bonjour je viens de l'acheté et avant j'avais une xte Yamaha 600 je trouve que le changement est bien agréable plus maniable au 1er essai j'ai fait 20km seulement et un peu de chemin c vraiment efficace par contre sur route je suis un peu perdu il n'y a pas de compte tour sur la DR-400S et a 120 j'ai l'impression que le moteur est pas loin de la zone rouge
j'aimerai avoir plus de précision afin de faire 500 bornes (sur route) sans faire tourné le moteur en surégime
j'aime vraiment pas se compteur car je crois que j'ai tout déréglé la compensation y a t-il un moyen de la remettre en normal est ce qu'il est possible de changer le nombre kilométrique réel de la moto car j'ai un doute je l'ai acheté d'occase a 6500km merci
existe t'il un moyen de adapté un petit porte bagage derrières
combien de km avec 1 plein
et avec la réserve
merci
je s'ai que sa fait beaucoup de questions
et je vous remercie pour vos commentaires
Les 50 premiers commentaires sur les 112 de cette publication.
deboss a dit :
j'aimerai avoir plus de précision afin de faire 500 bornes (sur route) sans faire tourné le moteur en surégime
Combien de dents sur ton PSB et ta couronne actuelement ?
j'aime vraiment pas se compteur
Moi je le trouve génail pour du Raid, deux trip avec posssibilité de remise a zro déportée
car je crois que j'ai tout déréglé la compensation y a t-il un moyen de la remettre en normal
Oui
Il faut regler le Coefficient de Callibrage a 100% pour une roue en 21"
manueldrz400selectriquepage219.jpg
est ce qu'il est possible de changer le nombre kilométrique réel de la moto car j'ai un doute je l'ai acheté d'occase a 6500km merci
ben non, sinon tout le monde grugerai avant de vendre la moto, par contre si il a débrancher le câble tu ne pouras pas le savoir.
existe t'il un moyen de adapté un petit porte bagage derrières
Oui
combien de km avec 1 plein
et avec la réserve
En mode Cool je fais un 5l/100
la réserve fait 2L
merci
je s'ai que sa fait beaucoup de questions
et je vous remercie pour vos commentaires
ca c'est une réponse clair et précise
a tous hazard Nico tu n'as pas la mème chose pour "honda hm"
Verifie que le pignon et la couronne ont le meme nombre de dents que l'origine.
Dans mon cas (achetee d'occas aussi), le moteur moulinait severe aussi, mais en remettant la courone d'origine, ca va bien mieux. Elle monte face a 140, et est plus limitee par les louvoiement pour aller plus vite que par le moteur...
Je serais curieux d'ailleurs de savoir si c'est pareil pour toi.
Je mets ca sur le dos des pneux plus types TT que routier....
Sinon, l'autonomie est mauvaise avec le reservoir d'origine. Il me semble que le reservoir fait 10 litres dont 3 de reserves, et je suis deja tombe en reserve apres 130km seulement... (mais c'etait de l'enduro soft)
Su route en conduite pepere, ca tourne plutot dans les 5 litres au 100.
Pas possible de reinitialiser le compteur de kilometrage total.
Bonne route... enfin, surtout bons chemins de traverse!
bonjour
existe t'il un moyen de adapté un petit porte bagage derrières
Oui ou peut ton le trouvé sur internet par exemple a tu un site merci
combien de km avec 1 plein
et avec la réserve
En mode Cool je fais un 5l/100
pour un plein de 10 litre sa fait moin de 200km reserve comprise
merci pour le manuelle electrique il faut que je m'abitue a ce compteur peut on adapté une petit compte tours en se branchant sur le fils de la bougie
j'ai remarqué aussi qu'il nya pas moyen déteindre les feux
merci
deboss a dit :
combien de km avec 1 plein
et avec la réserve
En mode Cool je fais un 5l/100
pour un plein de 10 litre sa fait moin de 200km reserve comprise
j'ai remarqué aussi qu'il nya pas moyen déteindre les feux
merci
gwen25 a dit :
deboss a dit :
combien de km avec 1 plein
et avec la réserve
En mode Cool je fais un 5l/100
pour un plein de 10 litre sa fait moin de 200km reserve comprise
aussi, environ 5l / 100 sur route, légèrement moins en chemin ( 4,5 l )
j'ai remarqué aussi qu'il nya pas moyen déteindre les feux
merci
non d'origine, pas moyen
gwen25 a dit :
Nico91 a dit :
Heuuun, j'ai oublier de préciser, je fait un 5L/100 sur les Raid, cad que je roule entre 30 et 70 km/h donc si tu tartine plus genre 130, ben ça va consommer plus.
alors je précise, moi entre 20 et 50 km/h en chemin
( tout le monde ne s'appelle pas nico91 )
Nico91 a dit :
gwen25 a dit :
Nico91 a dit :
Heuuun, j'ai oublier de préciser, je fait un 5L/100 sur les Raid, cad que je roule entre 30 et 70 km/h donc si tu tartine plus genre 130, ben ça va consommer plus.
alors je précise, moi entre 20 et 50 km/h en chemin
( tout le monde ne s'appelle pas nico91 )
oui mais moi c'est sur les pistes du Maroc
bonjour a tous
sa depend de l'année pour les feux pourtant j'ai un modele 2005 encore sous garentie et je ne peu pas eteindre les feux
pour ma couronne ar j'ai 48 dents et sur le pignon j'ai pas encore compté combien de dents ont les pignons et couronne d'orignes
merci
quelqu'un a une piste pour un mini petit porte bagage ar
merci
deboss a dit :
pour ma couronne ar j'ai 48 dents et sur le pignon j'ai pas encore compté combien de dents ont les pignons et couronne d'orignes
merci
bonsoir nico j'ai regardé le pignon et c'est bien un 15 et la couronne 48
je suis allé voir le consecionaire zuzuki qui me la vendu et il a contacté l'ancien proprietaire afin de savoir ci il avai gardé la couronne dorigine mai comme la chaine est sans atache rapide je ne suis pas equipé pour racourcir une chaine je vai devoir demandé au garage suzuki vu que le kite chaine que j'ai actuelement et neuf je ne vois pas lobligation a changé tout le kite merci
Bonjour
je suis allé cher mon concessionaire Zuzuki
afin de commandé une courrone 44 dents il ma dit que d'origine il etai monté en 15x48
n'empeche sa tire trops court et je vais commandé la 44 dents j'ai demandé aussi pour un resevoir de 12 litres mai il n'y a que du plastique et sa ne me plais pas je cherche en métal merci
Bonjour,compte bien fai j'ai <.ar
une courrone de 45 dents pas une 48 comme j'avai mal compté mai le probleme demeure je trouve quel tire trops court mon consecionaire ma dit qu'il pouvait avoir une 44 et une 39 moi je souhaiterai une 42 est ce que par hazard vous auriez un lien pour trouver une courrone de 42 dent pour DR-Z400s jattend aussi votre opinion a sujet de la démultiplication peut-etre aussi je pourrai changer le pignon sorti de boite merci
7000 tour c la zone rouge sa peu pas savoir ya pas de compte tour @+
Bonjour
j'ai lu qu'avec un pignons sorti de boite de 16 dents sa serai mieux sur route le problème je ne trouve pas ce pignon
mon concessionnaire me propose des couronnes AR de 39 dent 41 et 42 dent bref ci je trouve un pignon sorti de boite je n'aurai pas besoins je pense de rallonger la chaîne par contre ci je modifie la couronne en 39ou 41 dents je est ce que je devrai tomber des maillons est ce que j'aurai aussi moins de vibration a 110kmh
j'ai 1000 borne de route a faire que me conseillez vous alors merci
bin,faut calculer les rapports que tu veux
et a quelle vitesse tu veux aller,
et a quel régime moteur
renauddeliege a dit :
bin,faut calculer les rapports que tu veux
et a quelle vitesse tu veux aller,
et a quel régime moteur
deboss a dit :
renauddeliege a dit :
bin,faut calculer les rapports que tu veux
et a quelle vitesse tu veux aller,
et a quel régime moteur
bonsoir renauddeliege en faite ma moto a 110kmh vibre et j'ai l’impression qu'elle est vite en sur régime j'ai les rapport d’origine soit 15x44 .j’aimerai la faire tiré un peu plus longue mai il y a la contrainte de la chaîne a modifié et je pensai que avec un pignon (s.b)de 16 je n’aurai pas besoin de modifier la chaîne d’origine 'jai' l'escargo au n°5. sa le ferai plus cool sur route, mai je n'en trouve pas du cher mon concessionnaire qui me propose une couronne de 39,41,et42 dents
.mai la je serai obliger de raccourcir la chaîne qu'end pensez vous merci j'aimerai votre avis sur les modification a apporté au moins de frais afin d'amélioré les vibrations j'ai 1000 borne de routes a faire merci
ci vous avez des lien pour commandé ce genre de pieces merci
je ne suis pas sur qu'un pignon de 16 dents passe !!!!
PS : pour le résrvoir, il n'existe pas de réservoir métalique 12L uniquement en plastoc. La seule solution serait d'en faire fabriquer un en alu et là faut compter au moins 800¤
Nico91 a dit :
je ne suis pas sur qu'un pignon de 16 dents passe !!!!
PS : pour le résrvoir, il n'existe pas de réservoir métalique 12L uniquement en plastoc. La seule solution serait d'en faire fabriquer un en alu et là faut compter au moins 800¤
renauddeliege a dit :
faut regarder dans les boutiques spécialisées,je pense que tu peux en commander
imgres
peut ètre la-bas
mais chère il me semble,on peut peut ètre le copier
bonjour renaudeliege
sur cette image on vois pas bien si les clignotant on été supprimé ou quoi j'hésite a commandé car ci sa marche pas on voit pas bien sa doit pas etre tres costeau la visse sous la selle sa tien par 2 vis facile a volé en +
c'est vrai que sa fait cher lol
mai j'avait payé presque aussi cher
pour un petit porte bagage
pour mon a ex)XTE....
pour le pignon (sb) impossible a trouver
et le fabriquer sur mesure parait que sa vaut la peau des co....es
deboss a dit :
j'hésite a commandé car ci sa marche pas on voit pas bien sa doit pas etre tres costeau la visse sous la selle sa tien par 2 vis facile a volé en +
c'est vrai que sa fait cher lol
mai j'avait payé presque aussi cher
pour un petit porte bagage
pour mon a ex)XTE....
pour le pignon (sb) impossible a trouver
et le fabriquer sur mesure parait que sa vaut la peau des co....es
salut nico
j'ai pas fait le mauvais chois et j'ai choisit une bonne moto seulement buter sur un pignon de sortie de boite ou sur un porte bagage AR est seulement accessoire
tu ne me connais pas et tu ne c pas ce que je fait en moto il est certain que je ne la balade pas derrière une remorque pour aller au terrain mais que elle est mon seul moyen de locomotion aussi j'adore le tout terrain
et je parcours 500km de chemin caillouteux en Ardèche et en Charente ce qui a confirmer mon choix pour cette moto avant j'avais un xte600 qui était trop lourde en tout terrain mai qui était plus pratique sur route un trail doit être polyvalent et doit pouvoir s’adapter au terrain comme a la routeet situation j'ai 1000 m a faire sur route
je pensai changer le pignon et le remonté quand j'arriverai sur place pour faire 200 borne de chemin en charente mai bon Suzuki a choisit de ne rien faire pour amélioré la route et a fait une moto de ville et tout terrain
maintenant ci mes propos te dérange je te demande pas ton avis sur le choix de mes motos mai sur le moyen de les améliorés merci je te conseille de visité mon espace perso sur mon profil merci
deboss a dit :
salut nico
j'ai pas fait le mauvais chois et j'ai choisit une bonne moto seulement buter sur un pignon de sortie de boite ou sur un porte bagage AR est seulement accessoire
tu ne me connais pas et tu ne c pas ce que je fait en moto il est certain que je ne la balade pas derrière une remorque pour aller au terrain mais que elle est mon seul moyen de locomotion aussi j'adore le tout terrain
et je parcours 500km de chemin caillouteux en Ardèche et en Charente ce qui a confirmer mon choix pour cette moto avant j'avais un xte600 qui était trop lourde en tout terrain mai qui était plus pratique sur route un trail doit être polyvalent et doit pouvoir s’adapter au terrain comme a la routeet situation j'ai 1000 m a faire sur route
je pensai changer le pignon et le remonté quand j'arriverai sur place pour faire 200 borne de chemin en charente mai bon Suzuki a choisit de ne rien faire pour amélioré la route et a fait une moto de ville et tout terrain
maintenant ci mes propos te dérange je te demande pas ton avis sur le choix de mes motos mai sur le moyen de les améliorés merci je te conseille de visité mon espace perso sur mon profil merci
deboss a dit :
bonjour
j'hésite a commander ce porte bagage entre ces 2 celui avec la tronçonneuse dessus ma l’aire plus solide que 'l’autre qui me parait plus léger c dommage on voit pas bien comment sa tien. le site est au usa combien de temps pour recevoir le produit
merci
deboss a dit :
bonjour
j'hésite a commander ce porte bagage entre ces 2 celui avec la tronçonneuse dessus ma l’aire plus solide que 'l’autre qui me parait plus léger c dommage on voit pas bien comment sa tien. le site est au usa combien de temps pour recevoir le produit
merci
t'es bucheron dans la vie gaby74
non mai je trouve que la fixation est mieu maintenu que l'autre
normalement,toute ces pièces tu peux les trouver en europe ,donc + facile et un peu + chère
renauddeliege
bonjour a tous
..déjà que c pas facile a trouvé..
j'ai déjà chercher un peu
je ne trouve pas en France je vais je pense commandé le porte tronç j'espère qu'il est bien compatible 400drz-s le recevoir avant août merci pour vos suggestions@+
bonjour ya til une différence entre la 400-s et la 400-z je veu parler pour les acessoires
comme celui la par exemple
SABOT_MOTEUR_SUZUKI_DR_400_S_Z_00_03-f3-rFMFPARALSUDR1.php
merci
deboss a dit :
bonjour ya til une différence entre la 400-s et la 400-z je veu parler pour les acessoires
comme celui la par exemple
SABOT_MOTEUR_SUZUKI_DR_400_S_Z_00_03-f3-rFMFPARALSUDR1.php
merci
bonjour le sabot ne se monte pas j'ai envoyer un mail au magazin et voici leur réponse :
Bonjour
Le sabot FMFPARALSUDR1 ne se monte pas sur un DRZ 400S de 2005
Nous n'avons pas de magasin ouvert au public
Amicalement
Access moto
Le catalogue de vente par correspondance
Course spéciale 50002
34086 Montpellier cedex 04
Tel : 04 67 100 200
Fax : 04 67 100 211
Le 13 juil. 06, à 19:19, debros1 a écrit :
bonjour je serai intéressé par le sabot moteur
SABOT_MOTEUR_SUZUKI_DR_400_S_Z_00_03-f3-rFMFPARALSUDR1.php
j'aimerai être sur avant de commander ci il s'adapte bien sur ma Suzuki Dr-z400s année 2005
votre magasin se trouve ou a Montpellier merci
sincères salutations
comme quoi se renseigner avant est toujours plus prudents
-1 pour ma drz400s qui décidement manque d'accesoires utiles
renauddeliege a dit :
ces gens la,n'ont pas de boutique il vendent uniquement par correspondance
Bonjour
ce moi d'août ma permis de rejoindre Angoulême depuis Sète. Allé et retour et de testé ma nouvelle machine sur route et autoroute .
elle ma surpris en bien quand au accélération et la maniabilité
et même sur autoroute quelque pointe a 140 et une bonne régularité a des vitesses autorisé 130 kmh sans problèmes sur des dizaines de klm
les seuls point faible sont les vibration au dessus de 110 et l'étroitesse de la selle et sa faible épaisseur malgré la souplesse de l'amortisseur a l'azote on est content de descendre de machine pour faire le plein avec une consommation faible a peu près 30 litres de 95 pour parcourir 500 bornes
sont coté enduros ma permis de pique-nique dans des prairies bien sympa arrivé a destination de faire du chemin dans la campagne
bref j'ai passé de bonne vacances pourvu que sa dure
salut
sympa ca
t'as quoi comme pneus?(t'es sur qu'ils peuvent prendre 140?)
c'est la version enduro ou trail?
renauddeliege a dit :
sympa ca
t'as quoi comme pneus?(t'es sur qu'ils peuvent prendre 140?)
c'est la version enduro ou trail?
je te mettrais des photos du sac et du système pour fixer le sac sur l'ar de l'adventure
moi aussi les préparatifs vont bon train