husaberg 2009

Par laurent-c
laurent-c

faudra attendre pour les photos, pas moyen de les insèrer pour l'instant

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Il y avait une rencontre d'enduristes HSB ce week end..
Peut être des infos venant de là...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Zap
Zap

Elles sont visibles sur le site MV
c'est la révolution chez Zaberg
Elles sont pas mal du tout, à croire qu'ils ont enfin viré leurs designer

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par istakafen
istakafen

ilzont enfin compris quepour ne pas avoir une enclume avec les 4 pattes il faut mettre le moteur cylindre a l'horizontal dommage la boite reste en dessous


Par bud77
bud77



Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par philippesbt
philippesbt

Hé bé, quelle révolution !
Y compris pour l'architecture moteur.


Par laurent-c
laurent-c






Par laurent-c
laurent-c

je vais prendre les devants pour couper court à toute réflexion
Il n'y a pas de kick, d'après le concepteur de la moto, il serait inutile

Les caractéristiques techniques :

Facts Husaberg 450FE 2009
Engine 1-cylinder 4-stroke SOHC, 4 valve
Displacement 448.6 cc
Bore/Stroke 95/63.4 mm
Compression 11.9:1
Starter Electrical, 6 Ah
No of gears 6
Fuel management Keihin EMS with EFI
Clutch Multi disc, wet, Magura hydraulic operated
Frame Perimeter Chrome-molly
Sub-frame Polyethylene (plastic)
Handlebar Tapered aluminium
Suspension front WP USD 48, fully adjustable
Suspension rear WP PDS 5018 DCC, fullt adjustable
Susp travel Front 300 mm, rear 335 mm
Brakes front/rear Two piston/ single piston, Brembo
Wheels front/rear 1.60 x 21"; 2.15 x 18" Excel
Tires front/rear 90/90-21"; 140/80-18“
Steering angle 63.5°
Wheelbase 1.470±10 mm
Ground clearence 390 mm
Seat height 930 mm
Tank capacity 8,5 liter

A noter qu'elle existera aussi en version 570 (en remplacement de l'actuelle 550)


Par laurent-c
laurent-c

laurent-c a dit :
je vais prendre les devants pour couper court à toute réflexion
Il n'y a pas de kick, d'après le concepteur de la moto, il serait inutile

Les caractéristiques techniques :

Facts Husaberg 450FE 2009
Engine 1-cylinder 4-stroke SOHC, 4 valve
Displacement 448.6 cc
Bore/Stroke 95/63.4 mm
Compression 11.9:1
Starter Electrical, 6 Ah
No of gears 6
Fuel management Keihin EMS with EFI
Clutch Multi disc, wet, Magura hydraulic operated
Frame Perimeter Chrome-molly
Sub-frame Polyethylene (plastic) : boucle arrière de cadre en plastique
Handlebar Tapered aluminium
Suspension front WP USD 48, fully adjustable
Suspension rear WP PDS 5018 DCC, fullt adjustable
Susp travel Front 300 mm, rear 335 mm
Brakes front/rear Two piston/ single piston, Brembo
Wheels front/rear 1.60 x 21"; 2.15 x 18" Excel
Tires front/rear 90/90-21"; 140/80-18“
Steering angle 63.5°
Wheelbase 1.470±10 mm
Ground clearence 390 mm
Seat height 930 mm
Tank capacity 8,5 liter

A noter qu'elle existera aussi en version 570 (en remplacement de l'actuelle 550)


Par philippesbt
philippesbt

Terrible ! Vivement les premières prises de contact presse qu'on sache si cette configuration moteur améliore à ce point le comportement de la moto.


Par hla
hla

le cylindre et le haut moteur ressemblent a ceux des nouvelles ktm avec le même tendeur de chaine,le silencieu ,le guide chaine le bras oscilant et certainement d'autres pièces
il y a du ktm derrière tout ça et même en mieux comme la belle prise sous la selle ,un réservoir protégé ,des protecs de fourche pratiques pour l'entretien des caches poussières
ça m'a l'air bien tout ça ! et bien mieux que ce qu'a fait ktm dernièrement
il en reviens pas le Smet

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par panet
panet

laurent-c a dit :





oas mal pour le recentrage des masses,plus compact difficile


Par mat-x
mat-x

bras oscillant KTM...
ça va repartir fort chez husa...reste plus qu'à placer des pilotes sur les podiums


Par fabiosol
fabiosol

pas laid, innovateur.........

Par contre le coup du "pas besoin de kick" je pense que mat pourra témoigner

Padawan en mode apprentissage

Par mat-x
mat-x

fabiosol a dit :
pas laid, innovateur.........

Par contre le coup du "pas besoin de kick" je pense que mat pourra témoigner

pas besoin de kik...
et encore moins de ventilo


Par guillaumefgas
guillaumefgas

le mec il a confiance ds son demarreur pour pas mettre de kick ??? batterie defaillante - pas de kick ... probleme electrique - pas de kick ...faut courir et demarrer en 2, c est beau la technologie


Par philippesbt
philippesbt

guillaumefgas a dit :
le mec il a confiance ds son demarreur pour pas mettre de kick ??? batterie defaillante - pas de kick ... probleme electrique - pas de kick ...faut courir et demarrer en 2, c est beau la technologie


Surtout en plein bourbier, ou au milieu d'une bonne grimpette par exemple !


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Waouh, effectivement, gros changement !!!!!
Mais KT l'avait annoncé en prenant Husaberg dans son giron, ce sera la branche innovation.
Et là, je pense qu'ils ont mis le paquet.
Le cylindre incliné à 70°, oui, c'est une solution.
Le chassis du coup doit s'en trouver super fin au niveau habituellement dévolu au réservoir, haut moteur.
L'absence de kick, vous oubliez que ce ne seront pas les premiers, Aprilia l'a déjà fait, et vu les résultats sur le WEC, pas plus dérangeant que ça.....

Du coup, super impatient de voir ce que ça donne en poids, comportement chassis, etc...
Au niveau moteur, j'ai totalement confiance, HSB produit toujours des bijoux de moteur...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par guillaumefgas
guillaumefgas

HSB-Ducati a dit :
Waouh, effectivement, gros changement !!!!!
Mais KT l'avait annoncé en prenant Husaberg dans son giron, ce sera la branche innovation.
Et là, je pense qu'ils ont mis le paquet.
Le cylindre incliné à 70°, oui, c'est une solution.
Le chassis du coup doit s'en trouver super fin au niveau habituellement dévolu au réservoir, haut moteur.
L'absence de kick, vous oubliez que ce ne seront pas les premiers, Aprilia l'a déjà fait, et vu les résultats sur le WEC, pas plus dérangeant que ça.....

Du coup, super impatient de voir ce que ça donne en poids, comportement chassis, etc...
Au niveau moteur, j'ai totalement confiance, HSB produit toujours des bijoux de moteur...



melange pas une machine du wec (avec l assistance qui va bien) avec la machine du poireau qu on retrouve ds les bourbiers le dimanche matin.


Par istakafen
istakafen

philippesbt a dit :
guillaumefgas a dit :
le mec il a confiance ds son demarreur pour pas mettre de kick ??? batterie defaillante - pas de kick ... probleme electrique - pas de kick ...faut courir et demarrer en 2, c est beau la technologie


Surtout en plein bourbier, ou au milieu d'une bonne grimpette par exemple !

DE TOUTE FACON BATERRIE A PLAT CA DEMARRE PAS OU MAL LES KT IL FAUT UN MINI DE JUS POUR LE CDI


Par mat-x
mat-x

apparement il y aurait une plaque de phare avant en paneau solaire pour recharger la batterie même moteur coupé...


Par guillaumefgas
guillaumefgas

sinon mis a part la couleur on dirait une gas.


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

guillaumefgas a dit :

melange pas une machine du wec (avec l assistance qui va bien) avec la machine du poireau qu on retrouve ds les bourbiers le dimanche matin.


Je ne mélange rien, je ne pense pas que l'assistance suive dans les SP ou les liaisons, donc même résultat qu'un poireau
Et on en connait un qui en posséde une, pas de souci (bon, la 1e, mais il y avait un plus gros problème... )

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par philippesbt
philippesbt

La Sherco 250 doit également sortir sans être équipée du kick. Enfin, si elle sort un jour...


Par hla
hla

que du bon tout ça ,elle me fait carément envie ,enfin plus qu'une kt
et il va y avoir aussi du nouveau dans le hytech avec les bm ,j'espère que ça va faire évoluer l'enduro

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par laurent-c
laurent-c

il me semble bien que la BMW n'a pas de kick non plus,
d'ailleurs est ce qu'il y en a un sur les motos de route ,,,,


Par patlimites
patlimites

voici d'autres ch'tites photos





sinon Laurent-c tu peux par leur dire de sortir une 250, on est pas tous taillé comme eux les suédois


Par hla
hla

hla a dit :
le cylindre et le haut moteur ressemblent a ceux des nouvelles ktm avec le même tendeur de chaine,le silencieu ,le guide chaine le bras oscilant et certainement d'autres pièces
il y a du ktm derrière tout ça et même en mieux comme la belle prise sous la selle ,un réservoir protégé ,des protecs de fourche pratiques pour l'entretien des caches poussières
ça m'a l'air bien tout ça ! et bien mieux que ce qu'a fait ktm dernièrement
il en reviens pas le Smet


désolé pour les protecs de fourche,c'est la même merde,j'avais pas bien vu

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par fabiosol
fabiosol

pour le kick, ça va être en option.
on voit la touche KTM déjà

Padawan en mode apprentissage

Par strategaire78
strategaire78

Ah oui les nouveaux modèles sont vraiment mieux que les anciens.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par fabiosol
fabiosol

visiblement, la sangle sur le garde boue avant est montée de série

Padawan en mode apprentissage

Par guillaumefgas
guillaumefgas

strategaire78 a dit :
Ah oui les nouveaux modèles sont vraiment mieux que les anciens.


attention elle a encore un boulon de 10 accroché au nez.


Par istakafen
istakafen

hla a dit :
le cylindre et le haut moteur ressemblent a ceux des nouvelles ktm avec le même tendeur de chaine,le silencieu ,le guide chaine le bras oscilant et certainement d'autres pièces
il y a du ktm derrière tout ça et même en mieux comme la belle prise sous la selle ,un réservoir protégé ,des protecs de fourche pratiques pour l'entretien des caches poussières
ça m'a l'air bien tout ça ! et bien mieux que ce qu'a fait ktm dernièrement
il en reviens pas le Smet

couvercle filtre demarreur
la banque d'organe ktm fonctionne au max
pds ou paspds


Par supermotard
supermotard

Bravo pour toutes ces belles photos (en plus tres informatives) ! Ben meme si la culasse est orientee dans le sens habituel, je trouve que le moulbif est inverse moa... En tout cas, je souhaite vivement que ca apporte un vrai plus techniquement et en efficacite (effet giroscopique moins fort grace a la position plus haute du vilo, donc plus de vivacite malgre la cylindree) parce que cote esthetique je trouve ca moins bien que l'ancienne Zab 650. Non ?

Sylvain

Par bosse61
bosse61

Côté estétique je la trouve magnifique.
Et puis c'est bien d'avoir un peu d'innovation en enduro. La concurrence finira peut être par stabiliser les prix (faut pas rêver ça baissera pas ) même si HSB et KTM sont de la même maison.
Avec une telle architecture moteur, ça devrait être super maniable. Voudraient-ils encore gratter des parts de marché aux derniers accros du 2T (comme moi )?


Par panet
panet

guillaumefgas a dit :
strategaire78 a dit :
Ah oui les nouveaux modèles sont vraiment mieux que les anciens.


attention elle a encore un boulon de 10 accroché au nez.

a mon avis, caractere agressif


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

En même temps, le modéle 2008 (vu au salon) me suffirait déjà......

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par h34d
h34d

ils se sont pas tout simplement trompé dans le montage du moteur ?
Faudra que Seize me laisse essayé ces nouveaux moteurs

Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute.

Par patlimites
patlimites

Husaberg ou KTM??


Par hla
hla

merde ! ils lui ont collés cette putin de coque arrière qui me fait tan détester les dernières kt
sur le proto du salon il y en avait une bien plus belle avec des prises pour porter

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

hla a dit :
merde ! ils lui ont collés cette putin de coque arrière qui me fait tan détester les dernières kt
sur le proto du salon il y en avait une bien plus belle avec des prises pour porter




Ca ressemble à une belle prise quand même...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Superbe, pas commune, innovante MAIS pas de Kick, ça c'est une CONNERIE !!!
- comment demarrer pares arret long (decharge)
- si on tire trop dessus = 0 tanquer au fond du trou !
D'ailleurs une moto avec demarreur doit se demarrer au kick la première fois et ensuite enventuellement au demarreur ! Alors là il reste la poussette et encore meme pas c'est de l'injection !! Donc NIET sans electricite !!!
Michel


Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Attention à ne pas se méprendre, sur la photo, il s'agit d'un proto qui est en cours de mise au point en conditions réelles.
Donc forcément l'habillage est fait de pièces venants de la banque d'organe KT (maison mère) et n'est en aucne façon définitif.

Commenter « husaberg 2009»

rester connecté

m'inscrire perdu ?