Les 43 commentaires de cette publication.
ilzont enfin compris quepour ne pas avoir une enclume avec les 4 pattes il faut mettre le moteur cylindre a l'horizontal dommage la boite reste en dessous
je vais prendre les devants pour couper court à toute réflexion
Il n'y a pas de kick, d'après le concepteur de la moto, il serait inutile
Les caractéristiques techniques :
Facts Husaberg 450FE 2009
Engine 1-cylinder 4-stroke SOHC, 4 valve
Displacement 448.6 cc
Bore/Stroke 95/63.4 mm
Compression 11.9:1
Starter Electrical, 6 Ah
No of gears 6
Fuel management Keihin EMS with EFI
Clutch Multi disc, wet, Magura hydraulic operated
Frame Perimeter Chrome-molly
Sub-frame Polyethylene (plastic)
Handlebar Tapered aluminium
Suspension front WP USD 48, fully adjustable
Suspension rear WP PDS 5018 DCC, fullt adjustable
Susp travel Front 300 mm, rear 335 mm
Brakes front/rear Two piston/ single piston, Brembo
Wheels front/rear 1.60 x 21"; 2.15 x 18" Excel
Tires front/rear 90/90-21"; 140/80-18“
Steering angle 63.5°
Wheelbase 1.470±10 mm
Ground clearence 390 mm
Seat height 930 mm
Tank capacity 8,5 liter
A noter qu'elle existera aussi en version 570 (en remplacement de l'actuelle 550)
laurent-c a dit :
je vais prendre les devants pour couper court à toute réflexion
Il n'y a pas de kick, d'après le concepteur de la moto, il serait inutile
Les caractéristiques techniques :
Facts Husaberg 450FE 2009
Engine 1-cylinder 4-stroke SOHC, 4 valve
Displacement 448.6 cc
Bore/Stroke 95/63.4 mm
Compression 11.9:1
Starter Electrical, 6 Ah
No of gears 6
Fuel management Keihin EMS with EFI
Clutch Multi disc, wet, Magura hydraulic operated
Frame Perimeter Chrome-molly
Sub-frame Polyethylene (plastic) : boucle arrière de cadre en plastique
Handlebar Tapered aluminium
Suspension front WP USD 48, fully adjustable
Suspension rear WP PDS 5018 DCC, fullt adjustable
Susp travel Front 300 mm, rear 335 mm
Brakes front/rear Two piston/ single piston, Brembo
Wheels front/rear 1.60 x 21"; 2.15 x 18" Excel
Tires front/rear 90/90-21"; 140/80-18“
Steering angle 63.5°
Wheelbase 1.470±10 mm
Ground clearence 390 mm
Seat height 930 mm
Tank capacity 8,5 liter
A noter qu'elle existera aussi en version 570 (en remplacement de l'actuelle 550)
Terrible ! Vivement les premières prises de contact presse qu'on sache si cette configuration moteur améliore à ce point le comportement de la moto.
le cylindre et le haut moteur ressemblent a ceux des nouvelles ktm avec le même tendeur de chaine,le silencieu ,le guide chaine le bras oscilant et certainement d'autres pièces
il y a du ktm derrière tout ça et même en mieux comme la belle prise sous la selle ,un réservoir protégé ,des protecs de fourche pratiques pour l'entretien des caches poussières
ça m'a l'air bien tout ça ! et bien mieux que ce qu'a fait ktm dernièrement
il en reviens pas le Smet
le mec il a confiance ds son demarreur pour pas mettre de kick ??? batterie defaillante - pas de kick ... probleme electrique - pas de kick ...faut courir et demarrer en 2, c est beau la technologie
guillaumefgas a dit :
le mec il a confiance ds son demarreur pour pas mettre de kick ??? batterie defaillante - pas de kick ... probleme electrique - pas de kick ...faut courir et demarrer en 2, c est beau la technologie
Waouh, effectivement, gros changement !!!!!
Mais KT l'avait annoncé en prenant Husaberg dans son giron, ce sera la branche innovation.
Et là, je pense qu'ils ont mis le paquet.
Le cylindre incliné à 70°, oui, c'est une solution.
Le chassis du coup doit s'en trouver super fin au niveau habituellement dévolu au réservoir, haut moteur.
L'absence de kick, vous oubliez que ce ne seront pas les premiers, Aprilia l'a déjà fait, et vu les résultats sur le WEC, pas plus dérangeant que ça.....
Du coup, super impatient de voir ce que ça donne en poids, comportement chassis, etc...
Au niveau moteur, j'ai totalement confiance, HSB produit toujours des bijoux de moteur...
HSB-Ducati a dit :
Waouh, effectivement, gros changement !!!!!
Mais KT l'avait annoncé en prenant Husaberg dans son giron, ce sera la branche innovation.
Et là, je pense qu'ils ont mis le paquet.
Le cylindre incliné à 70°, oui, c'est une solution.
Le chassis du coup doit s'en trouver super fin au niveau habituellement dévolu au réservoir, haut moteur.
L'absence de kick, vous oubliez que ce ne seront pas les premiers, Aprilia l'a déjà fait, et vu les résultats sur le WEC, pas plus dérangeant que ça.....
Du coup, super impatient de voir ce que ça donne en poids, comportement chassis, etc...
Au niveau moteur, j'ai totalement confiance, HSB produit toujours des bijoux de moteur...
philippesbt a dit :
guillaumefgas a dit :
le mec il a confiance ds son demarreur pour pas mettre de kick ??? batterie defaillante - pas de kick ... probleme electrique - pas de kick ...faut courir et demarrer en 2, c est beau la technologie
Surtout en plein bourbier, ou au milieu d'une bonne grimpette par exemple !
guillaumefgas a dit :
melange pas une machine du wec (avec l assistance qui va bien) avec la machine du poireau qu on retrouve ds les bourbiers le dimanche matin.
La Sherco 250 doit également sortir sans être équipée du kick. Enfin, si elle sort un jour...
voici d'autres ch'tites photos
sinon Laurent-c tu peux par leur dire de sortir une 250, on est pas tous taillé comme eux les suédois
hla a dit :
le cylindre et le haut moteur ressemblent a ceux des nouvelles ktm avec le même tendeur de chaine,le silencieu ,le guide chaine le bras oscilant et certainement d'autres pièces
il y a du ktm derrière tout ça et même en mieux comme la belle prise sous la selle ,un réservoir protégé ,des protecs de fourche pratiques pour l'entretien des caches poussières
ça m'a l'air bien tout ça ! et bien mieux que ce qu'a fait ktm dernièrement
il en reviens pas le Smet
strategaire78 a dit :
Ah oui les nouveaux modèles sont vraiment mieux que les anciens.
hla a dit :
le cylindre et le haut moteur ressemblent a ceux des nouvelles ktm avec le même tendeur de chaine,le silencieu ,le guide chaine le bras oscilant et certainement d'autres pièces
il y a du ktm derrière tout ça et même en mieux comme la belle prise sous la selle ,un réservoir protégé ,des protecs de fourche pratiques pour l'entretien des caches poussières
ça m'a l'air bien tout ça ! et bien mieux que ce qu'a fait ktm dernièrement
il en reviens pas le Smet
Bravo pour toutes ces belles photos (en plus tres informatives) ! Ben meme si la culasse est orientee dans le sens habituel, je trouve que le moulbif est inverse moa... En tout cas, je souhaite vivement que ca apporte un vrai plus techniquement et en efficacite (effet giroscopique moins fort grace a la position plus haute du vilo, donc plus de vivacite malgre la cylindree) parce que cote esthetique je trouve ca moins bien que l'ancienne Zab 650. Non ?
Côté estétique je la trouve magnifique.
Et puis c'est bien d'avoir un peu d'innovation en enduro. La concurrence finira peut être par stabiliser les prix (faut pas rêver ça baissera pas ) même si HSB et KTM sont de la même maison.
Avec une telle architecture moteur, ça devrait être super maniable. Voudraient-ils encore gratter des parts de marché aux derniers accros du 2T (comme moi )?
Salut,
Superbe, pas commune, innovante MAIS pas de Kick, ça c'est une CONNERIE !!!
- comment demarrer pares arret long (decharge)
- si on tire trop dessus = 0 tanquer au fond du trou !
D'ailleurs une moto avec demarreur doit se demarrer au kick la première fois et ensuite enventuellement au demarreur ! Alors là il reste la poussette et encore meme pas c'est de l'injection !! Donc NIET sans electricite !!!
Michel
Attention à ne pas se méprendre, sur la photo, il s'agit d'un proto qui est en cours de mise au point en conditions réelles.
Donc forcément l'habillage est fait de pièces venants de la banque d'organe KT (maison mère) et n'est en aucne façon définitif.