Ancien proprio d'un fz1(excellente moto j'ai le dos trop cassé)mon medecin a ete clair c'est un trail ou le fauteuil roulant.
Bilan apres quelques essai et comparatif j'ai choisi la Triumph tiger voici mes 1er impression(pour info c'est un copier coller d'un de mes forum)
Premiere impression fantastique je me sens deja plus a laise que sur mon fz1.
sur le fz1 en rond point je trouvais qu'elle avait une legere tendance a glisser tres leger mais au final je devais souvent me la jouer respectable légume vert avec des poils à sa base je dois bien l'avouer.
En entré et en sorti pas de soucis mais dedans pour peu que le revetement etait mauvais je ne me sentais pas des plus a l'aise...
J'ai tuojours trouver ca bizarre car avec toutes mes autres j'etais le champions des rond point!!!
enfin le chalmpion du quartier.
La ou le tiger est fantastique c'est ca plyvalence extreme.
mon modele est pour l'instant en rodage et donc hyper limiter...
Malgré cela le retour a des vitesses de tortue n'a p)as ete un suplisse mais plutot un grand plaisir.
Stable confortable sur bonne freineuse tenu de cap impeccable et pleins de petit gadget genial(je pense a l'ordinateur de bord).
Seul et unique critique la clé codé!!!!
C'est une veritable honte qu'elle n'es pas de clé codé mais sinon en dehors de la bequille pas simple a choper je la trouve parfaite!.
Le modele d'essai que j'ai eu la chance de tester ma permis de voir qu'en plus de toutes les qualités ci dessus elle possedais des performances canon et un couple de tracteur ce que j'adore par dessus tout.
J'ai eu la chance de posseder un 924 CBR en full la puissance c'est bien pour faire le kéké et pourrir les copains mais en ces temps de repression de notre grand copain a tous sans le cité (le nain Sarko) mieux vaut un couple de camion qu'une puissance de feu!
Pour ce qui est du confort et de mon dos.je n'ai qu'un mot a dire:
Meme sur route grasse la moto avec des pneus neuf c'est montrer stable precise top.
Un VTT haut de gamme en sorte.
Un point contenu et surtout une finition a faire passer bm pour des Dacia!
Durit aviation pas de fil qui traine pas d'ecart de montage je crois que je vais devenir un pro Triumph si c'est pas deja trop tard!
Moi qui ne jurais que par honda et la futur CB 1000 R que je suis sur vous attendez tous.
Aller essayer une Triumph ca change la vie!
Pour resumer je suis plutot assez content...
NON je blague je suis dingue de mon bébé!!!
Belle comme peut l'etre une moto blanche comme la neige et rassurante comme notre patron a tous St Christophe (patron des rouleurs pour info!!!).
En gros si vous avez mal au dos que vous mesurer au moins 1m71 (c'est mon cas) courrez chez Triumph!!!!!!!!!
Amitié a toutes et tous
Les 16 commentaires de cette publication.
C'est vrai que la tiger est trés belle moi si je devais changer de moto et si j'avais les sous j'en prendrai bien une, ou alors la nouvelle BM800GS qui semble pas mal d'aprés tous les essais.
Le top ce serait que triumph nous sorte un tiger avec le moteur 675, çà ferait une moto proche de l'idéal (puissance,légereté,couple,conso ...) et je suis sur qu'il doive y penser.... wait and see.
pietralba a dit :
fazer02100 a dit :
bhin j'aurais du tester alors!
mais avant tout je recherchais un trail routier la ktm c'est plus aventure tout chemin non?
l'adventure elle est top partout
A quand une petite photo du tiger