perso je les mets dans la chaufferie.
sinon il parait qu'il faut mettre du papier journal à l'interieur : il capte l'humidité.
(je n'ai jamais testé)
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands
Voir la publication « Entretien bottes ».
Les 14 commentaires de cette publication.
Tibo27200 a dit :
sinon il parait qu'il faut mettre du papier journal à l'interieur : il capte l'humidité.
(je n'ai jamais testé)
A l'envers aussi, sur des manches de pelles. Sinon regarde sur les site de matériel de chasse. Il existe des petits appareils électriques qui soufflent de l'air froid(si chaud elles se craquellent pr faire sécher les bottes plus vite. Avec les bottes en caoutchouc que je met ts les jours ca marche bien. Je vais essayer de retrouver le lien ou je prends une petite photo.En plus c'est pas cher.
Tibo27200 a dit :
(je n'ai jamais testé)
Il faut récupérer une paire de vieux ski avec fixation, les régler pour tes bottes, découper les morceaux de ski qui dépassent et les fixer au plafond de ton atelier et sous sol.
Cela te permet de sécher tes bottes à l'envers et quelles ne se courbent pas étant donné qu'elles sont fixés dans les fixations
Pourquoi une botte sèche mieux à l'envers ?
Pour sécher faut évaporer, donc vers le haut et la semelle est un couvercle plastique... non ?
Moi je sèche en laissant au soleil, ou au vent jusqu'à la nuit, puis stockage horizontal (à plat) pour pas plier le cuir.
Pour info, j'utilise de la cire utilisé pour la sellerie d'EQUITATION (décath ou autres..., y'en a plus , de super qualité et c'est moins cher).
Lutronic a dit :
Pourquoi une botte sèche mieux à l'envers ?
Pour sécher faut évaporer, donc vers le haut et la semelle est un couvercle plastique... non ?
Moi je sèche en laissant au soleil, ou au vent jusqu'à la nuit, puis stockage horizontal (à plat) pour pas plier le cuir.
Pour info, j'utilise de la cire utilisé pour la sellerie d'EQUITATION (décath ou autres..., y'en a plus , de super qualité et c'est moins cher).