messieur les grands manitou de l enduro pouver vous donner quelque truc merci
Les 50 premiers commentaires sur les 98 de cette publication.
Pour fixer les sangles de portage et/ou tirage au niveau de la selle ou du garde boue AV, je fait de la couture avec une aiguille et du fil pour coudre normalement le cuir: c'est propre et solide.
Pour que la sangle AV soit tjrs disponible sans trainer n'importe ou et avoir une longueur qui va bien, je la fait tenir le long de garde boue AV à l'aide de 2 bout de chambre à air passé autour.
oila
Nico91 a dit :
viking a dit :
c'est propre et solide.
Solide oui, mais propre non, ou alors peut être un petit coup de jet d'eau avant
Grommash a dit :
fifi40 a dit :
messieur les grands manitou de l enduro pouver vous donner quelque truc merciexemple:collier plastique au croiser des rayons
Des colliers en plastique au croiser des rayons? je comprend pas tu peu expliquer le truc stp
Grommash a dit :
fifi40 a dit :
messieur les grands manitou de l enduro pouver vous donner quelque truc merciexemple:collier plastique au croiser des rayons
Des colliers en plastique au croiser des rayons? je comprend pas tu peu expliquer le truc stp
HSB-Ducati a dit :
Grommash a dit :
fifi40 a dit :
messieur les grands manitou de l enduro pouver vous donner quelque truc merciexemple:collier plastique au croiser des rayons
Des colliers en plastique au croiser des rayons? je comprend pas tu peu expliquer le truc stp
des petits rilsans (colliers électricité ou attache-cable) à la croisée des rayons pour les solidariser.
Nico91 a dit :
viking a dit :
c'est propre et solide.
Solide oui, mais propre non, ou alors peut être un petit coup de jet d'eau avant
mat-x a dit :
HSB-Ducati a dit :
Grommash a dit :
fifi40 a dit :
messieur les grands manitou de l enduro pouver vous donner quelque truc merciexemple:collier plastique au croiser des rayons
Des colliers en plastique au croiser des rayons? je comprend pas tu peu expliquer le truc stp
des petits rilsans (colliers électricité ou attache-cable) à la croisée des rayons pour les solidariser.
pourquoi faire...?
Les rayons doivent pouvoir être souple, alors faut pas trop les brider, ça maintiendra bien assez le rayon, s'il est cassé.
Bien passer ses cables,durits,faisceau, tout se qui frotte, peut être doublé, en refendant une durit du bon diam. fixée par deux petits serflex.
Je manchonne les butées de direction, ça adoucit le contact avec les Tés.
Revoir l'étanchéité des boites à air (elles ne le sont pas toutes).
Si le kick, tape en fin de course et vibre sur le pot, manchonner tjrs! une durit qui passera le coude si elle est bien chauffée.
Un truc encore pour les leviers, un petit trou de 3m/m maxi avant l'extrémité,avant la boule,ça fragilise en cas de casse le reste du levier est encore utilisable.
Je laisse aux autres mon truc en plumema plume pour d'autres trucs.
Guy
Mon truc du jour:
Pour faire une réparation provisoire d'un plastique fendu ou cassé au fond des bois il faut prévoir du fil de fer, une paire de pince et un briquet.
On prend le bout du fil de fer avec les pinces et on chauffe avec le briquet. On perce des petits trou de chaque coté de la cassure du plastique à 1cm du bord et ce tout les 3/4cm.
Une fois que tout les trous sont fait,on réalise des petites agrafes en fil de fer et on ligature sur la face interne de la pièce.
J'ai fait ça sur un garde bout AR fendu au 3/4 aux niveau des vis de fixation.
J'ai du faire une dizaine de sortie comme ça et ça m'a laché hier aprés un retournement de la moto.
Ca reste du provisoire en atendant de changer la pièce donc.
oila
HSB-Ducati a dit :
swatrelo a dit :
Du white spirit pour nettoyer le filtre à air. Preserve la qualité de la mousse, contrairement à l'essence et moins cher que les nettoyants spéciaux.
1L d'eau, additionnée de 1/4L de WS, économique
au white ?
et ça lave bien le filtre ?
aussi bien que les produits hors de prix ?
et comme c'est gras la white, après, tu graisse ton filtre de suite ou tu dois attendre un moment ??
- Une balle de tennis attachée au guidon avec une "loque" (en Belche 1 x ) pour nettoyer la boue du masque rapidement.
Ou pour les prévoyants, pour la capote...
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Qui est bien évidemment prévue UNIQUEMENT pour transférer un peu d'essence d'un réservoir à l'autre pour dépanner le pote en panne si on ne veut pas devoir syphonner avec un morceau de durite.
- Un morceau de chambre renforcée autour du silencieux pour gagner qlq 10è de DB, voir plus si affinités
C'est "propre"
Et assez efficace tout de même parfois.
On voit bien là Sieur Nico ?
Bon allez, une autre :
- Pour ceux qui ont des petits pieds, incurver un peu le bout du cylindre du sélecteur (partie repliable, pour le maintenir légèrement replié en permanence :
- Quand, grâce au perçage des leviers conseillé plus haut, on a cassé un levier à 2 ou 3 cms de la boule, mettre de la pâte époxy (espèce de plasticine soudure métal à froid) autour du reste de levier et mouler un nouvelle boule (on aura péalablement percé finement le levier pour y enfiler une vis qui fera tenir la pâte qu'on pourra ainsi bien mouler autour).
En fait, c'est bien plus pratique avec le levier cassé, car ça le racourcit et ça évite que quand on débraye à 1 ou 2 doigts, on s'écrase les suivants avec un levier trop long. Et ça tient très bien le coup.
Salut,
Pour finir sur le filtre, Srad, tu fais un peu dégorger le WP, dans un chiffon et dir la SDB, pour le nettoyer à l'eau chaude et au liquide vaisselle, moumoune, le surplus de gras s'en va et plein de petites particules.
Faire le replis intérieure.
Le presser sans le tordre.
Le tapoter pour faire sortir ce qui coince.
Le faire sécher pas trop près du chaud.
Avec trois filtres, ça permet une bonne rotation.
Guy
les utilisateurs de yam savent que les cables d embrayage deviennent dures avec le tps et les lavages repetés !!
une solution de graissage existe !!!
il faut percer un trou "sans atteindre le cable" de 1 mm sur le système de reglage situé à 8 cm du levier ;
il vous suffit ensuite après chaque lavage d injecter un simple dégrippant ou
wd 40 jusqu'a écoullement en bas du cable
N10 a dit :
les utilisateurs de yam savent que les cables d embrayage deviennent dures avec le tps et les lavages repetés !!
une solution de graissage existe !!!
il faut percer un trou "sans atteindre le cable" de 1 mm sur le système de reglage situé à 8 cm du levier ;
il vous suffit ensuite après chaque lavage d injecter un simple dégrippant ou
wd 40 jusqu'a écoullement en bas du cable
fran6 a dit :
N10 a dit :
les utilisateurs de yam savent que les cables d embrayage deviennent dures avec le tps et les lavages repetés !!
une solution de graissage existe !!!
il faut percer un trou "sans atteindre le cable" de 1 mm sur le système de reglage situé à 8 cm du levier ;
il vous suffit ensuite après chaque lavage d injecter un simple dégrippant ou
wd 40 jusqu'a écoullement en bas du cable
je pense me lancé sur la mienne car j'en et marre de demonté une fois sur deux pour me servir du graisseur de cable
chaque fois refaire la tension de cable et en plus a force cela donne du jeu sur le tendeur de cable sur la coccote
LE NIVEAU D HUILE DE FOURCHE
PASSER UN TUYAU A TRAVERS D UN SUPPORT "PREALABLEMENT PERCE AU DIAMETRE DU TUYAU "
AJUSTER AU REGLE "LE VIDE D AIR" DE LA FOURCHE EN FAISANT DEPASSER LE TUYAU DE LA LONGEUR VOULUE ET ASPIRER L EXEDENT D HUILE AVEC L AIDE D UNE CERINGLE "
nul besoin de vous dire que l appareil est réglé pour l autre tube
moteur qui chauffe !!!!
lors d endurance type l infernale l année passée avec une merde pas possible !!!
les radiateurs ce charges de terre et d herbe ;; d ou la chauffe :-
il vous suffit d envellopper vos grilles de radiateurs dans des bas oui oui des bas de grand mère ;
la terre ne tiens pas sur cette texture et en plus l air à la possibilité de passer autour
vavince a dit :
moi j'ai des vérues sur le bout delades doigts,
quelqu'un aurait un truc, ou une astuce pour les enlever ...
nan j'déconne, il est trop bien ce post, y avait longtemps
par contre, j'ai rien compris à ton truc de "capote" pascale ??
vavince a dit :
par contre, j'ai rien compris à ton truc de "capote" pascale ??
FRITE a dit :
vavince a dit :
par contre, j'ai rien compris à ton truc de "capote" pascale ??
Effectivement, un préservatif a la faculté de résister à un contenu de 12 litres je crois.
Bien plus qu'il n'en faut pour un usage normal mais également bien plus qu'il n'en faut pour transvaser quelques décilitres d'essence, voir 1l ou 2 pour pouvoir aller jusqu'à la pompe la plus proche.
Cependant, à mon avis, faut pas traîner. Je ne connais pas la durée de résistance à l'essence d'un latex aussi fin.
Bin c'est bien gentil votre capote mais il y à plus simple:
Il faut juste prévoir 1m de durite.
Tu mets la moto donneuse et la moto receveuse tète bèche bien pret l'une de l'autre (le robinet d'essence ce trouvant en général tjrs coté gauche.
On ferme les robinets, on enlève les durites qui vont aux carbus, on branche la durite d'1m sur les deux robinets et on les ouvrent. On ouvre aussi les bouchon de réservoir et on peut aussi faire accéléré le mouvement en souflant dans le réservoir de la moto doneuse pour le metre en préssion: on peut soufler dans la durite de mise à l'air, pas faire du bouche à bouche comme je l'ai vu faire récemment (non je ne donnerai pas de nom)
FRITE a dit :
-
pour transférer un peu d'essence d'un réservoir à l'autre pour dépanner le pote en panne si on ne veut pas devoir syphonner avec un morceau de durite.
FRITE a dit :
FRITE a dit :
-
pour transférer un peu d'essence d'un réservoir à l'autre pour dépanner le pote en panne si on ne veut pas devoir syphonner avec un morceau de durite.
Ben oui mais parfois, pour des raisons... (Y en a qui ont l'art d'aller se foutre en des endroits où personne n'a envie d'aller se frotter ), il n'est pas facile de pouvoir syphonner en direct et donc dans ces cas là, la capote peut être la bien venue...
Si vous etes équipés de deux gripsters a l'avant (yamaha par exemple) profitez du premier démontage de pneu pour virer celui qui se trouve face a la valve de chambre a air (bouchez le trou avec du scotch américain)et ne laissez que celui qui se trouve a proximité de celle ci, ça vous facilitera le montage du pneu. (surtout si vous mettez une chambre a air renforcée)
Profitez en pour faire un fond de jante en scotch américain (ça vaut pour les deux roues)pour bien proteger les tetes de rayons et remettez votre fond de jante en cahoutchouc par dessus pour maintenir votre gripster.
Si vous transportez votre moto sur la remorque par les temps qui courrent n'oubliez pas de pulvériser du WD40 ou autre produit de protection car les ponts et chaussées abusent de sel sur les routes et les motos ( surtout jantes et rayons ) n'apprécient pas trop. Ne tardez pas en rentrant de passer le jet d'eau pour éviter la corrosion.
Pour augmenter la taille de son réservoir (en plastique)
Faut bricoler un bouchon de valve au bout du bouchon ou alors coter robinet de façon a pouvoir mettre le réservoir en pression environ 1 bar
Puis tranquillement chauffer le réservoir avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux répartir la chaleur partout pour pas faire de grosse bulle à un endroit un pote a gagné 1,8L comme ça et ça ne se voie même pas
Grommash a dit :
Pour augmenter la taille de son réservoir (en plastique)
Faut bricoler un bouchon de valve au bout du bouchon ou alors coter robinet de façon a pouvoir mettre le réservoir en pression environ 1 bar
Puis tranquillement chauffer le réservoir avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux répartir la chaleur partout pour pas faire de grosse bulle à un endroit un pote a gagné 1,8L comme ça et ça ne se voie même pas
Le plus simple est de verser de l'eau bouillante dedans,la chaleur se répartie uniformément. Il faut impérativement le faire avec le réservoir sur la moto, sinon y'a des risque qu'il ne se monte plus. Faut y aller tout en douceur, il faut très peut de pression pour gonfler.
viking a dit :
Bin c'est bien gentil votre capote mais il y à plus simple:
Il faut juste prévoir 1m de durite.
Tu mets la moto donneuse et la moto receveuse tète bèche bien pret l'une de l'autre (le robinet d'essence ce trouvant en général tjrs coté gauche.
On ferme les robinets, on enlève les durites qui vont aux carbus, on branche la durite d'1m sur les deux robinets et on les ouvrent. On ouvre aussi les bouchon de réservoir et on peut aussi faire accéléré le mouvement en souflant dans le réservoir de la moto doneuse pour le metre en préssion: on peut soufler dans la durite de mise à l'air, pas faire du bouche à bouche comme je l'ai vu faire récemment (non je ne donnerai pas de nom
bvrracing a dit :
viking a dit :
Bin c'est bien gentil votre capote mais il y à plus simple:
Il faut juste prévoir 1m de durite.
Tu mets la moto donneuse et la moto receveuse tète bèche bien pret l'une de l'autre (le robinet d'essence ce trouvant en général tjrs coté gauche.
On ferme les robinets, on enlève les durites qui vont aux carbus, on branche la durite d'1m sur les deux robinets et on les ouvrent. On ouvre aussi les bouchon de réservoir et on peut aussi faire accéléré le mouvement en souflant dans le réservoir de la moto doneuse pour le metre en préssion: on peut soufler dans la durite de mise à l'air, pas faire du bouche à bouche comme je l'ai vu faire récemment (non je ne donnerai pas de nom
en plus c'était une gas gas qui dépannait une KTM
Nico91 a dit :
bvrracing a dit :
viking a dit :
Bin c'est bien gentil votre capote mais il y à plus simple:
Il faut juste prévoir 1m de durite.
Tu mets la moto donneuse et la moto receveuse tète bèche bien pret l'une de l'autre (le robinet d'essence ce trouvant en général tjrs coté gauche.
On ferme les robinets, on enlève les durites qui vont aux carbus, on branche la durite d'1m sur les deux robinets et on les ouvrent. On ouvre aussi les bouchon de réservoir et on peut aussi faire accéléré le mouvement en souflant dans le réservoir de la moto doneuse pour le metre en préssion: on peut soufler dans la durite de mise à l'air, pas faire du bouche à bouche comme je l'ai vu faire récemment (non je ne donnerai pas de nom
en plus c'était une gas gas qui dépannait une KTM
c'est ça les champions ça roule avec des porteurs d'eau
Nico91 a dit :
Le plus simple est de verser de l'eau bouillante dedans,la chaleur se répartie uniformément. Il faut impérativement le faire avec le réservoir sur la moto, sinon y'a des risque qu'il ne se monte plus. Faut y aller tout en douceur, il faut très peut de pression pour gonfler.
ca c'est une bonne idée un post sur les astuces:
-pour eviter de sortir les colliers rilsans de mon sac a dos quand je me vautre (et oui ca arrive!!! ) j'en attache toujours plusieur contre les haut de mes tubes de fourche, ca permet de refixer rapidement un plastique apres une chute..
- quand on sangle la moto sur une remorque, je relie toujours les 2 crochet de la sangle avec un tendeur elastique, cela evite a la sangle de se barrer du guidon a la sortie d'un rond point!
je vais faire un copier coller d'un article que j'avais fait a l'époque ou je trainais sur un forum de 400 drz....
"puisqu'il faut commencer cette rubrique enduro, un sujet qui proccupe beaucoup de newbies : la prepa enduro.
que faut il faire pour "enduriser" un 400 drz ?
ben, il faut gagner du poids et de la fiabilité, de la puissance ?! et du grip.
le poids : virer tout ce qui sert a rien en TT, qui se casse et qui coute cher!!
remplacer le feu avant par une plaque adaptable, style acerbis, remplacer le feu arriee par une bavette a diode , virer les clignos ou les remplacer par des adaptables montés sur supports souples (faire des pattes de fixation taillées dans un bout de bidon d'huile de vidange , ou de lessive, ca plie mais ne casse pas), virer les repose pieds.(passagers !!!)
apres sur le DR, y'a plus grand chose a enlever, pour les puristes, la boucle arriere de cadre et le compteur qui doit etre remplacé par un sigma de vtt (rigolez pas, c'est de serie sur des KTM 2002!!)
la fiabilité : eviter tous les coupes circuits de m... qui servent a rien en TT mais utile si vous la pretez au petit neveu , source de coupures moteurs quand on roule dans la flotte ou quand le ressort de bequille commence a fatiguer .
donc virer ou shunter le coupe circuit de bequille, celui d'embrayage.
ne pas bidouiller le moteur il marche tres bien comme cela, l'echappement peut etre changé mais le gain est faible (avec un crd abs 2, par exemple) pour le bordel que cela fait.
pour ceux qui ont un "vieux'" modele, avant 2004; remplacer le tendeur de chaine de distri qui a tendance a lacher sur ces modeles (75 euros contre 600 euros de reparation ; tendeur, distri, soupapes etc...), 6 ou 7 victimes recencées sur ce site
un petit sabot pour proteger les petits carters, des proteges mains integraux pour les mimines et les leviers, un cable pour ne par tordre trop la pedale en cas de rencontre avec un rocher, une plaque de cahoutchgouc entre le frein et le carter d'embrayage pour ne pas que la pédale s'incruste dans le joli carter de merde a 200 zeuros.
pas inutile, un jeu de protege radiateurs, c'est cher, chiant a monter mais au prix du radiateur et du moteur si on roule sans flotte, a noter, il est possible de rouler avec un seul radiateur, en shuntant les durits
La puissance , ben faites comme moi, vendez le DR et achetez un 520 !!!!
le pot ne sert pas a grand chose, j'ai essayé un DR qui roule avec du MECACYL, super lubrifiant dans l'huile, moins de bruits mécaniques, un peu plus de peche...
le grip, pneus FIM obligatoires, plus faciles , a mon gout, a emmener que des pneus cross (le décrochage est moins brutal),
La demultiplication :plus court, moins court ??? le dr est une boite 5 , donc on mouline en 5eme si on raccourcit, une couronne plus grande de 3 dents ne mange pas de pain, si vous rouler en, beauce on laisse tel quel, et on raccourcit pour le WE en auvergne -1 devant, +3 derriere!!!
tres important : pour la revente, mettre des vieux plastiques, voire un reservoir plastique.
Apres , je parle comme dans un livre, si vous etes nuls comme moi, une paire de pneus FIM et basta, ca suffit bien pour faire le con, une fois pris au jeu, et que vious aurez tout bien fait, la DR ne suffira plus, trop lourd, trop smooth, trop confortable (p..qu'elle étais bien la selle du DR) )
J'ai rien inventé, allez voir la prepa des 350 DR sur zoumine.com, c'étais ma bilble , il y a 10 ans !!!"
y'en a pas mal de dit, j'ai appliqué cette recette sur toutes les breles que j'ai eues, avec des variantes suivant les motos et la technologie (chaussettes neoprene, les leviers ASV sont un vrai bonheur a regarder, pour le reste, je me suis pas gaufré depuis que je les ai installés!!!)
ca y est j'ai causé pour 1 mois
a+
Salut
Pour casser moins facilement la pédale de frein en cas de choc sur une pierre (éviter qu'il ne se retourne )accrocher un gros rizlan du bout de la pédale ( généralement vide ) au sabot ( percée ).
Laisser un peu de jeu pour pouvoir freiner quand mm
Jeepee a dit :
Si vous transportez votre moto sur la remorque par les temps qui courrent n'oubliez pas de pulvériser du WD40 ou autre produit de protection car les ponts et chaussées abusent de sel sur les routes et les motos ( surtout jantes et rayons ) n'apprécient pas trop. Ne tardez pas en rentrant de passer le jet d'eau pour éviter la corrosion.
Est-ce que le plastique ne se trouve pas trop "fragilisé" par cette opération ? Aspect esthétique, il n'apparait pas de trace blanches ou de différences de couleur?
J'ai acheté récemement un 250 EXCF de 2007 avec un petit réservoir de 7 litre et je me fait peur à chaque sortie question autonomie... Je trouve donc l'astuce intéressante à condition que ce bidouillage ne m'obliga pas à racheter un réservoir neuf le jour ou je souhaiterai revendre "titine"...
Nico91 a dit :
Le plus simple est de verser de l'eau bouillante dedans,la chaleur se répartie uniformément. Il faut impérativement le faire avec le réservoir sur la moto, sinon y'a des risque qu'il ne se monte plus. Faut y aller tout en douceur, il faut très peut de pression pour gonfler.
Je lave également mon filtre à air avec du White spirit que je réutilise plusieurs fois. Je trouve que cela nettoie bien.
Je complète l'essorage "manuel" par un passage dans une essoreuse à salade (qui ne sert plus à la salade du coup... sinon ca donne "un goût" et il faut alors mettre beaucoup plus de vinaigrette pour faire passer ,... mais revenons à nos moutons...) + un passage de soufflette pour finir de sécher, (le produit part alors "en brouillard") et enléver les dernières impuretées accrochées à la mousse.
En suite je graisse, un peu (le White et déjà naturellement gras) et je remonte aussitôt.
Avantage : Pas de temps de séchage