Bonjour à tous les passionnés de motos anciennes!
Voici une moto assez étonnante non? mais pouriez vous l'identifier et me donner toute ses caractéristiques et surtout me donner l'année ou elle a été mise en circuit!?
Moi j'ai la réponse bien sûr! mais vous?
allez, j'attends vite vos réponses et surtout de voir vos connaissances sur le sujet!!
Vous avez déjà trouvé?
alors.... vous avez gagné!! quoi?
Ma très très grande estime!! hi hi !!
Les 50 premiers commentaires sur les 116 de cette publication.
Ben mince alors!!
Zavez pas encore trouvé?
P't'être pô vu le post'
Ou ça vous intéresse pas! sniff!!
astromo a dit :
vélocette racing 1911
BRAVO!!! Guy!!!
caractéristiques de la machine:
carte du moteur "ça vous l'avez vu!" cinq cylindres en étoile, qui fait office de moyeu et son vilebrequin tourne six fois plus vite que la roue grâce à un réducteur épicycloïdal. l'échappement est libre et un unique carburateur sans flotteur protégé par le long tuyau nikelé est alimenté par un petit réservoir auxiliaire sur la branche droite de la fourche ( le réservoir principal est dans le cadre!) le graissage est à l'huile perdue avec, à gauche, un réservoir sur la fourche et une seringue pour envoyer en cas de besoin une giclée suplémentaire.
Pas d'embrayage, on demarre "à la poussette",on peut par contre démonter les cylindres sans dérayonner et changer la chambre à air spéciale "ouverte" sans ôter la roue (pas beau ça!!)
La partie cycle est aussi originale avec un cadre coque, une suspension avant à lames de ressortet, sur les versions "tourisme", un confortable siège fauteil incorporé à la coque ainsi qu'une suspension arrière par ressorts cantilever.
140km/h pour les courses et 120 pour les tourismes!
Moteur rotatif 4t,5 cylindres dans la roue avant soupapes latérales.
Allumage magnéto.640cm3 ( 52 X 60 mn)
14 ch/5000 tr/mn
Roue avant motrice.
Pas de boite de vitesse ni d'embrayage.
Cadre coqe en tôle.
Suspension avant à roue poussée.
frein tambour arrière.
143km/h
Etonnante!! je vous l'avais bien dis!!
Encore un GRAND BRAVO à GUY!!!
Celle de la photo à JMI est la version tourisme!
J'ai oublié de vous préciser l'année 1921!
et elle fût concue par un ingénieur allemand de nom d :Fritz COCKEREL!
Produite à quelques 2000 exemplaires!
Il faut bien le dire les années vingt constituent la période la plus folle de l'histoire des véhicules!
Toutes les grandes techniques venaient d'être inventées et marketing et rentabilité ne dirigeaient pas encore l'industrie!!
Je n'était certe pas encore née, mais passionnant tout ça Non? l'histoire de la moto me fascinera tjrs autant!
Bon ...si vous en voulez d'autres y a qu'a demander!!
astromo a dit :
j etais pas loin sur l année pfffffff
T'inquiète c'est déjà très bien d'avoir cherché!!
Et c'est vrais que t'étais pas loin sur l'année!!
guy57 a dit :
Salut,
Merci !
Il y à plusieurs modèles, j'en compte au moins 3, toujours la même base, avec cette belle ligne fluide.
Je n'ai pas la possibilité de les placer à l'écran.
Tu continues le Quizz ?
Guy
Bon, j'sais la qualité des tofs...hum pas bien beau ça , hein?
Mais peux pas mieux faire avec ce que j'ai!!
Loco_Mateo a dit :
Böhmerland 598 cm3 1925 Tchecoslovaquie.
Facile .....
BRAVO!!+1
vous êtes forts les gars!!
pour la date:
La böhmerland fût construite de 1923 à 1939! et si son moteur Liebisch est fort classique il n'est pas de même pour son cadre démesurément long et sérieusement entrecroisé qui existait en version monoplace (plus de 140km/h) biplace plus eventuellement un tan-sad et triplace avec cette fois deux boites de vitesses accouplées.Le pilote est assis très bas, tandis que l'essence est contenue dans deux réservoirs sous le porte bagages , un vaste coffre est prévu tout à l'arrière.
53ans d'avances pour les roues!!!
Dernière originalité: les roues en alliage léger qu'on ne verra réapparaître en série que chez Yamaha en 1976! imaginez!!
La suspension avant est également très en avance et ce dispositif à roues poussée sera très utilisé dans les années cinquante et soixante.
CARACTERISTIQUES:
-Monocyindre 4t-600cm3
-Soupapes culbutées à l'air libre.
-16 ch/4OOO tr/mn
-Boite séparée 3 vitesses à main
-Cadre double berceau en version 2 ou 3 places.
-Suspension avant à roue poussée, amotisseurs à friction.
-Roues alliage léger.
-200kg-120km/h en solo!
Voili! voilou !!
Loco_Mateo a dit :>
Böhmerland 598 cm3 1925 Tchecoslovaquie.
Facile .....
c'est des bécanes qui tournaient sur des vélodrômes
piste en parquet bois, virages relevés... pas de freins...
le grand guidon était indispensable, faute d'amortisseur de direction, pour tenter de tenir la moto en ligne droite.
histoire de tenter le jeu, disons une henderson, mais juste parce qu'ils étaient pionniers du 4 en ligne. mais leurs moteurs n'avaient rien à voir avec ce chevy.
desmolo a dit :
c'est des bécanes qui tournaient sur des vélodrômes
piste en parquet bois, virages relevés... pas de freins...
le grand guidon était indispensable, faute d'amortisseur de direction, pour tenter de tenir la moto en ligne droite.
histoire de tenter le jeu, disons une henderson, mais juste parce qu'ils étaient pionniers du 4 en ligne. mais leurs moteurs n'avaient rien à voir avec ce chevy.
desmolo a dit :
okay, je note
alors si c'est une moto de record, le moteur est un Curtiss d'avion.
c'est pas la moto du fameux record qui a tenu tout le début du siècle ?
par contre la partie cycle comment lui donner un nom ?
cyclone ? alcyon ? Manufrance ?
RENNFOX!! mais j'hésite ça m'a tout l'air d'être la fourche de la 125. 1952?
Mais je croyais ce modèle avec un carrénage?
J'en ai trouvé quelques unes qui y ressemble mais a chaque fois y'a un truc qui colle pas, soit la fourche, soit le moteur n'est pas un mono, soit y'a un carénage, en tout cas des NSU j'en ai trouvé un paquet, mais j'aime ce quizz
Mais je dirais quand même NSU Sportmax de 1955 250cm3
ouép !
j'avais laissé le logo justement parce qu'entre les rennsport, les foxsport, les sportmax, les rennmax, t'as de quoi t'occuper un moment
en général, les "sport" étaient des compé-client et les "renn" des motos d'usine.
à la fin de la guerre, NSU a été un des tout premiers constructeurs à sortir une gamme complète de motos modernes et économiques.
suspensions, cadre embouti, moteur 4 temps à distribution enclose (et ressords en spirale...)
à une époque où tout le monde ressortait des brèles qui étaient déjà obsolètes en 1939 !
(distri culbutée à l'air libre, cadre rigide, ressords en épingles
la particularité des NSU de cette époque, c'est la commande de distribution par ... bielle !
il y a une longue bielle qui vas du v ilo jusqu'à l'arbre à came... un poil lourd, mais indestructible et très préci.
comparé à une terrot latérale où tu partait avec des soupapes de rechange dans le sac, c'est un monde d'écart !
mébon, dans un soucis de rationalisation, le gouvernement à plus ou moins marié NSU et auto union pour former Audi quelques années plus tard.
quand on songe qu'il y a eu plus de 500 marques de motos allemandes entre 1890 et 1939...
Loco_Mateo a dit :
J'en ai trouvé quelques unes qui y ressemble mais a chaque fois y'a un truc qui colle pas, soit la fourche, soit le moteur n'est pas un mono, soit y'a un carénage, en tout cas des NSU j'en ai trouvé un paquet, mais j'aime ce quizz
Mais je dirais quand même NSU Sportmax de 1955 250cm3
Loco_Mateo a dit :
J'en ai trouvé quelques unes qui y ressemble mais a chaque fois y'a un truc qui colle pas, soit la fourche, soit le moteur n'est pas un mono, soit y'a un carénage, en tout cas des NSU j'en ai trouvé un paquet, mais j'aime ce quizz
Mais je dirais quand même NSU Sportmax de 1955 250cm3
En effet 1370 cm3 et de 1935, j'ai pas pu jouer sur celle là, j'ai attendu la réponse de Desmolo jusqu'à 13 heures et après j'ai été obligé de partir au taff
J'ai découvert la nouvelle du quizz ce soir en rentrant, à toi Guy.
bon, bah si personne ne reprend, encore une facile pour se faire une petite recherche internet :
à la fois besogneuse pour aller au colletin tous les matins et suffisamment cossue pour aller frimer le week end.
on en voit pas beaucoup en France mais c'est une "ancienne" très abordable et carrément robuste.
hummm si je me rappelle bien c'est une 250, mais c'est vrai que le 175 était "sans permis" en italie juque dans les années 70 voire 80s
'eighties, I'm living in eighties" disaient les autres spéciale dédice à ichi que je soupçonne de connaitre)
mébon, ça fait pas la maille
il ne suffit pas juste de lire le nom de la photo dans "clic droit - propriétés"
normalement il y a beaucoup de littérature au sujet de la Lodola.
pour le week end prochain j'en prépare une bonne
celle la c'est juste pour passer le temps.