episode VI
Nous repartons Serge et moi, pour 15 Km d'asphalte irrégulier comme il se doit,et loupons la piste,du coup :jardinage ( c'est la journée ) mais au loin , dans la montagne, on aperçoit la trace de la piste à suivre ,et hardi petit nous reprenons la bonne direction et gravissons la montagne ,mais en haut ,plus de piste …… que faire ,d'autant que le GPS indique cette direction ,qu'à cela ne tienne ,nous passerons ,donc trial dans les rochers pendant 10 mn et récupération de la piste sur un haut plateau aride et exempte de végétation avec de temps à autre un peu de sable ,puis , tout à coup,trop de pistes qui se croisent dans tous les sens à nouveau jardinage ,et c'est un sentier de mule qui nous ramènera sur la bonne . (Brave bête) !
Comme dit André le chef, la contrée est particulièrement inhospitalière ; la piste s'élargie et les vitesses de pointes augmentent, je n'ai jamais roulé aussi vite sur des chemins caillouteux.
Nous rejoignons a nouveau une petite rivière qui serpente dans une large vallée ,celle du Draa et sommes à l'ombre des palmiers qui la bordent ; tout en longeant le canal ,nous arrivons a Zagora le point le plus au sud de notre périple marocain.
Nous trouvons l'hôtel au calme, a la sortie de la ville sur la route qui mène au dune de tinfou, celles que nous irons visiter demain ; pour l'heure, Serge s'enquière d'un meccano pour faire changer ses précieux roulement.
Il revient au bout d'une heure , c'est fait, et ça coûte 300 dirhams ,30 euros, pas chère.
Et …….le reste de la troupe arrive aussi, ils sont tous ravis et fatigués
Douche pour tous et rassemblement autour de l'apero dans le charmant petit jardin d'intérieur de l'hôtel ou,
La, on peut boire de l'alcool !!
Samedi 7 04 Zagora,
La soirée fut bonne et le lever plus tard, normal ! C'est repos aujourd'hui malgré cela, Renaud, Joëlle, Serge et moi décidons d'aller voir les fameuses dunes de sable de Tinfou a 25 Km de la .ce seront les seules que nous verront.
Suivant le road book succin d'André : Aller par la piste, retour par la route goudronnée. Ce faisant, nous avons notre première leçon de pilotage sur sable quelque Km plus loin.
C'est une sacré technique, tout sur l'arrière et on laisse flotter l'avant au grés des ornières sablonneuses, merci encore une fois a Serge notre professeur multicarte !!!!!