bonjour
trialiste depuis un mois je n'arrete pas de bricolé sur ma bécane.
ce qui me pose problème c que je n'ai pas de frein ar l'arrière j'ai bien purgé toujours rien,pas de fuite,
d'ou cela peu venir?
merci
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut,
Si ta pédale de frein agit sur une came (tige inox) qui rentre dans le maitre cylindre et pousse sur le piston qui lui est dans le maitre cylindre, faut regarder une chose :
La hauteur de cette came peut être réglable, un peu comme une garde d'embrayage, avec 2 écrous.
La course n'est peut être pas assez longue ou profonde pour asurrer un freinage mordant. Regarde de ce coté là.
Le piston du maitre cylindre est peut être grippé est ne reviend pas au début de sa course.
Faut le démonter, le nettoyer à l'alcool à bruler, bien essuyer (éventuellement le changer) , l'humidifier au loocked, remonter.
...ou la pédale de frein qui ne reviens pas à sa place....
tout d'abord merci pour ta réponsse.
j'ai tendu la came a fond cela ne change rien.
je vais démonté le maitre cylindre mais exterieurement ca a l'ai d'etre en place.mais je pensse que ce n'est pas celui d'origine car le pvendeur ma a donné paioli mais il n'a pas de mécanisme.on ma dit que ca se vend.
je verais peut etre pour ca.
meci. bye
Salut,
Attention faut peut être aussi faire le contraire pour que le piston du maitre cylindre revienne à sa place d'origine (en début de course) et avoir une course plus longue pour gagner en mordant....
sa y est j'ai remit celui d'origine en fait il y avez le mécanisme.
l'intérieur a l'air en bon état.
sa freine mais j'ai dut ralonger la came
de 5 mm.je vais roulé avec samedi ,le verai bien si le freinage dure ou si il fuit.
merci
bon je cplus quoi faire ca freine plus,je doit avoir une prise d'aire, mais je n'est pas vu de fuite.
je suis perdu
slt
j'ai aussi un pb de frein ar sur ma 250 techno de 95!
lorsque je prend ma moto(a froid) le frein ar fonctionne très bien
puis après quelque freinage..plus rien!
la pedale deviens dure et le disque est bouillant.
dans un premier temps j'ai tout controlé(plaquettes,fuite eventuelle,,piston grippé,course de la pedale puis purge complète..)
mais le pb est tjrs là.
il y a un truc que je trouve bizarre:
le disque n'est pas centré au niveau du passage dans l'etrier,il est meme limite de frotter dessus.!!
est ce monté aussi comme ça sur ta becane?
sachant que le disque est monté "flottant" c'est peut etre normal!
sinon j'ai lu sur un forum un trialiste qui a resolu ce meme type de pb en mettant du dot5 a la place du locked d'origine...peut etre une piste a suivre aussi...en tout cas c'est mon dernier recours,je vais essayer
ci qqn a une idée du pb n'hesiter a poster un mail
merci
mon cas n'est pas pareille,mais par contre mon disque n'est pas flotan.
est ma pédale et mole.par contre jutilise déja du dot 5 et je ne pensse pas que cela résoudra ton prob.
je regarderai si mon disque touche mais je pensse pas.tu doit avoir le piston qui reste bloqué est sa te détrampe ton disque.
a +
oui c'est possible que mon piston reste bloqué car lorsque j'ai plus de frein le disque est bouillant.
si c'est le cas est ce qu'il faut que je change mon disque car il doit etre detrempé vu qu'il a chauffé?
une foit que tu aura localisé le prob,tu retrenpera ton disue en roulan avec le frin ce qui va le faire chaufé et tu lui balance de l'eau ,le choc thermique le retrempera.si c'est pas le piston du maitre cylindre c celui de létrier.
bye
Salut Ziz
J'ai pas de trial que des enduros...et j'ai eû le même genre de prob.
Regarde si la durit haute pression dans son cheminement ne fait pas une remontée qui empêche une bonne purge. Dans ce cas au niveau du point haut de l'air reste et ne peux s'évacuer.
J'ai dû pour ma part démonter le maitre cylindre pour que la durit soit en pente (sans remontée genre syphon)et là la purge à pû se faire aisément.Regarde aussi à compenser le jeux de la commande sur le maitre cylindre au moment de la purge c'est plus efficace.
Guy
salut,moi aussi g acheter ya de ca un petit moment un techno de 95 et pareil le freins arriere marché pas donc je l'ai demonter maitre cylindre,etrier tous netoyer je remonter et la le freins marche quelque fois puis plus rien rester bloqué donc la moto freiner tous le temps je redemonte meme operation pour meme resultat,donc je recommence mais a la place du petit bac a liquide frein je branche une seringue pleine de liquide dot 5 neuf j'ouvre la purge et j'appuie sur la seringue jusqua ce qu'il n'est plus de bulles d'air je referme la purge,je remet le bac de liquide je ferme tous et la miracle le freins marche encore
bonne chance a vous
as tu simplement pensé a verifier que les plaquettes ne se touchent pas ? j'ai eu ce pb et en démontant tout pour la énième fois je me suis apercu que dès que le plaquettes s'usent un peu elles se touchent au dessus du disque car elles sont un peu plus grandes il suffit de les ponser et voila des freins tous neuf gratos !!! bon courage