Yop'la
Il y a bien longtemps le moteur Liquid Coold 4 soupapes (LC4) avait une mauvaise réputation de fiabilité et d'exigence d'entretien.
Il semble que les modèles récents, par contre soient bien robustes.
Alors a partir de quelles années ont eu lieu les principales améliorations?
Connaissez vous un chouilla l'évolution de ce moteur?
la vidange est a prévoir tous les combien (je sais ca dépend de l'utilisation)
le réglage du jeu aux soupapes tous les combien?
c'est vis et contre écrou ou pastilles?
(le nouveau LC4 a injection qui devrait arriver sous peu ne m'intéresse pas du tout a cuase de l'injection).
Merci
Les 5 commentaires de cette publication.
sur 24.000 km j'ai eu
-le capteur d'alumage,petite bobine près du volant (marque kokusan) et d'après le revendeur "ca n'arrive jamais"
-roulements roue ar,du au nettoyage a la pression(il y avait de l'humidité quand j'ai démonté et les billes étaient rouillées
j'ai un modèle 99 et un 2002,c'est les mème a part la fouche inversée sur la 2002
niveau moteur,c'est la mème chose
sur les modéles avant 2004(je pense)il faut changer le roulement principal de boite,et le remplacer par le nouveau modèle (a galets),il m'a fallu 2 heure pour le faire
pour la vidange,c'est avant chaque grands trajets
sinon chez ktm c'est 5000km vidange et soupapes (par vis)
j'oubliais,vers 40.000km,les roulements a galets des culbuteurs cassent,je penses les remplacer cet hiver,avant d'abimer +