Les 37 commentaires de cette publication.
ben tout quoi... le parcours, les difficultes rencontrees, les relations avec les Marocains, combien de sousous, et des photos... vala, dans un premier temps, çà ira ...
les relation avec les marocain sont aux beau fixe, moi je ne me suis pas fait a leur mentalité mais dans l ensemble il sont accueillant . le super et aussi cher quand France , mais pour le reste, bouftaille, hôtel ça va il faut un peut marchander . pour 10 j il faut compter 4 a 500€ pour bien vivre sur place . quant au pneu le tkc 8O est excellant sur le sable et sur les pistes nous on les a gonfler a 2k (pour éviter de crever) 3200km et il est a 50%. bon il faut que j y aye car je n ai pas acheter de cadeau pour Noël. je pense que jp t en dira plus et moi aussi baye le scalkx
ca sent bon hein
t'avais une quel moto?
combien de km par jours?
quel pourcentage de routes/pistes/hors pistes?
hola, bon ça va...
Les photos suivrons plus tard car le troisième larron travaille...
Bon, comme l'a dit pascal, on en a quand même chié pas mal.
Bateau: évitez si vous pouvez la comarit: ce sont de vrais connards avec les motards (ils rentrent systematiquement en dernier, donc sortent aussi en dernier...Sauf bien sur si tu graisse la patte au trou de balle répondant au nom de isham sur le port de Tanger..ça c'est dit.
En plus, faut prévoir à bouffer car les repas servis sont trés trés légers...
Mais bon, c'est un détail..
Arrivé à tanger ou l'on a pas trainé, on se pose pour dormir un peu avant Meknes dans ce qui avait à la tombé de la nuit l'apparence d'une petite carrière abritée du vent (violent)
Au matin, surprise, c'était une décharge....
Visite de volubilis( superbe, personne) aprés un petit dèj et repliage des tentes.
Puis l'atlas...et en decembre, c'est la que ça de complique.
De Azrou à Midelt, grosse neige et gros froid...et aussi première pelle pour bibi...
Arret à Midelt dans un petit boui-boui sympa mais sans chauffage: 0 degrés le matin dans les piaules.Bref...
C'est la suite qui à commencé à vraiment devenir sympa, avec la descente des gorges de ZIZ et l'arrivée sur Errachidia ou l'air du sud nous a réchauffé corps et moral..
Puis erfoud et grosse pause à Merzouga:
Dunes, pistes dans tous les sens, petite auberge sympa (auberge la Tradition...), le panard, quoi..
Remonté en deux jours (aie les fesses) par ouarzazate, tichkka (sont tarés les camioneurs, gros danger en moto), puis ouzoud (gorges et cascades superbes), et le nord jusqu'a Tanger.
oila pour l'intant, je vous filerai plus d'infos à mon retour de VRAIES vacances..
Les machines souffrent, ça c'est un point à ne pas négliger pour votre trip, penser à la carb avec l'altitude, j'ai été pas mal emmerdé, les joints spis sont morts sur au moins deux machines, mais dans le sable, c'était plutot prévisible..
Sinon les gens ont été trés cool, sauf à Tanger sur le port (la Légende est vraie, la corruption est partout...Au début tu te marres, dix jours aprés t'as les boules...) et à rissani, ou il ne faut s'arrêter que pour tirer du fric, sinon embrouille assurée avec les gardiensdeparkingguidedesoukmarchandetapisd'essenceetdeshit.
A plus tard
jp
alors tu a compris le maroc au moi de novembre, décembre, janvier, tres tres froid.au moi de juin juillet août tres tres chaud 50° l idéal serai a mon avis avril mai et fin septembre octobre .autre chose si tu fait de la piste j espère que tu sais bien naviguer car la c est tres chaud . le 3eme larron et un as en la matière sans lui!!! moi pas capable.sinom les routes principale sont propre et bien indiquer (prendre une carte michelin a jour) mais garde a l esprit que tu roule en afrique alors prudence
pikasso a dit :
la vache, faudrait qu'je change mon piston en cours de route, moi !!!
Perso, la route, j'prefererais la faire en camion, ok R'no?
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
la vache, faudrait qu'je change mon piston en cours de route, moi !!!
Perso, la route, j'prefererais la faire en camion, ok R'no?
j'ai pas ensore été voir pour le bateau
scalkx2t a dit :
je pense que tu a raison ,le dr serait pas mal mais manque de chevaux surtout dans le sable, le super t et l afriqua gros souci de poids.se ci dit ces machines pour de la balade on va dire endurotouristique suffise
gaby74 a dit :
j'ai pô envie de flinguer les joints de fourche et autre de ma 950 adv
pikasso a dit :
ils les develpoppent, les photos, ou bien ???
XJ12R_raildeur a dit :
La semaine dernière, j'étais à marrakech et afin de passer le temps , j'ai loué un transalp une journée pour aller me balader dans la vallée de l'ourika , je vous posterai quelques photos plus tard
pikasso a dit :
oué, ben tout le monde nous dit plus tard ...!!!
Comment as tu trouvé cette loc? Quel tarif ?
XJ12R_raildeur a dit :
pikasso a dit :
oué, ben tout le monde nous dit plus tard ...!!!
Comment as tu trouvé cette loc? Quel tarif ?
J'ai trouvé l'adresse sur emoto .
ça s'appelle palm road, il organise des raids en moto au maroc . pour la location, c'est 120 la journée avec essence comprise