Bon... dis Renaud ? Je leur mets une photo ???
Voir la publication « Craqué pour un LC4 Adventure. ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 110 de cette publication.
c'est la meilleure
PhilippeDutoy,ce serait intéressant de donner ton avis,de motard expérimenté,par rapport a la bmw
PhilippeDutoy a dit :
Alors, voici la belle.
Il va sans dire que je suis satisfait à 1000%.
Comme Renaud, c'est la banane à tous les coups.
Je me demande juste si je vais pouvoir entreprendre de longs voyages... A suivre.
Content de savoir qu'elle vous plait.
Concernant les pneumatiques, il s'agit des Metzeler Sahara Enduro 3.
Un pneu mixte prévu et souvent monte d'origine, que j'ai demandé à Magik Moto histoire de découvrir la machine dans le pur jus KT.
Je connais bien Metz pour ne monter que des Tourances, sur mon 1150GS.
Alors : passer de BMW à KTM... Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change la vie.
J'adore mon actuelle GS (modifiée par Touratech), mais je retouve maintenant des sensations plus 'moto'.
Par exemple, tout simplement le transfert de masse est beaucoup plus perceptible et cela du à la fourche conventionnelle et à son grand débattement.
Le bras oscillant (télever) sur le GS est un excellent principe, mais efficace sur route et non en TT.
Le simple disque avant sur le LC4 est parfait car nettement mieux dosable sur mauvais sol. A l'inverse, les doubles disques sans ABS du BMW sont redoutables sur le bitume.
Côté moteur, aucune comparaison possible.
Un mono 640 et un flat 1150 ne sont comparable en rien. Aucune comparaison de puissance ni de couple.
Encore une fois, le mono est plus agréable en TT et le bi sur route.
Les itinéraires doivent bien entendu être pensé pour l'une comme pour l'autre.
Les dimensions des roues sont aussi bien différentes. J'adore le 21" à l'avant. Cela offre beaucoup de stabilité autant dans les courbes que sur pistes bien droites. Il suffit de se mettre bien debout, bien droit et elle avale tout sans broncher.
Le châssis de la petite adventure est bien foutu à mon goût, souple et efficace, il rend la machine très maniable...
Je vais essayer de trouver les bons tuyeaux pour supprimer le max de vibrations.
J'en ai déjà quelques uns.
Elles sont assez gênantes entre 3500 et 4000. Il y a un moment ou je suis même incapable de lire une plaque minéralogique... Puis après cette zone critique, plus de pb.
Il y a vraiment tant de choses à dire.
Mais en un mot, j'adore et je ne regrette rien. J'ai payé cette Adv un prix plus qu'acceptable. J'ai maintenant deux motos terriblement complémentaire qui m'offrent toutes les deux un plaisir de conduite et une polyvalence royale.
Que demande le peuple.
Une chose est certaine, j'ai fais le pas qui va m'entraîner inévitablement à plus aller faire mes achats en Bavière...
C'est curieux, moi c'est entre 3500 et 4000 tr/mn que je trouvais les vibrations supportables... et plus du tout apres!
J'aurais surement encore cette moto sans çà!
Qu'est ce qu'elle est belle la tienne ...
pikasso a dit :
C'est curieux, moi c'est entre 3500 et 4000 tr/mn que je trouvais les vibrations supportables... et plus du tout apres!
J'aurais surement encore cette moto sans çà!
Qu'est ce qu'elle est belle la tienne ...
renauddeliege a dit :comme ça, on lit mieux!
pikasso a dit :
C'est curieux, moi c'est entre 3500 et 4000 tr/mn que je trouvais les vibrations supportables... et plus du tout apres!
J'aurais surement encore cette moto sans çà!
Qu'est ce qu'elle est belle la tienne ...
moi aussi mais la sienne c'est une 2003,beaucoup de ptites chose avait changé,notament la culasse et l'équilibreur
elle a l'air neuve
la mienne a coté on dirait une épave
J'avoue qu'elle est dans un état incroyable...
Côté vibrations, je confirme, il suffit de passer les 4000 et hop, fini.
En TT, il semble qu'elle soit au mieux de son potentiel un peu au-dessus des 5000... Mais, mes aptitudes en TT ne sont pas suffisantes pour faire l'andouille maintenant... J'ai encore du boulot.
C'est le côté négatif du GS en TT, on apprend plus à faire ses prières qu'à vraiment piloter.
Sur route par contre, il y a encore quelques mecs en hyper-sports qui me cherchent encore dans les petits virolos... En Corse par exemple.
Ben faut vraiment que j'essaie alors!!
Mer** vous m'mettez les boules !!!
Par contre y'a une chose qu'etait limite sur route je trouve (mais c'etait vraiment pas rédhibitoire) c'est le freinage avant. Ca plonge, ça plonge et ça ralenti... doucement !
En cas d'urgence, ooppsss ...
pikasso a dit :
75 posts pour ton achat !!!
Cette moto reste decidement la star de ce forum !!!
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
75 posts pour ton achat !!!
Cette moto reste decidement la star de ce forum !!!
peut ètre parce que c'est le meilleur trail?
PhilippeDutoy a dit :
690adv...?
Même pas une petite protection?
Pourtant, ce sont bien des Enduro3 aussi?
Etrange.
qui qui peut me traduire ca
d'après mes maigres connaissances la mienne est garantie aussi
Pendant la production, il est apparu que les roues avant ont ete fabriquées aux limites des tolerences.
Sur la 640 adv, avec son petc et les importantes forces sur le grand frein de 320mm, un chevauchement defavorable de ces limites de tolerence (couple de serrage des rayons, angle de torsion entre la jante et le moyeu) en conbinaison avec une maintenance inapropriée peu entrainer une augmentation de fatigue sur les rayons "uniques" et par consequent, alterer leur durée de vie...
Je fais la suite apres...
Procedure de reparation/remplacement
Demonter la roue avant, demonter le pneu et le disque.
Remonter le meme pneu et disque avec les nouvelles vis et remonter la roue.
Svp, marquer la roue defectueuse avec le numero de serie de la moto au marker waterproof de facon lisible puis retourner la à KTM.
Renvoyer la roue conditionne la garantie.
J'avais oublié la fin du 1er paragraphe:
Pour cette raison, la roue actuellement montée doit etre remplacée par une nouvelle avec un moyeu modifié (nouveau perçage des trous des rayons).
La roue avant complete est à remplacer!
et voila une autre pour les 2003
concernant les vis du balancier a serrer ou mieux changer
pikasso a dit :
Tu veux que je la traduise aussi..???
Faudrait une meilleure copie...
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
Tu veux que je la traduise aussi..???
Faudrait une meilleure copie...
non merci Pik
la mienne est de 2002
c'est juste pour Philipe,
faut qu'il controle ou fasse controler le balancier
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
Tu veux que je la traduise aussi..???
Faudrait une meilleure copie...
non merci Pik
la mienne est de 2002
c'est juste pour Philipe,
faut qu'il controle ou fasse controler le balancier
Okay Sir !!!
Salut Philippe, félicitations pour ton achat elle est vraiment propre . J'espère que tu trouveras la solution magique aux vibrations car moi je ne l'ai pas trouvée (enfin je ne l'ai pas beaucoup cherchée non plus) mais c'est pas grave, ça roule quand même
Magik Moto ils ne manquent pas d'air, ils m'assurent ne pas pouvoir se fournir en Enduro 3 Sahara et toi ils t'en mettent sur ta moto ...
En attendant, je n'ai toujours pas choisi la monte pour la mienne, il serait temps car l'hiver arrive et mon slick ne m'emmenera pas bien loin.
Va falloir qu'on s'organise une rando des 640istes, en plus je suis proche de la Belgique, de quoi dégouter les lacheurs qui ont préféré se tourner vers le LC8 SM ou ADV par exemple
Profites en bien