Bonjour.
Bricoler un sabot à partir d'une pelle à Neige, quelqu'un s'est'il deja lancé dans ce type de montage ?
Ce type d'alu est'il assez epais et resistant ? Souder l'alu, facile ou pas ?
Bref je suis preneur de toute precision.
@ +
Les 10 commentaires de cette publication.
Gateau a dit :
Bonjour.
Bricoler un sabot à partir d'une pelle à Neige, quelqu'un s'est'il deja lancé dans ce type de montage ?
@ +
Hum - comment dire,
A quoi servent les 2 "contenants" de chaque coté de la partie horizontale (plane ) du sabot ?
1)est-ce pour avoir des vides poches placés bas (style rallye-trousse à outils-eau...) ou
2)pour ramasser des echantillons de terre... de nos contrées (attention, le prélevement d'échantillon des "chaussées" doit être réprimandé je pense).
3) plus commode pour fabriquer un sabot, mais alors pourquoi ne pas s'arrêter à la 1° partie verticale?
4)pour que le sabot soit trés large et protégeles carters. ( c'est un peu large voir génant non?)
5) réponse 1 & 4
J'ai trouvé
c'est un cache arme de guerrede course
cad quand tu double ( ou veux doubler quelqu'1 il y a une arme secrete dedans.
innofensive bien sur style pantin qui sort monté sur ressort...
Cela dit fabriquer soit même un sabôt OK
mais prendre un alu DUR et épais ( le mien est presque percé et je n'ai pas senti l'impact à moins que ce soit un de ces momments ou la moto continuait seule se course)
et bien réfléchir aux points d'ancrage pour ne pas abimer le chassis
bin ,tu n'as pas trop le choix
-soit tu le fais toi mème (comme Nico,beau hein),si tu es équipé pour souder
-soit tu achète un tout fait
ne pas se moquer SVP
j'ai vu un sabot en plastique bleu sur une (250ttr)le type l'avait découpé hors d'un bidon et attaché avec des colliers colson larges,
c'était superbement réalisé,mème sur les cotés
pas pour le franchissement,mais pour les pierres jetée par la roue avant c'était sufisant,le plastique était épais
Nico91 a dit :
Gateau a dit :
Bonjour.
@ +
Ben ça doit être faisable, mais faut adapter.
par contre l'acu n'est pas très épais, donc perso je trouve ça moyen, mais bon pour le goudron c'est nikel
Souder l'alu, si t'es pas équipé d'un TIG ou un MIG adapté au soudage de l'alu alors laisse tomber ou fais le faire.
Ce que j'ai fait pour fabriquer mon sabot, c'est un grand bout de carton et du scotch US et des sciseaux, y'a pas mieux pour faire des gabarits. Un petit coup de sciseaux a droite un autre a gauche, tu adapte par tatonement succéssif et ensuite une fois fini, tu remet tout a plat pour la découpe de l'alu.