Salut,
Et voila, ca fume bleu au démarrage sur mon TTR600 (environ 30000 Kms).
A votre avis l'ouverture du berlingo s'impose t elle rapidement ou je peux rouler un peu avec un joint de queue de soupape HS.
Et quels éléments risques de prendre cher si je roule avec (les finances sont pas spécialement au beau fixe)?
Merci de vos réponses,
Les 7 commentaires de cette publication.
changer des joints spy de queue de soupapes en général c'est pas compliqué
sur une moto je ne sais pas
mais sur une voiture
on enlève l'arbre a cames
puis on met le cylindre sous pression
et on enlève les clavettes et ressorts(petit appareillage)
et on a accès directement au joint spy
Salut,
Je pense que c'est bien un joint de queue de soupape, ca ne fume qu'au démarrage a froid.
Ah ouais : gaffe quand vous faite l'appoint d'huile, je pense que l'origine de mon problème est d'avoir fait la connerie de mettre trop d'huile (chiant le niveau d'huile sur le TTR).
Le problème de fumée est arrivé 2 jours après.
mouge a dit :
Salut,
Je pense que c'est bien un joint de queue de soupape, ca ne fume qu'au démarrage a froid.
Ah ouais : gaffe quand vous faite l'appoint d'huile, je pense que l'origine de mon problème est d'avoir fait la connerie de mettre trop d'huile (chiant le niveau d'huile sur le TTR).
Le problème de fumée est arrivé 2 jours après.
normalement, un joint de queue de soupape fuit à froid et à chaud aussi, donc si ça n'est qu'à froid, c'est peut-être qu'il n'est que très légèrement dégradé.
mais de toute façon, si tu fais ton niveau fréquemment pour contrôler la perte d'huile, la réparation attendra un peu
Salut,
Pour la décéleration c'est vrai, j'ai demandé à un pote de regarder en me suivant et legère fumée a la décélération / remise des gaz.
Pour la conso, je ne sais pas encore, pour l'instant j'ai presque rien remis (15 cl maxi sur les 3l de contenance totale).
Je pensais qu 'un volume trop important d'huile pouvait créer une surpression dans la culasse et ainsi abimer un joint (moteur a lubrification par carter sec).
mouge a dit :
Salut,
Pour la décéleration c'est vrai, j'ai demandé à un pote de regarder en me suivant et legère fumée a la décélération / remise des gaz.
Pour la conso, je ne sais pas encore, pour l'instant j'ai presque rien remis (15 cl maxi sur les 3l de contenance totale).
SUR COMBIEN DE KM
Je pensais qu 'un volume trop important d'huile pouvait créer une surpression dans la culasse et ainsi abimer un joint
oui mais pas ceux là
(moteur a lubrification par carter sec).