Les 12 commentaires de cette publication.
sympa
malheureusement à mon avis trop batarde
j'essssssssssssplik
trop lourde en TT, trop exposée aussi (radiateurs et carters entre autres)
trop inconfortable pour la route, suspates trop molles, sur la route et en TT
moteur fiable, mais sans plus (tendeur distri fragile)
enfin pas que des avantages, quoi
coté sympa, les perfs correctes (encore mieux, bien mieux en version enduro, 8CV de plus et "vrai" carbu qui change tout)
à mon avis perso (j'ai fait 8000 kms en 400 DRZ) ça vaut pas un 400 XR, plus simple, plus leger, plus performant en TT
mais vieillot en look je l'admet
Ouai ,
Au contraire, je dirais plutôt : moto très polyvalente pour les trajets Domicile-boulot et les escapades du week-end sur et hors bitume ( chemins ).
Je suis OK pour dire qu'elle n'est pas excellente partout, mais que c'est un vrai trail qui sait tout faire ( sauf autoroute, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un mono 400 ).
Ce n'est pas une Africa Twin, ni une YZ 250 , mais elle peut se permettre une utilisation beaucoup + large que ces 2 bécanes .
Comparée au 400XR >> A part la petite différence de poids ( 11 kilos ) qui se justifie largement par l'avantage d'un refroidissement liquide ( + ventilo = idéal en ville + embouteillage l'été ), d'un démarreur éléctrique ( donc batterie ) et d'un équipement un peu + fourni facilitant la vie au quotidien ( compteur digital complet avec 2 trip, chrono, etc ... ), je ne vois pas d'autres avantages à préférer la Honda dont le moteur pourrait figurer dans un musée contrairement à celui de la Suz, mono dernier cri .
A méditer .
A + .
Ben moi je l'aime bien le 400DRZ, pas chiante en entretien (gaffe au tendeur sur les modèles avant 2002), bref je la trouve nikel pour mon utilisation, le Raid. La moto cumule 8000km de raid et 6000 et TT et franchement je l'aime toujours, même si effectivement elle est un poil trop haute et trop lourde. La puissance ne me derange pas, pcq du coup elle me fatigue moins
bonjour moto agréable en chemin comme a la ville et sur route la position est assé haute car les pieds ne touches pas le sol ya til moyen de la baissé? atache casques pas terrible car en tournant la clef le casque tombe par terre tendre la chaine avec les outils fourni demande pas mal deffort et pas de goupil dans l'écrou et le compte tours manque surtout sur grand trajets routier ya til un moyen den adapté un
je vous remercie pour vos commentaires
bonjour moto agréable en chemin comme a la ville et sur route la position est assé haute car les pieds ne touches pas le sol ya til moyen de la baissé?
oui, il faut acheter ou fabriquer des biellettes plus longues (genre 2-3 mm) et baisser en même temps les tubes de fourche dans les T pour conserver l'assiette
tendre la chaine avec les outils fourni demande pas mal deffort et pas de goupil dans l'écrou
Je n'utilise jamais les outils fournis avec la moto pour la démonter, c'est toujours de la merde (sauf la clef a bougie)
L'écrou arrière se serre avec un couple de 110N/m et je ne l'ai jamais perdu ou vu se desserer (je ne fait que du TT)
et le compte tours manque surtout sur grand trajets routier ya til un moyen den adapté un
Oui ça se trouve des compte tour qui prènent sur la bougie
bonjour sait une moto vraiment sympa a piloté le moteur est assé nerveux et demande qu'a prendre des tours la souplesse et la maniabilité permet de circulé de partout les frein sont puissants et lergodinamie de la selle et du réservoirs fait que vous avez les jambe droite et plaqué sur la moto il n'y a pas ou peu de prise au vent dans les jambes heureusement car s'est très fatiguant a la longue
je trouve dommage qu'il n'ai pas de jauge a essence sur le compteur digital électronique mai des gadgets presque inutile a la place .la trousse a outil est très bien pour les voleurs.merci
deboss a dit :
bonjour sait une moto vraiment sympa a piloté le moteur est assé nerveux et demande qu'a prendre des tours la souplesse et la maniabilité permet de circulé de partout les frein sont puissants et lergodinamie de la selle et du réservoirs fait que vous avez les jambe droite et plaqué sur la moto il n'y a pas ou peu de prise au vent dans les jambes heureusement car s'est très fatiguant a la longue
je trouve dommage qu'il n'ai pas de jauge a essence sur le compteur digital électronique mai des gadgets presque inutile a la place .la trousse a outil est très bien pour les voleurs.merci
500 km sur autoroute mème en voiture c'est un calvaire
mais 500 km de départementale ca vaut le coup