Salut les gars,
Je voulais savoir c'est quoi votre technique pour monter un pneu avant sans risque de percer la chambre.
Pour l'arrière pas de soucis mais à l'avant, le peu de place a fait que j'ai percé la chambre 2 fois en voulant enquiller le pneu dans la jante . La 3ème était la bonne car j'ai gonglé un peu la chambre à air pour qu'elle se mette bien dans le fond du pneu, de façon que lorsque je pose la minute pour enquiller le pneu, j'ai plus de place.
Et vous, c'est quoi votre truc, svp
Les 16 commentaires de cette publication.
pour commencer je place le gripster à proximité de la valve car c'est bien plus simple pour le montage, ensuite je mets la chambre légèrement gonflée dans le pneu, je mets la valve dans le trou et le gripster (déjà sur la jante) dans le pneu et je monte le premier flanc, pour le deuxième flanc je commence à le rentrer du coté opposé à l'ensemble valve/gripster en le faisant bien rentrer dans la jante pour ne pas avoir à trop forcer sur les démonte pneus en alternant droite/gauche pour terminer entre le gripster et la valve, voilà qq minutes suffisent et en ne rentrant que légèrement les dem. pneus jamais de ch. à air pincées.
Il faut absolument gonfler (un peu )la chambre en remontant. Et employer de bons et costauds démonte-pneus , type Michelin. Si on s'y prend bien , on n'a pas à forcer comme une brute. Si on force trop , il y a un problème quelque part.
Toujours prévoir une ou deux chambres d'avance. Pincer une chambre arrive à tout le monde , surtout le samedi à 19h , quand on a une ballade le lendemain matin...
fredo_lamayo a dit :
nounou1983 a dit :
sinon prend des bibs
ou dans le dernier moto verte , il y a l'astuce de mettre des balles de tennis dans le pneu avant , ça remplace les "tires balls" et c'est beaucoup moins cher
a essayer
a+
LUD0 a dit :
Salut les gars,
Je voulais savoir c'est quoi votre technique pour monter un pneu avant sans risque de percer la chambre.
Pour l'arrière pas de soucis mais à l'avant, le peu de place a fait que j'ai percé la chambre 2 fois en voulant enquiller le pneu dans la jante . La 3ème était la bonne car j'ai gonglé un peu la chambre à air pour qu'elle se mette bien dans le fond du pneu, de façon que lorsque je pose la minute pour enquiller le pneu, j'ai plus de place.
Et vous, c'est quoi votre truc, svp
swatrelo a dit :
LUD0 a dit :
Salut les gars,
Je voulais savoir c'est quoi votre technique pour monter un pneu avant sans risque de percer la chambre.
Pour l'arrière pas de soucis mais à l'avant, le peu de place a fait que j'ai percé la chambre 2 fois en voulant enquiller le pneu dans la jante . La 3ème était la bonne car j'ai gonglé un peu la chambre à air pour qu'elle se mette bien dans le fond du pneu, de façon que lorsque je pose la minute pour enquiller le pneu, j'ai plus de place.
Et vous, c'est quoi votre truc, svp
Tu fais les questions et les réponses
badtintin a dit :
fredo_lamayo a dit :
nounou1983 a dit :
sinon prend des bibs
ou dans le dernier moto verte , il y a l'astuce de mettre des balles de tennis dans le pneu avant , ça remplace les "tires balls" et c'est beaucoup moins cher
a essayer
a+
Il faut 28 balles ...C'est trés lourd.
Sujet intéressant car on se fait tous chier à le changer...
En plus des remarques ci-dessus, j'ajoute qu'en mouillant le bord du pneu avec de l'eau savonneuse ça change tout !!!
Ca rentre pas tout seul mais on finit par y arriver.
Parait qu'il y en a qui mettent des balles de tennis à la place de la chambre et que ça marche NICKEL !!
N'en a qu'on essayé ? Il en faut un paquet mais fini les crevaisons ! Arf !