Risque : rouler avec un joint de queue de soupape?

Par mouge
mouge

Salut,

Et voila, ca fume bleu au démarrage sur mon TTR600 (environ 30000 Kms).

A votre avis l'ouverture du berlingo s'impose t elle rapidement ou je peux rouler un peu avec un joint de queue de soupape HS.

Et quels éléments risques de prendre cher si je roule avec (les finances sont pas spécialement au beau fixe)?

Merci de vos réponses,

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege


changer des joints spy de queue de soupapes en général c'est pas compliqué

sur une moto je ne sais pas
mais sur une voiture
on enlève l'arbre a cames
puis on met le cylindre sous pression
et on enlève les clavettes et ressorts(petit appareillage)
et on a accès directement au joint spy


Par tonio45
tonio45

je pense kil y a pas bcp de risque tant que tu verifie regulierement ton niveau d'huile !

mais j'espere pour toi que c bien que les joints de queue de soupapes, car moi c t le cylindre ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par mouge
mouge

Salut,

Je pense que c'est bien un joint de queue de soupape, ca ne fume qu'au démarrage a froid.

Ah ouais : gaffe quand vous faite l'appoint d'huile, je pense que l'origine de mon problème est d'avoir fait la connerie de mettre trop d'huile (chiant le niveau d'huile sur le TTR).
Le problème de fumée est arrivé 2 jours après.


Par renauddeliege
renauddeliege

mouge a dit :
Salut,

Je pense que c'est bien un joint de queue de soupape, ca ne fume qu'au démarrage a froid.

Ah ouais : gaffe quand vous faite l'appoint d'huile, je pense que l'origine de mon problème est d'avoir fait la connerie de mettre trop d'huile (chiant le niveau d'huile sur le TTR).
Le problème de fumée est arrivé 2 jours après.

me trompe peut ètre
mais avec les joints spy de soupapes ca fume a la décélration a chaud aussi

et normalement ces joints spy ne s'abime pas avec trop d'huile

combien consommes tu a l'huile?


Par bvrracing
bvrracing

normalement, un joint de queue de soupape fuit à froid et à chaud aussi, donc si ça n'est qu'à froid, c'est peut-être qu'il n'est que très légèrement dégradé.

mais de toute façon, si tu fais ton niveau fréquemment pour contrôler la perte d'huile, la réparation attendra un peu

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par mouge
mouge

Salut,

Pour la décéleration c'est vrai, j'ai demandé à un pote de regarder en me suivant et legère fumée a la décélération / remise des gaz.

Pour la conso, je ne sais pas encore, pour l'instant j'ai presque rien remis (15 cl maxi sur les 3l de contenance totale).

Je pensais qu 'un volume trop important d'huile pouvait créer une surpression dans la culasse et ainsi abimer un joint (moteur a lubrification par carter sec).


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Par renauddeliege
renauddeliege

mouge a dit :
Salut,

Pour la décéleration c'est vrai, j'ai demandé à un pote de regarder en me suivant et legère fumée a la décélération / remise des gaz.

Pour la conso, je ne sais pas encore, pour l'instant j'ai presque rien remis (15 cl maxi sur les 3l de contenance totale).

SUR COMBIEN DE KM

Je pensais qu 'un volume trop important d'huile pouvait créer une surpression dans la culasse et ainsi abimer un joint

oui mais pas ceux là

(moteur a lubrification par carter sec).

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