Bon il va avoir des trucs a nous raconter le Gilliu, j'ai vu des photos c'était superbe
Les 34 commentaires de cette publication.
voila déjà l'intro
prise sur le forum de aio
Raid_Amitie_2006_hypothese.kmz
Salut tout le monde
arrivé hier midi à sete, fatigué.......ben ouhai on a un peu fait la fête sur le bateau
Sinon...en un mot.....EXCELLENT!!!
Le parcours super, piste dés le premier jour avec des étapes de fou!
Le temps de faire un peu le tri des photos et de remettre mes neuronnes en place, et je met tout ça en ligne!
Gillou
Bon pas encore eu le temps de tout faire, faut dire que j'ai repris le boulot dés lundi matin
Mais pour commencer quelques photos de Luis un participant portuguais,ils etaient 4, Luis roulait en LC8, 2 en africa Twin et le dernier en LC4!
viewtopic.php
A bientot
gaby74 a dit :
genial les photos ,mais c'est pas trop lourd les machines dans le sable ??
le lc8 a combien de km au compteur ??
Sincerement trés impressionnant ces Portugais, Luis à reussi à faire passer son LC8 partout, un vrai cabri sur les dunes, idem pour les africa.........alors que d'autre en bavaient avec des moto bien plus legeres
Pour ma part, le 600TTR a ete largement à la hauteur, rien fait dessus en 10 etapes juste 3 changement de filtres à air!
Partit en chambre+desert, aucune crevaison
Le seul hic, c'est que je suis partit avec la demultiplication d'origine, pour tirer un peu plus long (15x45), ben si j'avais su j'aurais gardé mon 14x46, j'en ai un peu ch--r dans les etapes de montagnes!
Sinon mon dérouleur elec fait maison n'a montré aucune faiblesse...le reste non plus d'ailleur....quand au pilote
a bientot
salut Gillou
elle est magnifique ta ttr avec ces nouvelles roues
fait nous quand mème un ptit cr
En vrac quelques photos etapes par etapes!
Sete / Traversée
Arrivée des motos et l'attente....
Départ du bateau, avec un beau couché de soleil
Activité Roadbook sur le bateau
Etape 1 Nador / Bouarfa
9h (11h en france) arrivé du Oujda en port de Nador ,débarquement et preparation pour le depart
Puis le départ, de nador à bouarfa les pistes sont caillouteuse sur une premiere partie, un peu comme chez nous dans le sud, donc pour une mise en jambe aprés 36h de traversée c'est nickel!
Aprés 15 km environs pour sortir de l'agglomeration de Nador, escorté par la police Royale nous attaquons donc LA PISTE, caillouteuse j'usqu'au CP1
Sur la seconde partie nous traversons un immense plateau sans aucune difficulté particuliere, mis à part qu'il à beaucoup plue les semaine avant donc trés boueux, donc l'occasion de voir de trés belle glissade et des traversée au cap limite, si tu t'arretes tu t'enfonce!
Et trés roulant.....donc de belle pointe!
Et tout ça j'usqu'au CA (controle arrivé), une station service itinairante y etait aussi, nous avons donc fait les plein avec une essence qui avait une couleur tres jaunatre....tant pis, car il nous reste une liaison de 150km de ROUTE pour arriver à Bouarfa, interminable que de la ligne droite et de nuit....nous arrivons donc à l'hotel vers 20h, le temps de participer au briffing de manger et de se coucher sans douche!
Etape 2 Bouafa / Figuig
Nous apprenons que sur cette étapes il y a une modification de roadbook, le chott qu'il etait prévue de traverser est impratiquable suite aux pluies des dernieres semaines....donc à eviter, on saute donc 5 case du roadbook!
Le départ se fait à 8 heure, quelques km pour sortir de bouarfa et arriver au CD (controle depart), et c'est partit, piste roulante legerement sableuse voire trés sableuse!
Mon premier contact avec le sable à ete plutôt violent en effet je me suis fait surprendre par un chemin trés sablonneux, entrecoupé d'ornieres faites par les 4x4...hop, tout droit, herbe à chameau, la roue avant dela moto est venue taper dessus...je me suis pris en pleine poire le dérouleur de roadbook et le trip...Bon on fera mieux la prochaine fois!
Les paysages commencent à ressembler de plus en plus au ......Desert!
On arrive aus cases du roadbook qu'il nous faut sauter, à l'embranchement tourner à droite ...... mais des traces vont tout droit...tant pis on suit le road book et on arrive au CP1, tenue par le Boss J.M. Sinet!
Puis direction CA à figuig, ville frontaliere avec l'Algerie!
Nous apprendrons par la suite, vue l'etat des motos que certain sont allé droit dans le chott, pas bon pour en sortir!
Nous arrivons donc à Figuig, vers 14h, ce qui nous laissera un peu le temps pour le prendre cool!
On commence par un coca et sandwich à l'omelette suivie d'un thé à la menthe!
Figuig est un village trés, voire pas, touristique, donc ce fut evidement l'attraction!
La journée se termine sur un bon repas traditionnel, à la main, pis dodo!
Toujours pas de douche
Gillou34 a dit :
Etape 2 Bouafa / Figuig
Nous apprenons que sur cette étapes il y a une modification de roadbook, le chott qu'il etait prévue de traverser est impratiquable suite aux pluies des dernieres semaines....donc à eviter, on saute donc 5 case du roadbook!
Le départ se fait à 8 heure, quelques km pour sortir de bouarfa et arriver au CD (controle depart), et c'est partit, piste roulante legerement sableuse voire trés sableuse!
Mon premier contact avec le sable à ete plutôt violent en effet je me suis fait surprendre par un chemin trés sablonneux, entrecoupé d'ornieres faites par les 4x4...hop, tout droit, herbe à chameau, la roue avant dela moto est venue taper dessus...je me suis pris en pleine poire le dérouleur de roadbook et le trip...Bon on fera mieux la prochaine fois!
Les paysages commencent à ressembler de plus en plus au ......Desert!
On arrive aus cases du roadbook qu'il nous faut sauter, à l'embranchement tourner à droite ...... mais des traces vont tout droit...tant pis on suit le road book et on arrive au CP1, tenue par le Boss J.M. Sinet!
Puis direction CA à figuig, ville frontaliere avec l'Algerie!
Nous apprendrons par la suite, vue l'etat des motos que certain sont allé droit dans le chott, pas bon pour en sortir!
Nous arrivons donc à Figuig, vers 14h, ce qui nous laissera un peu le temps pour le prendre cool!
On commence par un coca et sandwich à l'omelette suivie d'un thé à la menthe!
Figuig est un village trés, voire pas, touristique, donc ce fut evidement l'attraction!
La journée se termine sur un bon repas traditionnel, à la main, pis dodo!
Toujours pas de douche
Etape 3 Figuig / Merzouga
Départ de Figuig le matin toujours à 8 h dans un joyeux bordel pour recupperer son carton de pointage!
Quelques km de route pour rejoindre une piste trés trés roulante et trés poussiereuse!
En plein millieu d'un Oued à sec premiere panne pour notre copain Olivier N°12, la moto reste embrayé......en fait avec les vibration la roulette supperieure de chaine s'est devissée et s'est logée, de façon a ce que le levier d'embrayage, coté moteur, ne revienne pas!
Donc petite panne ce qui nous à permis de faire la connaissance de l'equipage du 4x4 R03 et de boire une petite mousse tous ensemble !
premier plan Eric N°9 et derriere en bleu moi N°4!
Arrivée au CP1 sans probleme!
La suite sera de la piste cassante, avec beaucoup d'orniere et de passage de col!
Ce qui aura pour resultat:
Eric N°9, cassera son garde boue avant
Olivier N°12, cassera le support de son reservoir additionnel, et se dernier sera fixé sur le porte bagage (vide)!
Et moi, suite certainement à un oublie de serrage lors des prépa, je perds la vis de fixation d'un des pontet au té supperieur et me retrouve en pleine courbe sans guidon!
Quelques erraflures, mais on retrouve les pieces sur la piste et ça repart!
Puis direction jusqu'au CP2
Puis nous roulons toujours par une piste trés cassante jusqu'a quelques km de Merzouga, pour y faire quelques courses, car demain c'est l'étape "marathon" (2 jours de desert avec bivouac dans les dunes)
Puis Merzouga.............!
Quand nous arrivons, impossible de trouver une chambre, on gueule un peu et tout s'arrange enfin et en plus nous avons une .....DOUCHE et un WC dans la chambre!
LE GRAND LUXE......on a pris 2 douche chacun!
Demain on attaque enfin les dunes
çà a faillit m'arriver, le coup de perdre le guidon... mais juste faillit... çà doit faire drole quand meme quand tu le perds vraiment !!!
A combien vous rouliez??? Les pistes n'ont pas l'air tres difficiles, (vu de derrire mon ordi) ...
Detrompe toi, il est vrai qu'en regardant les photos, tout à l'air assé facile, on avais pas l'appareil constament à la main on a eu beaucoup de passage trés techniques!
D'aprés les dires des anciens du raid, cette année etait trés physique!
Pour le guidon j'ai eu du bol, on arrivé sur un passage trés cassant, donc vitesse modéré, j'ai quand même gardé de beaux hematomes!
La pudeur m'empeche d'en montrer plus, en fait c'etait comme ça jusqu'en haut de la hanche!
Pour la vitesse, on avait du trés roulant et du trés cassant!
En géneral une etape courte, entre 250 et 300 km, c'est du cassant!
Il nous est arrive de faire plus de 10h de selle dans la journée !!!
super ton récit
ta jambe
et la ttr comment elle va?
pour les pistes cassante,en général on ne sort pas l'appareil photo a ce moment là
on essaye de s'en sortie....
Gillou34 a dit :
Etape 3 Figuig / Merzouga
Olivier N°12, cassera le support de son reservoir additionnel, et se dernier sera fixé sur le porte bagage (vide)!
Nico91 a dit :
Gillou34 a dit :
Etape 3 Figuig / Merzouga
Olivier N°12, cassera le support de son reservoir additionnel, et se dernier sera fixé sur le porte bagage (vide)!
ça si je l'ai pas dit 1000 fois je ne l'ai jamais dit !!!
Les trucs lourds fixés a l'arriere de la moto se dezingue en moins de deux sur les pistes Marocaines. Perso, je n'ai rien de rien sur au delà de mes pieds !!!!