Vous savez comment on peut récupérer les bulletins d'inscription ?
Je compte aussi prendre un licence à la journée, savez vous aussi comment ça se passe pour avoir cette licence (faut la faire avant, c'est faisable sur place) ?
Tibo, comme tu as fait la course l'année dernière tu peux me dire comment se passe toute cette partie administrative ?
D'avance merci pour toutes les réponses.
Les 50 premiers commentaires sur les 231 de cette publication.
tibo27800 a dit :brionne si il pleut pas c'est jouable..........................................................adage valable aussi pour les verif technique
Vous savez comment on peut récupérer les bulletins d'inscription ?
Je compte aussi prendre un licence à la journée, savez vous aussi comment ça se passe pour avoir cette licence (faut la faire avant, c'est faisable sur place) ?
Tibo, comme tu as fait la course l'année dernière tu peux me dire comment se passe toute cette partie administrative ?
D'avance merci pour toutes les réponses.
comment il te met la pression l'Ista !!!
La seule fois que j'y ai participé c'était l'année dernière, et il y a eu un deluge... donc forcément c'était... dur !
mais franchement ça reste un super enduro.
le bulletin tu peux le trouver ici : enduro.pdf
tu notes en haut que c'est pour Brionne, et t'envois le tout à :
Brionne Moto Verte
Contact club : ZAMBANO HERVE
15 RUE DES CANADIENS
27370 TOURVILLE LA CAMPAGNE
Téléphone club : 02.32.23.24.98
Portable:06 77 43 65 15
Il est possible de prendre une licence à la journée (de l'ordre de 45€ je crois).
Et comme souvent, les CT et CA sont la veille puis la moto reste sur place en park fermé / surveillé.
(bon... je dis pas que c'est une promenade de santé hein !)
ha j'avais oublié la partie sur les contrôles :
(en fait c'est toujours la même chose sur tous les enduros)
D'abord les CA :
tu présentes ton permis, ton assurance, ta confirmation d'engagement, ton casm ou ta licence, on te remet une attache de transpondeur (contre 8 €, puis il t'appartient à vie, tu peux le leguer à tes petits enfants) et le transpondeur (contre un chèque de caution), accessoirement on te file des colliers plastique pour attacher le tout, mais prévois en toujours dans ta boite à outil.
(les licenciés à l'année ont droit à la version simplifiée !)
Ensuite les CT :
tu présentes ta moto (pas de plaque WW), ton casque et toi même
En gros la moto ne doit pas faire de bruit, les leviers de frein doivent posséder une boule au bout, ta poignée de gaz doit revenir impeccablement, l'éclairage (av/ar) doit fonctionner, la béquille doit être présente et le casque homologué.
De là, tu va (moteur éteint) la poser au parking, à l'endroit indiqué par les commissaires, et la prochaine fois que tu auras le droit de la démarrer, ça sera sur la ligne de départ (interdiction de la faire chauffer = disqualification... attention !)
Voilà, j'avoue que c'est une partie qui me stress, mais ça fait partie de l'ambiance de l'enduro.
J'ajouterai la petite planchette de bois pour mettre sous la béquille pour éviter qu'elle s'enfonce dans le sol et que la bréle se vaute toute seule . L'année derniére j'ai oublié ce détail . Bilan un levier d'embrayage cassé et la béquille dans la roue arriére juste avant de prendre le départ
badtintin a dit :
J'ajouterai la petite planchette de bois pour mettre sous la béquille pour éviter qu'elle s'enfonce dans le sol et que la bréle se vaute toute seule . L'année derniére j'ai oublié ce détail . Bilan un levier d'embrayage cassé et la béquille dans la roue arriére juste avant de prendre le départ
yapapax a dit :
N'oublie pas ton certificat de bonne santé de moins de trois mois !
philippesbt a dit :
yapapax a dit :
N'oublie pas ton certificat de bonne santé de moins de trois mois !
De moins d'un an.
yapapax a dit :
philippesbt a dit :
yapapax a dit :
N'oublie pas ton certificat de bonne santé de moins de trois mois !
De moins d'un an.
t'es sûr ?
Tibo27200 a dit :
le CASM c'est obligatoire pour les licences à l'année (FFM et Ufolep), mais pas pour les licences à la journée.
je n'ai pas encore reçu les n° (mais c'est normal, c'est trop tot)
c'est vrai , bien d'accord avec toi !
100 euros pour une journée ça fait super cher quand même !
Sans compter qu'en plus il y a le déplacement , l'essence de la moto , l'usure forcément plus rapide !!!
Ca te fait la journée de moto à en gros entre 150 et 200 euros !
Ca calme bien quoi !!!
C'est pour ça que pour moi , je fais oussoy et ermenouville et point barre pour cette année !
Si je trouve ça bien , l'année prochaine je prends la liscence et j'en fais 5 ou 6...
En fonction de mon niveau dimanche ( qui semble t il est une course super easy ) , je vais voir et aussi après ermenouville !!
du calme les gars...
Sur les 100 euros dont vous parlez, seule la moitié retourne au moto club, l'autre moitié c'est pour payer votre licence, et donc votre assurance en compétition, et malheureusement, l'actualité moto récente montre qu'on a tous besoin d'une assurance.
Je suis d'accord pour dire que c'est une somme conséquente, mais en prenant une licence à l'année vous la réduirez un peu plus à chaque course.
ps : de toutes façons... on parle d'un sport mécanique... par définition, ça revient très cher au moins en compétition.
badtintin a dit :
J'ajouterai la petite planchette de bois pour mettre sous la béquille pour éviter qu'elle s'enfonce dans le sol et que la bréle se vaute toute seule . L'année derniére j'ai oublié ce détail . Bilan un levier d'embrayage cassé et la béquille dans la roue arriére juste avant de prendre le départ
PascalZX6R a dit :Sacré PascalZX6R ..Il fait plus de bruit avec ses machoires que sa bréle avec l'échappement et en plus il est rempli de mauvaise foi.Dommage qui roule pas aussi vite qu'il parle , il serait world champion WEC E3
badtintin a dit :
J'ajouterai la petite planchette de bois pour mettre sous la béquille pour éviter qu'elle s'enfonce dans le sol et que la bréle se vaute toute seule . L'année derniére j'ai oublié ce détail . Bilan un levier d'embrayage cassé et la béquille dans la roue arriére juste avant de prendre le départ
Même pas vrai, il a fait ça lui même la nuit pour avoir des excuses à l'arrivée d'avoir été une fois de plus mauvais
Nous on le connaît le Badtintin et presque toutes ses excuses car il est très très fort le bougre et en trouve toujours de nouvelles (même si personne n'y croit)
tibo27800 a dit :
J'ai pas trouvé sur le site des fonds de plaques et de numéro pour les enduros.
Merci quand même.
Tibo27200 a dit :
tibo27800 a dit :
J'ai pas trouvé sur le site des fonds de plaques et de numéro pour les enduros.
Merci quand même.
Sinon t'as la méthode "pas cher" : tu vas chez Bricorama-merlin et t'achètes un mètre linaire de venilia.
C'est moins cher... et franchement vu la durée de vie des flond de plaques (enfin, c'est suivant la fréquence des courses) ça vaut pas le coup d'acheter ailleurs !
Yes ! Et même pour les fonds de plaque noir (voir mon avatar) j'utilise du scotch large style "venilia", c'est sûr de près c'est ... moche ... mais après 100m de course, c'est plein de boue... alors je m'en bran... heu... je m'en fous.
Tibo27200 a dit :
Yes ! Et même pour les fonds de plaque noir (voir mon avatar) j'utilise du scotch large style "venilia", c'est sûr de près c'est ... moche ... mais après 100m de course, c'est plein de boue... alors je m'en bran... heu... je m'en fous.
J'ai appelé le secrétariat du club.
Les controles tech auront lieu le samedi entre 16h00 et 20h00.
Départ dimanche matin, mais je sais pas à partir de quelle heure. J'envoie mon inscription demain et le type au tel, m'a dit que je devrai avoir un horaire de départ entre 10h30 et 12h00.
ça laisse le temps d'aller déposer un bidon de coco au 1er ou 2ème CH.
Faudra qu'on voit qui y va pour faire un peu d'assistance sur place aux CH et jeter un coup d'oeil aux bidons.
Pour mon premier enduro je flippe un peu quand même.
Mon mécano (c'est le type qui a le magasin moto loisir à brionne tout à coté du parc fermé) m'a dit : tu roules en même temps que ceux qui connaissent et ne te casses pas trop au niveau délai et tout ça. On verra sur place...
rassure toi , moi aussi ce week end c'etait le bapteme du feu et , c'est pas trop sorcier !!
Donc te prends pas la tete avec le fonctionnement d'un enduro , c'est easy !
Le plus dur ( en fonction des conditions climatiques) c'est les liaisons !
Après lors des SPECIALES , c'est à fond partout !!!!!!
Pas dur à retenir non ??
tibo27800 a dit :
J'ai appelé le secrétariat du club.
Les controles tech auront lieu le samedi entre 16h00 et 20h00.
Départ dimanche matin, mais je sais pas à partir de quelle heure. J'envoie mon inscription demain et le type au tel, m'a dit que je devrai avoir un horaire de départ entre 10h30 et 12h00.
ça laisse le temps d'aller déposer un bidon de coco au 1er ou 2ème CH.
Faudra qu'on voit qui y va pour faire un peu d'assistance sur place aux CH et jeter un coup d'oeil aux bidons.
Pour mon premier enduro je flippe un peu quand même.
Mon mécano (c'est le type qui a le magasin moto loisir à brionne tout à coté du parc fermé) m'a dit : tu roules en même temps que ceux qui connaissent et ne te casses pas
trop au niveau délai et tout ça. On verra sur place...
tibo27800 a dit :
C'est environ 70 bornes et il faut compter environ 2 heures par tour.
tibo27800 a dit :
C'est environ 70 bornes et il faut compter environ 2 heures par tour.
Dernière mauvaise nouvelle, apparemment le prefet n'aurait pas donné son accord pour la course.
J'essaie d'en savoir plus dans la semaine.
Si c'est le cas, ça fait chier.
Qui a déjà envoyé son engagement car aux dernières nouvelles y aurait plus bcp de places.
tibo27800 a dit :
Dernière mauvaise nouvelle, apparemment le prefet n'aurait pas donné son accord pour la course.
J'essaie d'en savoir plus dans la semaine.
Si c'est le cas, ça fait chier.
Qui a déjà envoyé son engagement car aux dernières nouvelles y aurait plus bcp de places.
iriemanenkit a dit :
Oui c'est tendu pour Brionne cette année d'après ce que l'on m'a dit ce week end et en 2008 il y aura pas de Brionne.
Donc cette année si il a lieu se sera le dernier
dis moi iriemanenkit c'est quoi les infos que tu as eu ce we ?
Quand on dit c cho, ça veut dire que ça discute avec le pref, et ça peut aboutir ou bien c'est mort et on l'a dans le c...
En cas d'annulation, on est remboursé ?