Pour vous le meilleur compromis trail/enduro

Par wolfwerine
wolfwerine

En ayant marre d'être largué sur les chemins avec mon vieux Dom( c'est pas ma faute , les autres qui sont des laches et roulent qu'avec des enduros type xr/TTr, voir même scorpa).

Quel "trail/enduro" afin d'effectuer le trajet de 45 kms de routes (A4+a86+nationale qui me permettent de rejoindre le point de départ de nos ballades près de Senart)et notre demie journée de rando initialement soft (Hein Eric, on avait dit soft espèce de biiiiippppp bipppppppp biiipppppp ...)

Because n'ayant pas de bagnole et encore moins de remorque comme vous l'aurez compris je me rends sur place avec ma titine et ses pneus tétines...

Donc que trouver commme compromis route/chemin (hein Eric un chemin, tu sais ce truc où on peut rouler sans faire d'accrobatie à la c.n...) avec sufissament de coffre pour envisager un bout d'autobeurk et nationale...budget de 3500¤

A ot bon coeur Sieux Dames

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

Ben... une KTM 950 Sm, quoi d'autre ...???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par wolfwerine
wolfwerine

Je suis pas sûr que tu sois très objectif mon cher Pikasso...tu me diras à 3500 ¤ je prends.....LOL

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par pikasso
pikasso

3500 Euros... de plus ...???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par cricri31
cricri31

pikasso a dit :
3500 Euros... de plus ...???


chacun vois midi à sa porte, mais néanmoins....

un exemple tout bete

samedi dernier, rallye routier prévu avec les potes d'un MC pas loin de toulouse, un pote qui passe le week end à la maison de façon imprévue, sans sa moto évidemment

=
prèt du 400 XR qui prend la poussière dans la grange au pote en question (100 KG au garrot )

et 260 KMS de goudron dans la journée, avec les pneus enduro, meme pas regonflés pour l'occasion

il s'est amusé comme un gamin, moi je l'ai prise un moment l'après midi, et je me suis marré comme un couillon de 17 ans
wheeling, travers, roule dans le fossé, stoppies de furieux, le grand pied.

c'était bien evidemment de petites routes, mais y'avait 80 KMs de nationale + rocade pour y aller et en revenir, et finalement à 100/110 kmh ça le fait bien.
ça vibre un peu, ça louvoie pas mal, l'autonomie est réduite, mais quel jouet en comparaison de mon 660 XTX bien plus (trop )routier.


Par wolfwerine
wolfwerine

ça me plait bien, de toute façon je prendrais rien en dessous de 400 cm3, j'ai besoin de coffre pour la route, je veux pas qu'un semi me passe dessus par inattention...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par renauddeliege
renauddeliege

pour moi aussi DR ou XR 400cc

les XR me semble surcoté en occasion
les DR on commence a en voir pas mal en occasion

ou une ttr600 "belagarda" moto pas trop chère et bien équipé aussi et je crois du mème poid que la dr mais sans démarreur comme la xr


Par wolfwerine
wolfwerine

renauddeliege a dit :
pour moi aussi DR ou XR 400cc

les XR me semble surcoté en occasion
les DR on commence a en voir pas mal en occasion

ou une ttr600 "belagarda" moto pas trop chère et bien équipé aussi et je crois du mème poid que la dr mais sans démarreur comme la xr




Slt renauddeliege....

A dire vrai, je pense m'orienter vers un TTr qui me parait être le meilleur compromis, sans compter la bonne réputation cette bécane et la facilité de trouver des pièces...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par renauddeliege
renauddeliege

la 250 ou la 600cc?


Par lechevaliernoir
lechevaliernoir

DR-Z 400 ou Honda XR400, ou si tu acceptes une plus petite cylindress : Beta Alp, DR350, 250TT-R.

Le Chevalier Noir

Par Mich300GGas
Mich300GGas

600 TTR Belgarda année 2003 avant changement. J'ai cedée la mienne il y a 6 mois, que du bonheur en usage mixte ! Une de 2003 avec 5000 kms tu trouves pour 3500 Euros !
Pour info j'en connais une chez un concess un peu plus chere mais qui serait négociable et garantie .
Contactes moi en MP si tu veux les coordonnées Amitiés Michel ex Mich600TTR


Par wolfwerine
wolfwerine

Mich300GGas a dit :
600 TTR Belgarda année 2003 avant changement. J'ai cedée la mienne il y a 6 mois, que du bonheur en usage mixte ! Une de 2003 avec 5000 kms tu trouves pour 3500 Euros !
Pour info j'en connais une chez un concess un peu plus chere mais qui serait négociable et garantie .
Contactes moi en MP si tu veux les coordonnées Amitiés Michel ex Mich600TTR


Je pense m'orienter vers un mdle tt 600 r 99/2000 à kick, ce qui sont en montés en Ohlïns et païlioli

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par cricri31
cricri31

wolfwerine a dit :
Mich300GGas a dit :
600 TTR Belgarda année 2003 avant changement. J'ai cedée la mienne il y a 6 mois, que du bonheur en usage mixte ! Une de 2003 avec 5000 kms tu trouves pour 3500 Euros !
Pour info j'en connais une chez un concess un peu plus chere mais qui serait négociable et garantie .
Contactes moi en MP si tu veux les coordonnées Amitiés Michel ex Mich600TTR


Je pense m'orienter vers un mdle tt 600 r 99/2000 à kick, ce qui sont en montés en Ohlïns et païlioli


bon gabarit conseillé pour en profiter dans les chemins

si taillé comme ablette, les 300/350/400 sont bien plus leger (sauf le DRZ qui plombe pas mal )


Par wolfwerine
wolfwerine

cricri31 a dit :
wolfwerine a dit :
Mich300GGas a dit :
600 TTR Belgarda année 2003 avant changement. J'ai cedée la mienne il y a 6 mois, que du bonheur en usage mixte ! Une de 2003 avec 5000 kms tu trouves pour 3500 Euros !
Pour info j'en connais une chez un concess un peu plus chere mais qui serait négociable et garantie .
Contactes moi en MP si tu veux les coordonnées Amitiés Michel ex Mich600TTR


Je pense m'orienter vers un mdle tt 600 r 99/2000 à kick, ce qui sont en montés en Ohlïns et païlioli


bon gabarit conseillé pour en profiter dans les chemins

si taillé comme ablette, les 300/350/400 sont bien plus leger (sauf le DRZ qui plombe pas mal )



Yes, de plus vu mon poids de danseur étolie 92/93 kgs bien tassés, je crois qu'il vaut mieux un 600

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par renauddeliege
renauddeliege

regarde bien si les suspensions sont réglables
sinon bonne machine,dénigrée par la presse

pas un pur sang mais un bon cheval


Par wolfwerine
wolfwerine

Je cherche pas spécialement la performance mais surtout la fiabilité et facilité d'entretien...je l'ai essayé ce matin, ttr entierement d'origine, on sent bien que le moteur est étouffé, beaucoup d'inertie, je pense que la ligne d'origine est certainement bridé (trop)...

Donc avec un p'tit silencieux H mais plus respirant, filtre kn et bon réglage elle devrait mieux marchée...

Les pneus sont des mt 21 qu'est que cela vaut aussi bien sur route qu'en chemin???

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par renauddeliege
renauddeliege

wolfwerine a dit :
Je cherche pas spécialement la performance mais surtout la fiabilité et facilité d'entretien...je l'ai essayé ce matin, ttr entierement d'origine, on sent bien que le moteur est étouffé, beaucoup d'inertie, je pense que la ligne d'origine est certainement bridé (trop)...

Donc avec un p'tit silencieux H mais plus respirant, filtre kn et bon réglage elle devrait mieux marchée...

Les pneus sont des mt 21 qu'est que cela vaut aussi bien sur route qu'en chemin???


pour le moteur je ne crois qu'en changeant le pot ca ira mieux,
le moteur est d'ancienne conception,mais il y a un petit fils a débrancher sur le boitier cdi,
le manque de nervosité de ce moteur c'est parceque c'est un double carbu,donc quand tu ouvres tu agis sur un carbu puis un peu apres le 2,
je suis toujours surpris quand tu ouvres a fond,c'est pas brutal mais ca envoie quand mème


Par dedelarchi
dedelarchi

wolfwerine a dit :
En ayant marre d'être largué sur les chemins avec mon vieux Dom( c'est pas ma faute , les autres qui sont des laches et roulent qu'avec des enduros type xr/TTr, voir même scorpa).

Quel "trail/enduro" afin d'effectuer le trajet de 45 kms de routes (A4+a86+nationale qui me permettent de rejoindre le point de départ de nos ballades près de Senart)et notre demie journée de rando initialement soft (Hein Eric, on avait dit soft espèce de biiiiippppp bipppppppp biiipppppp ...)

Because n'ayant pas de bagnole et encore moins de remorque comme vous l'aurez compris je me rends sur place avec ma titine et ses pneus tétines...



Donc que trouver commme compromis route/chemin (hein Eric un chemin, tu sais ce truc où on peut rouler sans faire d'accrobatie à la c.n...) avec sufissament de coffre pour envisager un bout d'autobeurk et nationale...budget de 3500¤

A ot bon coeur Sieux Dames


avec une petite allonge tu trouve des xt660r a 4000 roro , des gens qui vendent leur bécane sans avoir vraiment roulé (tu fait une bonne affaire en disant que "personne ne veut cette bécane" )

http://mc-increvables.dth.cc/club/be/ph-mem-06.htm

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Par Ksa92
Ksa92

Bonsoir à tous

KTM 640LC4 Type E (version allégée de l'adventure) 135kg a sec ,apres quelques modifs surtout remplacement du silencieu d'origine qui pense une tonne et démontage de quelques éléments superflus, pneu MT21,autonomie 170km.Pas de probléme pour faire de la route et de l'autoroute (160-170km/h en vitesse de pointe,mais pas conseillé longtemps).pour faire de la rando TT , la aussi pas de probléme ,c'est plutôt le bonhonne qui renonce avant la machine^,dans certains passages.

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