Je me suis à priori arrété sur une transalp 650 plutôt qu'une V Strom (voir TDM)- A confirmer par un essai (puissance, et confort du passager en déccélération).
--------------
j'ai remarqué 2 occas. dans mon budget ( et "pas trop éloignés" géographiquement):
** A Peyrolles (13)- année 2002 - 32 000 km - 3 500 € aucune options
* 2° main (le suivi a été fait au conces. pour le 2° qui n'a pas aimé le twin et a pris une CBF 600)
* Kit chaine - Plaq Av. et Arr. - pneu Av. ---> neufs
** A Cavaillon (84)- année 2000 - 70 000 km - 3 000 € aucune options
* 1° main (le suivi a été fait au conces.)
* Kit chaine - disques - pneus ---> neufs
(ils me disent que la distrib peut attendre les 100 000 km)?. garantie de 3 mois ( suivant le site d'annonce).
--------------------
La 2° a le sabot (la 1° ? - d'origine?)
Les 2 sont vert clair . bon ca ne change rien.
------------------
Et je dois encore acquérir - au moins un casque route (modulable)+ Comb. de pluie + gant (ca peut attendre) + boite à chaussure (euh --> top case).
-------------------
Merci pour vos avis (qui seront encore divergents mais cela m'aidera à y voir plus clair).
Pour les réponses, "original" du post sur Forum Trail---->ICI
-----------------------
Retour Forum Enduro--->enduro.php
Retour Forum Route---->route.php
Retour Forum Trail------>trail.php
Les 3 commentaires de cette publication.
Excellente affaire pour la première...
Je suis dans le même cas que toi, j'ai un transalp de 2001 et un TTR de 2001...
Pour le gros kilométrage, tu n'as pas à t'en faire, les distribs tiennent facilement 150000 kms, à partir de 2000, c'est le haut moteur de la deauville première "génération", donc c'est très fiable et solide...dès l'instant ou l'on respecte les révisions...
Mais bon c'est toujours plus sympa quand t'as une meule qui a pas trop de bornes au compteur....
J'en suis à mon 4 ème transalps soit 3/600 de 91/94/97 et un 650...
Pour mes 600 par 2 X j'ai dépassé les 120000 kms et hormis les consommables types embrayage, roulement de direction etc....j'ai pas touché au moteur...mais bon chuis un peu maniaque avec mes bécanes...je vidange plus souvent, et controle très régulièrement les soupapes...etc...