patlimites
Allez-y franco, beaucoup de monde veulent savoir...
Résultat du sondage
J'en ai déjà eu et plus jamais, que des emmerdes
Où sont les concessionnaires?
1 an pour avoir des pièces, ça fait long quand même
Tout le monde le dit c'est que ça doit être vrai
J'ai déjà essayé, c'est vraiment à chier
Même pas vrai, j'en ai une et j'en suis très content
Autre (laissez vos commentaires)
La participation aux sondages est réservée aux membres
51 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.
Perso j'ai pas dit que j'aimais pas ... je connais pas trop à vrai dire ... mais comme la plupart des gens j'ai entendu que c'étaient des motos de bucheron (genre suédois de 2m12, 120kg), distribuées au compte goutte, et impossibles à revendre ... voilà le tableau des idées reçues ... mais tu vas certainement nous démontrer le contraire !?
Vive les p'tites suédoises !!
la mienne est une 400 de 2003 et j'en suis content. Un suivit particulier de l'allumage SEM, c'est le seul bémol. Cela se résume à un séchage en bonne et due forme après une sortie, laisser le carter ouvert dans le garage, arreter le moteur au contacteur et pas au bouton de masse(un consses. m'a glissé a l'oreille que cela aurait une influence sur la durée de vie de l'allumage!?) .J'ai juste remonté la batterie sous la selle, une vidange toutes les 20 heures et jusqu' ici tout va bien , RAS !!
Salut
pourquoi tu dis qu'on aime pas...J'aime bien les voir passer, pas au point d'en acheter une, je me réjouis toujours quand une marque dure; même avec une mauvaise réputation.
Les potes qui roulent avec; et qui sont fidèles, font quand même un entretien suivi et rigoureux, ce qui quelque soit la marque est quand même la moindre des choses .
Guy
j'en suis à ma septième depuis 16 ans alors tu imagines ou je vote !!!!!
Je pense être bien placé pour en parler car depuis quelques années je fais plus de 20000 km par an à leur guidon alors ce qu'on peut entendre au sujet de ces motos, tu imagines si je m'en tape !!!!
du coté de chez moi, on est 17 à rouler HSB alors on sait de quoi on cause
Laurent
Comme tout les 4 temps dits "modernes", ces machines réclament de l'attention, elles traînent la même réputations que KTM il y a quelques années, alors sait on jamais, un revirement de situation peut arrivé tôt ou tard car aujourd'hui c'est KTM qui gère tout concernant la marque. Ceci dit, pour le moment la mienne me donne entière satisfaction et ne compte pas la remplacer à court terme.
Bon ils vont arrêter les belges!
Plus sérieusement, on aurait pu critiquer Husaberg sur son rso de distrib, mais vu que c ktm qui reprend le flambeau ya pas raison de s'inquiéter.
Moi mon concess ex rso sima, continue à faire la concess Husaberg et la réparation(il passe par chez ktm ou fred fish chez OffRoad)...donc potentiellement ça fait plus de concess. Husaberg.
Pour le reste c à dire le plus important : la qualité du produit, moi je suis super satisfait et depuis que j'en ai une je suis très agréablement surpris : très performant,moto très attachante...et je pense que tout ce qu'on a pu entendre dire c'est à cause de mecs qui n'ont jamais posé ne serait-ce qu'un quart de fesse sur une selle husaberg... à bon entendeur....
rmq: pour la revente?peut-être pas top?>>décidément la réputation!! enfin moi j'ai bien acheté une occas husa...
effectivement !!
(il y en a qui savent lire entre les lignes)
Fred est aujourd'hui le seul concessionnaire Husaberg de France. En plus il a de très sérieuse réfèrence car c'est l'ancien mécano de chez Husaberg avant que la SIMA n'en reprenne l'importation.
Il connait tout sur ces motos et sait ce qu'ils faut faire pour supprimer les points faibles des modèles avant 2004 (exception fait de l'allumage SEM).
Il expédie des pièces partout en France et tout est dispo sous 24 heures.
Il est très bon préparateur moteur et suspensions.
Il suit une des motos du championnat du monde supermotard, il est donc au courant de toutes les évolutions techniques. Il est également en relation avec le bureau d'étude en Suède.
Et en plus il croit en la marque (comme moi d'ailleurs !!!).
Rendez vous pour essai modèles 2007 soit sur besançon, soit sur Lyon ou Massif central.
Depuis 27 ans que je roule en TT, j'ai craqué pour une 550 Zaberg en juillet 05.
J'ai aujourd'hui 2600 km. Question entretien, je fais mes vidanges toutes les 12 à 15 H, le filtre une fois sur 2, j(ai remplacé ma bougie 1 fois à titre préventif, j'ai controlé le jeux aux soupapes à 2500 et RAS c'est toujours dans la tolérance.
Seul problème rencontré : la batterie a très rapidement rendue l'âme .... c'est pourtant une batterie japonaise !!!
Bref, à ce jour, je ne vois aucune différence coté fiabilité par rapport à ma précédente moto (KTM 525).
Coté revente, on verra bien mais ayant profité du déstockage SIMA + une remise supplémentaire, je suis déja certain de ne pas perdre plus, voir surement moins, que si j'avais acheté une KTM ou une Yam (qui ont été mes 2 précédentes motos).
Merçi à tous pour vos réponses, encore 8 jours alors continuez à voter et laisser vos commentaires. A la semaine prochaine pour la conclusion.
laurent-c a dit :
alors si par exemple tout le monde dit que tu es un con ...!!!???
pour la réplique : alors si par exemple tout le monde dit que tu es un con ...!!!???terrible!!! je me pisse dessus!!!!!OUAHAHAHHH là, je dirais juste félicitation à laurent-c pour son sens de l'à propos et de la répartie qu'on pourrait qualifier de dévastateur!...j'en ai encore les larmes aux yeux...putain ça tue ça
Franchement.. je suis étonné que gars vifs comme vous n'ayez pas saisi...
c'était du 2 second degré... je ne suis ni anti Husby ni pro-machin bidule...
je trouve simplement pas rassurant que la majorité ait choisi une réponse aussi navrante...
Mais franchement les posts sur les marques des motos ne servent qu'à diviser les divisibles...
Bonne division
Cool tout ça ! Je n'ai pas encore une Zab, mais j'en rêve... Vous ne vous rendez peut être pas compte, mais ces meules valent une fortune ! Mes Gilera 600 Nordwest valaient moins de 5000 € neuves, avec du matos d'origine pas possible, double arbre, carter magnésium, etc… Maintenant il n'y a plus de bon mono à moins de 7500 ! D'occasion, une Zab dernière génération en 650 c'est 6500. Oups
Autre chose, le truc qui m'inquiète un peu, c'est que tout le monde parle de Fisch en bien et tout. Moi j'habite à 6 km de son atelier, ça fait plusieurs fois que je me pointe, il n'y a jamais personne et en plus pas de plaque, rien... J'ai essayé de le joindre par mél, pas de réponse... Je l'ai vu une fois au salon de la moto de Lyon, je l'ai trouvé super, motivé, sympa... mais maintenant je me questionne. A moins qu'il ne soit plus à Brindas dans la zone d'entreprise ???? Qui peu me répondre ????
Le pb c'est que les mecs qui ont des Husabergs, souvent ils sont trop occupés pour donner leur avis sur un forum internet...et préfèrent passer leur temps libre au guidon de leur machine que devant un clavier, je les comprends!
ca fait 16 ans que je roule en husaberg (7 motos toutes des 501) entre 20 et 25000 km par an ces 5 dernières années. Quand je parle de fiabilité, je pense avoir un certain vécu.
J'habite besançon mais je roule sur pas mal de région en france dont le massif central et bien sûr je suis en relation avec Fred (grand spécialiste de la marque) depuis environ 4 ans.
Jusqu'à ces dernières semaines j'étais en (bonne) relation avec la SIMA et maintenant je repars aux cotés de Fred.
On est très optimiste sur l'avenir de la marque (même si en France la distribution devrait rester plutôt confidentielle). Fred est en contact avec beaucoup de personnes.
Je reprend une 450 2007 que je vais 'kiter" en 380 histoire de voir ce que ça donne.
Mais je veux garder une de mes 501 (c'était je crois la meilleure cylindrée de la marque).
Salut a tous,
Je voudrais revenir a l'enduro et je suis fou amoureu de ces belle machine mais, tous le monde me dit de faire gaffe au nombres de concess (je suis dans le 77 coté brie ct robert - melun). Donc forcement j'ai peur de ne pas trouver de piece ou de personne pour l'entretenir. J'ai deja eu une premiere experience avec ma Gasgas ou il fallait que je me tape 60 bornes pour aller chercher des pieces ou la faire entretenir.
Par contre j'ai pas mis longtemps a la revendre alors qu'husaberg???
J'aimerais vraiment avoir votre avis.
merci.
sur un vide grenier j'ai acheté une pompe à graisse manuelle professionnelle 8 €, j'ai changé l'embout 4 € et roulez jeunesse je graisse mes bielettes équipées de 4 graisseurs avec une graisse bleue de chez opal 3 €...resiste à l'eau et à la chaleur, ne fond pas...vive les bielettes .
Il y a un concess "Akrobike"= ex sima situé à Villescresnes(91)à côté de Brie Comte Robert qui fait toujours concess Husaberg+Entretien! si tu optes pour Husaberg va jeter un coup d'oeil sur son site, ou mieux contacte le (je sais qu'il traite avec offroad/Fred Fisch) le lien ici: services.htm
euh c'est dans le 94! à qqs km de Brie, d'ailleurs je lui emmène ma fse jeudi (petite fuite d'huile cache culbu)si tu veux je lui demande si il assure tout de a à z pour un mec qui veut acheter husaberg.
Après pour la revente, le pb en France c'est quela mauvaise réputation est tenace, alors que c vraiment pas motivé, enfin si on commence à parler Husaberg comme sur le forum emoto, t'auras plus de soucis pour la revente...à toi de juger, enfin à mon avis c'est pas pire qu'une gasgas!
pour l'instant le réeau de distribution Husaberg se limite à un concessionnaire et quelques agents. Ca devrait s'étoffer avec le temps.
Toutes le pièces sont dispos chez off road performance - frédéric Fish tel / fax 04 78 45 55 87. si vous commandez avant 10 heures le matin, vous recevez vos pièces le lendemain avant 16 heures 30. Expédition dans toute la france.
Soit dit en passant : en 25000 km, j'ai pas mis pour 150 euros de pièces sur ma 501 (hors kits chaines, plaquettes, filtre à huile). alors paniquez pas pour les pièces détachées !!!
Quant à la revente, il semblerait que ce soit en train de changer.
Ok merci pour la leçon de mécanique, je suis novice en la matière, mais j'apprends...je vais vérifier pour le joint et peut-être que mon concess a ça en stock sinon allo Fred Fish? si j'ai bien compris.
Ah ben pour le site si des mecs sérieux veulent bien s'y coller je peux te dire qu'il y a déjà une petite communauté en France dont je fais partie qui ne demande que ça!
(certains sont sur le forum supermotard d'emoto "Zaberg650", je les ai informés de tes projets, ils devraient si ils ne sont pas tous en vacances d'ici peu donner leur avis pour la création du site français Husaberg)
laurent-c a dit :
nous avons ptévu la création d'un site Husaberg en français ou chacun pourrait trouver des conseils, astuces, poser des questions, faire part de ses remarques et suggestions.
Qu'en pensez vous ?
laurent-c a dit :
nous avons ptévu la création d'un site Husaberg en français ou chacun pourrait trouver des conseils, astuces, poser des questions, faire part de ses remarques et suggestions.
Qu'en pensez vous ?
Salut,
Honnetement j'adore ces motos et pas bcp de personnes sont capable de me donner leurs avis (enfin je veux dire un avis objectif) sauf certains d'entre vous que je remercie enormement pour les infos.
Alors si un site en francais pour Husaberg peu etre crée, je dis OUI et encore OUI, car honnetement c'est dommage de voir si rarement de belles motos qui sorte de l'ordinaire, bcp de monde ne voit que par KT et Yam.
Ca c'est vrai ca ! Nous en voudrions un ! Mais qui soit assez développé pour que des éléments techniques et des astuces y figurent et puis qui soit mis à jour régulièrement. Site vitrine ? Site commerciale en même temps ? Coté forum nous fonctionnons avec eMoto. L'avantage est que des non initiés présent pour d'autres raisons sur eMoto peuvent être intrigués et poussés à cliquer sur notre item. Ainsi, peuvent-ils découvrir le monde merveilleux de Zab la fée de fêlés ! Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre. Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il y ait un bouillonnement d'idée mais peu de ressources humaines et matérielles pour les mener à bien. J'ai été chef d'entreprise, je pense savoir ce dont au sujet duquel il étions question… Oui, non, enfin, vous avez pigé !
.