Salut à tous sur le forum.
J'ai fini par me décider pour un LC4 Adventure après bien des hésitations et recherches.
Je possède un TB1150Revamp (voir sur mon site : www.philippe-dutoy.be) un peu trop lourd pour le sable et la boue. Comme je prévois de retourner faire un tour au Maroc....
J'ai vu qu'il y avait quelques petits belges égarés sur le forum. Vous pouvez me contacter afin de partager un max d'infos sur la bestiolle. Pas que les Belges d'ailleurs ;o)))
J'ai fais un petit essai chez le concessionnaire (Magik moto à Tinqueux), vrai que ça vibre un max. C'est d'ailleurs ma plus grande crainte sur les longs voyages.
A part ça, léger, fun, de bonnes sensations moteurs... Je pourrai en dire plus dès que j'irai la chercher (un peu impatient j'avoue). D'ici là, salutations à tous.
Les 50 premiers commentaires sur les 110 de cette publication.
slt philippe...tu as fais 1 bon achat..moi j'ai craqué il y a 4 ans pr 1 neuve..sans regretter.Les vibrations sont peut etre le point noir,ms on s'habitu...tu sera surpris de la consomation qui est faible(450 a 500 kms avec 25 litres)..la baterie a tendance a se decharger rapidement si lgtps ss rouler,ms elle demarre au 1er coup de kick. pour conclure rapidement:ESTHETIQUE,CONFORT,PUISSANCE,FINITION tout ca irréprochable!!!!!!!
bonne route!
ps:quel est l'année de ta moto?
Merci pour votre accueil.
La bête :
Un LC4 de juin 2003, 12000 km, reprise par le concessionnaire. Toute belle. Je peux même dire le prix : 4600.00€, ce qui n'est pas excessif.
De plus, il est difficile d'en trouver, en Gelbique du moins...
Rien à prévoir. Sauf des rehausse de guidon, (j'ai eu du mal à trouver ma position debout) et des reposes pieds plus large. J'ai aussi demandé une monte de Metzeler Enduro3, un pneumatique polyvalent prévu par KTM pour faire connaissance avec l'engin.
Ensuite... je sais pas trop quoi monter pour repartir. Je penses à du Karoo.
Sinon, elle est vraiment superbe. J'espère pouvoir aller la chercher bientôt.
y'a rien a dire,
les belges ont bon gout
regarde quand mème car sur la photo il te manque le protège carter (sabot)
sur ce forum,il y a une mine de "trucs" sur la 640 adv
et si tu trouves pas ,y'a qu'a demander
Vous êtes donc unanime quant à mon choix.
C'est rassurant.
Concernant le protège carter, je l'ai remarqué également. Je pense que le propriétaire précédent l'avait retiré pour les raisons sonores que l'on sait.
Je vais très certainement en remettre un, mais sans doute en plastic.
La moto est également équipée d'un pot 'Racing (?)'.
Ne trouvez vous pas l'option trop bruyante?
Pour la petite histoire, j'ai un gros faible depuis toujours pour le LC8 Adv.
Les débuts question fiabilité n'étaient pas rassurants. Je n'ai donc pas signer un bon de commande à la sortie du modèle. Sont venus ensuite les grosses modifications sur mon 1150 et donc une révision de mon budget moto annuel. J'avais pourtant été conquis lors de l'essai par de vraies aptitudes off-road. Seul gros bémol, la protection bien que loin d'être mauvaise générait une turbulence conséquente au niveau de la tête. Une intervention sur la bulle est pour moi indispensable. Soit on coupe, soit on rallonge. J'ai vu dans le catalogue des accessoires LC8 Adv une bulle plus haute... mais bof... il y aussi de très bonne GT qui feraient l'affaire.
Autre raison pour la quelle je ne suis toujours pas sur un LC8 : bien qu'instructeur moto-école, mes compétence dans le domaine TT ne sont pas suffisantes à mon goût pour me lancer sur les pistes et autres chemins boueux pour l'instant avec 98cv dans les pattes. Je crois donc également à ce niveau avoir fait un bon choix n'ayant aucune formation TT. Même si pas une pure Enduro le LC4 est une bonne base pour attaquer la chose...
Voilà voilà, me je ne désepère pas.
j'ai un pot style racing aussi (j'sais plus la marque)et au maroc,mème si le bruit n'est pas excesif,bin le bruit après une journée ca fatigue quand mème
et j'ai remis l'origine pou la ptite viré en espagne,et c'est mieux pour le confort
Salut Philippe
Cette Adventure, ça fait un bail que je la vois chez Magik Moto, j'aime bien la couleur et le garde boue haut
Tu dis leur avoir demandé des Metzeler Enduro 3, que t'ont ils répondus ? Ils m'ont assuré ne pas pouvoir s'en procurer ... quand je leur ai demandé les tarifs des différentes montes. il y a 15 jours de cela. S'ils t'en proposent, je serai curieux d'y retourner pour leur redemander...
Bon achat, profites en bien
Hello Damien, j'ai fais une demande par mail à Thierry.
Je n'ai pas encore eu de réponse. Et compte tenu du rythme assez soutenu que j'ai pu constater chez eux... je pense qu'il va falloir user du téléphone.
Dès que j'ai une réponse de leur part, je tiens le monde au courant.
J'ai un failbe pour Metzeler et aussi compte tenu que KTM propose cette monte d'origine pour le LC4.
Lorsque je me serai un peu fait la main avec cette machine, je compte passer au TKC80 que je connais assez bien pour en avoir usé quelques uns sur le GS.
Je pense que le Continental est très polyvalent.
Concernant la 640 de chez Magik, ça fait trois ans qu'elle y est. Le propriétaire précédent la proposé en reprise pour un LC8 un an après l'achat.
nb: autre chose à propos de l'essai que j'ai fais : le freinage sur l'avant est vraiment excellent. Le dosage est facile et ce même ailleurs que sur du bitume.
pikasso a dit :
Elle a mis 3 ans a etre vendue ???
Hello Gaby, bien content de te lire à propos du LC8. Tu confirmes donc bien que cette moto demande un vrai travail.
Concernant ma taille, je fais tout juste le 1.80 et j'ai vraiment un mauvais souvenir de mon essai LC8 à cause de ces turbulences. Je trouverai la solution quand je ferai le pas.
A vous lire, suis de plus en plus impatient d'aller chercher le LC4... Deux ou trois semaines max.
PhilippeDutoy a dit :
Hello Gaby, bien content de te lire à propos du LC8. Tu confirmes donc bien que cette moto demande un vrai travail.
Concernant ma taille, je fais tout juste le 1.80 et j'ai vraiment un mauvais souvenir de mon essai LC8 à cause de ces turbulences. Je trouverai la solution quand je ferai le pas.
A vous lire, suis de plus en plus impatient d'aller chercher le LC4... Deux ou trois semaines max.
PhilippeDutoy a dit :
gaby74 a dit :
quant'à la 640 ,si j'avais la place et les sous ,j'irais vite la racheter
Tiens, mais j'y pense. Tu reprendrais un LC4 alors que tu as un LC8. Quelles sont les qualités du LC4 / LC8 ?
PhilippeDutoy a dit :
pikasso a dit :
Elle a mis 3 ans a etre vendue ???
D'après le concessionnaire... Ca me parait tellement aussi ?!
C'est pas la moto la plus vendue chez KTM.
En Belgique, je n'en vu une qu'une seule fois.
Et encore, pas sur la route. C'était lors d'un stage Trail à Tongres. Pas mal d'ailleurs.
Voili voilou,
http://www.motorbeheersing.com/
Ils donnent également des stages de perfectionnement aux gars de police fédérale belge.
Le site est en néerlandais,mais les instructeurs parlent et orgnisent des formations en français. Au moment ou je l'ai fait, en 2003, c'était le cas.
Pour ma part, j'ai participé à une journée d'initiation qui m'a permis d'apprendre d'autres positions de conduite, les montées et descentes de rapport sans embrayage... etc.
Le B-A BA, très bien pour moi à l'époque qui découvrait le Trail en 1150 Adv...
Un des moniteurs possédait un LC8 et Joris une Africa Twin.
Un des participant était venu avec un LC4 Adv orange, et je me souviens que le gars roulait vachement bien.
le dernier trail c'était le 1/10
on verra pour l'année prochaine,histoire d'apprendre d'autre chose
mais y'a quand beaucoup de policier dans ce groupe....
concernant les photos de passage de gué,bin comment dire......des gué de lopettes
En toute logique, je devais aller chercher le LC4 ce we.
Voilà que Magik me sonne pour m'annoncer que toute la roue avant fait l'objet d'un rappel KTM.
Il s'agit sur ce modèle d'une anomalie au niveau du rayonnage côté moyeu.
Soit. La roue sera changée aux environs du 30 Octobre.
Comme je suis toujours le premier à râler sur les concessionnaires qui ne font pas leur job, je voulais aussi à l'inverse dire que ces gars là sont très pro de m'avoir averti et annoncé qu'ils allaient effectuer le travail.
Donc : Très bonne note pour Magik moto à Tinqueux.
PhilippeDutoy a dit :
En toute logique, je devais aller chercher le LC4 ce we.
Voilà que Magik me sonne pour m'annoncer que toute la roue avant fait l'objet d'un rappel KTM.
Il s'agit sur ce modèle d'une anomalie au niveau du rayonnage côté moyeu.
Soit. La roue sera changée aux environs du 30 Octobre.
Comme je suis toujours le premier à râler sur les concessionnaires qui ne font pas leur job, je voulais aussi à l'inverse dire que ces gars là sont très pro de m'avoir averti et annoncé qu'ils allaient effectuer le travail.
Donc : Très bonne note pour Magik moto à Tinqueux.
je viens de trouver ca dans la bible
translate_c
les 01,02,03 sont concernées par les changement de roue av
j'vais demander aussi (on sait jamais )
renauddeliege a dit :
je viens de trouver ca dans la bible
translate_c
les 01,02,03 sont concernées par les changement de roue av
j'vais demander aussi (on sait jamais )
PhilippeDutoy a dit :
Reçu mon LC4 hier soir....
Parti ce matin vers 11H et viens de rentrer avec un seul mot à la bouche...
Non did'juuuuuuuuuuu.
Vraiment génial cet engin.
Prendrai le temps de faire un petit CR avec quelques photos...
YES
voila au moins deux 640 adventure en belgique
rien dire
z'ont du gout c'est ptits belges