J-3 avant le départ pour le Raid au Maroc. gloups....
Bon, hier j'ai normalement fini la prépa de la moto et rempli la male de 80L de bordel pour réparer sur place au cas ou. Ceci dit en passant il va faloir que je trouve une bonne âme pour m'aider à porter cette male, elle pèse une tonne 😃
Il ne me reste plus qu'a faire le sac de fringue. c'est pas gagné. 2 slips et deux Tee shirt devrais faire l'affaire 🙄
Je ferais peut être si vous êtes sages une petite photo de la moto avec tout le bon bordel acroché au guidon et à la tête de fourche. J'ai maintenant l'impression d'avoir une moto qui pèse une tonne, sans compté les pneus Michelin dessert qui sont dur comme de la pierre et qui pèsent super lourd.
Nicoquisentlapressionmontée
Les 50 premiers commentaires sur les 70 de cette publication.
Attends, 1 tonne la moto tu dis?
Mais non, ça c'est le poids qu'elle fait d'habitude 😃
Les fringues? Prends rien ! Au 3ème jour, plus personne n'osera essayer de te rattrapper, ils resteront tous sagement 200 m DERRIERE toi 😉
Si on ne s'entend (enfin lit) plus d'ici là,
BON RAID ! et sois prudent 🙂
❗ Fais gaffe à comment tu va faire descendre cette pression montente car ça peut être gênant ds certains cas...
Voila quelques petites photos
Alors pour les changements pas focément visibles.
Aussi,
Non Gatouille, j'ai chopper une roue complète d'occase d'un 650DR que j'ai fait rentrer sous la menasse 😃 avec une petite modif du bras et de la pédale de frein.
La tenssion des rayons est aussi faite et ils sont attachés les uns aux autres pour ne pas valdinguer en cas de rupture.
L'organisme AIO, raid de l'Amitié 😉
Nico t'es un pro! 😎
Avec tout ça, ça va déménager. Te casse pas la gueule en avant ds tous tes accessoires seulement, car là ça ferait mal (c'est pr recevoir quoi cette plaque avec élastique à droite du road book, 1 second GPS ?).
Non, je suis pas adepte du SM, j'ai trouvé ça ds des images de combi de plongée sur Google, tout simplement.
BON RAID NICO, reviens entier ! Et puis n'attrappe pas Alzheimer en route car on veut un compte rendu, en images avec détails croustillants et tout et tout 😃
Je confirme, j'en mets tjrs 1, ça te fait comme un pampers au "pet", c'est tjrs ça de plus confortable, si c bien en vélo, c bien ôssi pour nous 😃
Merci à tous 😘
PKDX - Xoreg : le cycliste, c'est fait, j'en ai acheter par paquet de 12 au Déca du coin.
Gatouille : 1100 + 20€ l'inflation 😕
Le support à droit c'était normalement pour la caméra embarqué, mais j'ai trop de vibrations parasites pour l'instant, c'est que sa vibre un romono 😃
xoreg : ...alors t'a pas bien vérifié la tension de la chaine des balanciers d' équilibrage.... 😛😃 💨 |
j'ai entendu dire par un gars qui a vécu l'expérience (Raid en Colombie) que les vibrations de la moto désintègrent complètement toute caméra /camescope fixé sur la bécane ...
Il faut la mettre dans le sac à dos (con à actionner )ou inventer un système sur casque (caméra dans une attrape de lampe de poche p. ex. et fixé sous la visière) avec mise en route sur guidon, pour pouvoir faire des images a peu près correcte... 👀
Xoreg
Nico a dit "le guide chaine inférieur en plastique a été entièrement renforcé avec de l'alu"
En enduro on a plutôt tendance a virer le renfort alu et laisser uniquement le plastique qui se tort mais revient à sa place contrairement à l'alu qui peut provoquer des sauts de chaîne.
Bravo Nico, beau travail !
Je t'envie beaucoup, mais je n'ai eu ni les finances, ni le temps (et je compte pas tout le boulot qu'il y aurait eu pour préparer la XR...)
Fais gaffe sur les pistes, et à bientot avec beaucoup d'images !
Olivier.
Olmer, moi aussi j'avais pas les finances, mais ça fait 1 an que j'économise pour le raid et que je prépare petit à petit, mais la prépa pour le premier raid revient à bien plus chère que la simple inscrition 😕, il faut investir la première fois dans du matos, road book, trip et autre truc du genre + le consommable.
Xoreg : pour la caméra je suis ok avec toi, elle ne sera pas montée sur la moto, elle restera dans mon sac, je la sortirais en temps voulu.
Jéjé : je vois pas ou est le problème de lecture, c'est peut être pcq tu as l'habitude d'avoir l'écran dans l'autre sens. Sur la Garmin IIIplus le sens de lecteur est paramétrable, le GPS fait tou seul les rotations en fonction du sens de lecture choisi.
Gatouille : je suis ok avec toi, mais si il s'explose contre une pavasse je suis dans la merde. De toute façon c'est de l'alu, ça peut donc plier aussi.
OK faut que je vois sur le sportrak mais a priori c'est pas parametrable.
Et le support (touratech aussi) ne se met que dans le sens de la marche !!!
C'est con parce qu'il est mieux protégé comme ca...
voili voilou
jeje : qui se sentait pas tourner la tete pour lire le GPS !!!
heu nico, je crois que t'a oublié un truc, tu voit pas ? bon aller je vais être sympas le reservoir de flôte 😃 car si tu reste aussi généreux pour distribuer des coups de kick aux autres, comme tu le fais si bien d'habitude, tu vas en descendre des litres d'eau la-bas. 😉
Ghis : si t'as besoin de qqchose pour samedi... une voiture pour transporter ta cantine, une remorque ou koi ke ce soit, on peut s'arranger. 😉 |
bon courage nico bonne balade sois prudent
concernat les pneus il faut etre au moins 3 pour changer un desert
tout a pres !!!
t'as pas oublier de faire le plein d'essence ????
lacout : bon courage nico bonne balade sois prudent concernat les pneus il faut etre au moins 3 pour changer un desert tout a pres !!! t'as pas oublier de faire le plein d'essence ???? |
Départ demain dans la matinée, je descend tranquilou chez des potes qui habitent à côter de Nyons, là pastis cigales et olives, ben quoi faut que j'en profite après c'est mécanique et mal aux bras 😃 . Dimanche Matin journée à Mazan pour contrôle technique des motos, glandouillage et montée de la pression. Lundi départ de Mazan en meule pour rejoindre le port de Sète et embarquement pour 1 jour 1/2 de traversée en bateau. Voilà pour le moment.
🙂
ca semble faisble 😃 mais cigales, là ca m'étonnerait 😛
Encore 2 trucs:
Fourches de RM: lesquelles (125,250,500?) se montent dans les T de fourche d'un DR?
(j'ai pensé un moment de monter un FullFloater de RM avec amorto - une idée là-dessu si c'est faisable??)
Les boucles de préhension à l'avant: c'est quoi et comment ?
a+
Xoreg
LA fourche de RM se monte au complet, fourche + T de fourche sans aucune modification à faire, tout rentre pile poil, c'est éxactement les mêmes roulements, tu crois quand même pas que Mr Suzuki allait se faire chier 😃.
Dans mon cas c'étair une fourche de 250RM de 85 je crois, elle est foutue exactement comme celle du 600DR sauf qu'elle a un plus gros diamètre et un réglage de dureté à la compression. L'axe de roue et l'entraxe des fourche sont identiques, tu peux même remonter l'étrier d'origine du 600.
Les seuls trucs qu'il faut retravailler, c'est le support de compteur, les deux support montés sur les tubes de fourche est qui support l'optique et le plastique de protection du disque de frein.
Na pas oublier de changer les ressorts, un 250RM ça pèse que dale 😉 mettre des calles pour faire une précontrainte ne fonctionne pas correctement la différence de poids est trop importante entre les deux machine et les ressorts de la RM talonnent fite fait.
bravo nico t a fé 1 super boulot merci encore pour la photo elle trone en bas de ma fiche ,je sai q ta pensé a tout mai, de la graisse je sai c une joint toric me le sable a ataque vraiment .si tu me permet 🙄1 petite astuce, prend 1 boite de preservatif,pa de mauvaises penssés 😃 mé chaque capote peut contenir 1 litre de liquide si tu fend un carter tu sera bien conten de pouvoir recuperé l huile pour la remetre dans le bourrain une foi repare,et pour l eau tu l atache a une branche si t en trouve et le lendemain ta de l eau tu sera dans le desert, en + ca pese rien.
MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERRIR.fai gaffe.humour:de toute facon ta pa le droi de pa revenir entier té 1 des pilier de ce site na 😃.regarde ton site ce soir j te donne mon tel je sui sur cannes et en ce moment je sui libre apele et je serai la, vi notre passion mé avec sagesse,é pis ta encore qlq photos a me reduire 😘