KTM LC4 640 Adventure

Par lechevaliernoir
lechevaliernoir

Yop'la

voila, après 7000 bornes en 25 jours sur les routes et pistes de l'Est, je me dis qu'une moto un poil plus routière pourrait être quand même pas mal... pour le confort. Je n'ai jamais manque de puissance avec le DR-Z, donc je ne cherche pas spécialement a passer a plus gros. Au contraire. D'ailleurs, je ne veux pas sacrifier le off road et je veux un truc LEGER.

Et voila que je tombe sur la fiche technique de la KTM LC4 Adventure,
- avec 154kg c'est la limite acceptable (même si ca fait 19kg de plus que le DR-Z; Enfin bon, comme ma grand mere disait toujours : "enfin bon")
- démarreur électrique ET kick
- deja un sabot et des protèges main
- réservoir de grande contenance
- carbu et pas injection
- roue avant de 21 pouces et possibilité de mettre un pneu en 140 a l'arrière
- j'ai essaye un 640 Duke et j'avais adore le moteur, bien plus généreux en sensations que le DR-Z (mais j'avais pas aime la partie cycle trop routière et pataude, et pas du tout joueuse)

Par contre, je suis assez circonspect sur l'absence de béquille latérale. Ca oblige a se garer sur une surface plane et non en devers. Ca me parait bien incompatible, et puis bon, c'est quand même super moche comme bécane.

L'autre truc qui me dérange c'est le orange qui n'est pas spécialement moche, mais carrément pas discret, et pour aller rouler en Asie centrale, en Syrie ou en Uruguay, je préfère me la jouer discret, justement.

Bizare aussi le guidon conique en alu. Je prefere un bon vieux guidon acier que l'on détord ou ressoude partout facilement au lieu de pleurer a cote de sa bécane au milieu de nulle part parce qu'il s'est casse sur une petite chute...

Alors pour ceux qui connaissent, vous pensez quoi de cette bécane?
Tiens, je vois qu'il y a aussi des 640 Rallye hors de prix. C'est quoi
la différence?

Merci aux experts!

Le Chevalier Noir
chevaliernoir.over-blog.fr

Le Chevalier Noir

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

Chevalier noir, çà va ??? Dans quel pays es tu ces temps ci ???

Si tu fais une petite recherche, tu verras que la question a ete mainte fois abordée...
La 640 est pratiquement la moto la plus debattue sur ce forum...

Sur la mienne, j'avais remplacé la bequille centrale par une laterale, effectivement bien plus pratique...


Juste pour resumer ce qui se redit à chaque nouveau post sur cette moto... excellente mais un peu trop lourde et surtout vibrations qui peuvent devenir insupportables sur longues distances...

Bon,j'vais faire un tour sur ton blog ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

Gaby a eu les 2 motos,il va se faire un plaisir de te dire les différences


en tout cas super blog,
j'ai pas encore lu tout

tu as pda/gps qu'en penses tu?


Par lechevaliernoir
lechevaliernoir

renauddeliege a dit :
Gaby a eu les 2 motos,il va se faire un plaisir de te dire les différences


GABY! GABY! GABY!

en tout cas super blog,
j'ai pas encore lu tout
tu as pda/gps qu'en penses tu?

Boaf. En fait, y'a 2 trucs a separer :

1/ utiliser un PDA en GPS sur la moto.
Ca necessite un boitier etanche ou un systeme pour proteger tout ca.
Eventuellement un systeme pour alimenter, mes les PDA ont en general des connecteurs a la con qui sont OK au bureau mais pas dans la rocaille sur une moto qui vibre et se prend la flotte.
Sans compter que meme un PDA avec un ecran de qualite est tres tres vite illisible et un veritable GPS doit offrir beaucoup mieux.
Donc la solution du PDA comme GPS en moto, je pense que c'est OK pour traversser les villes par exemple. D'autant que dans ce cas la batterie d'origine suffit.

2/ voyager loin avec un GPS sur la moto.
Lorsque le PDA a perdu le fichier avec la carte, j'ai eu une demi journee de panique, j'avoue. Finalement, par la suite, une fois en Georgie et en Armenie, j'adorais le pretexte, 10 fois par jour, d'aller vers les autres pour demander ma route ou confirmation que je suis dans la bonne direction.
Une fois de plus, il n'y a que lors de la premiere arrivee dans les capitales que ca aurait vraiment ete utile.

Le Chevalier Noir

Dernier commentaire

Par gaby74
gaby74

le 640adv est une machine envoutante !
c'est un moteur plein a tout les regimes et a part les vibrations certaines, ya pa mieux
le reservoir et un peu encombrant en TT ,mais on s'y fait tres bien
sur rout c'est quand même bien plus plaisant que le drz .
la selle est plus large et confortable et le bruit moteur est etrange et sublime
en tout cas , j'en racheterais une un jour

un rudaouet au soleil

Commenter « KTM LC4 640 Adventure»

rester connecté

m'inscrire perdu ?