Technique pour monter pneu avant

Par LUD0
LUD0

Salut les gars,

Je voulais savoir c'est quoi votre technique pour monter un pneu avant sans risque de percer la chambre.

Pour l'arrière pas de soucis mais à l'avant, le peu de place a fait que j'ai percé la chambre 2 fois en voulant enquiller le pneu dans la jante . La 3ème était la bonne car j'ai gonglé un peu la chambre à air pour qu'elle se mette bien dans le fond du pneu, de façon que lorsque je pose la minute pour enquiller le pneu, j'ai plus de place.

Et vous, c'est quoi votre truc, svp

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par patlimites
patlimites

pour commencer je place le gripster à proximité de la valve car c'est bien plus simple pour le montage, ensuite je mets la chambre légèrement gonflée dans le pneu, je mets la valve dans le trou et le gripster (déjà sur la jante) dans le pneu et je monte le premier flanc, pour le deuxième flanc je commence à le rentrer du coté opposé à l'ensemble valve/gripster en le faisant bien rentrer dans la jante pour ne pas avoir à trop forcer sur les démonte pneus en alternant droite/gauche pour terminer entre le gripster et la valve, voilà qq minutes suffisent et en ne rentrant que légèrement les dem. pneus jamais de ch. à air pincées.


Par gilles27310
gilles27310

salut
si tu perce ta chambre c'est que tu vas trop loin avec t'es clé dem pneu.les miennes ont une retenu sur la jente ce qui évite ce problème.
il faut vraiment avoir de bonne clé moto pour etre tranquille.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par spi
spi

moi je rentre l'essentiel du pneu au pied voir la totalité s'il est pas neuf (ne pas oub
lier un coup de liquide vaisselle pour faire glisser) l'important est de gonfler un peu la chambre, ca evite que le demonte pneu la pince... avec des type michelin ca facilite encore plus la vie en effet.


Par max-250wrf
max-250wrf

Tout pareil comme pat' mais le gripster je le met n'importe ou. Par contre je termine par le gripster en effet, c'est plus simple et y'a moins de risque !

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par LUD0
LUD0

Merci pour vos conseils

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Il faut absolument gonfler (un peu )la chambre en remontant. Et employer de bons et costauds démonte-pneus , type Michelin. Si on s'y prend bien , on n'a pas à forcer comme une brute. Si on force trop , il y a un problème quelque part.
Toujours prévoir une ou deux chambres d'avance. Pincer une chambre arrive à tout le monde , surtout le samedi à 19h , quand on a une ballade le lendemain matin...

Ichi liebe dich

Par nounou1983
nounou1983

sinon prend des bibs

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fredo_lamayo
fredo_lamayo

nounou1983 a dit :
sinon prend des bibs


ou dans le dernier moto verte , il y a l'astuce de mettre des balles de tennis dans le pneu avant , ça remplace les "tires balls" et c'est beaucoup moins cher
a essayer
a+

l'enduriste mecano preparateur pilote

Par badtintin
badtintin

fredo_lamayo a dit :
nounou1983 a dit :
sinon prend des bibs


ou dans le dernier moto verte , il y a l'astuce de mettre des balles de tennis dans le pneu avant , ça remplace les "tires balls" et c'est beaucoup moins cher
a essayer
a+

Il faut 28 balles ...C'est trés lourd.

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par swatrelo
swatrelo

LUD0 a dit :
Salut les gars,

Je voulais savoir c'est quoi votre technique pour monter un pneu avant sans risque de percer la chambre.

Pour l'arrière pas de soucis mais à l'avant, le peu de place a fait que j'ai percé la chambre 2 fois en voulant enquiller le pneu dans la jante . La 3ème était la bonne car j'ai gonglé un peu la chambre à air pour qu'elle se mette bien dans le fond du pneu, de façon que lorsque je pose la minute pour enquiller le pneu, j'ai plus de place.

Et vous, c'est quoi votre truc, svp


Tu fais les questions et les réponses

Séb

Par LUD0
LUD0

swatrelo a dit :
LUD0 a dit :
Salut les gars,

Je voulais savoir c'est quoi votre technique pour monter un pneu avant sans risque de percer la chambre.

Pour l'arrière pas de soucis mais à l'avant, le peu de place a fait que j'ai percé la chambre 2 fois en voulant enquiller le pneu dans la jante . La 3ème était la bonne car j'ai gonglé un peu la chambre à air pour qu'elle se mette bien dans le fond du pneu, de façon que lorsque je pose la minute pour enquiller le pneu, j'ai plus de place.

Et vous, c'est quoi votre truc, svp


Tu fais les questions et les réponses


Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Par freduro
freduro

badtintin a dit :
fredo_lamayo a dit :
nounou1983 a dit :
sinon prend des bibs


ou dans le dernier moto verte , il y a l'astuce de mettre des balles de tennis dans le pneu avant , ça remplace les "tires balls" et c'est beaucoup moins cher
a essayer
a+

Il faut 28 balles ...C'est trés lourd.


c'est pas 28 mais 38 qu'il faut et ce n'est pas lourd du tout, moins qu'un bib même...
très facile à monter et pas de risque de percer au montage.


Par guy57
guy57

Salut,

Un petit plus, le talc.Ca se trouve en supermaché rayon 1er age pour les fesses des bébés.
Bien le répartir sur la chambre à air avant de la placer, ça aide.
Et une fois monté, cela permet à la chambre de mieux "travailler".
Guy


Par ThierryG
ThierryG

guy57 a dit :
Salut,

Un petit plus, le talc.Ca se trouve en supermaché rayon 1er age pour les fesses des bébés.
Bien le répartir sur la chambre à air avant de la placer, ça aide.
Et une fois monté, cela permet à la chambre de mieux "travailler".
Guy


+1


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Et surtout de bons démonte-pneus:

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par Lutronic
Lutronic

Sujet intéressant car on se fait tous chier à le changer...

En plus des remarques ci-dessus, j'ajoute qu'en mouillant le bord du pneu avec de l'eau savonneuse ça change tout !!!

Ca rentre pas tout seul mais on finit par y arriver.


Parait qu'il y en a qui mettent des balles de tennis à la place de la chambre et que ça marche NICKEL !!
N'en a qu'on essayé ? Il en faut un paquet mais fini les crevaisons ! Arf !

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