les bouchons de fourche qui fuient sur exc...

Par jfranc
jfranc

jai une fuite aux bouchons du haut de la fourche wp,au niveau des molettes de reglage;quelqu un aurait il rencontré le meme pb et peut etre une solution avant de tout changer?
jai jamais vu des aussi mauvaise fourche que les wp,entre les joins spi et maintenant ça,je sature un peu quelqu un peu m aider avant que je repasse sur japonaise...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par hla
hla

ça m'est arrive une fois apres avoir donne ma fourche a vidanger,c'etait la tige du plongeur qui n'etait pas vissee a fond dans le bouchon,ce qui fait que le joint dans le bouchon n'est pas en contacte avec l'epaulement qui sert de portee de joint sur la tige du plongeur et l'huile ressort par la molette noir
ou c'est ce joint qui est mort ,du 8x1 ou 10x1 ,un truc dans le genre,c'est simple a changer,il ne faut pas desosser la molette du bouchon,il faut juste devisser le bouchon et tu enleves le joint qui est au fond du tareaudage dans le bouchon ,avec un tournevis de precision
depuis,je la vidange moi meme et je fait gaffe lors du remontage du bouchon

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par jfranc
jfranc

MERCI du conseil,jvais voir ça de pres des que j ai le temps...meme si je comprends pas tout dans ces histoires de guide et de tige...

Par hla
hla

la tige du plongeur,c'est ce qu'il y a a l'interieur du ressort et qui se visse sous le bouchon ,si tu la regarde bien,elle a un epaulement a la base de l'extremite filete et pour savoir si elle est bien en butee dans le fond du bouchon au remontage,prend les cotes avant ,car le joint peut coincer a l'entree de l'epaulement lorsque tu revisses et tu crois que c'est en place , en suite tu viens visser le guide (qui fait egalement ofice de contre ecrou)au cul du bouchon et tu n'as pas vu que c'etait mal monté, ça me l'a encore fait lors de ma derniere vidange,mais je m'en suis aperçu car j'avais pris les cotes

Par jfranc
jfranc

bon sincerement jsuis pas sur de tout comprendre sans l avoir sous les yeux mais ça deviendra plus claire quand jvais demonter jpense...merci de tes effort quand meme

Par hla
hla

exacte,meme moi j'ai du mal
tu veras,ce sera plus clair au démontage

Par Jeepee
Jeepee

Appelle Régis, il va t'expliquer:
index.html

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par jfranc
jfranc

hla a dit :
exacte,meme moi j'ai du mal
tu veras,ce sera plus clair au démontage

j ai tt demonter et remonter soignieusement suivant incations,et tout semble normal,mais jpense avoir trouvé:ça doit etre les tout ptits joins qu il a sur la molette noire,juste audessus du ptit ressort et les deux billes,dapres un pote a fond ktm,ça arrive quand on les demontes trop,a suivre ils sont en commande... merci en tt cas

Par hla
hla

bizard,le joint dont je parle,c'est le repère 10 sur la vue eclaté ,c'est un 10X2 et c'est le joint qui isole entre l'interieur de la fourche cote huile et l'exterieur
apres,la molette agit sur un tube entretoise en alu qui pousse sur le pointeau situé au bas de la fourche (a l'interieur de la tige du plongeur) et a cet endroi la,normalement il n'y a pas d'huile ,le joint dont tu parles,il est la pour ne pas que les impurtés rentre
enfin je vois ça comme ça
puisque quand j'ai ramené au mecano ma fourche qu'il avait mal remonté,il a démonté le mécanisme de molette,controlé les joints qui n'avaient rien et en remontant le bouchon correctement ça n'a plus fuit

Par jfranc
jfranc

ok ben apriori ça viendrai bien des tout pti joins au niveau de la molette noire,il a aussi un ptit ressort et deux bille si tu vois ce que je veux dire,d apres mon macano c est ça!ils sont en commande alors jte dirai ça quand jles aurai monté...

Dernier commentaire

Par hla
hla

on véra si il a vu juste
tiens nous au courant du résulta

Commenter « les bouchons de fourche qui fuient sur exc...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?