Quelle est la panne la plus stupide , ou la plus imprévisible dont vous avez été victime ?
On a tous une anecdote assez drole à raconter.
Les 50 premiers commentaires sur les 66 de cette publication.
Salut,
Pas d'essence ou coupe-circuit enclenché vont certainement avoir la palme d'or !!!!
Pour ma part ça ne m'est pas encore arrivé !!!
Michel
ichibanosaure a dit :
Quelle est la panne la plus stupide , ou la plus imprévisible dont vous avez été victime ?
On a tous une anecdote assez drole à raconter.
J'ai connu :
- panne d'essence,
- coupe circuit grippé par le sable,
- embrayage rincé,
- je ne compte plus les crevaisons,
- durite d'essence percée, essence coulant sur le collecteur (ça aurait pu mal se terminer),
- durites de mise à l'air au carbu décrochée,
- arrivée d'air au bouchon de réservoir bouchée,
- leviers cassés,
Je dois en oublier d'autres...
Une fois , j'ai perdu l'écrou de l'axe de roue ar. Jamais retrouvé.
Quelle burne ! J'ai du oublié de mettre la goupille de sécurité.
Cela m'étonne , mais le monde de la moto est plein de mystères. Je suis sur que c'est un coup d'un troll farceur. : je ne remonte jamais ma roue sans cette goupille.
Un grand mystère , encore.
Mich530EXC a dit :
Salut,
Pas d'essence ou coupe-circuit enclenché vont certainement avoir la palme d'or !!!!
Pour ma part ça ne m'est pas encore arrivé !!!
Michelichibanosaure a dit :
Quelle est la panne la plus stupide , ou la plus imprévisible dont vous avez été victime ?
On a tous une anecdote assez drole à raconter.
Une fois , j'ai eu une panne de cerveau.
éh oui , ça arrive :
On avait rendez-vous chez moi avec un pote qui avait un 250 cr homo (logué) . J'avais pris mon 125 hva et avais l'intention d'aller le noyer dans les forêts profondes , sombres et hivernales , que je connaissais bien.
La routine...
Nous v'la partis.
Mais au au bout de 5 mn , quelque chose clochait.
Putain de merde ! ! ! J'avais oublié de mettre mes gants !
Demi-tour .
La honte.
J'avais oublié de mettre mes gants , tellement on était excités de partir !
les vibrations mon gars "les vibrations
ichibanosaure a dit :
N10 a dit :
année 82 enduro de brionne mon HUsquy à avalé une bombe anti crevaison qui c est percée que j avais placé ds le boitier du filtre à air
Comment une bombe anti-crevaison peut-elle percer toute seule ?
Encore un coup des trolls qui hantent nos forêts ?
j'ai fait mieux que le cout des gants.il n'y à d'ailleurs pas longtemps.
le frangin viens me chercher,ont charge le tout dans sont scudo et hop en route pour une petite heure de route.arriver à 1 km du point de rendez-vous
"OH,PU...PU...."
"bah, qu'est ce qui te prend?"
"J'ai pas mes bottes"
heureusement sur place, un gars avait une ppaire en rabbe,et j'etais dedans comme dans les miennnes
(sur piste)j'ai un copain qui lui avait carrément oublié la total
casque,gant,botte etc....enfin tout quoi
sauf que troyes-le vigeant env 450km
En voulant redémarrer ma 200 Gas, ouups, mais il est où le kick ! Y a plus kick !
On finira par le retrouver dans les buissons mais pas le boulon qui le tenait !
Il y a pas mal de temps, je roulai encore avec mon vieux 350TT et j'étai seul. je cale dans le fond d'une cuvette bien perdu au fond des bois et la, c'est le drame: l'axe du kick qui casse net au ras du carter.
J'ai pousser la moto dans la côte pour pouvoir prendre un petit peut d'élan et démarrer à la poussette et ça a marché. Par contre plus le droit de caler juste qu'a la maison ensuite.
yapapax a dit :
En voulant redémarrer ma 200 Gas, ouups, mais il est où le kick ! Y a plus kick !
On finira par le retrouver dans les buissons mais pas le boulon qui le tenait !
moi c'est pas tout à fait une panne ,
au départ du family d'Aubusson cette année ,
la 450 EXC , après une nuit dans le froid ,
démarre au 1/4 de tour de démarreur ,
et sous les applaudissemnts de la foule , je débraye , je passe la 1ère et KLONK , calé !
redémarreur , ... pas moyen , quand ça colle ça colle !
alors on cherche le point mort , .. pas moyen !
réessayer au démarreur en débrayant , nada ...
j'ai fini par trouver le point mort , enfin démarrer , et passer la 1ère en surrégime ...
je me suis dépêché de partir pour ne pas entendre les quolibets
pour un 1er enduro c'était pas mal
la panne la plus courante c est la panne d essence je pense
retour de sortie nettoyage de la moto puis graissage divers,demontage de la chaine de transmission secondaire pour la laisser tramper dans du nettoyant chaine....
dring coups de tel d un pote,"demain matin on fait une sortie,tu viens?" moi je repond pas de probleme je serais la"
le matin 8 heures, les potes arrivent chez moi,je suis deja pret a en decoudre.robinet essence ouvert,starter,un coup de kik et demarrage instantané,la classe cette becane!!!!
aller c est parti,j enclanche la 1ére et la rien.
mes potes mort de rire
j ai pas remonter la chaine
la honte
en ce qui me concerne, celle qui m'a le plus marqué est une panne de démarreur où j'ai dû dépouiller un moteur complet pour accéder à une vis... inaccessible, et au final me rendre compte que le coupable n'était qu'un malheureux contact de masse oxydé, résolu en 2 coups de brosse.
bon aller, j'en remet une
a croire qu'il narrive rien aux autres
un jour, changement de filtre a air et reparation de crevaison a l'avant entre une manche de motocross.
resultat,un chiffon rester derriere le nouveaux filtre,la moto a craquer une fois,pas deux.le tps de reflechir a ce quelle à.
enrevoir les copain,amuser vous bien
gazzcbrrr a dit :
la panne la plus courante c est la panne d essence je pense
retour de sortie nettoyage de la moto puis graissage divers,demontage de la chaine de transmission secondaire pour la laisser tramper dans du nettoyant chaine....
dring coups de tel d un pote,"demain matin on fait une sortie,tu viens?" moi je repond pas de probleme je serais la"
le matin 8 heures, les potes arrivent chez moi,je suis deja pret a en decoudre.robinet essence ouvert,starter,un coup de kik et demarrage instantané,la classe cette becane!!!!
aller c est parti,j enclanche la 1ére et la rien.
mes potes mort de rire
j ai pas remonter la chaine
la honte
gazzcbrrr a dit :
la panne la plus courante c est la panne d essence je pense
retour de sortie nettoyage de la moto puis graissage divers,demontage de la chaine de transmission secondaire pour la laisser tramper dans du nettoyant chaine....
dring coups de tel d un pote,"demain matin on fait une sortie,tu viens?" moi je repond pas de probleme je serais la"
le matin 8 heures, les potes arrivent chez moi,je suis deja pret a en decoudre.robinet essence ouvert,starter,un coup de kik et demarrage instantané,la classe cette becane!!!!
aller c est parti,j enclanche la 1ére et la rien.
mes potes mort de rire
j ai pas remonter la chaine
la honte
gtigran1 a dit :
Pour moi ,j'avais oublié d'enlever le bouchon que je met dans le silencieux quand je lave la moto .
La moto demarrait mais ne voulait pas prendre de tours.
J'ai du au moins mettre 5 minutes avant de me retourner et voir mon bouchon.
Ca rappellera quelque chose à quelqu'un
En plein milieu des bois, dans une cuvette,
dans des chemins gras à souhait. Hein Kini ?!
Une autre fois, maître cylindre d'embrayage félé, fuite de liquide, plus d'embrayage.
Toujours en plein milieu des bois.
C'est là qu'on réalise combien de fois on joue avec le petit levier de gauche...
Quand il marche...
Là c'est Yapapax, La Belette et XRMan qui devraient s'en souvenir...
Plus une noyade de KDX en eaux profondes avec Nico & Cie
Première endurance à 10 bornes de chez moi avec mon 125 CRM :
Je passe prendre 2 potes avec mon camion, on va s'installer dans le parc courreur tout en haut d'une coline au milieu du parcour, il ferme le parc donc impossible de repartir, on se prépare et sort les motos et là je m'aperçois que j'ai oublié les clés de la moto!!!!
J'appel ma femme pendant au moins 15min, elle dormait et ne m'a jamais entendu le tel, j'ai du appeler mon pere pour qu'il aille sonner, mais elle ne sait pas reveillé et au moins 15min plus tard elle a répondu au tel et mon pere ma ramener les clés.
greg78 a dit :
Première endurance à 10 bornes de chez moi avec mon 125 CRM :
Je passe prendre 2 potes avec mon camion, on va s'installer dans le parc courreur tout en haut d'une coline au milieu du parcour, il ferme le parc donc impossible de repartir, on se prépare et sort les motos et là je m'aperçois que j'ai oublié les clés de la moto!!!!
J'appel ma femme pendant au moins 15min, elle dormait et ne m'a jamais entendu le tel, j'ai du appeler mon pere pour qu'il aille sonner, mais elle ne sait pas reveillé et au moins 15min plus tard elle a répondu au tel et mon pere ma ramener les clés.
viking a dit :
greg78 a dit :
Première endurance à 10 bornes de chez moi avec mon 125 CRM :
Je passe prendre 2 potes avec mon camion, on va s'installer dans le parc courreur tout en haut d'une coline au milieu du parcour, il ferme le parc donc impossible de repartir, on se prépare et sort les motos et là je m'aperçois que j'ai oublié les clés de la moto!!!!
J'appel ma femme pendant au moins 15min, elle dormait et ne m'a jamais entendu le tel, j'ai du appeler mon pere pour qu'il aille sonner, mais elle ne sait pas reveillé et au moins 15min plus tard elle a répondu au tel et mon pere ma ramener les clés.
C'était le moment ou jamais de simplifier le faisceau
Un jour , en maraude , on se pointe dans un bois pentu fréquenté par des trialistes , comme des éléphants dans un magasin de porcelaine. Comme des enduristes , quoi.
Des grosses zones partout on labourait tout ce qu'on pouvait . Comme des enduristes , quoi.
Dans une grosse montée : sur-régime ! argh ! ma chaine a pété !
Une chaine neuve , avec l'attache rapide neuve montée dans le bon sens ... Je l'avais montée le matin même !
J'étais tellement confiant dans mon montage que je n'avais même pas une attache rapide de secours. Mes potes non plus ( les nuls). J'ai fait un aller-retour chez moi pour checher une attache , la queue basse , sur un 250 xr prêtée pour l'occasion .
Vroop VrooooP vrop ! La 250 xr est une étrange moto , mais c'est vraiment génial !
Depuis , j'adore cette moto.
ichibanosaure a dit :
Un jour , en maraude , on se pointe dans un bois pentu fréquenté par des trialistes , comme des éléphants dans un magasin de porcelaine. Comme des enduristes , quoi.
Des grosses zones partout on labourait tout ce qu'on pouvait . Comme des enduristes , quoi.
Dans une grosse montée : sur-régime ! argh ! ma chaine a pété !
Une chaine neuve , avec l'attache rapide neuve montée dans le bon sens ... Je l'avais montée le matin même !
J'étais tellement confiant dans mon montage que je n'avais même pas une attache rapide de secours. Mes potes non plus ( les nuls). J'ai fait un aller-retour chez moi pour checher une attache , la queue basse , sur un 250 xr prêtée pour l'occasion .
Vroop VrooooP vrop ! La 250 xr est une étrange moto , mais c'est vraiment génial !
Depuis , j'adore cette moto.
ichibanosaure a dit :
La 250 xr est une étrange moto , mais c'est vraiment génial !
Depuis , j'adore cette moto.
La 250 XR ne ressemble à rien , elle n'a pas de chevaux , aucune tenue de route , aucune classe.
Mais c'est une moto amusante , qui donne ENVIE de rouler . Et ça roule ! J'ai essayé un tas de motos rapides et très excitantes. Mais
Mais la p'tite xr... ♥ ♥
La 250 xr ne recule devant rien , les grosses montées ne lui font pas peur .Elle tracte comme une bourrique : têtue , modeste et patiente.
J'adore cette moto.
HA HAA HAAA !
On vous bat tous !
On débute notre sortie enduro: le pote me dis "puting elle tire pas en haut !". Bon on continue et dans une grimpette infernale il se retourne (normal) et dégringole en bas.
on relève: impossible de relancer l'EXC ,elle veut pas péter. Au même endroit 15j plus tot il avaitpété l'allumage kokusan... j'me dis merde y'a un pb.
On démonte la bougie: ouf allumage ok !
Même pas noyée. Mais rien à faire...
Coupe circuit ok aussi.
Après 20 min je fait le tour du carbu:
"Coco ! T'as oublié d'enlever le STARTER !!!"
Lutronic a dit :
HA HAA HAAA !
On vous bat tous !
On débute notre sortie enduro: le pote me dis "puting elle tire pas en haut !". Bon on continue et dans une grimpette infernale il se retourne (normal) et dégringole en bas.
on relève: impossible de relancer l'EXC ,elle veut pas péter. Au même endroit 15j plus tot il avaitpété l'allumage kokusan... j'me dis merde y'a un pb.
On démonte la bougie: ouf allumage ok !
Même pas noyée. Mais rien à faire...
Coupe circuit ok aussi.
Après 20 min je fait le tour du carbu:
"Coco ! T'as oublié d'enlever le STARTER !!!"
ichibanosaure a dit :
Lutronic a dit :
HA HAA HAAA !
On vous bat tous !
On débute notre sortie enduro: le pote me dis "puting elle tire pas en haut !". Bon on continue et dans une grimpette infernale il se retourne (normal) et dégringole en bas.
on relève: impossible de relancer l'EXC ,elle veut pas péter. Au même endroit 15j plus tot il avaitpété l'allumage kokusan... j'me dis merde y'a un pb.
On démonte la bougie: ouf allumage ok !
Même pas noyée. Mais rien à faire...
Coupe circuit ok aussi.
Après 20 min je fait le tour du carbu:
"Coco ! T'as oublié d'enlever le STARTER !!!"
Oh 20 dieux !
Pourtant , avec le starter , ça ratatouille sévère.
Même par temps très froid , j'enlève le starter au bout de 2 secondes et elle tient le ralenti. Faut dire que je carbure un chouia riche.
Mais ça dépend des machines, des carbus et des réglages.
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Lutronic a dit :
HA HAA HAAA !
On vous bat tous !
On débute notre sortie enduro: le pote me dis "puting elle tire pas en haut !". Bon on continue et dans une grimpette infernale il se retourne (normal) et dégringole en bas.
on relève: impossible de relancer l'EXC ,elle veut pas péter. Au même endroit 15j plus tot il avaitpété l'allumage kokusan... j'me dis merde y'a un pb.
On démonte la bougie: ouf allumage ok !
Même pas noyée. Mais rien à faire...
Coupe circuit ok aussi.
Après 20 min je fait le tour du carbu:
"Coco ! T'as oublié d'enlever le STARTER !!!"
Oh 20 dieux !
Pourtant , avec le starter , ça ratatouille sévère.
Même par temps très froid , j'enlève le starter au bout de 2 secondes et elle tient le ralenti. Faut dire que je carbure un chouia riche.
Mais ça dépend des machines, des carbus et des réglages.
oui ! mais nous on est kawa ! le top
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Lutronic a dit :
HA HAA HAAA !
On vous bat tous !
On débute notre sortie enduro: le pote me dis "puting elle tire pas en haut !". Bon on continue et dans une grimpette infernale il se retourne (normal) et dégringole en bas.
on relève: impossible de relancer l'EXC ,elle veut pas péter. Au même endroit 15j plus tot il avaitpété l'allumage kokusan... j'me dis merde y'a un pb.
On démonte la bougie: ouf allumage ok !
Même pas noyée. Mais rien à faire...
Coupe circuit ok aussi.
Après 20 min je fait le tour du carbu:
"Coco ! T'as oublié d'enlever le STARTER !!!"
Oh 20 dieux !
Pourtant , avec le starter , ça ratatouille sévère.
Même par temps très froid , j'enlève le starter au bout de 2 secondes et elle tient le ralenti. Faut dire que je carbure un chouia riche.
Mais ça dépend des machines, des carbus et des réglages.
oui ! mais nous on est kawa ! le top
Je reconnais que les Mikuni et Keihin sont fiables et constants. Du moins ceux des 80-90s. Jamais de problèmes avec ces carbus jap'.
xoreg a dit :
non mais ..tu roules en hivert toi ?
FRITE a dit :
xoreg a dit :
non mais ..tu roules en hivert toi ?
Non non, jamais de la vie voyons...
Suite là si ça te dit...
https://picasaweb.google.com/RandoTT/NeigeEnDecembreNoelPresDeLaCendre
Pour une fois un petit avantage à vivre dans un pays au temps perpétuellement pourri...
2-3 semaines de neige, puis... FLOTTE à tous les étages !
Les bonnes choses ne durent jamais...
FRITE a dit :
Suite là si ça te dit...
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Pour une fois un petit avantage à vivre dans un pays au temps perpétuellement pourri...
2-3 semaines de neige, puis... FLOTTE à tous les étages !
Les bonnes choses ne durent jamais...