episode IV
Les paysages sont arides et secs, de la pierraille entassée en strates de couleur brune.
Arrivé au col 2900m je ne suis jamais monté aussi haut à moto !!
André nous avait demandé de les attendre en haut ,ce que nous fîmes ; pour passer le temps ,Serge fait l'inspection de sa KTM et découvre un jeux suspect dans les roulements de sa roue avant,il est vrai que cela peu, ici, prendre des proportions inhabituel .
Et, l'inimaginable arrive, nous croisons une équipe de motard KTM et pour cause c'est le concessionnaire de la marque à Madrid et qui est suivi avec un 4x4 d'assistance remplit de pièces détachées diverses ; et c'est avec un certain soulagement qu'il leur achète ses roulements, ici à2900 d'altitude en plein Atlas au Maroc ; c'est de la science fiction !!!
Y en a qui ont vraiment de la chance !!!!!!
Il profitera de notre pause à Zagora pour les remplacer.
La descente se poursuit dans des décors grandioses, digne des westerns américains et c'est en bas de la montagne que nous nous installons pour le repas pique-nique du midi, et toujours ces satanés gamins la main tendue et quémandant, qui un bonbon, qui un stylo, etc., etc., etc.,…… toujours la même rengaine
Au loin, une mini caravane d'ânes passe et j'en profite pour la photographie !
Le dessert avalé, nous continuons notre chemin en direction de Boumalne dadés ,notre destination du jour, en longeant la rivière ,je suis obligé de mettre un peu de distance entre Serge et moi à cause de la poussière soulevée par sa moto ,ici le terrain est très sec…. !
Après avoir traversé plusieurs villages aux magnifiques casbha nous nous engageons dans les fameuses gorges du dadés, il est vrai qu'elle sont magnifiques et valent bien celles du Verdon.
Ici, tout est démesuré !!
Et c'est avec soulagement que nous arrivons à l'hôtel choisi en sortie de la ville pour son calme et son point de vue sur la vallée.
Station essence de rigueur avant d'aller se doucher et se changer, le chef, lui, fait laver sa moto … !! Normal, c'est le chef !
La température est plus clémente nous sommes passés du coté sud de l'Atlas, et j'imagine, le dessert au loin…..
Repas du soir typique local, tajine et ou couscous assis sur des banquettes basse à la même hauteur que la table, décidément la logique marocaine n'est vraiment pas la nôtre !!
Je file bien vite au lit, trop épuisé pour veiller, la crève finie de m'achever, je vais bientôt mourir !!!
Et dire que c'est même pas la tourista …………. !