KTM950 adv ou BMW 1150 GS?

Par philippe64
philippe64

J'envisage un jour de remplacer mon Africa twin 650 de 1988 par une de ces 2 machines.
Ayant aussi une 450 EXC, je suis plus attiré par la KTM.
C'est pour faire du duo et la BMW est peu être plus confortable? J'ai peur quelle soit un peu anti sportive. Qu'est ce que vous me conseillez?
Merci

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 129 de cette publication.

Par gaby74
gaby74

salut philippe ,
coté moteur ,la KTM à + de caractère
en duo ,ça le fait bien ,mais il semblerait que la BM soit + confortable .
et en tout cas ,la 950 a bien, plus de gueule

un rudaouet au soleil

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Ni l'une ni l'autre.....

Par contre la R1200GS! Là oui! Et j'ai un avis tout à fait impartial et objectif!

.....Sans dec' surtout pour le duo, essaies avec madame. Chez ton concess' BM il y aura une GS de démo, chez KT je ne sais pas mais je suppose...

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par gaby74
gaby74

chez BM ,attention,tu rentres dans la secte ,et le billet d'entré n'est pas donné
et puis tu met un toi dessus ,et t'as une bagnole .......
je trouve que l'on perd beaucoup de l'esprit motard

un rudaouet au soleil

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

gaby74 a dit :
chez BM ,attention,tu rentres dans la secte ,et le billet d'entré n'est pas donné
et puis tu met un toi dessus ,et t'as une bagnole .......
je trouve que l'on perd beaucoup de l'esprit motard

BM une secte !!!! ????? Tu peux expliquer là ???

Le billet n'est pas donné, C'EST FAUX!!

Le reste je ne comprends pas..... Ah si, la dernière phrase..... "On perd de l'esprit motard" ! Ben voyons, chacun sait que les BéHèmistes ont la réputation de pas rouler beaucoup.......

Pfff!! C'qu'il faut pas lire des fois...

YO

Par gaby74
gaby74

je m'explique:
dabord quand tu rentre dans un magasin BMW ,situ as un costume cravate ,ça va ,sinon ,on te regarde même pô!
le billet pour une 1200 gs adv ,c'est quand même pas loin de 18000 €
( une paille )
ensuite ,il y a tellement d'electronique que si un fil se debranche pour X raison ,tu rscte sur place et la balise argos se declanche ,les secours BMW arrivent 10 mn plus tard en helicoptere (je plaisante ,mais c'est un peu ce qu'on t' explique chez eux ...
petit detail mesquin: dans la trousse d'outil ,il manque la clef pour demonter la roue arriere elle est en obtion a 60€!!!!
alors pas une secte
de plus ,il semblerait que quant tu passe chez BMW ilte survient un attrophie des doigt de la main droite ,et le salut motard ,disparait??????
alors ,aujourd'hui je roule en KTM adv ,mon pote qui vient de faire la pas chez BMW me certfie que dans un certain avenir je roulerais aussi en BMW ,je dis c'est possible ,mais pour le moment ,je suis pas assez vieux, et j'ai pas assez de sous ...
et que coté moteur ,vive KTM
maintenant, cela n'est que mon sentiment et n'engage que moi.
je ne suis pas sectaire et chacun son truc

un rudaouet au soleil

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

!!!!!! Bon tu as vraiment trops de préjugés.....

Juste pour info :

une 1200 adv c'est 14400 euros et non 18000

Je n'ai JAMAIS vu un client en costar.....

La 1200 adv est capable de fonctionner quelque soit l'indice d'octane de l'essence que tu mets ( non seulement tu tombe pas en panne pour un fil débranché mais tu fais le plein dans le plus paumé des bleds africains)

Quand à la balise argos, tu confonds avec les montres "emergency de breitling"....

Enfin si les 19 modèles BMW sont pour les vieux........

Allez, un salut de Béhémiste...

Par gaby74
gaby74

yoyo-sprint a dit :
!!!!!! Bon tu as vraiment trops de préjugés.....

Juste pour info :

une 1200 adv c'est 14400 euros et non 18000

Je n'ai JAMAIS vu un client en costar.....

La 1200 adv est capable de fonctionner quelque soit l'indice d'octane de l'essence que tu mets ( non seulement tu tombe pas en panne pour un fil débranché mais tu fais le plein dans le plus paumé des bleds africains)

Quand à la balise argos, tu confonds avec les montres "emergency de breitling"....

Enfin si les 19 modèles BMW sont pour les vieux........

Allez, un salut de Béhémiste...

merci pour les infos
et pour le salut ,comme quoi y en a quand même

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

chez nous c'est
14500 pour la 1200gs adventure
et 1800 pour la hp2

mais pour moi,c'est 2 genres de moto totalement différentes.....

Par damien08
damien08

Au risque d'en decevoir certain, la 1200 GS me fascine

Je ne peux pas me prononcer sur la secte BMiste ou non même si j'ai plusieurs collègues qui roulent en BM (R1150R et R1200S) et qui ne sont pas des gourous

Pour la 1200GS, j'adore sa gueule. Je n'ai ni essayé la KTM ni la BMW, précisons le.
Peut être qu'elle est moins polyvalente que la Katoche, un essai me permettrait de juger, mais en statique le choix est vite fait pour moi.

Par contre si l'on compare une KTM 640 Adv à une 650 GS là je trouve que les proportions s'inversent, j'ai été déçu de la 650 GS niveau finition, équipement.

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par gaby74
gaby74

salut mon petit damiens
je respecte les choix de chacun
simplement j'ai tendance a aller du cote du petit KTM, face au gros BMW
et je trouve assez destructuré la 1200gs adv face a la 950 adv bien plus aboutie

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

moi je craque pour la 950 "S" (plus haute que la classique) avec la couleur bleu et le GO dessus!!!!!!!!!!

çà c'est pô une moto de P* (quoique, Gab en ait une ...).

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
moi je craque pour la 950 "S" (plus haute que la classique) avec la couleur bleu et le GO dessus!!!!!!!!!!

hollaaaaaaa

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

gaby74 a dit :
pikasso a dit :

hollaaaaaaa

en plus tu te traines avec ...

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :

toute facon ,il l'a font plus la 950

Par pikasso
pikasso

renauddeliege a dit :
pikasso a dit :

Si, la S reste au catalogue en 950 à carbu il me semble...

Par renauddeliege
renauddeliege

AH bin faut sauter dessus alors
je ne l'ai plus vue ici en belgique

Par damien08
damien08

renauddeliege a dit :

C'est donc que Renaud cherche une 950 ...

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

damien08 a dit :
renauddeliege a dit :

Par philippe64
philippe64

renauddeliege a dit :
pikasso a dit :

Je comparait la 950 et la 1150 et non la 990 et la 1200 parce que je pense occasion et là on trouve les 2.
J'ai deja essayé une 1150..............bof.
Je pense que je vais aller chez BMW, essayer une 1200 pour voir la différence.
Quant à la 950, je vais essayer une occasion.
Je suis bien plus tenté par la 950, les seuls critères qui pourraient me faire changer d'avis sont:
le confort de la passagère.
la fiabilité (qu'en dites vous?)
Sinon, en occasion KTM est quand même 2000 € en dessous.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par renauddeliege
renauddeliege

damien08 a dit :
renauddeliege a dit :

non,pas encore,j'ai encore une 640 a user

mais sinon j"aime mieux la 950 pour le caractère
peut ètre que dans quelques années......

Par gaby74
gaby74

renauddeliege a dit :
damien08 a dit :
renauddeliege a dit :

non,pas encore,j'ai encore une 640 a user

mais sinon j"aime mieux la 950 pour le caractère
peut ètre que dans quelques années......

ya pas photo!

un rudaouet au soleil

Par motardudimanche
motardudimanche

Moi j'ai pas d'avis négatif sur la BM. Par contre, j'ai un avis très positif sur la KTM 950S avec laquelle je roule depuis plus d'un an et demi et qui me procure une plaisir de pilotage exceptionnel. Je pense que la BM et la KTM ne sont pas destinées aux mêmes usages. Je vois la BM comme une super rouleuse baroudeuse capable de tous faire très bien. Je vois la KTM plus exclusive et sportive (hauteur de selle, comportement moteur, exigence d'entretien...) mais aussi plus comme un jouet de grandes personnes.
Pour ce qui est du confort du passager, qui fait partie de la préoccupation initiale, ma femme dit être dans un fauteuil sur la 950 (surtout si je met la selle au gel et le top case). Elle trouve le confort supérieur à celui de ma 1300 XJR.
Voila.
Bonne route.

Par pikasso
pikasso

Dis donc motard du dimanche, 1 post en plus de 2 ans, t'es un internaute du dimanche aussi ...???!!!

Par gaby74
gaby74

motardudimanche a dit :
Moi j'ai pas d'avis négatif sur la BM. Par contre, j'ai un avis très positif sur la KTM 950S avec laquelle je roule depuis plus d'un an et demi et qui me procure une plaisir de pilotage exceptionnel. Je pense que la BM et la KTM ne sont pas destinées aux mêmes usages. Je vois la BM comme une super rouleuse baroudeuse capable de tous faire très bien. Je vois la KTM plus exclusive et sportive (hauteur de selle, comportement moteur, exigence d'entretien...) mais aussi plus comme un jouet de grandes personnes.
Pour ce qui est du confort du passager, qui fait partie de la préoccupation initiale, ma femme dit être dans un fauteuil sur la 950 (surtout si je met la selle au gel et le top case). Elle trouve le confort supérieur à celui de ma 1300 XJR.
Voila.
Bonne route.

ouaips parfaitement

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

farfaitement aussi

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

ATTENTION !!!! Ne lisez surtout pas moto journal......

YO

Par renauddeliege
renauddeliege

racontes,
c'est quels constructeurs qu'a payé le +

Par V-broth
V-broth

gaby74 a dit :
je m'explique:
dabord quand tu rentre dans un magasin BMW ,situ as un costume cravate ,ça va ,sinon ,on te regarde même pô!
( une paille )
ensuite ,il y a tellement d'electronique que si un fil se debranche pour X raison ,tu rscte sur place et la balise argos se declanche ,les secours BMW arrivent 10 mn plus tard en helicoptere (je plaisante ,mais c'est un peu ce qu'on t' explique chez eux ...
petit detail mesquin: dans la trousse d'outil ,il manque la clef pour demonter la roue arriere elle est en obtion a 60€!!!!
alors pas une secte
de plus ,il semblerait que quant tu passe chez BMW ilte survient un attrophie des doigt de la main droite ,et le salut motard ,disparait?????? alors ,aujourd'hui je roule en KTM adv ,mon pote qui vient de faire la pas chez BMW me certfie que dans un certain avenir je roulerais aussi en BMW ,je dis c'est possible ,mais pour le moment ,je suis pas assez vieux, et j'ai pas assez de sous ...

ah bon tu salut avec la main droite, super pratique..... trop de phrases connes tue les phrases connes , j'adore tout ces a prioris sur les béhemistes, moi j'me marre et j'entretien cette bonne vielle légende que les béhemistes sont des vieux connard plein de fric...

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par gaby74
gaby74

V-broth a dit :
gaby74 a dit :
je m'explique:
( une paille )
petit detail mesquin: dans la trousse d'outil ,il manque la clef pour demonter la roue arriere elle est en obtion a 60 €!!!!
alors pas une secte
de plus ,il semblerait que quant tu passe chez BMW il te survient un attrophie des doigt de la main gauche ,et le salut motard ,disparait?????? alors ,aujourd'hui je roule en KTM adv ,mon pote qui vient de faire la pas chez BMW me certfie que dans un certain avenir je roulerais aussi en BMW ,je dis c'est possible ,mais pour le moment ,je suis pas assez vieux, et j'ai pas assez de sous ...

ah bon tu salut avec la main droite, super pratique..... trop de phrases connes tue les phrases connes , j'adore tout ces a prioris sur les béhemistes, moi j'me marre et j'entretien cette bonne vielle légende que les béhemistes sont des vieux connard plein de fric...

j'aime bien !,ça énèrve !

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Ben en tous cas, la grande majorité des Harleyistes senblent bien etre des connards ...

Pour les Behemistes, je trouvent qu'ils repondent regulierement , mais sont plus rarement à l'origine du salut ...

Par gaby74
gaby74

heeeeeee oui! ce sont deux grandes sectes ....
vala !vala !vala!

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :
Ben en tous cas, la grande majorité des Harleyistes senblent bien etre des connards ...

Pour les Behemistes, je trouvent qu'ils repondent regulierement , mais sont plus rarement à l'origine du salut ...

Pik,tu t'es levé du pied gauche,ou Vahiné n'a pas voulu?

t'as l'air un peu énervé

Par pikasso
pikasso

renauddeliege a dit :
pikasso a dit :

Pik,tu t'es levé du pied gauche,ou Vahiné n'a pas voulu?

t'as l'air un peu énervé

A cause du comportement de ces Harmeyistes, je crois que je ne resoudrai jamais a m'en offrir une, meme quand je serai tres tres vieux ...

Par gaby74
gaby74

bref!
950 KTM adv loin devant 1150 BMW gs

un rudaouet au soleil

Par vahinedeparis
vahinedeparis

pikasso a dit :

Parlons z'en du salut motard !!!!!
BM, Harley, Katoche ou autre .....à partir du moment ou tu te balades avec une tricker250 , et ben tu as rarement un tit signe !!!
Alors à ce niveau là ; moi j'mets tout'monde dans l'même sac !!!

Vahiné en pétard !!!

http://wildlions.eu

Par pikasso
pikasso

Normal, un tricker, çà compte pô, na !!!

Pik, un motard rancunier !!!

Par gaby74
gaby74

bin moi che te fais signe ma vahiné ,même des fois je fais signe a des 50 cc

un rudaouet au soleil

Par vahinedeparis
vahinedeparis

JALOUX !!!

Tu voudrais bien m'la prendre !!!hein !!!??!!

Par pikasso
pikasso

gaby74 a dit :

traitre !!!!

Par gaby74
gaby74

meuuuu nan!

un rudaouet au soleil

Par vahinedeparis
vahinedeparis

pikasso a dit :
gaby74 a dit :

traitre !!!!

Gab lui au moins c'est un gentil ... .....................et pis

Par gaby74
gaby74

vahinedeparis a dit :
pikasso a dit :
gaby74 a dit :

traitre !!!!

Gab lui au moins c'est un gentil ... .....................et pis

merci merci

un rudaouet au soleil

Par sylvain73
sylvain73

j'aime bien meme ici il y a des prises de bec

Par sylvain73
sylvain73

Je sais bien que l'on pourra me retorquer que je n'y connais rien mais franchement pour moi le plus beau trail c'est ca:

Je ne prend en consideration que la beautee de la moto.

special dedicace à fab c'est ca moto

Par pikasso
pikasso

Ben je ne dirais pas forcement que c'est la plus belle, mais je la trouve tres tentente aussi ! Reste que c'est quand meme mou ...

Par sylvain73
sylvain73

pikasso a dit :
Ben je ne dirais pas forcement que c'est la plus belle, mais je la trouve tres tentente aussi ! Reste que c'est quand meme mou ...

peut etre,moi je ne parlais que de l'esthetique
et puis se sont mes gouts heureusement que l'on a pas tous les memes

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :

ouaips farpetement
hips!

un rudaouet au soleil

Par sylvain73
sylvain73

gaby74 a dit :
pikasso a dit :

ouaips farpetement
hips!

gab va te coucher
mais sert moi un verre avant

Dernier commentaire

Par Buster
Buster

Parlons z'en du salut motard !!!!!
BM, Harley, Katoche ou autre .....à partir du moment ou tu te balades avec une tricker250 , et ben tu as rarement un tit signe !!!
Alors à ce niveau là ; moi j'mets tout'monde dans l'même sac !!!

Vahiné en pétard !!!

chuis ben d'accord avec toi! j'ai roulé avec un 500 GSE et tout le monde me saluait, puis j'ai roulé avec un 250 CMX (idem 125 honda rebel avec moteur en 250), personne ne me saluait ou répondait à mes saluts...J'ai eu ensuite un 600 BM et la les mêmes personne me saluaient, puis je roule maintenant en 125 scooter et ces mêmes personnes ne me saluent plus
po grave, y-a rien à comprendre...

page 1 / 3

Commenter « KTM950 adv ou BMW 1150 GS?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?