Salut à tous et à toutes,
Quand je serai meilleur en insertion de photos, qu'en mécanique....alors là Friponne,je relancerai bien le quouizzz, mais pour le moment y a pas un pixel qui passe
Guy
Voir la publication « Etonnante machine non? mais dites moi? ».
Les 15 derniers commentaires sur les 116 de cette publication.
Salut à tous et à toutes,
C'est vrai qu'elle n'est pas très vielle, et celle-ci, ppda, elle est dans un super état!
Début de commercialisation par Suzuki, de la RE5 Rotary, 1974.
Cadre double berçeau,
Moteur à piston rotatif de 497 cc.(Licence NSU Wankel)
62 cv à 6500 t/mn ou 67 cv à 7000 t/mn
5 vitesses.
Le moteur est à refroidissement à eau, et à huile pour le rotor.
Performances du niveau d'une 750, de l'époque 190 km/h conso 7,voir 9 l aux 100.
Le look pour l'époque, la conso,ont été pour une grande part dans l'échec commmercial de cette moto; elle sera retirée de la vente en 1977.
Courte carrière, pour un modèle avant gardiste, sauce japonaise, où Suzuki, essayait de marquer des points face à la concurence.
Je n'en ai vu qu'une, y' à une vingtaine d'année accompagnée d'une autre Suz. rigolote la "Bouillote",deux miss avec des sonorités moteurs et échappements, qui me restent bien présent en mémoire.
Guy
Dis ppda,tu l'a vu rouler celle-ci?
Moi j'en connais une (pas à vendre) en savoie chez un copain. D'ailleur si un jour vous faites un tour en savoie faites le moi savoir car il en a tellement que pour les passionnés ça vaut le coup d'oeil! C'est la plus grosse collection de france pour un particulier (il était passé dans incroyable mais vrai, vous l'avez peut être vu).
Salut,
On en voit tout de même assez régulièrement de ces motos...
Elles sont amusantes avec leur espèce d'usine a gaz qui sert de moteur, et surtout la petite vitre bleu sur la tableau de bord qui s'ouvre quand on tourne la clé de contact.
Je suis dans le 74, et ton histoire m'intéresse bien!! (si tu veux me recontacter...)
xelle que j'ai pu voir en expo ou dans les concentres d'anciennes sont toutes dans un état nickel.
je ne sais pas si c'est parce que leur proprios sont maniaque ou si c'est parce qu'elle vieillissent bien.
j'avais un à priori négatif sur cette meule, mais plus je discute avec leur proprios, plus je la respecte.
domage qu'elle fasse plastoc, car comparé aux concurrentes de l'époque elle défend bien sa part.
reste que rouler en rotatif, c'est l'appanage de pationnés hors normes.
la plus accessibles reste l'Herculesmais on ne sent pas vraiment l'effet rotatif.
une van veen ou une norton relève de la folie furieuse...
donc la suz' a des attraits à faire valoir.
guy57 a dit :
Je n'en ai vu qu'une, y' à une vingtaine d'année accompagnée d'une autre Suz.
aucune idée...
les berlingot n'a pas été développé bien longtemps et il avait la facheuse tendance à engloutir énormément d'essence.
à la limite, une moto aussi rare il faut la conserver dans sa config d'origine, avec ses défaut (look hyper daté )
sinon, un rotatif dans une partie cycle qui envoie, les anglais sont en train de le refaire avec la dernière norton 577
la résurrection de celles qui avaient gagné le TT avec Ron Aslam et Robert Dunlop ???
Mazda avait une très bonne voiture rotative (la RX 7 ?) mais fu le seul à pousser le développement de ce type de moteur.
la "culture" mécanique est fermement ancré dans le piston alternatif.qui présente pourtant pas mal de défaut incurables (tout le monde s'extasie devant les 19 000 tours/minute des formules 1, mais la honda 6 de hailwood prenait aussi 19 000 en 1965, alors on a rien inventé !)
desmolo
... de celles qui avaient gagné le TT avec Ron Aslam et Robert Dunlop ???
Mazda avait une très bonne voiture rotative (la RX 7 ?) mais fu le seul à pousser le développement de ce type de moteur.
la "culture" mécanique est fermement ancré dans le piston alternatif.qui présente pourtant pas mal de défaut incurables
desmolo a dit :
aucune idée...
les berlingot n'a pas été développé bien longtemps et il avait la facheuse tendance à engloutir énormément d'essence.
à la limite, une moto aussi rare il faut la conserver dans sa config d'origine, avec ses défaut (look hyper daté )
sinon, un rotatif dans une partie cycle qui envoie, les anglais sont en train de le refaire avec la dernière norton 577
la résurrection de celles qui avaient gagné le TT avec Ron Aslam et Robert Dunlop ???
Mazda avait une très bonne voiture rotative (la RX 7 ?) mais fu le seul à pousser le développement de ce type de moteur.
la "culture" mécanique est fermement ancré dans le piston alternatif.qui présente pourtant pas mal de défaut incurables (tout le monde s'extasie devant les 19 000 tours/minute des formules 1, mais la honda 6 de hailwood prenait aussi 19 000 en 1965, alors on a rien inventé !)
Les tr/mn ne sont pas synonymes d'éfficacité. Le système piston-bielle (qui date du 19° siècle) est risible en terme de rendement. Mais ce système préhistorique est très rentable pour les industriels.
Si tu trouves un système meilleur , tu ne pourras pas déposer ton brevet. Et si tu insistes , un "Man in Black" viendra te tirer une balle dans la tete , dans les 48 h.
C'est malheureux , mais c'est comme ça. Tout le monde le sait , mais tout le monde ferme sa gueule. C'est tabou.