Etonnante machine non? mais dites moi?

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Commentaires

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Les 15 derniers commentaires sur les 116 de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,
Quand je serai meilleur en insertion de photos, qu'en mécanique....alors là Friponne,je relancerai bien le quouizzz, mais pour le moment y a pas un pixel qui passe
Guy


Par ppda
ppda

une moto vue ce week end , ok pas tres vielles mais je ne connais rien sur elle alors a vaut plumes








mis a par que c'est un moteur rotatif le reste rien a vous

la moto est une passion

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

C'est vrai qu'elle n'est pas très vielle, et celle-ci, ppda, elle est dans un super état!
Début de commercialisation par Suzuki, de la RE5 Rotary, 1974.
Cadre double berçeau,
Moteur à piston rotatif de 497 cc.(Licence NSU Wankel)
62 cv à 6500 t/mn ou 67 cv à 7000 t/mn
5 vitesses.
Le moteur est à refroidissement à eau, et à huile pour le rotor.
Performances du niveau d'une 750, de l'époque 190 km/h conso 7,voir 9 l aux 100.

Le look pour l'époque, la conso,ont été pour une grande part dans l'échec commmercial de cette moto; elle sera retirée de la vente en 1977.
Courte carrière, pour un modèle avant gardiste, sauce japonaise, où Suzuki, essayait de marquer des points face à la concurence.
Je n'en ai vu qu'une, y' à une vingtaine d'année accompagnée d'une autre Suz. rigolote la "Bouillote",deux miss avec des sonorités moteurs et échappements, qui me restent bien présent en mémoire.
Guy
Dis ppda,tu l'a vu rouler celle-ci?


Par rsapr73
rsapr73

Moi j'en connais une (pas à vendre) en savoie chez un copain. D'ailleur si un jour vous faites un tour en savoie faites le moi savoir car il en a tellement que pour les passionnés ça vaut le coup d'oeil! C'est la plus grosse collection de france pour un particulier (il était passé dans incroyable mais vrai, vous l'avez peut être vu).

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par sticmotard
sticmotard

Salut,

On en voit tout de même assez régulièrement de ces motos...
Elles sont amusantes avec leur espèce d'usine a gaz qui sert de moteur, et surtout la petite vitre bleu sur la tableau de bord qui s'ouvre quand on tourne la clé de contact.


Je suis dans le 74, et ton histoire m'intéresse bien!! (si tu veux me recontacter...)


Par desmolo
desmolo

xelle que j'ai pu voir en expo ou dans les concentres d'anciennes sont toutes dans un état nickel.
je ne sais pas si c'est parce que leur proprios sont maniaque ou si c'est parce qu'elle vieillissent bien.
j'avais un à priori négatif sur cette meule, mais plus je discute avec leur proprios, plus je la respecte.
domage qu'elle fasse plastoc, car comparé aux concurrentes de l'époque elle défend bien sa part.

reste que rouler en rotatif, c'est l'appanage de pationnés hors normes.
la plus accessibles reste l'Herculesmais on ne sent pas vraiment l'effet rotatif.
une van veen ou une norton relève de la folie furieuse...
donc la suz' a des attraits à faire valoir.

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Si je ne m'abuse , la 500 re5 avait les perfs de la 900z (12" aux 400 m).

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

desmolo a dit :

>

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

guy57 a dit :


Je n'en ai vu qu'une, y' à une vingtaine d'année accompagnée d'une autre Suz.


La seule re5 que j'ai vu : à Lyon ,garée place Bellecour dans les 80s , bleue , immatriculée 42. Une moto à l'esthétique étonnante : moteur "usine à gaz" ,tete de fourche bizarre , grosse selle à la 500cx...
Faudrait monter ce moulin dans un cadre racinge , genre aprilia ou ducat...

desmo ?

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

aucune idée...
les berlingot n'a pas été développé bien longtemps et il avait la facheuse tendance à engloutir énormément d'essence.
à la limite, une moto aussi rare il faut la conserver dans sa config d'origine, avec ses défaut (look hyper daté )



sinon, un rotatif dans une partie cycle qui envoie, les anglais sont en train de le refaire avec la dernière norton 577
la résurrection de celles qui avaient gagné le TT avec Ron Aslam et Robert Dunlop ???
Mazda avait une très bonne voiture rotative (la RX 7 ?) mais fu le seul à pousser le développement de ce type de moteur.
la "culture" mécanique est fermement ancré dans le piston alternatif.qui présente pourtant pas mal de défaut incurables (tout le monde s'extasie devant les 19 000 tours/minute des formules 1, mais la honda 6 de hailwood prenait aussi 19 000 en 1965, alors on a rien inventé !)

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le rotatif a (parait-il) l'avantage d'avoir beaucoup de couple . Les NSU (caisses) se contentaient d'une boite 3...

Inconvénient : "quand la puissance augmente au carré , la chaleur à évacuer augmente au cube "



J'adore cette phrase.



.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

desmolo



... de celles qui avaient gagné le TT avec Ron Aslam et Robert Dunlop ???
Mazda avait une très bonne voiture rotative (la RX 7 ?) mais fu le seul à pousser le développement de ce type de moteur.
la "culture" mécanique est fermement ancré dans le piston alternatif.qui présente pourtant pas mal de défaut incurables


Mazda a gagné le Mans avec son rotatif. Quelle claque ! j'ai bien ri , ce jour là.


Le rotatif est enterré , "ils" ont tout fait pour faire disparaitre NSU ; c'est une question de commerce.
Le Pantone , le gpl , le rotatif sont mis à l'index aussi.
Ce monde est sans pitié.

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

c'est une Guzzi !!!

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ppda
ppda

JMi a dit :
c'est une Guzzi !!!

non moto guzzi

la moto est une passion

Par DODO
DODO

desmolo a dit :
aucune idée...
les berlingot n'a pas été développé bien longtemps et il avait la facheuse tendance à engloutir énormément d'essence.
à la limite, une moto aussi rare il faut la conserver dans sa config d'origine, avec ses défaut (look hyper daté )



sinon, un rotatif dans une partie cycle qui envoie, les anglais sont en train de le refaire avec la dernière norton 577
la résurrection de celles qui avaient gagné le TT avec Ron Aslam et Robert Dunlop ???
Mazda avait une très bonne voiture rotative (la RX 7 ?) mais fu le seul à pousser le développement de ce type de moteur.
la "culture" mécanique est fermement ancré dans le piston alternatif.qui présente pourtant pas mal de défaut incurables (tout le monde s'extasie devant les 19 000 tours/minute des formules 1, mais la honda 6 de hailwood prenait aussi 19 000 en 1965, alors on a rien inventé !)

Et la petite 125 (5 cylindres) montait jusqu'à 24 000 tours !!


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Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les tr/mn ne sont pas synonymes d'éfficacité. Le système piston-bielle (qui date du 19° siècle) est risible en terme de rendement. Mais ce système préhistorique est très rentable pour les industriels.
Si tu trouves un système meilleur , tu ne pourras pas déposer ton brevet. Et si tu insistes , un "Man in Black" viendra te tirer une balle dans la tete , dans les 48 h.
C'est malheureux , mais c'est comme ça. Tout le monde le sait , mais tout le monde ferme sa gueule. C'est tabou.

Ichi liebe dich

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