Bonjour
je suis à la recherche d'avis concernant deux trails:
- yamaha XTE 600 de 2002
- suzuki DRSE 650 de 2001/2002
pour une utilisation 80% route, 20% piste
merci pour vos infos
Les 50 premiers commentaires sur les 92 de cette publication.
christianDR350 a dit :
le DR est une super becane plus apte au TT que le XT.
Je me suis permis de t'envoyer un peu de lecture en MP .
renauddeliege a dit :
pour les occasions
faut voir l'état aussi
Ah ben j'avais pô vu ta question !
Le dr 600 (ou plus) est lourd, je pense que sur chemin tu vas en baver! Je connais moins la xt, mais je pense que c'est un peu la meme chose!
La dr 400 est beaucoup plus légère et me semble plus adaptée.
Mais il faut que tu essaies la moto de Vahi, la 250 triker. Vahi passe pratiquement partout avec, compte tenu de son faible poids et de sa selle bien basse. Franchement, c'est la moto idéale, à prix raisonnable qui plus est!
Bien sur, elle n'est plus tres à l'aise au delà de 90, mais est-ce un probleme?
pikasso a dit :
Ah ben j'avais pô vu ta question !
Le dr 600 (ou plus) est lourd, je pense que sur chemin tu vas en baver! Je connais moins la xt, mais je pense que c'est un peu la meme chose!
La dr 400 est beaucoup plus légère et me semble plus adaptée.
Mais il faut que tu essaies la moto de Vahi, la 250 triker. Vahi passe pratiquement partout avec, compte tenu de son faible poids et de sa selle bien basse. Franchement, c'est la moto idéale, à prix raisonnable qui plus est!
Bien sur, elle n'est plus tres à l'aise au delà de 90, mais est-ce un probleme?
pikasso a dit :
Ah ben j'avais pô vu ta question !
Le dr 600 (ou plus) est lourd, je pense que sur chemin tu vas en baver! Je connais moins la xt, mais je pense que c'est un peu la meme chose!
La dr 400 est beaucoup plus légère et me semble plus adaptée.
Mais il faut que tu essaies la moto de Vahi, la 250 triker. Vahi passe pratiquement partout avec, compte tenu de son faible poids et de sa selle bien basse. Franchement, c'est la moto idéale, à prix raisonnable qui plus est!
Bien sur, elle n'est plus tres à l'aise au delà de 90, mais est-ce un probleme?
pikasso a dit :
Ah ben j'avais pô vu ta question !
Le dr 600 (ou plus) est lourd, je pense que sur chemin tu vas en baver! Je connais moins la xt, mais je pense que c'est un peu la meme chose!
La dr 400 est beaucoup plus légère et me semble plus adaptée.
Mais il faut que tu essaies la moto de Vahi, la 250 triker. Vahi passe pratiquement partout avec, compte tenu de son faible poids et de sa selle bien basse. Franchement, c'est la moto idéale, à prix raisonnable qui plus est!
Bien sur, elle n'est plus tres à l'aise au delà de 90, mais est-ce un probleme?
istakafen a dit :
pikasso a dit :
Ah ben j'avais pô vu ta question !
Le dr 600 (ou plus) est lourd, je pense que sur chemin tu vas en baver! Je connais moins la xt, mais je pense que c'est un peu la meme chose!
La dr 400 est beaucoup plus légère et me semble plus adaptée.
Mais il faut que tu essaies la moto de Vahi, la 250 triker. Vahi passe pratiquement partout avec, compte tenu de son faible poids et de sa selle bien basse. Franchement, c'est la moto idéale, à prix raisonnable qui plus est!
Bien sur, elle n'est plus tres à l'aise au delà de 90, mais est-ce un probleme?
c'est super le tricker mais si tu meusure plus de 1m75 aie aie un crapaud sur une boite d'allumette
Sans hésiter un drz 400!
pourquoi ne pas se renseigner sur la possibilité de la faire rabaisser?
Le 650 DRSE est pas mal non plus mais difficile à trouver en occaz (je parle des modèles de 1996 à 2004)
600 XTE : bonne moto, moins performante aussi bien en moteur qu'en partie cycle. Peut-être la plus confortable.
250 Tricker: je n'ai pas essayé mais si le moteur foctionne un peu comme ma 250 Xr , c(est très sympa à conduire. Par contre au niveau position de conduite, je me demande ce que ça peut donner... Vahi tu m'la prete pour le week-end?
Buster a dit :
Sans hésiter un drz 400!
pourquoi ne pas se renseigner sur la possibilité de la faire rabaisser?
Le 650 DRSE est pas mal non plus mais difficile à trouver en occaz (je parle des modèles de 1996 à 2004)
600 XTE : bonne moto, moins performante aussi bien en moteur qu'en partie cycle. Peut-être la plus confortable.
250 Tricker: je n'ai pas essayé mais si le moteur foctionne un peu comme ma 250 Xr , c(est très sympa à conduire. Par contre au niveau position de conduite, je me demande ce que ça peut donner... Vahi tu m'la prete pour le week-end?
pikasso a dit :
Buster a dit :
Sans hésiter un drz 400!
pourquoi ne pas se renseigner sur la possibilité de la faire rabaisser?
Le 650 DRSE est pas mal non plus mais difficile à trouver en occaz (je parle des modèles de 1996 à 2004)
600 XTE : bonne moto, moins performante aussi bien en moteur qu'en partie cycle. Peut-être la plus confortable.
250 Tricker: je n'ai pas essayé mais si le moteur foctionne un peu comme ma 250 Xr , c(est très sympa à conduire. Par contre au niveau position de conduite, je me demande ce que ça peut donner... Vahi tu m'la prete pour le week-end?
Nan, c'est moi qu'a d'mandé en preums !!!
Misty a dit :
christianDR350 a dit :
ca c'est tres bien et un peu plus grand que le tricker.
oui, la beta... autre choix possible
la d'moizelle a un 125dt
elle veut faire 80/20 route/tt
un 250 me semble,pas mieux que son dt125
un 600 me semble un peu lourd
donc un 400 c'est top
je vote pour le dr400
desmolo a dit :
elle a l'air sympa, mais qu'est ce que tu entends par "piste" ?
désert ou campagne ?
renauddeliege a dit :
la d'moizelle a un 125dt
elle veut faire 80/20 route/tt
un 250 me semble,pas mieux que son dt125
un 600 me semble un peu lourd
donc un 400 c'est top
je vote pour le dr400
vahinedeparis a dit :
Misty a dit :
christianDR350 a dit :
ca c'est tres bien et un peu plus grand que le tricker.
oui, la beta... autre choix possible
J'l'ai aussi essayée !!!
Hauteur de selle un peu plus haute que la tricker , donc peut etre plus adapté à ton cas, Misty !!!
Par contre plus lourde, et pour les petits chemins , je suis un peu septique !!! Enfin, pour moi qui ne suis po tres costaude , j'ai l'impression que j'allais galerer dans les situations délicates ..........
Donc mieux vaut toi même essayer pour te faire ton opinion ........
On attend le retour d'expérience de mme Misty !!!!.............
Ah, l'horrrrrrrrrrrrrreur des 20 fiches!!!
Faut vraiment avoir envie du permis pour bachoter les 80% d'inutilités qu'elles contiennent!!!!!
J'avais essayer la Beta alp. Pas mal, mais la revente me parrait hardu!
Par contre y'a des vieux 350dr, tres sympa, pas chers et legers!!!!!
Sinon, j'avais pas capté que tu preparais le permis!
Le plateau, j'adorais (enfin, le lent, un peu moins !).
pikasso a dit :
Ah, l'horrrrrrrrrrrrrreur des 20 fiches!!!
Faut vraiment avoir envie du permis pour bachoter les 80% d'inutilités qu'elles contiennent!!!!!
J'avais essayer la Beta alp. Pas mal, mais la revente me parrait hardu!
Par contre y'a des vieux 350dr, tres sympa, pas chers et legers!!!!!
Sinon, j'avais pas capté que tu preparais le permis!
Le plateau, j'adorais (enfin, le lent, un peu moins !).
Et bin moi à mon époque il n'y avait pas ces 20 pu... de fiches! vieux machin va...
Parconte j'ai ma moto qui me fait des misères
Bon courage à toi Misty! on est tous avec toi, tiensnous régulièrement au courant.
Sinon il y a aussi sa qui est sympa, mais strictement d'origine! tu en trouve à 3000
euros avec très peu de kilometres. A mon avis bien plus sympa qu'un 125, mais peut-être un peu haute pour toi.
1500km/3300 euros.
Buster a dit :
Et bin moi à mon époque il n'y avait pas ces 20 pu... de fiches! vieux machin va...
Parconte j'ai ma moto qui me fait des misères
Bon courage à toi Misty! on est tous avec toi, tiensnous régulièrement au courant.
Sinon il y a aussi sa qui est sympa, mais strictement d'origine! tu en trouve à 3000
euros avec très peu de kilometres. A mon avis bien plus sympa qu'un 125, mais peut-être un peu haute pour toi.
1500km/3300 euros.
bonovox a dit :
...hmm...ya aussi des vieux 400 XLS...
Misty a dit :
vahinedeparis a dit :
Misty a dit :
christianDR350 a dit :
ca c'est tres bien et un peu plus grand que le tricker.
oui, la beta... autre choix possible
J'l'ai aussi essayée !!!
Hauteur de selle un peu plus haute que la tricker , donc peut etre plus adapté à ton cas, Misty !!!
Par contre plus lourde, et pour les petits chemins , je suis un peu septique !!! Enfin, pour moi qui ne suis po tres costaude , j'ai l'impression que j'allais galerer dans les situations délicates ..........
Donc mieux vaut toi même essayer pour te faire ton opinion ........
On attend le retour d'expérience de mme Misty !!!!.............
ah misère .... t'auras déjà le retour de demain... 1ère leçon sur l'er6 ... vive les trails
le choix de ma future moto va me motiver pour ouvrir le bouquin et avaler ces 20 fiches ... mais c'est clair, je vais y arriver!!!!!!
sinon, ben pareil, le poids de la moto a aussi son importance pour moi....
vahinedeparis a dit :
Misty a dit :
vahinedeparis a dit :
Misty a dit :
christianDR350 a dit :
ca c'est tres bien et un peu plus grand que le tricker.
oui, la beta... autre choix possible
J'l'ai aussi essayée !!!
Hauteur de selle un peu plus haute que la tricker , donc peut etre plus adapté à ton cas, Misty !!!
Par contre plus lourde, et pour les petits chemins , je suis un peu septique !!! Enfin, pour moi qui ne suis po tres costaude , j'ai l'impression que j'allais galerer dans les situations délicates ..........
Donc mieux vaut toi même essayer pour te faire ton opinion ........
On attend le retour d'expérience de mme Misty !!!!.............
ah misère .... t'auras déjà le retour de demain... 1ère leçon sur l'er6 ... vive les trails
le choix de ma future moto va me motiver pour ouvrir le bouquin et avaler ces 20 fiches ... mais c'est clair, je vais y arriver!!!!!!
sinon, ben pareil, le poids de la moto a aussi son importance pour moi....
L'ER6 , j'ai éssayé aussi , pas très haute , et si j'avais pas acheté ma CBF600 , j'aurai certainement craquée pour celle là !!! Une belle noire et rouge !!!
Très maniable et beaucoup moins lourde que la CB ..........mais pour les chemins, pas top !!
Bon courage pour les fiches !!!!....t'as juste à les apprendre par coeur ...et a les recracher au bon moment ....
pikasso a dit :
Keskella ta moto, Busteur ?
Misty a dit :
vahinedeparis a dit :
Misty a dit :
vahinedeparis a dit :
Misty a dit :
christianDR350 a dit :
ca c'est tres bien et un peu plus grand que le tricker.
oui, la beta... autre choix possible
J'l'ai aussi essayée !!!
Hauteur de selle un peu plus haute que la tricker , donc peut etre plus adapté à ton cas, Misty !!!
Par contre plus lourde, et pour les petits chemins , je suis un peu septique !!! Enfin, pour moi qui ne suis po tres costaude , j'ai l'impression que j'allais galerer dans les situations délicates ..........
Donc mieux vaut toi même essayer pour te faire ton opinion ........
On attend le retour d'expérience de mme Misty !!!!.............
ah misère .... t'auras déjà le retour de demain... 1ère leçon sur l'er6 ... vive les trails
le choix de ma future moto va me motiver pour ouvrir le bouquin et avaler ces 20 fiches ... mais c'est clair, je vais y arriver!!!!!!
sinon, ben pareil, le poids de la moto a aussi son importance pour moi....
L'ER6 , j'ai éssayé aussi , pas très haute , et si j'avais pas acheté ma CBF600 , j'aurai certainement craquée pour celle là !!! Une belle noire et rouge !!!
Très maniable et beaucoup moins lourde que la CB ..........mais pour les chemins, pas top !!
Bon courage pour les fiches !!!!....t'as juste à les apprendre par coeur ...et a les recracher au bon moment ....
pleut pas souvent chez nous, mais là.... y pleut
la leçon est annulée ... leurs er6 sont neuves,alors les pneus... ça glisse pour les parcours
les fiches ça s'apprend par tous les temps
fiche 4 .... ouais, t'as raison faut vraiment les recracher parce qu'elles restent en travers de la gorge
mais là... c'est celle-là qui m'a fait craquer chez yamaha
waouhhhhhh...
ahhhhhhhhhhhhhhhh..... on se concentre, on se concentre
pikasso a dit :
Ben c'est pô du leger ta Yam. en devers dans les chemins caillouteux, tu pourrais souffrir !
Un exemple de dr350 en annonce sur emoto!
Plus leger que les 600! C'est Morgeasse (oukéti, chui là ???!!!) qui en a un tres sympa!
Sinon moi je reste sur le 400dr, bien plus adapté aux chemin que la Yam!
vahinedeparis a dit :
C'est quoi sur la tof ???? une XT660 ????
pikasso a dit :
Un exemple de dr350 en annonce sur emoto!
Plus leger que les 600! C'est Morgeasse (oukéti, chui là ???!!!) qui en a un tres sympa!
Sinon moi je reste sur le 400dr, bien plus adapté aux chemin que la Yam!
Misty a dit :
vahinedeparis a dit :
C'est quoi sur la tof ???? une XT660 ????
ouiche ... on l'a vue sur route y a une quinzaine de jours...... ça a fait tilt
pikasso a dit :
Ben je croyais que tu faisais 1.73m?
vahinedeparis a dit :
Misty a dit :
vahinedeparis a dit :
C'est quoi sur la tof ???? une XT660 ????
ouiche ... on l'a vue sur route y a une quinzaine de jours...... ça a fait tilt
J'ai passé mon permis la dessus !!! Et oui, ça surprend tout le monde
Je l'ai trouvé très maniable .
Pour le permis ils avaient rabaissé la selle donc j'avais les pieds à peu près par terre , de plus on travaillait toujours sur du plat donc no problemo !!!.
Sinon c'est quand même relativement lourd pour un soit-disant trail !!!... Dans les chemins , je ne m'y aventurerais pas car peut- être un peu trop brutal, et lourd !!!
Je la classerais plus comme une routière améliorée !!!
Elle a un super look , mais pour l'usage que tu veux en faire , j'ai des doutes ....
Je savais que aimais les motos noires, misty, t'aurais pu nous dire que tu étais montée sur un DRZ! Elle n'a pas l'aire trop grande, les roues en 17' peut-être...
(Piet sacré veinard!)
Bon j'ai déjà dit que le 400 dr était pas mal mais on n'a pas pensé à ça:
Doit être pas mal, une sorte de 600 xt en plus sportif côté chassis. Doit y avoir moyen de rabaisser l'engin. Y-a des "collègues" du site qui on roulé là dessus se serait intéressant d'avoir leur avis;
Allez, bonne semaine à tous!
Buster a dit :
Je savais que aimais les motos noires, misty, t'aurais pu nous dire que tu étais montée sur un DRZ! Elle n'a pas l'aire trop grande, les roues en 17' peut-être...
(Piet sacré veinard!)
Bon j'ai déjà dit que le 400 dr était pas mal mais on n'a pas pensé à ça:
Doit être pas mal, une sorte de 600 xt en plus sportif côté chassis. Doit y avoir moyen de rabaisser l'engin. Y-a des "collègues" du site qui on roulé là dessus se serait intéressant d'avoir leur avis;
Allez, bonne semaine à tous!
j'ai toujours mon tt600re "rallye-raid"
le tt600re est beaucoup moins confortable que le xt660
pour un usage a 80/100 routier...
mais alors ultra solide et souvent souscoté en occasion