement coucher sur la bequille ?

je veut de la terre fraiche !!!

Par panet
panet

comment est fait ton truc,est-ce-qu'il y à une bague ou entretoise ou est-ce-quele pignon est directement sur l'arbre?


Par enduro_91
enduro_91

panet a dit :
comment est fait ton truc,est-ce-qu'il y à une bague ou entretoise ou est-ce-quele pignon est directement sur l'arbre?


Il y a effectivement une entretoise entre l'arbre et le pignon.


Par enduro_91
enduro_91

moorea a dit :
un peu de serieux :
défaut de surfaçage au niveau du joint spi de sortie de boîte possible.
tu peut aussi graisser :entretoise et joint.
ne tend pas trops ta chaine ....
je suppose qu'elle fuit uniquement coucher sur la bequille ?


Elle fuit lorsqu'elle est en effet sur la béquille et après avoir roulé, il y a des projections sur le pignon.


Par jeanjean76
jeanjean76

t es sur que tu mais la bonne quantitee d huile ???

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par enduro_91
enduro_91

jeanjean76 a dit :
t es sur que tu mais la bonne quantitee d huile ???


je mets de la 10w40 de voiture essence.


Par panet
panet

regarde bien l'etat de surface de l'entretoise c'est peut etre la souce d'un probleme possible


Par enduro_91
enduro_91

enduro_91 a dit :
jeanjean76 a dit :
t es sur que tu mais la bonne quantitee d huile ???


je mets de la 10w40 de voiture essence.


désolé, j'ai mal lu ta question.
Je mets ce qui est préconisé, c'est à dire 700 ml.
Et si il y en avait trop, tu crois que ça pourrait fuir?


Par enduro_91
enduro_91

panet a dit :
regarde bien l'etat de surface de l'entretoise c'est peut etre la souce d'un probleme possible


Elle a été changé car l'ancienne était caremment marquée sur la surface (gorge usinée par le frottement) et la nouvelle est aussi marquée après 1-2 sorties mais très légérement.
c'est quand même bizarre que ça marque comme ça.


Par panet
panet

tu à bien une fuite sur la sortie de boite est non sur l'axe de selecteur?


Par jeanjean76
jeanjean76

enduro_91 a dit :
panet a dit :
regarde bien l'etat de surface de l'entretoise c'est peut etre la souce d'un probleme possible


Elle a été changé car l'ancienne était caremment marquée sur la surface (gorge usinée par le frottement) et la nouvelle est aussi marquée après 1-2 sorties mais très légérement.
c'est quand même bizarre que ça marque comme ça.

si tu met trop d huile ça peut fuir quant ça monte en presion .
pour la marque ça me parrai pas normal .
y aurrai pas une merde de coinsee , genre petite limaille ???? qui sait ..

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par enduro_91
enduro_91

panet a dit :
tu à bien une fuite sur la sortie de boite est non sur l'axe de selecteur?


C'est bien ça, sur la sortie de boite.


Par enduro_91
enduro_91

jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
panet a dit :
regarde bien l'etat de surface de l'entretoise c'est peut etre la souce d'un probleme possible


Elle a été changé car l'ancienne était caremment marquée sur la surface (gorge usinée par le frottement) et la nouvelle est aussi marquée après 1-2 sorties mais très légérement.
c'est quand même bizarre que ça marque comme ça.

si tu met trop d huile ça peut fuir quant ça monte en presion .
pour la marque ça me parrai pas normal .
y aurrai pas une merde de coinsee , genre petite limaille ???? qui sait ..


cette marque est étrange, je ne vois ce qui peut entrainer ça, car l'entretoise est seulement en contact avec la lèvre du spy.


Par jeanjean76
jeanjean76

enduro_91 a dit :
jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
panet a dit :
regarde bien l'etat de surface de l'entretoise c'est peut etre la souce d'un probleme possible


Elle a été changé car l'ancienne était caremment marquée sur la surface (gorge usinée par le frottement) et la nouvelle est aussi marquée après 1-2 sorties mais très légérement.
c'est quand même bizarre que ça marque comme ça.

si tu met trop d huile ça peut fuir quant ça monte en presion .
pour la marque ça me parrai pas normal .
y aurrai pas une merde de coinsee , genre petite limaille ???? qui sait ..


cette marque est étrange, je ne vois ce qui peut entrainer ça, car l'entretoise est seulement en contact avec la lèvre du spy.

justement s il y a une petit merde coinser dans la levre ça peut rayer ton entretoise

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par panet
panet

la levre de spy, c'est elle qui te donne l'etancheité sur ce type de joint


Par enduro_91
enduro_91

jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
panet a dit :
regarde bien l'etat de surface de l'entretoise c'est peut etre la souce d'un probleme possible


Elle a été changé car l'ancienne était caremment marquée sur la surface (gorge usinée par le frottement) et la nouvelle est aussi marquée après 1-2 sorties mais très légérement.
c'est quand même bizarre que ça marque comme ça.

si tu met trop d huile ça peut fuir quant ça monte en presion .
pour la marque ça me parrai pas normal .
y aurrai pas une merde de coinsee , genre petite limaille ???? qui sait ..


cette marque est étrange, je ne vois ce qui peut entrainer ça, car l'entretoise est seulement en contact avec la lèvre du spy.

justement s il y a une petit merde coinser dans la levre ça peut rayer ton entretoise


la précédente était aussi rayée mais depuis j'ai changé joint spy + nouvelle entretoise.
Ce serait vraiment un manque de chance, coup sur coup une saloperie.


Par jeanjean76
jeanjean76

enduro_91 a dit :
jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
panet a dit :
regarde bien l'etat de surface de l'entretoise c'est peut etre la souce d'un probleme possible


Elle a été changé car l'ancienne était caremment marquée sur la surface (gorge usinée par le frottement) et la nouvelle est aussi marquée après 1-2 sorties mais très légérement.
c'est quand même bizarre que ça marque comme ça.

si tu met trop d huile ça peut fuir quant ça monte en presion .
pour la marque ça me parrai pas normal .
y aurrai pas une merde de coinsee , genre petite limaille ???? qui sait ..


cette marque est étrange, je ne vois ce qui peut entrainer ça, car l'entretoise est seulement en contact avec la lèvre du spy.

justement s il y a une petit merde coinser dans la levre ça peut rayer ton entretoise


la précédente était aussi rayée mais depuis j'ai changé joint spy + nouvelle entretoise.
Ce serait vraiment un manque de chance, coup sur coup une saloperie.

c est juste une idee ,passe ton doigt dedans tu serra bien si tu sens quelque chose .
on reprent plus tard si tu veus je m en vais la , a+

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par enduro_91
enduro_91

jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
panet a dit :
regarde bien l'etat de surface de l'entretoise c'est peut etre la souce d'un probleme possible


Elle a été changé car l'ancienne était caremment marquée sur la surface (gorge usinée par le frottement) et la nouvelle est aussi marquée après 1-2 sorties mais très légérement.
c'est quand même bizarre que ça marque comme ça.

si tu met trop d huile ça peut fuir quant ça monte en presion .
pour la marque ça me parrai pas normal .
y aurrai pas une merde de coinsee , genre petite limaille ???? qui sait ..


cette marque est étrange, je ne vois ce qui peut entrainer ça, car l'entretoise est seulement en contact avec la lèvre du spy.

justement s il y a une petit merde coinser dans la levre ça peut rayer ton entretoise


la précédente était aussi rayée mais depuis j'ai changé joint spy + nouvelle entretoise.
Ce serait vraiment un manque de chance, coup sur coup une saloperie.

c est juste une idee ,passe ton doigt dedans tu serra bien si tu sens quelque chose .
on reprent plus tard si tu veus je m en vais la , a+


Ok, je vais vérifier.
Merci.


Par panet
panet

completement d'accord si cela venait de celà ,ça serait pas de bol,moi je peut pas t'en dire plus mais bon courage a+


Par jeanjean76
jeanjean76

enduro_91 a dit :
jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
panet a dit :
regarde bien l'etat de surface de l'entretoise c'est peut etre la souce d'un probleme possible


Elle a été changé car l'ancienne était caremment marquée sur la surface (gorge usinée par le frottement) et la nouvelle est aussi marquée après 1-2 sorties mais très légérement.
c'est quand même bizarre que ça marque comme ça.

si tu met trop d huile ça peut fuir quant ça monte en presion .
pour la marque ça me parrai pas normal .
y aurrai pas une merde de coinsee , genre petite limaille ???? qui sait ..


cette marque est étrange, je ne vois ce qui peut entrainer ça, car l'entretoise est seulement en contact avec la lèvre du spy.

justement s il y a une petit merde coinser dans la levre ça peut rayer ton entretoise


la précédente était aussi rayée mais depuis j'ai changé joint spy + nouvelle entretoise.
Ce serait vraiment un manque de chance, coup sur coup une saloperie.

c est juste une idee ,passe ton doigt dedans tu serra bien si tu sens quelque chose .
on reprent plus tard si tu veus je m en vais la , a+


Ok, je vais vérifier.
Merci.

question con serai pas monte a l enver ton spi ???

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par ben60
ben60

Salut, moi j'ai mis un spi de vilo c'est la meme taille mais beaucoup plus costaud...


Par enduro_91
enduro_91

jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
jeanjean76 a dit :
enduro_91 a dit :
panet a dit :
regarde bien l'etat de surface de l'entretoise c'est peut etre la souce d'un probleme possible


Elle a été changé car l'ancienne était caremment marquée sur la surface (gorge usinée par le frottement) et la nouvelle est aussi marquée après 1-2 sorties mais très légérement.
c'est quand même bizarre que ça marque comme ça.

si tu met trop d huile ça peut fuir quant ça monte en presion .
pour la marque ça me parrai pas normal .
y aurrai pas une merde de coinsee , genre petite limaille ???? qui sait ..


cette marque est étrange, je ne vois ce qui peut entrainer ça, car l'entretoise est seulement en contact avec la lèvre du spy.

justement s il y a une petit merde coinser dans la levre ça peut rayer ton entretoise


la précédente était aussi rayée mais depuis j'ai changé joint spy + nouvelle entretoise.
Ce serait vraiment un manque de chance, coup sur coup une saloperie.

c est juste une idee ,passe ton doigt dedans tu serra bien si tu sens quelque chose .
on reprent plus tard si tu veus je m en vais la , a+


Ok, je vais vérifier.
Merci.

question con serai pas monte a l enver ton spi ???


il est bien à l'endroit


Par enduro_91
enduro_91

j'ai pas eu le temps de démonter pour vérifier si il n'y avait pas de saloperie.
Comme je sors demain matin, après ma sortie et un bon nettoyage, j'y jeterai un coup d'oeil.

Quelqu'un saurait il me dire à quoi sert je joint torique? Qu'est ce qui assure l'etanchéité, le spy ou le torique?


Par panet
panet

moi je dirais les 2 mais je n'est rien trouver sur mas doc du 400ktm est je na l'est jamais demonté(avant j'avais un250yam de95 jamais de fuite)


Par enduro_91
enduro_91

j'ai tout démonté et tout vérifié --> pas de saloperie.
Par contre en remontant le tout, j'ai remarqué que l'arbre avait un léger jeu axial. Est-ce normal ?


Par panet
panet

moi je te dirais oui par logique:si jeux=0 lorsque l'arbre se dilate,il s'allonge donc pour moi il faut un jeux de fonctionement.
pour sa valeur,c'est doc technique ou mecano ktm sympat


Par moorea
moorea

moi je dirais pas normal ! pour moi la chaine a un jour surement etais trop tendue
c'est surement la cause de ta fuite a repetition meme apres changement des joints .

je veut de la terre fraiche !!!

Par panet
panet

je vien d'allez voir sur mon 400kt il y à du jeux et pas de fuite est de memoire mon 250yam en avait aussi


Par enduro_91
enduro_91

panet a dit :
je vien d'allez voir sur mon 400kt il y à du jeux et pas de fuite est de memoire mon 250yam en avait aussi


ouf, ça me rassure ! pour le jeu de l'arbre.
maintenant que tout est remonté et la moto sur la bequille, je vais surveiller dans la semaine si il n'y a pas de suintement sur le pignon.

On m'a parlé d'un eventuel reniflard obstrué.
Quelqu'un saurait-il m'expliqué ou il se situe????

Merci d'avance à tous,
Arnaud


Par laronce
laronce

Bizarre cette histoire. Moi ca m'est arriver sur mon 250 (bien sur je venait de changer d'huile et n'avait fait que 2000 bornes ), mais je n'ai changer que mon joint torrique (0.75 euros chez KT ) et plus de fuites, car m'a t on dit c'est uniquement ce joint qui etanche (le spy est un cache poussiere). Je sais je sais ca ne resoud pas ton histoire maintenant la position de ce joint est peut etre en cause ou bien une merde c'est glissee.
Une seule solution le lampe frontale de gyneco

Mon 2eme metier? debrousailleur de chemin

Par kloof
kloof

enduro_91 a dit :

Quelqu'un saurait il me dire à quoi sert je joint torique? Qu'est ce qui assure l'etanchéité, le spy ou le torique?


le joint torique entre l'arbre et l'entretoise réalise une étanchéité statique (pas de mouvement entre les pièces)
le joint à lèvre entre l'entretoise et le carter réalise une étanchéité dynamique (mouvements entre les pièces)

vérifie que le joint à lèvre soit correctement positionné dans l'alésage du carter (pas en travers).
l'entretoise se marque rapidement, c'est normale

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par eric-h
eric-h

Change ton pignon, prend un KTM ou un de la même épaisseur. Beaucoup d'accessoiriste le fabrique plus fin et il n'est plus assez en contact avec le joint spy pour faire étanchéité...
J'ai connu ça


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Par enduro_91
enduro_91

eric-h a dit :
Change ton pignon, prend un KTM ou un de la même épaisseur. Beaucoup d'accessoiriste le fabrique plus fin et il n'est plus assez en contact avec le joint spy pour faire étanchéité...
J'ai connu ça


Depuis dimanche, date à laquelle j'ai tout témonté, vérifié, graissé et remonté, je n'ai plus de suitements en statique, moto sur la béquille

Reste à vérifier maintenant en dynamique ce que ça donne. J'y crois pas trop mais bon, on ne sait jamais...une petite saloperie enlevée et le tour est joué

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