Etonnante machine non? mais dites moi?

Par mariangelo
mariangelo

Bonjour à tous les passionnés de motos anciennes!

Voici une moto assez étonnante non? mais pouriez vous l'identifier et me donner toute ses caractéristiques et surtout me donner l'année ou elle a été mise en circuit!?
Moi j'ai la réponse bien sûr! mais vous?
allez, j'attends vite vos réponses et surtout de voir vos connaissances sur le sujet!!
Vous avez déjà trouvé?
alors.... vous avez gagné!! quoi?
Ma très très grande estime!! hi hi !!

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 116 de cette publication.


Par mariangelo
mariangelo

Ben mince alors!!

Zavez pas encore trouvé?
P't'être pô vu le post'
Ou ça vous intéresse pas! sniff!!


Par astromo
astromo

vélocette racing 1911


Par mariangelo
mariangelo

astromo a dit :
vélocette racing 1911


hi, hi!! Pô ça!!

Allez un ptit indice:

A été conçue en Allemagne!!
Voilà, c'est tout!! maintenant débrouillez vous seuls


Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Elle ressemble à une MEGOLA de 1922, avec moteur rotatif en étoile dans la roue avant.
Mais je me doute que ce n'est pas ça.
Guy


Par astromo
astromo

zundapp 1929


Par JMi
JMi


je l'ai prise en photo mais je me rappelle plus

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

ah si, une Megola c'est marqué dessus (bravo Guy :v



JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Salut,

J'avais un doute, celle à laquelle je pensais, n'est pas tout à fait pareil.
Guy


Par mariangelo
mariangelo

BRAVO!!! Guy!!!

caractéristiques de la machine:

carte du moteur "ça vous l'avez vu!" cinq cylindres en étoile, qui fait office de moyeu et son vilebrequin tourne six fois plus vite que la roue grâce à un réducteur épicycloïdal. l'échappement est libre et un unique carburateur sans flotteur protégé par le long tuyau nikelé est alimenté par un petit réservoir auxiliaire sur la branche droite de la fourche ( le réservoir principal est dans le cadre!) le graissage est à l'huile perdue avec, à gauche, un réservoir sur la fourche et une seringue pour envoyer en cas de besoin une giclée suplémentaire.
Pas d'embrayage, on demarre "à la poussette",on peut par contre démonter les cylindres sans dérayonner et changer la chambre à air spéciale "ouverte" sans ôter la roue (pas beau ça!!)
La partie cycle est aussi originale avec un cadre coque, une suspension avant à lames de ressortet, sur les versions "tourisme", un confortable siège fauteil incorporé à la coque ainsi qu'une suspension arrière par ressorts cantilever.

140km/h pour les courses et 120 pour les tourismes!

Moteur rotatif 4t,5 cylindres dans la roue avant soupapes latérales.
Allumage magnéto.640cm3 ( 52 X 60 mn)
14 ch/5000 tr/mn
Roue avant motrice.
Pas de boite de vitesse ni d'embrayage.
Cadre coqe en tôle.
Suspension avant à roue poussée.
frein tambour arrière.
143km/h
Etonnante!! je vous l'avais bien dis!!
Encore un GRAND BRAVO à GUY!!!


Par mariangelo
mariangelo

Celle de la photo à JMI est la version tourisme!

J'ai oublié de vous préciser l'année 1921!
et elle fût concue par un ingénieur allemand de nom d :Fritz COCKEREL!
Produite à quelques 2000 exemplaires!

Il faut bien le dire les années vingt constituent la période la plus folle de l'histoire des véhicules!
Toutes les grandes techniques venaient d'être inventées et marketing et rentabilité ne dirigeaient pas encore l'industrie!!
Je n'était certe pas encore née, mais passionnant tout ça Non? l'histoire de la moto me fascinera tjrs autant!

Bon ...si vous en voulez d'autres y a qu'a demander!!


Par guy57
guy57

Salut,
Merci !
Il y à plusieurs modèles, j'en compte au moins 3, toujours la même base, avec cette belle ligne fluide.
Je n'ai pas la possibilité de les placer à l'écran.
Tu continues le Quizz ?
Guy


Par astromo
astromo

j etais pas loin sur l année pfffffff


Par mariangelo
mariangelo

astromo a dit :
j etais pas loin sur l année pfffffff



T'inquiète c'est déjà très bien d'avoir cherché!!

Et c'est vrais que t'étais pas loin sur l'année!!


Par mariangelo
mariangelo

guy57 a dit :
Salut,
Merci !
Il y à plusieurs modèles, j'en compte au moins 3, toujours la même base, avec cette belle ligne fluide.
Je n'ai pas la possibilité de les placer à l'écran.
Tu continues le Quizz ?
Guy


J'aimerais beaucoup, mais vu le peu d'amateurs!!


Par JMi
JMi

ils viendront peut-être... c l'éternel histoire de l'oeuf et de la poule, qui a commencé ??
moi je trouve ca sympa ce quizz, on va apprendre des trucs

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Re,
ca ma bien plut.
C'est les wacances, transumance.
Les anciennes sont plus vivantes que les pockets.
Guy


Par mariangelo
mariangelo



Tenez, en v'là encore une "on me l'a demandé si gentiment!!"
Je vous donne jusqu'a ...non je plaisante! prenez le temps qu'il vous faut pour tout me dire sur ELLE!!
ALLEZ!! C'EST PARTI!!!


Par mariangelo
mariangelo

Bon, j'sais la qualité des tofs...hum pas bien beau ça , hein?
Mais peux pas mieux faire avec ce que j'ai!!


Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Böhmerland 598 cm3 1925 Tchecoslovaquie.

Facile .....

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Loco, pile dans le mille
l'année que j'ai c'est 1927, un mono 4 Tps 600cc 227Kg 95 Km/h.
Le look est comment dire, Baubourg avant l'heure.
Guy


Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

A vous de jouer ....j'ai effacé la marque au cas ou JMi trouverai

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par mariangelo
mariangelo

Loco_Mateo a dit :
Böhmerland 598 cm3 1925 Tchecoslovaquie.

Facile .....


BRAVO!!+1

vous êtes forts les gars!!
pour la date:

La böhmerland fût construite de 1923 à 1939! et si son moteur Liebisch est fort classique il n'est pas de même pour son cadre démesurément long et sérieusement entrecroisé qui existait en version monoplace (plus de 140km/h) biplace plus eventuellement un tan-sad et triplace avec cette fois deux boites de vitesses accouplées.Le pilote est assis très bas, tandis que l'essence est contenue dans deux réservoirs sous le porte bagages , un vaste coffre est prévu tout à l'arrière.
53ans d'avances pour les roues!!!
Dernière originalité: les roues en alliage léger qu'on ne verra réapparaître en série que chez Yamaha en 1976! imaginez!!
La suspension avant est également très en avance et ce dispositif à roues poussée sera très utilisé dans les années cinquante et soixante.
CARACTERISTIQUES:
-Monocyindre 4t-600cm3
-Soupapes culbutées à l'air libre.
-16 ch/4OOO tr/mn
-Boite séparée 3 vitesses à main
-Cadre double berceau en version 2 ou 3 places.
-Suspension avant à roue poussée, amotisseurs à friction.
-Roues alliage léger.
-200kg-120km/h en solo!
Voili! voilou !!


Par mariangelo
mariangelo

Loco_Mateo a dit :
Böhmerland 598 cm3 1925 Tchecoslovaquie.

Facile .....
>

Facile, facile pour toi!! je vois qu'il n'y en a pas bcp qui se sont aventurés à chercher!!
En tous cas:
Pour un ti' d'jeuns' BRAVO!!!

Ah! j'oubliais...s'tplaît!! un ptit indice j'trouve pas!! j'ai l'air malin c'tefois!!


Par JMi
JMi

la vache, je m'incline les gars, j'avais pas ça en photo

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Salut,
Une FN ? Non ;je sèche aussi.
De quel pays ?
Guy


Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Non cherche encore c'est américain, ça a un moteur bien ricain et les mêmes roues que mon VTT

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par JMi
JMi

yavait Indian qui faisait des moteurs en lignes longitudinaux je crois, non ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Un autre indice pasque je vois que vous ramez, c'est le seul moteur au monde (pour moi ) qu'on devrait monter dans une bagnole : un V8

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par JMi
JMi

ah j'avais pas remarqué que c'était un moteur en V, j'avais vu un 4 longitudinal

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Moi ce que j'aime c'est le guidon, ça devait être super facile pour conduire, ça devait enchainer les virolos grave

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par desmolo
desmolo

c'est des bécanes qui tournaient sur des vélodrômes
piste en parquet bois, virages relevés... pas de freins...
le grand guidon était indispensable, faute d'amortisseur de direction, pour tenter de tenir la moto en ligne droite.

histoire de tenter le jeu, disons une henderson, mais juste parce qu'ils étaient pionniers du 4 en ligne. mais leurs moteurs n'avaient rien à voir avec ce chevy.

twingame à tendances monomaniaque

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

desmolo a dit :
c'est des bécanes qui tournaient sur des vélodrômes
piste en parquet bois, virages relevés... pas de freins...

le grand guidon était indispensable, faute d'amortisseur de direction, pour tenter de tenir la moto en ligne droite.

histoire de tenter le jeu, disons une henderson, mais juste parce qu'ils étaient pionniers du 4 en ligne. mais leurs moteurs n'avaient rien à voir avec ce chevy.


Bien tenté mais non Cette moto a battu un record de vitesse 219 km/h:2 miles pour l'accélération, un mile pour la mesure de vitesse, et un autre mile pour s'arrêter et ce sur la plage , piste de sable damé d'où les pneus à crampons

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par desmolo
desmolo

okay, je note

alors si c'est une moto de record, le moteur est un Curtiss d'avion.
c'est pas la moto du fameux record qui a tenu tout le début du siècle ?

par contre la partie cycle comment lui donner un nom ?
cyclone ? alcyon ? Manufrance ?

twingame à tendances monomaniaque

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

desmolo a dit :
okay, je note

alors si c'est une moto de record, le moteur est un Curtiss d'avion.
c'est pas la moto du fameux record qui a tenu tout le début du siècle ?

par contre la partie cycle comment lui donner un nom ?
cyclone ? alcyon ? Manufrance ?


And the winner is .......Desmolo
Effectivement le moteur est prévue au départ pour un aéronef le record a été battu le 23 janvier 1907 sur la plage d'Ormond Beach.
219.5 km/h , a environ 145 le joint de cardan cassa et l'arbre de transmission abima certaine partie du cadre et l'engrenage de transmission arrière, il n'y eu donc pas de deuxième mesure.
Conclusion on est vraiment des tafioles quand on sait que Curtiss a roulé a plus de 200 avec un cadre détruit et une roue arrière prête a bloquer et tout ça sur du sable, voilà le malade
Pour la moto moteur et cadre c'est une Curtiss V8 de 1907

A toi pour la suite

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par mariangelo
mariangelo

Je sèche comple t, j'avais cru trouver mais non c'est pas ça !!


Par desmolo
desmolo

une facile avec un gros indice

twingame à tendances monomaniaque

Par mariangelo
mariangelo

RENNFOX!! mais j'hésite ça m'a tout l'air d'être la fourche de la 125. 1952?
Mais je croyais ce modèle avec un carrénage?


Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

J'en ai trouvé quelques unes qui y ressemble mais a chaque fois y'a un truc qui colle pas, soit la fourche, soit le moteur n'est pas un mono, soit y'a un carénage, en tout cas des NSU j'en ai trouvé un paquet, mais j'aime ce quizz

Mais je dirais quand même NSU Sportmax de 1955 250cm3

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par desmolo
desmolo

ouép !
j'avais laissé le logo justement parce qu'entre les rennsport, les foxsport, les sportmax, les rennmax, t'as de quoi t'occuper un moment

en général, les "sport" étaient des compé-client et les "renn" des motos d'usine.
à la fin de la guerre, NSU a été un des tout premiers constructeurs à sortir une gamme complète de motos modernes et économiques.
suspensions, cadre embouti, moteur 4 temps à distribution enclose (et ressords en spirale...)
à une époque où tout le monde ressortait des brèles qui étaient déjà obsolètes en 1939 !
(distri culbutée à l'air libre, cadre rigide, ressords en épingles

la particularité des NSU de cette époque, c'est la commande de distribution par ... bielle !
il y a une longue bielle qui vas du v ilo jusqu'à l'arbre à came... un poil lourd, mais indestructible et très préci.
comparé à une terrot latérale où tu partait avec des soupapes de rechange dans le sac, c'est un monde d'écart !

mébon, dans un soucis de rationalisation, le gouvernement à plus ou moins marié NSU et auto union pour former Audi quelques années plus tard.
quand on songe qu'il y a eu plus de 500 marques de motos allemandes entre 1890 et 1939...

twingame à tendances monomaniaque

Par mariangelo
mariangelo

Loco_Mateo a dit :
J'en ai trouvé quelques unes qui y ressemble mais a chaque fois y'a un truc qui colle pas, soit la fourche, soit le moteur n'est pas un mono, soit y'a un carénage, en tout cas des NSU j'en ai trouvé un paquet, mais j'aime ce quizz

Mais je dirais quand même NSU Sportmax de 1955 250cm3



Ca m'a tout l'air d'être ça!!
mince alors... encore toi!!!
Bon,je vais bien finir par te r'caler!!!lol!!


Par mariangelo
mariangelo

Loco_Mateo a dit :
J'en ai trouvé quelques unes qui y ressemble mais a chaque fois y'a un truc qui colle pas, soit la fourche, soit le moteur n'est pas un mono, soit y'a un carénage, en tout cas des NSU j'en ai trouvé un paquet, mais j'aime ce quizz

Mais je dirais quand même NSU Sportmax de 1955 250cm3



Ca m'a tout l'air d'être ça!!
mince alors... encore toi!!!
Bon,je vais bien finir par te r'caler!!!lol!!


Par mariangelo
mariangelo



Et en voici une autre!

BONNES RECHERCHES!!!
Bon...j'te préviens Matéo!!
Quoi? ........ben ch'sais plus moi de quoi j'voulais te menacer?!!
Mince, laisse un ti peu de temps aux autre (mdr!!)


Par guy57
guy57

Salut,

Bon j'me lance:

Une suédoise, à moteur Jap bicylindre, deux roues motrices:
Une REX/OEC de 1934/35 ?
Guy


Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

En effet 1370 cm3 et de 1935, j'ai pas pu jouer sur celle là, j'ai attendu la réponse de Desmolo jusqu'à 13 heures et après j'ai été obligé de partir au taff
J'ai découvert la nouvelle du quizz ce soir en rentrant, à toi Guy.

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par JMi
JMi

je vous laisse réfléchir un peu avant de donner ma réponse

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

JMi a dit :
je vous laisse réfléchir un peu avant de donner ma réponse

Faignasse

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par desmolo
desmolo

bon, bah si personne ne reprend, encore une facile pour se faire une petite recherche internet :



à la fois besogneuse pour aller au colletin tous les matins et suffisamment cossue pour aller frimer le week end.
on en voit pas beaucoup en France mais c'est une "ancienne" très abordable et carrément robuste.

twingame à tendances monomaniaque

Par ppda
ppda

guzzi lodola sport 175

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

hummm si je me rappelle bien c'est une 250, mais c'est vrai que le 175 était "sans permis" en italie juque dans les années 70 voire 80s
'eighties, I'm living in eighties" disaient les autres spéciale dédice à ichi que je soupçonne de connaitre)

mébon, ça fait pas la maille
il ne suffit pas juste de lire le nom de la photo dans "clic droit - propriétés"
normalement il y a beaucoup de littérature au sujet de la Lodola.


pour le week end prochain j'en prépare une bonne
celle la c'est juste pour passer le temps.

twingame à tendances monomaniaque

page 1 / 3

Commenter « Etonnante machine non? mais dites moi?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?