Bonjour a tous,je suis un petit nouveau sur emoto, je possede le 1200GS adv qui fait baver mon copain gaby74
Gaby vous a pas dit que les joints de culasses sont HS a 25000Km, que les vis d'échappement casse, que les disques de frein rouille... bon aller KTM c'est pas le top en fiabilité on le sait
Et je vous parle pas du service aprés vente du coté d'Annecy, mais peut être est ce propre a ce concessionnaire
Alors on peut parler de prix, la moto est un loisir, 12000 euros un ktm, pour moi c'est chére vu les emmerdement innerent à cette marque et au manque de SAV .
J'ai investi chez BM, ce sont effectivement des motos chere à l'achat, certe, mais on s'y retrouve au fil des Km, c'est fiable et plutot bien conçu, quand je fait de la moto,c'est pour profiter de l'instant présent, et surement pas pour me poser des questions sur tels bruit anormale ou réaction bizarre de mon engin .et la BM correspond bien à ce profil
Oui le 1200GS ADV est une moto formidable et avec peu de défaut sauf: une selle un peu haute et trop pencher sur l'avant, mais j'ai résolu le problème en réglant la selle en position haute sur l'avant et en position basse sur l'arrière, j'ai aussi fabriquer un ras de roue AR. pour limiter les projections de boues, et c'est tout
Protection et confort inégalable, éfficacité redoutable sur route et piste, souplesse et couple moteur formidable, et sur piste je préfere un moteur coupleux à un moteur pointu et rageur genre KTM
Sinon je crois que tout à été dit sur ce forum concernant ces deux machines semblables et différentes à la fois, et puis en conclusion si la BM est trop chère, alors ne faite pas comme moi, ne l'essayer surtout pas,ça pourrai vous plaire, vous eviter des ennuis avec votre banquier et peut etre meme un divorce
Pour ceux qui me parlerai de fiabilité des KTM, je suis mécanicien et 30 année de moto dérrière moi
Proverbe chinois: l'expérience est une lampe que l'on porte dans le dos et qui éclaire le chemin parcouru!